90 euros (+éventuels frais de port)
Boite complète
Les jeux vidéo en très haute fidélité
Creative a mis au point un processeur dédié au traitement audio à la puissance de calcul pur encore jamais vue. Capable de traiter 10340 Mips (millions d'informations par secondes), le X-Fi veut dépasser la simple haute fidélité pour atteindre les sommets de l'extrême fidélité. Concrètement, cette Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS constitue à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux et de loin en matière de carte son que ce soit pour le jeu, regarder un film ou tout simplement écouter de la musique.
Principales caractéristiques :
Processeur X-Fi ultra-puissant épaulé par 64 Mo de X-RAM pour profiter d'un son de qualité dans les jeux les plus récents sans utiliser les ressources ou la mémoire système.
CMSS-3D : pendant vos séances de jeu, cette technologie est capable de créer de nombreuses sources sonores virtuelles, adaptées à votre équipement (casque, système stéréo ou kit 5.1) pour une spatialisation des effets réaliste et ample. LE CMSS-3D peut également, à partir d'un signal audio stéréo, recréer une bande son multicanal cohérente.
EAX ADVANCED HD 5.0 : pour une expérience vidéoludique plus réaliste que jamais. Cette technologie est, pour la première fois, à même de produire les environnements sonores les plus aboutis et sans ralentir votre système.
Le X-Fi 24-bit Crystalizer améliore la reproduction de tout fichier musical, qu'il soit compressé ou non. Le Crystalizer agit en premier lieu sur le taux d'échantillonnage et la quantification, en convertissant tous les signaux en 24 bits/96 kHz. Il agit également sur la dynamique en cherchant à supprimer la compression appliquée à l'origine lors de l'enregistrement. Le résultat est spectaculaire : vous retrouverez l'équivalent des masters originaux.
Les entrées/sorties sur la carte sont complétées par un module à la connectique plus large pour faciliter l'accès aux commandes et le branchement d'appareils audio variés.
Convertisseurs analogique/numérique 24 bits/96 kHz pour un rapport signal bruit de 109 dB
Procédé de conversion avancé SRC (Sample Rate Conversion). 300 fois plus puissant que les anciennes cartes Sound Blaster, le SRC permet de convertir les fréquences d'échantillonnage sans le moindre effet néfaste sur la qualité sonore grâce à un taux de distorsion et bruit repoussé à -136 dB.
SuperRip : Enregistrez vos CD non plus en MP3 mais en extrême fidélité grâce aux technologies 24-bit Crystalizer et CMSS-3D.
Connectique sur la carte :
Entrée ligne interne
Sortie audio analogique 8 canaux sur jack
FlexiJack : 3-en-1 : Entrée numérique/Entrée Ligne/Entrée microphone
Connecteur AD-Link pour connexion du module externe
Message édité par wabash le 06-06-2009 à 21:51:54