Ayé c'est monté (nb: prochaine alim, prendre une modulaire !)
J'ai tenté le boot sur mon ancienne install d'OS mais pas moyen, même en safemode c'était bsod avant même d'arriver au bureau. Donc je ne couperai pas à une réinstall.
Pour l'instant, j'ai fait une install provisoire sur ton DD (je voulais voir aussi si c'étéait pas la ram qui faisait planter avec mon os, car en auto la gigabyte lui met 1.8v au lieu de 2-2.1). Ca m'aura permis de tester ton dd^^ D'ailleurs le riser sata est bien pratique, vu que j'ai pas la place pour le mettre dans le boitier ça va bien me dépanner en attendant.
Tout fonctionne bien là. Me reste à refaire une install xp sur mon dd (d'ailleurs, chuis bien tenté de le mettre en raid0 avec le tien, car il fait la même taille) et après je passe à l'OC (par contre, comme j'avais lu ici la CM vdrop pas mal, j'me laisserai ptet tenter par le vmod si l'OC bloque trop bas).
Pour le x3, si tu veux débloquer le coeur (et à mon avis tu veux^^) j'avais fait pas mal de recherches là-dessus avant de me rabattre sur un q6600.
Apparemment, pour le moment il n'y a qu'un seul bios qui permette de faire la manip de manière stable (= qui passe occt, prime etc). On en discute en mp si tu veux.