Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH] Carte controleur SATA 4 ports ou plus PCIe

n°16799534
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 14-10-2010 à 07:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah dommage. C'est là où tu en trouves le plus facilement :/


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 07:47:01  profilanswer
 

n°16801478
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 14-10-2010 à 16:17:49  profilanswer
 
n°16923660
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 15:26:54  profilanswer
 
n°16939056
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 18:26:44  profilanswer
 
n°16941260
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Transactions (0)
Posté le 12-11-2010 à 07:51:38  profilanswer
 
n°17136897
misterm007​2

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 23:44:14  profilanswer
 

marcopodo a écrit :

Ah bah dommage. C'est là où tu en trouves le plus facilement :/


 
 
SALUT à tous les deux si vous êtes toujours dans les parages !
c'est à propos de cartes extension sata mais pas pour du raid.  
j'avais une promise sata 300 TX4 mais elle est en pci donc (trop limité)  
j'aurais bien voulu évoluer vers autre chose soit en pci-x ou en pci x1 ou x2 ou X4...
pour au minimum 4 dd voir 6 par carte merci d'avance pour votre réponse.
 
j'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut  
 
http://www.eurodyl.com/13_1304_130 [...] 02473.html
 
ou ca  
 
http://www.amazon.fr/dp/B002ORU87C [...] B002ORU87C

Message cité 1 fois
Message édité par misterm0072 le 23-12-2010 à 23:51:59
n°17136971
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 24-12-2010 à 00:05:01  profilanswer
 

misterm0072 a écrit :


 
 
SALUT à tous les deux si vous êtes toujours dans les parages !
c'est à propos de cartes extension sata mais pas pour du raid.  
j'avais une promise sata 300 TX4 mais elle est en pci donc (trop limité)  
j'aurais bien voulu évoluer vers autre chose soit en pci-x ou en pci x1 ou x2 ou X4...
pour au minimum 4 dd voir 6 par carte merci d'avance pour votre réponse.
 
j'ai trouvé ca mais je sais pas ce que ca vaut  
 
http://www.eurodyl.com/13_1304_130 [...] 02473.html
 
ou ca  
 
http://www.amazon.fr/dp/B002ORU87C [...] B002ORU87C


LE PCI-X n'est pas 1x  ou 4x ou même 8x... C'est du PCI-X (format 64bits du PCI, uniquement trouvable sur les CM dédiées pro, comme serveurs et autres trucs du genre, ainsi que quelques rares CM grand public). Je pense que tu parles plutôt du PCI-E (pour express)? Si c'est le cas, tout va dépendre de ton budget ;).
Pour du pas cher et relativement perf, tu as les PERC 5 (I ou E). Tu en trouves aux alentours des 100€, mais il te faudra certainement faire un petit bidouillage pour que ça fonctionne correctement.
Si ton budget est extensible, tu peux taper dans les ARECA, où là tu as vraiment de très bonnes perfs, mais à un prix très haut.  
 
Perso, les 2 liens que tu donnes ne m'inspirent pas vraiment confiance quant à la qualité du matériel... Surtout du Jmicron pour du contrôleur raid :/.

Message cité 1 fois
Message édité par marcopodo le 24-12-2010 à 00:06:17

---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°17136993
misterm007​2

Transactions (0)
Posté le 24-12-2010 à 00:12:52  profilanswer
 

marcopodo a écrit :


LE PCI-X n'est pas 1x  ou 4x ou même 8x... C'est du PCI-X (format 64bits du PCI, uniquement trouvable sur les CM dédiées pro, comme serveurs et autres trucs du genre, ainsi que quelques rares CM grand public). Je pense que tu parles plutôt du PCI-E (pour express)? Si c'est le cas, tout va dépendre de ton budget ;).
Pour du pas cher et relativement perf, tu as les PERC 5 (I ou E). Tu en trouves aux alentours des 100€, mais il te faudra certainement faire un petit bidouillage pour que ça fonctionne correctement.
Si ton budget est extensible, tu peux taper dans les ARECA, où là tu as vraiment de très bonnes perfs, mais à un prix très haut.  
 
Perso, les 2 liens que tu donnes ne m'inspirent pas vraiment confiance quant à la qualité du matériel... Surtout du Jmicron pour du contrôleur raid :/.


 
 
je te remercie pour ta réponse vraiment très rapide.
mais tu me parle des cartes dell avec mémoire embarquée !!!
qu'elle est la différence entre "e" et "i" sur la reference de la carte et celle entre la 5 et le 6
et à ton  avis est ce que le débit sera mieux que ce que j'avais en pci.
carte en 4x sata si j'ai bien compris avec des câble spécifiques.
Et si j'ai bien compris elles doivent être ventilées car elle chauffe beaucoup prévues dans des serveur non !


Message édité par misterm0072 le 24-12-2010 à 00:26:06
n°17137119
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 24-12-2010 à 00:50:45  profilanswer
 

Ce sont de vraies cartes contrôleur RAID (raid matériel, et non pas logiciel), avec toutes les perfs qui vont avec. Ce n'est même pas comparable avec ce que tu avais jusque là avec ta carte PCI ;).
 
La différence entre E et I, c'est simplement que la E est conçue pour des branchements en externes (nécessitant des câbles spécifiques, ainsi que casiers pour y loger tes disques), et la I c'est pour interne. Cette dernière a donc des connecteurs pour branchement des disques en internes. Les 2 ont besoin de Câbles spécifiques puisque ce sont des contrôleurs RAID SAS (ayant jusqu'à 8 ports SAS ou SATA). Et elles ne sont pas en PCI-E 4x mais 8x ;).
Pour ce qui est de la chauffe, oui, il vaut mieux une petite ventilation, mais si ton boitier est bien ventilé, ça suffit ;). Sinon tu orientes un ventilo de 80 ou 120 dessus (c'est ce que je fais actuellement avec ma PERC 6/I), et ça passe sans souci. Par contre, faut prendre en compte qu'effectivement, ce sont des cartes de serveurs à la base, donc vendue généralement sans bracket PCI. Donc faut soit s'en bricoler un, soit en acheter un dédié.
 
Sinon, la différence entre la perc 5 et la 6 se situe surtout au niveau du RAID 6 (que la perc 5 ne gère pas il me semble). Et un tout petit peu au niveau des perfs (mais pas de façon extraordinaire).


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°17137217
misterm007​2

Transactions (0)
Posté le 24-12-2010 à 01:47:14  profilanswer
 

marcopodo a écrit :

Ce sont de vraies cartes contrôleur RAID (raid matériel, et non pas logiciel), avec toutes les perfs qui vont avec. Ce n'est même pas comparable avec ce que tu avais jusque là avec ta carte PCI ;).
 
La différence entre E et I, c'est simplement que la E est conçue pour des branchements en externes (nécessitant des câbles spécifiques, ainsi que casiers pour y loger tes disques), et la I c'est pour interne. Cette dernière a donc des connecteurs pour branchement des disques en internes. Les 2 ont besoin de Câbles spécifiques puisque ce sont des contrôleurs RAID SAS (ayant jusqu'à 8 ports SAS ou SATA). Et elles ne sont pas en PCI-E 4x mais 8x ;).
Pour ce qui est de la chauffe, oui, il vaut mieux une petite ventilation, mais si ton boitier est bien ventilé, ça suffit ;). Sinon tu orientes un ventilo de 80 ou 120 dessus (c'est ce que je fais actuellement avec ma PERC 6/I), et ça passe sans souci. Par contre, faut prendre en compte qu'effectivement, ce sont des cartes de serveurs à la base, donc vendue généralement sans bracket PCI. Donc faut soit s'en bricoler un, soit en acheter un dédié.
 
Sinon, la différence entre la perc 5 et la 6 se situe surtout au niveau du RAID 6 (que la perc 5 ne gère pas il me semble). Et un tout petit peu au niveau des perfs (mais pas de façon extraordinaire).


 
 
au fait moi c'est juste pour ajouter des ports sata sur ma carte mais avec des vrais débits  
excuse moi de te harceler avec autant de questions.
Mais comme je ne connais pas du tout ce type de carte.
par contre pour l'os ca fonctionne sur tout juste sur serveur  2003 et 2008 ?  
sur un tout les ports 12x (port de carte graphique) ca fonctionne aussi ou juste sur serveur.
J'ai aussi vu qu'il falai avoir la batterie (elle sert a quoi ?) et de la mémoire avec le slot pour celle ci.
Et aussi pour les drivers pour os.
Et il y a 8 emplacements c'est bien ca. Ça coute combien sinon car j'ai vu ca.  
http://recherche.dell.fr/1/4/dell-controleur-et-c
Et pour finir en as tu une ?  
Pour noël tiens  :love:


Message édité par misterm0072 le 24-12-2010 à 10:21:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 01:47:14  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Iphone, HTC, Blackberry...[VDS]cc PCI->Firew400-USB2/Sodimm2x1G/emboutWc/amd2500+/carte lan 100M
[ACH]Core 2 Quad[Ach] Carte mère socket 775
[ACH] X-FI Titanium Pro / Champion Series[ACH] Creative Titanium ou fatality
[VDS] Logitech V470 Cordless Laser / Alim 370W ATX / 2Go PC6400[Vend]zigbee zigate ikea
[VDS] 2x8Go Corsair DDR4 2400MHz, Accessoires boitier 
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Carte controleur SATA 4 ports ou plus PCIe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR