Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] SSD NVMe 1to Crucial P3+ - Quasi neuf (santé à 97%) + Facture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] SSD NVMe 1to Crucial P3+ - Quasi neuf (santé à 97%) + Facture

n°27380718
n203

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 21:17:19  profilanswer
 

Bonjour, je vends un SSD NVMe M2 2280 Crucial P3 Plus de 1 To (référence CT1000P3PSSD8) en excellent état.
 
Compte tenu de la forte hausse actuelle des prix de la NAND (neuf à ~220€), je propose ce disque à 145€, ce qui me semble être un prix équitable pour du matériel sous garantie avec un TBW très faible (voir ci-dessous).
 
 
Disque PCIe4x4 très performant (vitesses de lecture jusqu'à 5000 Mo/s), idéal pour booster un PC gaming ou une station de travail.
 
Lien Google Drive vers les photos (possibilité d'envoi par la messagerie du site si vous préférez et que j'arrive à comprendre comment elle fonctionne d'ici là): https://drive.google.com/drive/fold [...] m1P2-QyvJM
 
Comme le démontrent les screenshots de CrystalDiskInfo, santé du disque à 97% accompagné d'une faible usure avec seulement 12To écrits au cours de son utilisation pour une durée de vie garantie de 220To (soit à peine 5,5% d'usure sur la garantie).
 
J'ai mis le firmware du SSD à jour (P9CR40D) avec l'application dédié du constructeur Crucial afin d'assurer une stabilité et des performances maximales.
 
Nettoyage sécurisé effectué via Acronis avant la vente (justifiant du bond de 2To sur l'écriture total du disque).
 
Facture d'origine fournie pour la garantie constructeur (valable 5ans ou jusqu'à épuisement de la durée de vie garantie, selon laquelle de ces deux conditions survient d'abord). Acheté Août 2025 sur Cdiscount (actuellement vendu 245€ sur la plateforme).
 
Numéro de série masqué sur les photos par mesure de sécurité (prévention de fraude au SAV), mais bien entendu visible sur le produit lors de la vente.
 
 
Remise en main propre possible sur Albi ou envoi soigné via Mondial Relay/Chronopost (mais fdp et assurance à votre charge).


Message édité par n203 le 10-05-2026 à 21:23:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 21:17:19  profilanswer
 

n°27380721
n203

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 21:21:52  profilanswer
 

Il semblerait que le message ait été coupé. Je vais reposter l'annonce complète dès que les 60min sont passés ou essayer de modifier/supprimer celui-ci.

n°27380722
n203

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 21:22:43  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à éditer l'annonce, semblerait que ce soit à cause d'un emoji qu'elle a été tronqué.


Message édité par n203 le 10-05-2026 à 21:24:24
n°27380724
miksair

Transactions (4)
Posté le 10-05-2026 à 21:30:58  profilanswer
 

Oui le forum aime pas les smiley a partir d’un telephone


Message édité par miksair le 10-05-2026 à 21:31:11

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] 5080
n°27380725
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Transactions (83)
Posté le 10-05-2026 à 21:31:19  profilanswer
 

:hello:  
 
La vente a profit est interdite ici, tu vendre au max au prix de la facture.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°27380728
n203

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 21:33:46  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

:hello:  
 
La vente a profit est interdite ici, tu vendre au max au prix de la facture.


 
Ah merde, je savais pas. Je voulais simplement amortir le coût de mon nouveau 2to. Comment je retire l'annonce ?
 
Edit:
Apparemment, c'est possible (d'autant plus avec la pénurie actuelle), faut juste qu'un modo regarde mais jsp comment et où demander. Extrait du règlement :
"Vendre un produit qui ne vous sert plus en réalisant un profit parce que sa valeur a augmentée, oui et encore selon l'appréciation de la modération."


Message édité par n203 le 10-05-2026 à 21:55:58
n°27381006
dark ghost
Apokolips
Transactions (311)
Posté le 11-05-2026 à 19:37:30  profilanswer
 

Effectivement tu peux, avec la hausse actuelle.
 
Mais tu ne vendras pas ici avec ce prix  :jap:


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°27381020
n203

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 19:54:56  profilanswer
 

dark ghost a écrit :

Effectivement tu peux, avec la hausse actuelle.
 
Mais tu ne vendras pas ici avec ce prix  :jap:


 
Bonjour, quelle serait le prix de vente ici dans ce cas? Je souhaitais en tirer au moins 130 en toute honnêteté.

n°27381027
dark ghost
Apokolips
Transactions (311)
Posté le 11-05-2026 à 20:08:56  profilanswer
 

Tente plutôt le bon coin alors  :jap:  
 
Car je pense qu’au-dessus de 100€ ça va être difficile ici, et encore  :)


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] SSD NVMe 1to Crucial P3+ - Quasi neuf (santé à 97%) + Facture

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH]scooter electrique niu ngt 125cm3[VENDU]Macbook Air 13.6 M2 16Go 256Go
[VDS] Sodimm PC2-5300S 2x512M PC3 12800 2x2G PC4 3200 2x4G[VDS] pixel 9 pro 512go
[VDS] Mini PC HP Prodesk 400 G9 i3 12100T/8Go/256Go @200€[VDS] Objectif Sony 16-35 GM
[VDS] MG5 Luxury 61 kWh NMC 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] SSD NVMe 1to Crucial P3+ - Quasi neuf (santé à 97%) + Facture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)