et puis lis ça (article de Marc Prieur):
En déclinant son GeForce 6600 GT sur une carte AGP, NVIDIA nous fournit enfin une carte de milieu de gamme offrant des performances de premier ordre dans tous les cas, chose qui nétait pas possible avec les GeForce FX et les problèmes quelles connaissent lorsquil sagit de traiter les effets DirectX 9. Si la version PCI Express reste plus performante, notamment du fait dune mémoire plus hautement cadencée, la version AGP offre tout de même un niveau de performance supérieur à une 9800 Pro qui constituait jusqualors la référence dans la tranche de prix 200-250 .
Bien entendu la différence de performance nest pas non plus exceptionnelle, et la 6600 GT ne permet pas par exemple de franchir un cran en résolution sans perte de vitesse par rapport à une 9800 Pro. De ce fait, si vous possédez déjà une carte de ce type, le passage à la 6600 GT AGP savère superflu. En revanche, si ce nest pas le cas et si vous avez 200 à 250 à investir dans une carte graphique en cette fin dannée, le 6600 GT semble être un meilleur achat que le 9800 Pro, du fait dune part de performances un peu supérieures mais également dune architecture plus poussée en terme de fonctionnalités.
Quen est-il de la disponibilité réelle des cartes ? En ce qui concerne la France, nos sources dans la distribution font état de premières livraisons en toute fin de ce mois. On peux donc tabler sur une disponibilité dès le début du mois de décembre, alors que le prix des cartes devrait être de lordre de 240 .