Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] 4 claviers Anne Pro 2 neufs - Switches Kailh Box White

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[VDS] 4 claviers Anne Pro 2 neufs - Switches Kailh Box White

n°26133439
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 16:13:04  profilanswer
 

MAJ: La vente est désormais close. Merci à tous pour votre participation!
 
Hello tout le monde,
 
je mets en vente 4 claviers Anne Pro 2 neufs (encore dans leur emballage plastique) avec des switches Kailh Box White (clicky).
Achetés mi-Décembre 2020 en cadeau de noël pour les ingénieurs d’une entreprise. Nous avions reçu 9 claviers en trop suite à une erreur du logisticien! J'ai déjà pu en vendre 5.  
Le prix unitaire que j'ai payé était de 80€.
 
Je peux vous proposer une remise en main propre sur Marseille et ses environs ou une livraison Colissimo 48h avec remise contre signature.
 
-50€ pour la remise en main propre.
-60€ pour la livraison Colissimo afin que je puisses couvrir les frais de port.
 
Edit: Détails sur les claviers =>
-Clavier mécanique RGB sans fil (Bluetooth 4.0) Anne Pro 2 blanc
-Clavier en QWERTY ANSI reconfigurable en AZERTY (ou autres) via le logiciel ObinsKit
-Clavier 60% ultra customisable grâce à un mapping des touches avancé
-Switches Kailh Box White, clicky, comparable aux Cherry MX Blue
-Les touches FN, Shift, Ctrl et Alt font office de touches flèches. Reconfigurable en utilisant les touches Magic Fn1 ou Magic Fn2 avec ObinsKit
-Compatible Windows/Mac/Linux
-Si expédition via Colissimo: Frais de port à ma charge: 13€65 (9.15€ pour le colis de 1,4kg + 2.5€ pour la remise contre signature + assurance + 2€ pour l'emballage et le calage du colis)
 
-Mise à jour du 09/01: Encore 2 claviers disponibles.


Message édité par syscom13 le 09-01-2021 à 14:52:25
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 16:13:04  profilanswer
 

n°26133512
cavilio

Transactions (120)
Posté le 08-01-2021 à 17:25:07  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne te remercie pas, maintenant j’en veux un (mais je vais résister)
 
(up caché)


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°26133586
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 18:10:11  profilanswer
 

cavilio a écrit :

:hello:
 
Je ne te remercie pas, maintenant j’en veux un (mais je vais résister)
 
(up caché)


Merci pour le up  :)  
Tu es certain de ne pas vouloir te laisser tenter?  :D

n°26133659
cavilio

Transactions (120)
Posté le 08-01-2021 à 19:01:14  profilanswer
 

Non, pas certain de ne pas vouloir me laisser tenter, mais j’ai reçu un Pok3r en MX blue aujourd’hui. Deux claviers clicky ça fait trop… Le même jour :o
 
Je vais réfléchir, j’aimerais bien tester le feeling des kailh.
 
Question importante : tu accepterais d’envoyer avant paiement (c’est l’usage sur le forum en l’absence de feed, difficile pour les nouveaux inscrits de vendre sans passer par là) ? Tu peux voir le mien ici, si on fait affaire tu ne prends pas de risque : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1184720.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 08-01-2021 à 19:01:31

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°26133683
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 19:12:24  profilanswer
 

cavilio a écrit :

Non, pas certain de ne pas vouloir me laisser tenter, mais j’ai reçu un Pok3r en MX blue aujourd’hui. Deux claviers clicky ça fait trop… Le même jour :o
 
Je vais réfléchir, j’aimerais bien tester le feeling des kailh.
 
Question importante : tu accepterais d’envoyer avant paiement (c’est l’usage sur le forum en l’absence de feed, difficile pour les nouveaux inscrits de vendre sans passer par là) ? Tu peux voir le mien ici, si on fait affaire tu ne prends pas de risque : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-1184720.htm


Jusque là, j'ai vendu les autres claviers en passant par Paypal en "biens et services".
Mais pourquoi pas, je ne dis pas non à ta proposition.  
 
Je t'avoues que c'est bien la première fois que j'enverrais un colis avant de m'être fait payer mais bon... Que se passerait-il si jamais tu souhaites ne pas garder le clavier?

n°26133800
cavilio

Transactions (120)
Posté le 08-01-2021 à 20:33:55  profilanswer
 

syscom13 a écrit :


Jusque là, j'ai vendu les autres claviers en passant par Paypal en "biens et services".
Mais pourquoi pas, je ne dis pas non à ta proposition.  
 
Je t'avoues que c'est bien la première fois que j'enverrais un colis avant de m'être fait payer mais bon... Que se passerait-il si jamais tu souhaites ne pas garder le clavier?


 
Ah non, il y a un malentendu : si je te le prends, je vérifie qu’il fonctionne, et si tout est ok je te le paye et je le garde (ou je me débrouille pour le revendre s’il ne me plaît pas). Ce n’est pas pour le tester que l’envoi avant paiement se fait, c’est juste pour éviter les problèmes éventuels avec les nouveaux forumeurs qui n’ont jamais vendu ici.
 
Question subsidiaire : il y a une facture fournie (pour des questions de garantie), ou pas ?
 
Merci :jap:


Message édité par cavilio le 08-01-2021 à 20:35:18

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°26133861
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 08-01-2021 à 21:14:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je t'en prends un à 6Oe in pp biens et services et colissimo
merci

n°26133874
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 08-01-2021 à 21:30:13  profilanswer
 

Salut, c’est un TKL c’est ça ?
 
C’est quelle genre de sensations par rapport a du cherry MX rouge/bleu ?
 
Merci :jap:

n°26133877
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 08-01-2021 à 21:31:24  profilanswer
 

Autre question :
Layout AZERTY ou QWERTY ?

n°26133890
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 08-01-2021 à 21:38:13  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Autre question :
Layout AZERTY ou QWERTY ?


aucun modèle azerty à ma connaissance  
 
et il est BT 4.0 dans mes souvenirs  
 
très agréable quoiqu'un peu déconcertant pour le fr ay début

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 21:38:13  profilanswer
 

n°26133899
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 21:45:39  profilanswer
 

stroum a écrit :

Bonsoir,
 
je t'en prends un à 6Oe in pp biens et services et colissimo
merci


Bonsoir,  
parfait. Go MP pour s'échanger nos numéros?

n°26133902
cavilio

Transactions (120)
Posté le 08-01-2021 à 21:47:33  profilanswer
 

stroum a écrit :


aucun modèle azerty à ma connaissance  
 
et il est BT 4.0 dans mes souvenirs  
 
très agréable quoiqu'un peu déconcertant pour le fr ay début


 
Ah oui, c’est la question que je me posais : c’est obligatoirement du ANSI, je suppose.
Je vais passer mon tour, dommage, mais je suis en ISO par ailleurs, pas envie de rechanger de layout systématiquement (en BÉPO c’est relou).


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°26133903
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 21:49:48  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Salut, c’est un TKL c’est ça ?
 
C’est quelle genre de sensations par rapport a du cherry MX rouge/bleu ?
 
Merci :jap:


Ce sont des switches clicky donc directement comparables à des Cherry MX Bleu.  Pour avoir eu les 2, les Kailh Box White sont, à mon sens, de bien meilleure facture que les switches MX Blue. Très agréables pour taper au clavier grâce à un retour tactile qui fait "click"! Pour moi, c’est loin devant les switches Red, Blue ou Brown de Gateron ou Cherry MX. Les touches sont très stables avec quasiment aucun jeu. Par contre c'est plus bruyant que des switches linéaires (Red).
 
Edit: Un clavier TKL (tenkeyless), c'est un clavier avec un layout 75% (sans pad numérique). Ici, il s'agit d'un layout 60% encore plus compact. Cela veut dire qu'il n'y a pas la rangée de touches fn en haut du clavier. Mais pas de panique: on peut tout de même bénéficier de ces touches en pressant la touche Magic Fn + touche numérique (comme lorsque l'on presse Shift + lettre pour faire une majuscule)


Message édité par syscom13 le 08-01-2021 à 23:45:37
n°26133909
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 21:52:03  profilanswer
 

cavilio a écrit :


 
Ah oui, c’est la question que je me posais : c’est obligatoirement du ANSI, je suppose.
Je vais passer mon tour, dommage, mais je suis en ISO par ailleurs, pas envie de rechanger de layout systématiquement (en BÉPO c’est relou).


Dommage, j'allais te MP pour qu'on s'échange nos numéros afin d'organiser un envoi.
Cela dit, le layout est entièrement reconfigurable sur le logiciel ObinsKit passer en AZERTY. Mais il y aura toujours ce problème ANSI/ISO

n°26133911
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 21:53:49  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Autre question :
Layout AZERTY ou QWERTY ?


Hello,
Le clavier est facilement reconfigurable en AZERTY grâce au logiciel ObinsKit. Mais effectivement tu perdras une touche sur la rangée de la touche ENTER à cause de la différence ANSI / ISO

n°26133917
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 08-01-2021 à 21:56:46  profilanswer
 

syscom13 a écrit :


Bonsoir,  
parfait. Go MP pour s'échanger nos numéros?


 
 
En MP, donne moi ton paypal
 
je te fais le paiement biens et services de 6Oe et je te laisse via mp mes coordonnées pour le colissimo

n°26133934
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 08-01-2021 à 22:09:13  profilanswer
 

c'est bon c'est payé

n°26133944
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 22:22:24  profilanswer
 

stroum a écrit :

c'est bon c'est payé


Reçu. Étiquette générée. Le colis sera expédié demain matin en colissimo 48h avec remise contre signature. Merci encore pour ta confiance stroum.

n°26133964
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 08-01-2021 à 22:40:44  profilanswer
 

Hello,
 
Merci a tous pour ces infos.
 
Je suis passe recemment en QWERTY US International et je ne pense pas vouloir repasser en AZERTY (d ou mon interrogation car je pense rester en QWERTY maintenant).
 
Je nai par contre pas compris le systeme de ISO/ANSI, quelqu un de charitable pour mexpliquer en 2-3 lignes les differences ? Ca veut dire que cest en QWERTY ou non ?
 
Enfin, pour les switches cest note.
 
Est ce que du coup on se fatigue plus vite avec les poignes et les doigts ?
 
J'ai par le passe essaye du MX Red/Green/Blue mais jamais du Kailh Box White.
 
Merci !

n°26133972
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 22:49:43  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
Merci a tous pour ces infos.
 
Je suis passe recemment en QWERTY US International et je ne pense pas vouloir repasser en AZERTY (d ou mon interrogation car je pense rester en QWERTY maintenant).
 
Je nai par contre pas compris le systeme de ISO/ANSI, quelqu un de charitable pour mexpliquer en 2-3 lignes les differences ? Ca veut dire que cest en QWERTY ou non ?
 
Enfin, pour les switches cest note.
 
Est ce que du coup on se fatigue plus vite avec les poignes et les doigts ?
 
J'ai par le passe essaye du MX Red/Green/Blue mais jamais du Kailh Box White.
 
Merci !


Je crois qu'il y a eu un malentendu et c'est ma faute, j'aurais dû le préciser dans l'annonce. Le Anne Pro 2 est un clavier QWERTY ANSI également connu sous le nom de QWERTY American English. Çe n'est pas du tout un clavier AZERTY même si tu peux le reconfigurer en AZERTY via le logiciel ObinsKit (qui est très bien foutu soit dit en passant). Donc tu ne seras pas dépaysé avec le Anne Pro 2, c'est un QWERTY!
 
La seule grosse différence entre QWERTY ANSI (Anglais Américain) et QWERTY  ISO (Anglais International), c'est le positionnement de la touche Return (ou Enter, c'est pareil).  
Il y a également quelques différence mineures au niveau du positionnement des touches \ et `. Le signe € n'est pas présent sur un clavier QWERTY ANSI.
 
Mais je pense qu'une image vaut mille mots: tu devrais pouvoir constater la différence en faisant une recherche Google QWERTY American English vs QWERTY International English.
 
Personnellement, je préfère (et je ne suis pas le seul) le QWERTY ANSI (Anglais Américain) pour coder ou écrire au clavier. Je trouve ça mieux foutu.
J'éspère avoir pu répondre à ta question  :)
 
Edit: Voici ce que j'ai trouvé (en anglais par contre). Regarde bien les 2 images: https://apple.stackexchange.com/que [...] -keyboards
 
Edit 2: Les Kailh Box White sont top pour écrire au clavier. C'est d'ailleurs avec ces switches que j'écris le plus vite (~100 mots par minute). Je trouve la sensation du retour tactile hyper satisfaisant. On ne se fatigue pas vraiment les doigts, la force d'actuation n'étant pas plus grande qu'un autre clavier. En revanche, c'est un clavier mécanique, donc il est plus épais qu'un magic keyboard ou mx keys de Logitech (ou autre clavier low profile). Tu auras peut-être besoin d'un repose poignet. Personnellement, je n'en ai pas besoin.


Message édité par syscom13 le 08-01-2021 à 23:52:40
n°26134061
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 08-01-2021 à 23:52:18  profilanswer
 

Ok, ca me parait tres bien.
 
Quelle est la couleur du Anne Pro 2 ? Blanc cest ca ?
 
Si cest bon je t'en prends un. Vu que tu n'as pas de feed, est il possible que tu envoies en premier et des la bonne reception du colis je te fais un virement instantané ?

n°26134063
syscom13

Transactions (2)
Posté le 08-01-2021 à 23:53:40  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ok, ca me parait tres bien.
 
Quelle est la couleur du Anne Pro 2 ? Blanc cest ca ?
 
Si cest bon je t'en prends un. Vu que tu n'as pas de feed, est il possible que tu envoies en premier et des la bonne reception du colis je te fais un virement instantané ?


Oui c'est un clavier blanc. Je veux bien tenter l'expérience. Go MP?
 
Du coup, si d'autres membres du fofo passent ici, il m'en resterait seulement 2.
 
Edit: Je t'ai envoyé un message en MP pour qu'on s'organise.


Message édité par syscom13 le 09-01-2021 à 00:01:35
n°26134079
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 00:13:14  profilanswer
 

Hello,
 
ok je te réponds, merci.

n°26134147
olkaid13

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 07:14:55  profilanswer
 

Salut ,
Je t'en prends un , envoies ton paypal par mp :)

n°26134154
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 07:27:04  profilanswer
 

olkaid13 a écrit :

Salut ,
Je t'en prends un , envoies ton paypal par mp :)


Je t'ai envoyé un MP!

n°26134373
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 11:11:46  profilanswer
 

Le colis de stroum a été expédié. Celui de Infinity, lundi matin si tout va bien.

n°26134625
cavilio

Transactions (120)
Posté le 09-01-2021 à 14:40:39  profilanswer
 

C’est une affaire qui roule, ton feed ne va pas rester à 0 longtemps :D


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°26134638
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 14:50:51  profilanswer
 

cavilio a écrit :

C’est une affaire qui roule, ton feed ne va pas rester à 0 longtemps :D


Je voulais tous vous remercier (en particulier toi cavilio pour le up!). La vente est désormais close.
 
Il me restais 3 claviers après ma vente avec stroum. 1 aurait dû être envoyé à Infinity mais malheureusement je n'ai pas eu de ses nouvelles aujourd'hui. Entre temps, 2 acheteurs sur Marseille se sont manifestés pour une vente en main propre. L'un d'eux m'a acheté directement 2 claviers!
 
Encore une fois, merci à tous d'avoir participé à ce thread! Peut-être qu'il faudrait créer un Shopify pour vendre des claviers mécanique à la communauté française ?  ;) Un Keychron français... (petite idée de side hustle en vrac)

n°26134640
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 14:52:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je t'ai envoyé un MP a 13h ;)

n°26134648
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 15:00:35  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
Je t'ai envoyé un MP a 13h ;)


Hello! Oui je viens de voir ton MP! C'est pas de chance, les 2 marseillais m'ont contacté respectivement à 12h et 13h. Donc j'ai dû filé aux 2 rdv en début d'après-midi pour effectuer les 2 transactions!
Je suis navré encore une fois.


Message édité par syscom13 le 09-01-2021 à 15:03:40
n°26134662
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 15:12:22  profilanswer
 

Ceci n'est pas du tout l'esprit du forum...
 
Je me suis engagé a t'acheter un clavier en te disant "je prends, la suite en MP".
 
Normalement quand le vendeur et l'acheteur s'accordent sur la transaction, ils s'engagent a la respecter et a l'exécuter jusqu'au bout...
 
Je peux comprendre que tu préfères la remise en mains propres car c'est plus facile pour toi (surtout vu ton feedback a 0) mais quand tu t'engages a vendre (ou acheter) sur HFR, tu es normalement honoré de vendre (ou acheter) aux personnes qui se manifestent.
 
De plus, tu aurais du lire les règles du forum avant de commencer a vendre pour te familiariser avec les us et coutumes. Il est aussi admis, que quand tu vends sur d'autres supports (a tout hasard Leboncoin) tu dois le mentionner dans ton 1er post pour ne pas créer de surprises aux acheteurs.
 
 
Cela mérite clairement une évaluation négative. Mais vu les messages que tu m'as envoyé par MP et au vue de ta bonne foi, je te mettrai une évaluation neutre.
 
Si tu souhaites Acheter ou Vendre sur ce forum, le mieux est de respecter les us et les coutumes. On n'est pas sur un site l'enchère ou sur la jungle qu'est leboncoin.
 
J'espère que tu comprends ma frustration et ma colère, ce n'est pas du tout normal....

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 09-01-2021 à 15:25:49
n°26134674
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 15:26:36  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ceci n'est pas du tout l'esprit du forum...
 
Je me suis engagé a t'acheter un clavier en te disant "je prends, la suite en MP".
 
Normalement quand le vendeur et l'acheteurs s'accordent sur la transaction, ils s'engagent a la respecter et a l'exécuter jusqu'au bout...
 
Je peux comprendre que tu préfères la remise en mains propres car c'est plus facile pour toi (surtout vu ton feedback a 0) mais quand tu t'engages a vendre (ou acheter) sur HFR, tu es normalement honoré de vendre (ou acheter) aux personnes qui se manifestent.
 
De plus, tu aurais du lire les règles du forum avant de commencer a vendre pour te familiariser avec les us et coutumes. Il est aussi admis, que quand tu vends sur d'autres supports (a tout hasard Leboncoin) tu dois le mentionner dans ton 1er post pour ne pas créer de surprises aux acheteurs.
 
 
Cela mérite clairement une évaluation négative. Mais vu les messages que tu m'as envoyé par MP et au vue de ta bonne foi, je te mettrai une évaluation neutre.
 
Si tu souhaites Acheter ou Vendre sur ce forum, le mieux est de respecter les us et les coutumes. On n'est pas sur un site l'enchère ou sur la jungle qu'est leboncoin.
 
J'espère que tu comprends ma frustration et ma colère, ce n'est pas du tout normal....


 
Je suis navré Infinity que tu ressentes de la frustration et de la colère mais j'espère que toi aussi tu sauras faire preuve de compréhension et d'empathie car je t'avoues être assez déconcerté après avoir lu ton MP dans lequel tu me menaçait de me mettre une évaluation négative. Lorsque je t'ai demandé tes coordonnées hier soir, j'étais prêt à créer directement une étiquette colissimo. Si tu m'avais répondu hier soir lors de notre échange ou même ce matin lorsque je t'ai relancé, ton colis serait actuellement au bureau de poste, comme pour celui de stroum. D'ailleurs le temps de latence entre chacun de nos échanges me faisait penser que tu n'étais pas si motivé que ça...
 
Excuse-moi mais je ne me comporte pas comme si on était sur un site d'enchères ou une "jungle" pour reprendre tes propos. J'ai été courtois, transparent, répondu du mieux que je pouvais aux questions et j'ai été relativement réactif quand bien même je suis actuellement débordé de travail. J'étais parfaitement prêt à tenter l'expérience, faire 1h de queue à la poste ce matin pour t'envoyer le colis à mes frais et te faire absolument confiance pour me payer à réception du clavier. Mais j'espère que tu sauras faire preuve d'empathie et comprendre que pour un néophyte comme moi, faire une transition en main propre est tout de même plus sécurisant. D'ailleurs hier soir, après t'avoir demandé tes coordonnées pour créer l'étiquette, ta non-réponse m'a fait penser que tu n'étais pas encore sûr de vouloir prendre ce clavier.
 
Je suis immensément déçu par ta réaction virulente et menaçante. Je comprends qu'on puisse être frustré de ne pas pouvoir mettre la main sur un objet, quand bien même s'agirait-il d'un clavier et non d'une PS5... mais de là à en arriver là?!
Je te souhaites tout de même une bonne continuation et j'espère que tu réussiras à trouver un Anne Pro 2 prochainement.
 
PS: Je vois que tu tiens tout de même à me laisser une évaluation pour une transaction qui, techniquement, n'a jamais eu lieu. Soit.


Message édité par syscom13 le 09-01-2021 à 15:38:58
n°26134699
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 15:37:31  profilanswer
 

Oui Je comprends tout cela.
 
C'est pourquoi une évaluation négative n'est pas mérité.
 
Tu as ete courtois de bout en bout, je ne peux pas le nier, tu as fait tout bien mais je pensais que tu t'etais engagé sur la vente de ce clavier avec moi...
 
Il est vrai que mon temps de réponse n'était pas des plus réactifs, mais en aucun cas je n'ai montre des signes de non motivation..
 
Apres comme tu le dis, ce n'est qu'un clavier et ce n'est pas la mer a boire...
 
Ma reaction n'est pas virulente ni menacante, je t'explique juste en quoi ce n'est pas normal cette facon de proceder sur HFR.  
 
Je suis bien evidemment decu et frustre par ce qui vient de se passer, mais en aucun cas je ne te menace avec une evaluation negative.  
 
je t'énonce juste le fait que ce genre de "manières de procéder" n'est pas dans l'esprit du forum.... et qu'en temps normal cela mériterait une évaluation négative.
 
Si tu n'est pas d'accord avec cela, libre a toi de ne pas faire de transactions ici.
 
Je vois enormement de bonne foi dans tes messages, c'est pour cela qu'une evaluation negative est une mesure disportionnée.
 
Neanmoins, tout ce que je t'ai dit par MP ou ici sur le post sont des us et coutumes et il aurait ete bon de les respecter.
 
Bref, on ne vas pas chipoter pour un clavier.
 
Tu as vendu tous tes claviers, je suis content pour toi, j'aurais aimé t'en prendre un mais tant pis. La prochaine fois je serai beaucoup beaucoup plus réactif (sachant que les messages prives ont été envoyés vers minuit).
 
 
Bonne continuation a toi :jap:


Message édité par Infinity4D le 09-01-2021 à 15:41:07
n°26134723
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 15:58:36  profilanswer
 

Je me permets d'intervenir une dernière fois quant aux us et coutumes du forum.  
Contrairement as ce tu dis, Infinity, je me suis bien renseigné avant de poster ce topic. J'ai bien lu l'intégralité de cette page: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2236_1.htm
 
Et voici plus spécifiquement ce qui est recommandé dans le cadre d'une transaction:
"Généralement, l'envoi par le vendeur se fait au plus tard à la réception du chèque ou du virement."
 
Je n'ai vu nulle part sur cette page de règle édictant qu'une personne, sans historique de transaction, se devait d'envoyer son bien et d'attendre la réception de son bien par l'acheteur pour être payé. J'ai peut-être mal lu? Ou alors il s'agit d'une règle tacite connu seulement des initiés?  
 
Quoi qu'il en soit, et pour la dernière fois, j'étais prêt à faire 1h de queue à la poste pour t'envoyer ce colis à mes frais et attendre que tu réceptionnes le clavier pour être payé.  
Donc je pense que me critiquer sur ce point est, pardonne-moi, assez déloyal.
 
Encore une fois, bonne continuation.

n°26134736
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 16:09:18  profilanswer
 

C’est une règle tacite quand un nouveau forumeur veut vendre sur le forum.
 
Après il n’est pas obligé d’accepter mais c’est la pratique usuelle.
 
Je ne t’ai pas critiqué sur ce point là, sur la livraison ou quoi, ce que je critique c’est ton engagement: quand tu t’engages à vendre a quelqu’un tu ne lui fais pas faux bond...
 
Mais c’est pas grave, la prochaine fois tu saura :)

n°26134748
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 16:14:24  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

C’est une règle tacite quand un nouveau forumeur veut vendre sur le forum.
 
Après il n’est pas obligé d’accepter mais c’est la pratique usuelle.
 
Je ne t’ai pas critiqué sur ce point là, sur la livraison ou quoi, ce que je critique c’est ton engagement: quand tu t’engages à vendre a quelqu’un tu ne lui fais pas faux bond...
 
Mais c’est pas grave, la prochaine fois tu saura :)


Je trouves quand même déloyal le fait de laisser une évaluation sur une transaction qui n'a jamais eu lieu, histoire de bien me plomber. Merci.

n°26134756
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 16:22:51  profilanswer
 

Ce n'est pas déloyal, on était sensé faire une transaction, tu ne l'as pas honoré.
 
Apres bon j'aurais pu laisser tomber et passer a autre chose, mais ce n'est pas normal aussi de laisser des actes comme cela.
 
Tu noteras que je n'ai pas du tout été "méchant" dans mon évaluation et que j'ai bien mis l'emphase sur le fait que tu était de bonne foi...
 
Bref.
Le feedback a venir de Stroum te permettra d'avoir + de matière et de prouver de ton sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Infinity4D le 09-01-2021 à 16:23:16
n°26134765
syscom13

Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 16:29:58  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ce n'est pas déloyal, on était sensé faire une transaction, tu ne l'as pas honoré.
 
Apres bon j'aurais pu laisser tomber et passer a autre chose, mais ce n'est pas normal aussi de laisser des actes comme cela.
 
Tu noteras que je n'ai pas du tout été "méchant" dans mon évaluation et que j'ai bien mis l'emphase sur le fait que tu était de bonne foi...
 
Bref.
Le feedback a venir de Stroum te permettra d'avoir + de matière et de prouver de ton sérieux.


1- "ce n'est pas normal aussi de laisser (passer) des actes comme cela". J'ai l'impression d'avoir commis un crime et d'être en garde à vue!
 
2- Je ne pense pas qu'il y avait de transaction à 'honorer' dans la mesure ou lorsque je t'ai demandé des coordonnées, tu ne m'as pas répondu. Tu as ignoré mon message. Pourquoi? Pourquoi avoir fait silence radio sur ce point pendant 12h? Je pensais que tu te laissais le temps de la réflexion et donc que ton offre n'était pas ferme. Si tu m'avais répondu dans un délai raisonnable (comme préconisé par les us et coutumes écrits de HFR) et que j'avais généré une étiquette, alors là oui, absolument, il y aurait eu une transaction à honorer.
 
3- Encore une fois, j'ai trouvé ta réaction initiale en MP assez violente. "Je n'ai pas eu ce que je voulais donc je vais te sanctionner par une mauvaise évaluation". Suivi par un rétropédalage suite à ma réponse public sur ce thread.
 
4- Je pense avoir passé l'âge de devoir prouver mon sérieux à qui que ce soit pour quoi que ce soit :)  La seule chose qui compte, ici, dans le cadre de ce forum (pas dans ma vie hein!) c'est que les personnes qui ont reçu leur clavier en soient contentes. Je précise d'ailleurs que je le fais à perte car oui, Bibi a quand même été facturé pour les claviers reçu en trop et ils ne m'ont pas été facturé 50e/unité!  
 
Bref. Clôturons ce sujet une bonne fois pour toute et mettons derrière nous cette incompréhension mutuelle.
 
Je pense qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.  
 
Bonne soirée!


Message édité par syscom13 le 09-01-2021 à 17:59:45
n°26134769
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 09-01-2021 à 16:33:17  profilanswer
 

Tout a fait !
 
Bonne soirée a toi :)
 
Tres gros quiproquo en effet.  
 
Bonne continuation sur HFR et jespere que tu continueras a acheter et vendre sur le forum :jap:

n°26137120
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 11-01-2021 à 16:53:05  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Bref.
Le feedback a venir de Stroum te permettra d'avoir + de matière et de prouver de ton sérieux.


 
Coucou,  
 
la seule chose que je peux affirmer dès maintenant, c'est que le suivi est top.  
J'ai reçu mp et sms pour confirmer expédition et lien de suivi.  
 
La chose qui m'a rassuré, c'est le paiement biens et services pour le clavier.
 
Pour le feed, ce sera fait rapidement suivant la réception du clavier (demain ou après-demain).  
 
Ce que je te conseille @syscom13 c'est d'éditer ton topic de ventes avec les règles additionnelles à celles du forum pour tes ventes futures.
 
Toujours difficile de démarrer un compte de ventes :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] 4 claviers Anne Pro 2 neufs - Switches Kailh Box White

 

Sujets relatifs
[VENDU] Nikon 28mm F2.8 85mm F1.8 50mm F1.4[VDS] Pimax rendu foveal
[VDS] a supprimer[VENDU] Lenovo Yoga 900 13ISK2- i7 6560U- 16Go 1To SSD 250 €€
[VENDUE] Audi S5 Sportback V6T quattro[VENDU] iPhone 11 Pro 256Go Gris sidéral
[VENDU] MSI GL75 9SD-037FR[vendu] à locker
Plus de sujets relatifs à : [VDS] 4 claviers Anne Pro 2 neufs - Switches Kailh Box White


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR