Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] CROSSFIRE "SEPARE" Sapphire AMD R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC

n°21736548
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 17:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo80 désolé je n'ai pas du me faire comprendre dans la description de mon annonce et en plus effectivement tu me la cité dans un de tes message pour le paiement par virement , bref je prefere paypal pour la simple et bonne raison que je laisserai sur mon solde paypal le montant de la transaction ceci jusqu’à déballage et test du matériel , non pas que je n'ai pas confiance en ce que je vends mais dans le cas de litige ( colissimo , perte , casse , dommage ) il me sera plus facile et rapide de rembourser par paypal ) ou même de faire jouer les litiges paypal qui sont a 90% en faveur de l'acheteur ) voila tout .
 
Je peux vous retourner la remarque ( hormis les tarifs exorbitant de ce prestataire ) je ne comprends pas pourquoi vous ne ouvrez pas de compte paypal !  (sécurité dans les 2 sens )  L'idéal est le main propre effectivement :cry:
 
Donc up 550e fdp in via paypal

Message cité 2 fois
Message édité par judokavi le 13-06-2014 à 17:07:28
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 17:04:59  profilanswer
 

n°21736778
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 13-06-2014 à 18:31:14  profilanswer
 

judokavi a écrit :


Donc up 550e fdp in via paypal


 
mets ton prix en éditant ton 1e message, et ecrit au moins la réf de ton alim, qu'on soit pas obligé de cliquer sur le lien (chui sur ne pas être le seul à avoir la flemme de cliquer!!!)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21736792
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 18:38:42  profilanswer
 

Pardon oui , désolé je corrige :jap:

n°21736836
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 18:47:30  profilanswer
 

C'est bon c'est modifié !! Pour ceux qui ont la flemme :jap:

n°21736958
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 19:38:50  profilanswer
 

UP 650 fdp in le lot complet ( alim + CF )  !  Demain je retire l'annonce , je préfère garder le tout et malheureusement profiter de jouer à watchdogs en ultra sans lags , ;) :hello:   Mais bon


Message édité par judokavi le 13-06-2014 à 19:42:04
n°21737001
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 13-06-2014 à 19:58:29  profilanswer
 

judokavi a écrit :

Yo80 désolé je n'ai pas du me faire comprendre dans la description de mon annonce et en plus effectivement tu me la cité dans un de tes message pour le paiement par virement , bref je prefere paypal pour la simple et bonne raison que je laisserai sur mon solde paypal le montant de la transaction ceci jusqu’à déballage et test du matériel , non pas que je n'ai pas confiance en ce que je vends mais dans le cas de litige ( colissimo , perte , casse , dommage ) il me sera plus facile et rapide de rembourser par paypal ) ou même de faire jouer les litiges paypal qui sont a 90% en faveur de l'acheteur ) voila tout .
 
Je peux vous retourner la remarque ( hormis les tarifs exorbitant de ce prestataire ) je ne comprends pas pourquoi vous ne ouvrez pas de compte paypal !  (sécurité dans les 2 sens )  L'idéal est le main propre effectivement :cry:
 
Donc up 550e fdp in via paypal


 
 
Le but de HFR et pourquoi j'achète sur HFR c'est la confiance (comme beaucoup ici) , paypal pour leboncoin et faire jouer paypal litige oui si tu veux (avec le nombre d’escrocs la bas) , ici si ta un litige tu règle ici si les deux personnes sont réglo
 
Avec un petit Feedback comme le miens ,  encore plus gros Yo80 et et d'autres encore. Franchement paypal a côté c'est de la rigolade...  
 
Si envoie avec assurance avec la poste , a part le délais d'attente en cas de remboursement , aucun risque
 
Ta vente serais déjà clôturé depuis longtemps , avec Yo80 c'était sans commission et vendu , dommage pour moi aussi.
 
Bonne vente a toi :jap:  
 
 
Up

n°21737230
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 13-06-2014 à 21:35:06  profilanswer
 

rien à voir avec la vente (quoi que...) , mais vous avez deja testé comment ca marche un litige quand vous etes acheteur avec paypal ? (genre produit non conforme) , et je connais pas les securités du vendeur puisque l'acheteur a jusque 3 mois pour annuler son achat.
 
Les CGU de paypal sont immenses, j'avoue que j'ai tjs eu peur d'utiliser ce service à l'achat ou à la vente... quelqu'un connait bien le fonctionnement de paypal (conais bien les CGU surtout...) ?
Par exemple comment ils gèrent les litiges, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 13-06-2014 à 21:36:25

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21737812
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 14-06-2014 à 08:10:57  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

rien à voir avec la vente (quoi que...) , mais vous avez deja testé comment ca marche un litige quand vous êtes acheteur avec paypal ? (genre produit non conforme) , et je connais pas les sécurités du vendeur puisque l'acheteur a jusque 3 mois pour annuler son achat.
 
Les CGU de paypal sont immenses, j'avoue que j'ai tjs eu peur d'utiliser ce service à l'achat ou à la vente... quelqu'un connait bien le fonctionnement de paypal (connais bien les CGU surtout...) ?
Par exemple comment ils gèrent les litiges, etc...


 
J'ai bien l'habitude avec ebay !!   Donc en cas de litige le vendeur ou l'acheteur ouvre le litige sur paypal , le vendeur ou l'acheteur reçoit un message de paypal l'informant qu'un litige a ete ouvert ceci de trouver une solution à l'amiable ( paypal pousse au dialogue afin de gérer le soucis entre particuliers ) ,   ensuite si aucune solution n'est trouvée le protagoniste du litige peut porter le litige en réclamation PAYPAL ! Donc un dossier est monté auprès de paypal et des agents étudie le dossier , les 2 parties peuvent agrémenter le dossier ( en ligne ) de photos , bon d'envoi colissimo etc.... ) et au bout d'une semaine / 10j paypal tranche en fonction des éléments apportés !  
 
En général l'acheteur à souvent gain de cause ! j'ai eu quelques litiges ebay conclus par paypal je n'ai jamais été déçu !  
 
 
Bref ,  fin de vente , topique à clôturer  marre de me justifier sur tel ou tel point ! je préfère ebay sur ce sujet  , merci à tous

n°21737907
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 14-06-2014 à 09:27:08  profilanswer
 

Dommage de réagir ainsi , avec un feedback 0 ici , la moindre des choses est d'être ouvert
 
On peut avoir un profil ebay remplis et 1000% , rien ne prouve le rapprochement avec toi :cry:
 
Après a moins que tu souhaite pas déclarer ton compte paypal , seul solution viable [:saxou] [:atom1ck]  

n°21738221
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 14-06-2014 à 12:08:47  profilanswer
 

Bonne continuation

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 12:08:47  profilanswer
 

n°21739562
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 14-06-2014 à 22:42:33  profilanswer
 

judokavi a écrit :


 
J'ai bien l'habitude avec ebay !!   Donc en cas de litige le vendeur ou l'acheteur ouvre le litige sur paypal , le vendeur ou l'acheteur reçoit un message de paypal l'informant qu'un litige a ete ouvert ceci de trouver une solution à l'amiable ( paypal pousse au dialogue afin de gérer le soucis entre particuliers ) ,   ensuite si aucune solution n'est trouvée le protagoniste du litige peut porter le litige en réclamation PAYPAL ! Donc un dossier est monté auprès de paypal et des agents étudie le dossier , les 2 parties peuvent agrémenter le dossier ( en ligne ) de photos , bon d'envoi colissimo etc.... ) et au bout d'une semaine / 10j paypal tranche en fonction des éléments apportés !  
 
En général l'acheteur à souvent gain de cause ! j'ai eu quelques litiges ebay conclus par paypal je n'ai jamais été déçu !  
 
 
Bref ,  fin de vente , topique à clôturer  marre de me justifier sur tel ou tel point ! je préfère ebay sur ce sujet  , merci à tous


 
 
merci pr l'info mais,
je demandais ça par curiosité sur le fonctionnement de paypal parce que je ne connais pas, mais il y a des hfériens qui utilisent paypal...
tout ne se vend pas en 1 jour ici ;) , sur ebay non plus, mais ici c'est un forum, alors on blablate des fois ;)


Message édité par fanboy34 le 14-06-2014 à 22:43:14

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21741825
legalize

Transactions (21)
Posté le 15-06-2014 à 21:58:06  profilanswer
 

Paypal n'est pas plus sécurisant pour l'acheteur, il suffit que le compte paypal soit "vidé" de l'argent, et que le compte bancaire de la cb ou celui relié a la cb soit a 0 sans autorisation de découvert, bah l'acheteur ce fait pigeonné bien comme il faut, et je parle en connaissance de cause m'étant fait avoir sur ebay en tant qu'acheteur via paypal.
 
Car paypal cherche a récupéré l'argent via la cb ou le compte relié a paypal, et si celui-ci est vide tu reçois un message du genre "désolé le compte du vendeur n'étant pas solvable, nous ne pouvons vous remboursez la somme que vous avez versé" , alors la sécurité via paypal que ce soit pour l'acheteur ou le vendeur , c'est du bidon totale pour peu que la personne mettent des "carotte" intentionnellement....


---------------
Feedback hfr
n°21744032
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 18:42:31  profilanswer
 

Ok merci pour vos éxpériences avec paypal , je dois me tromper malgré mes plusieurs années d'utilisations de se service bref  :sarcastic:   , je doit me résigner à passer par chèque donc ! :hello:  
 
Je conçoit que vendre un crossfire par les temps qui court n'est pas simple ( crise toussa etc .... ) donc si il n'est pas trop tard je vais tester de vendre mes 2 cartes séparément , en étant sur d'avoir vendu les 2 avant d’expédier , vu que paypal n'est pas si sur que ça  :D .  
 
Bien sur je ne prends que les chèques et expédition après encaissement ! :bounce:  
 
Allez c'est partie :  280 euros fdpin / pièce  !!!


Message édité par judokavi le 16-06-2014 à 18:44:05
n°21744136
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 16-06-2014 à 19:20:20  profilanswer
 

on dit pas que tu te trompes, on a juste peut-être pas tous les mêmes expériences que toi ;)
 
sinon il existe aussi les virements (plus rapide)
 
Concernant le cross, s'il y a un endroit où il peut se vendre rapidement c'est ici, mais trouver un acheteur prêt à payer avant la réception de la/les carte(s) à un vendeur sans feedback... faut se mettre à leur place... ;)
 
t'as posté sur le topic régional pour le MP ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21744142
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Transactions (251)
Posté le 16-06-2014 à 19:23:58  profilanswer
 

il aurait conclu avec moi l'argent aurait déja été sur son compte... :/ tanpis


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°21744156
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 19:33:18  profilanswer
 

Toujours à la recherche ???? :ange: , Pus de chéquier ?

Message cité 1 fois
Message édité par judokavi le 16-06-2014 à 19:33:57
n°21744173
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Transactions (251)
Posté le 16-06-2014 à 19:41:55  profilanswer
 

judokavi a écrit :

Toujours à la recherche ???? Oui
 Pus de chéquier ? Je payais en virement bancaire après récéption du matos, avec confirmation de virement et feed back béton... tu ne prenais AUCUN risque...



---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°21744193
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 19:47:36  profilanswer
 

Pas de soucis , bonne recherche  :jap:

n°21744267
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 16-06-2014 à 20:21:55  profilanswer
 

:hello:
 
par chèque ok, a ton prix de 560fdpi en R4 les deux  
 
Par contre feedback 0 , je paye a la réception (immédiat)
 
Dis toi que ensuite t'aura déjà +1 a ton feedback et ensuite cela ira tous seul.
 
Ou alors acheté a gogo pour remplir ton feed en temps que acheteur :jap:  
 
T'aura mon adresse et numéro de téléphone , voir même mon lieux de travail pour l'envoie du colis ,donc bien fliqué si cela peut rassurer

n°21744316
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 20:38:40  profilanswer
 

répondu en mp

n°21744522
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 16-06-2014 à 21:37:42  profilanswer
 

Ok pas de soucis donc je ne suis pas prêt de vendre mon matos , car feedback néant et pas envie d'envoyer avant paiement ( paypal :hello: ) , tanpis

n°21744551
riceislove
Diam V - 0LP
Transactions (201)
Posté le 16-06-2014 à 21:45:37  profilanswer
 

C'est dommage que tu agis de la sorte
 
Quel est le problème d'envoyer en premier sachant que tes cartes sont clean et que tu reçois l'argent dès réception du matos ?
 
Avec tout les jours qui sont passé tu aurais pu avoir l'argent sur ton compte bancaire sans frais depuis plusieurs jours..
 
Tu peux faire confiance aux feed comme Yo80, quel est l’intérêt qu'il t'arnaque sachant que HFR est une grosse communauté bien soudé !!
 
Moi même j'étais avec un feed de 0, j'ai procédé à un échange et j'ai envoyé en premier
 
bonne soirée


---------------
What is done, is done.
n°21745135
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 06:43:22  profilanswer
 

up

n°21745229
Picasso64

Transactions (39)
Posté le 17-06-2014 à 07:46:04  profilanswer
 

drap

n°21745824
Badbeat

Transactions (6)
Posté le 17-06-2014 à 11:54:56  profilanswer
 

:pfff: dans le genre louche elle est pas mal celle là!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=536044
n°21745825
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Transactions (91)
Posté le 17-06-2014 à 11:55:10  profilanswer
 

Salut, mon message vaudra ce qu'il vaudra, mais à titre d'info, j'ai effectué de nombreuses transactions de matériel (pc et jv) avec judokavi hors hfr, son matériel est toujours nyckel, les bundles sont présents, etc .... pour ses 2 cg je les ai vus lorsqu'il les a acheté de plus ce n 'est pas un fan d'oc.
 
J'ai un feed qui commence à s'étoffer, et j'ai également d'autres transactions en cours, pour lesquels les évaluations ne sont pas faites.
 
Je peux si ça peu arranger les choses, faire l'intermédiaire dans la mesure où je suis à 20 minutes de chez lui et qu'il soit réglé comme il le souhaite avant expédition.
 
Effectivement il est en feed 0, n'a pas eu beaucoup de contacts avec des personnes du forum, tout du moins dans la section vente, et la confiance parait difficile à établir de part et d'autre.  
 
Ce qui parait légitime à la vue du montant aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur.  
 
Son choix de réglement était également le mien dans mes premières ventes, soit paypal exclusif ceci afin de dissocier mon budget loisir pc, du budget familliale pour certain c'est également le cas, je suis passé au fur et à mesure à du réglement par virement pour mes ventes et achat et au final ça me va très bien.
 
Je pense qu'il faut laisser aux gens le temps de s'habituer au système de vente du forum, sans aller de but en blanc dans les commentaires qui peuvent contrarié même si au départ ce n'est pas fait pour :non:   :jap:   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arno24 le 17-06-2014 à 11:56:06
n°21745861
K280

Transactions (50)
Posté le 17-06-2014 à 12:07:46  profilanswer
 

Ca pu :o


---------------
Take The Best, Fuck The Rest.
n°21745884
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 17-06-2014 à 12:17:46  profilanswer
 


 
toi aussi ça t'a choqué de lire ça?  :o
 

arno24 a écrit :

dissocier mon budget loisir pc, du budget familliale


 


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21745902
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Transactions (91)
Posté le 17-06-2014 à 12:25:37  profilanswer
 

c'est quoi ces 2 derniers messages  :??:

n°21745922
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 12:32:19  profilanswer
 

Laisse faire arno , ca sent la consanguinité :lol:  
 
A clôturer , BAN  toussa !!

n°21745936
feiho

Transactions (118)
Posté le 17-06-2014 à 12:41:46  profilanswer
 

@ judovaki: je comprends ton agacement, désolé que ta première expérience ici se passe comme ça... dis toi que NOUS TOUS on a dû commencer ainsi, expédier avant le paiement :jap:
après, je n'excuse pas ton accueil par certain du forum, il y a une habitude de "copain de régiment" ici, certain dérapent parfois un peu, n'hésite pas à demander des excuses ou au pire fait appel à la modération qui est plus qu'efficace.

 

j'appuie aussi sur le fait que tu peux aussi demander à la modération de "t'appuyer", dans le sens ou ils sont tout à fait en droit de te réclamer les factures et preuves d'achat du matériel. en général ils les demandent quand il y a litige ou soupçon d'escroquerie, retourne ça à ton avantage et envoies ça à un modo qui confirmera ton bien fondé et ton sérieux, ça devrait calmer certaines ardeurs.

 

@k280: le topic est déjà suffisamment chaud, tu pourrais au moins éviter les commentaires flood/troll :o

 

@fanboy34: en quoi ça te choque? moi aussi toutes mes transactions sont séparée de mon budget familial, pour ça que je préfère paypal aussi.

 

bref, ça s'échauffe beaucoup trop pour finalement pas grand chose.

 

judovaki désolé pour cet accueil et que ce soit ici ou ailleurs je te souhaite bonne vente :jap: j'aurai eu un peu plus de budget passer par paypal ne m'aurait posé aucun soucis, mais hélas ton matos m'est inaccessible en ce moment :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par feiho le 17-06-2014 à 12:45:00

---------------
mon topic de vente
n°21745946
judokavi
nom d'une pipe
Transactions (0)
Posté le 17-06-2014 à 12:47:44  profilanswer
 

feiho a écrit :

@ judovaki: je comprends ton agacement, désolé que ta première expérience ici se passe comme ça... dis toi que NOUS TOUS on a dû commencer ainsi, expédier avant le paiement :jap:
après, je n'excuse pas ton accueil par certain du forum, il y a une habitude de "copain de régiment" ici, certain dérapent parfois un peu, n'hésite pas à demander des excuses ou au pire fait appel à la modération qui est plus qu'efficace.
 
j'appuie aussi sur le fait que tu peux aussi demander à la modération de "t'appuyer", dans le sens ou ils sont tout à fait en droit de te réclamer les factures et preuves d'achat du matériel. en général ils les demandent quand il y a litige ou soupçon d'escroquerie, retourne ça à ton avantage et envoies ça à un modo qui confirmera ton bien fondé et ton sérieux, ça devrait calmer certaines ardeurs.
 
@k280: le topic est déjà suffisamment chaud, tu pourrais au moins éviter les commentaires flood/troll :o
 
@fanboy34: en quoi ça te choque? moi aussi toutes mes transactions sont séparée de mon budget familial, pour ça que je préfère paypal aussi.
 
bref, ça s'échauffe beaucoup trop pour finalement pas grand chose.
 
judovaki désolé pour cet accueil et que ce soit ici ou ailleurs je te souhaite bonne vente :jap: j'aurai eu un peu plus de budget passer par paypal ne m'aurait posé aucun soucis, mais hélas ton matos m'est inaccessible en ce moment :lol:


 
 :jap: Comme quoi il n'y à pas que des trolls sur le topic vente , merci à toi pour ta compréhension et désolé si j'ai pu froisser certains , je  me rétracte et garde mon matos , bonne continuation à tous .


Message édité par judokavi le 17-06-2014 à 12:48:14
n°21745970
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Transactions (91)
Posté le 17-06-2014 à 12:56:42  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai jamais eu d'échanges de ce style sur mes topics de vente, toutes les personnes que j'ai eu en contact vente ou non, avaient un peu de correction et de savoir vivre, pour certain je les ai encore de temps en temps via skype.
 
Pour k280 et fanboy34, comme vous avez pu le constater mon intervention n'a pour but que de rendre service :jap:  et ceci sans aucun intérêt bien au contraire, comme je le spécifie je suis à 20 minutes de route , un peu de correction svp  :ange: ,  il faut montrer l'exemple pour que la bonne humeur soit de rigueur :jap:  merci :jap:
 
Judokavi vient de se faire malheureusement son opinion sur une minorité  :sweat:


Message édité par arno24 le 17-06-2014 à 13:31:43
n°21746209
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 17-06-2014 à 14:34:37  profilanswer
 

moi c'était vendu et chèque près a partir :o
 
Yo80 aussi
 
maintenant on passe a autre chose :jap:  

n°21746219
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 17-06-2014 à 14:37:49  profilanswer
 

feiho a écrit :


 
@fanboy34: en quoi ça te choque? moi aussi toutes mes transactions sont séparée de mon budget familial, pour ça que je préfère paypal aussi.
 


 
s'pas grave si les mioches mangent pas quelques jours si c'est pour du bon matos informatique, alors pas besoin de séparer le budget...  :whistle:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°21746527
seiya75

Transactions (66)
Posté le 17-06-2014 à 16:49:45  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

 

s'pas grave si les mioches mangent pas quelques jours si c'est pour du bon matos informatique, alors pas besoin de séparer le budget... :whistle:


+1 :)

n°21746765
arno24
COMMODORE n'est pas mort :)
Transactions (91)
Posté le 17-06-2014 à 18:41:52  profilanswer
 


 
oh pinaise  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][31] Gpu Cm Cpu Ram Alim[Clos] Paris 2*4Go DDR3 pas cher
[VDS] Lot LGA1150, HD 7870 Sapphire, apacher comme d'hab ![VDS] AMD FX 8350/Asrock 990 Killer/Sapphire R9 290x
[VDS] CROSSFIRE 7870[VDS] Alim 1000w, BTC accepted
à clore svp.[VENDU] HIS 6870 IceQ Turbo X
Plus de sujets relatifs à : [VDS] CROSSFIRE "SEPARE" Sapphire AMD R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR