Bonjour, je vends un SSD NVMe M2 2280 Crucial P3 Plus de 1 To (référence CT1000P3PSSD8) en excellent état.
Compte tenu de la forte hausse actuelle des prix de la NAND (neuf à ~220€), je propose ce disque à 145€, ce qui me semble être un prix équitable pour du matériel sous garantie avec un TBW très faible (voir ci-dessous).
Disque PCIe4x4 très performant (vitesses de lecture jusqu'à 5000 Mo/s), idéal pour booster un PC gaming ou une station de travail.
Lien Google Drive vers les photos (possibilité d'envoi par la messagerie du site si vous préférez et que j'arrive à comprendre comment elle fonctionne d'ici là): https://drive.google.com/drive/fold [...] m1P2-QyvJM
Comme le démontrent les screenshots de CrystalDiskInfo, santé du disque à 97% accompagné d'une faible usure avec seulement 12To écrits au cours de son utilisation pour une durée de vie garantie de 220To (soit à peine 5,5% d'usure sur la garantie).
J'ai mis le firmware du SSD à jour (P9CR40D) avec l'application dédié du constructeur Crucial afin d'assurer une stabilité et des performances maximales.
Nettoyage sécurisé effectué via Acronis avant la vente (justifiant du bond de 2To sur l'écriture total du disque).
Facture d'origine fournie pour la garantie constructeur (valable 5ans ou jusqu'à épuisement de la durée de vie garantie, selon laquelle de ces deux conditions survient d'abord). Acheté Août 2025 sur Cdiscount (actuellement vendu 245€ sur la plateforme).
Numéro de série masqué sur les photos par mesure de sécurité (prévention de fraude au SAV), mais bien entendu visible sur le produit lors de la vente.
Remise en main propre possible sur Albi ou envoi soigné via Mondial Relay/Chronopost (mais fdp et assurance à votre charge).
Message édité par n203 le 10-05-2026 à 21:23:16