Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Conseil Achat d'un PC 1er prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat d'un PC 1er prix

n°23705960
supersamsa​m2005

Transactions (0)
Posté le 29-07-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois acheter ou composer un PC pour mon adolescent pour faire tourner Minecraft et servir de client en streaming Steam de mon PC (i5 4690k, RX480). Je vais aussi utiliser ce PC en bureautique pour moi.
 
J'ai, à mon travail, un Pc que je peux récupérer car acheté en composant en dépenses personnelles. Voilà sa config : Intel Q8200, 2go DDR2, HD5770, HDD 1000.
 
J'ai en plus un SSD 240go neuf non utilisé.
 
Voilà le dilemme :
 -Acheter/monter un PC style i3 pour mon ado
ou
-Récupérer le PC de mon travail et en racheter ou monter un pour mon travail (bureautique uniquement) que je pourrais faire passer dans mes frais. Pour les non initiés en comptabilité professionnel, cela reviendrait à le payer environ 60% de son prix par rapport à un achat personnel.
 
 
Donc voilà mes question :
-Quelle est la solution la plus économiquement intelligente? (je penche plus pour la seconde)
-Ayant besoin d'une licence windows officielle et ayant déjà un disque dur en rabe, dois-je monter un PC pour mon travail? (mon temps coûte cher en ce moment, beaucoup de travail)
-Un PC de supermarché est-il envisageable? (http://www.electrodepot.fr/ordinateur-packard-bell-imedia-s-dt-ua2mf-003.html)
-Sur quel processeur partir pour être sereint 2ans en bureautique?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

n°23705963
giron204
Goose Hunter
Transactions (142)
Posté le 29-07-2016 à 09:10:52  profilanswer
 

:hello:
 
Ce n'est pas en achat-vente qu'il faut mettre ce genre de post
 
Ici on fait des affaires


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°23705976
McGregorGK

Transactions (13)
Posté le 29-07-2016 à 09:17:30  profilanswer
 

supersamsam2005 a écrit :

Bonjour,
 
je dois acheter ou composer un PC pour mon adolescent pour faire tourner Minecraft et servir de client en streaming Steam de mon PC (i5 4690k, RX480). Je vais aussi utiliser ce PC en bureautique pour moi.
 
J'ai, à mon travail, un Pc que je peux récupérer car acheté en composant en dépenses personnelles. Voilà sa config : Intel Q8200, 2go DDR2, HD5770, HDD 1000.
 
J'ai en plus un SSD 240go neuf non utilisé.
 
Voilà le dilemme :
 -Acheter/monter un PC style i3 pour mon ado
ou
-Récupérer le PC de mon travail et en racheter ou monter un pour mon travail (bureautique uniquement) que je pourrais faire passer dans mes frais. Pour les non initiés en comptabilité professionnel, cela reviendrait à le payer environ 60% de son prix par rapport à un achat personnel.
 
 
Donc voilà mes question :
-Quelle est la solution la plus économiquement intelligente? (je penche plus pour la seconde)
-Ayant besoin d'une licence windows officielle et ayant déjà un disque dur en rabe, dois-je monter un PC pour mon travail? (mon temps coûte cher en ce moment, beaucoup de travail)
-Un PC de supermarché est-il envisageable? (http://www.electrodepot.fr/ordinateur-packard-bell-imedia-s-dt-ua2mf-003.html)
-Sur quel processeur partir pour être sereint 2ans en bureautique?
 
Merci


 
 :hello:  
 
giron204 a raison.  
Cependant je vends une config qui pourrait correspondre au besoin :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7791_1.htm
 
Une config qui sera à l'aise en bureautique pendant de nombreuses années, meilleure qu'un PC de supermarché.
Fournie sans Windows par contre ...
Au cas où ça t'intéresserait  ;)


Message édité par McGregorGK le 29-07-2016 à 09:45:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Conseil Achat d'un PC 1er prix

 

Sujets relatifs
[VDS] Pc gamer complet i5 4670k/GTX 960 /Zalman Z11 achat aout 2015 TBE AMD FX
[VENTE] Pc upgrade gamer + cartes graphiques[achat] MacBook Pro Retina 15 2015 avec gpu
Plus rien à vendre, à fermer. Merci.Vendu
achat d'occasion sans facture[VDS] PC Complet i7 4790, GTX 970, SSD, 16Go DDR3
[VENDUS]PC Portable HP 6730b, Sodimm DDR2[Trouvé] Sigma DP3 Merrill
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat d'un PC 1er prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR