Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [ARNAQUE] eBay US - 195$ de perdu ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ARNAQUE] eBay US - 195$ de perdu ?!

n°18397919
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 13:14:26  profilanswer
 

Bonjour

 

Je ne savais pas trop où placer ce message donc je l'ai mis dans la section "Achats & Ventes".

 

J'ai acheté une carte graphique MXM HD 5870m sur Ebay US à un membre plus que sérieux (plus de 200 transactions positives).

 

Je lui ai acheté la carte le 28 Août 2011 et il me l'a envoyé le 30 Août 2011. Mais elle n'est jamais arrivé (bloquée sur le suivi de La Poste USA).

 

Il m'a demandé de lui laisser un petit peu de temps pour voir avec La Poste USA, pour voir s'il pouvait la récupérer et me l'a renvoyer.

 

Mais depuis le 26 septembre il ne m'a pas répondu. Croyant en sa bonne fois j'ai attendu un peu.

 

Et je me suis rendu compte qu'il devait faire ça pour faire passer les 45 jours de demandes de litiges...

 

Ces jours sont passés donc je n'ai plus de moyen de "porter plainte" ni sur eBay ni sur Paypal et il ne répond toujours pas...

 

Quelqu'un aurait un moyen de m'en sortir ? Je lui ai quand même envoyé 195$...

 

Merci de votre aide

 

Leop93


Message édité par Leop le 13-10-2011 à 13:35:36
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 13:14:26  profilanswer
 

n°18397925
djnrq

Transactions (1)
Posté le 13-10-2011 à 13:16:42  profilanswer
 

"Mais depuis le 24 octobre il ne m'a pas répondu"
 
On est que le 13 octobre .. ?!

n°18397933
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 13:18:48  profilanswer
 

24 septembre autant pour moi, j'édit de suite. ;)

 

En plus c'est le 26...


Message édité par Leop le 13-10-2011 à 13:19:01
n°18397942
fr4nzo
U=RI
Transactions (91)
Posté le 13-10-2011 à 13:20:15  profilanswer
 

J'arrive pas à suivre la chronologie... Commandée le 28 septembre, ça fait pas 45 jours ?

n°18397996
Arnaud42
Cépafo!
Transactions (96)
Posté le 13-10-2011 à 13:33:06  profilanswer
 

Ouep... J'ai du mal aussi. Tu dis avoir commandé le 28/09 et qu'il t'a expédié la Carte le 30/09.

 

Cela ne serait il pas tout simplement un soucis avec la Poste US comme il te l'avance?


Message édité par Arnaud42 le 13-10-2011 à 13:33:16

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°18398002
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (130)
Posté le 13-10-2011 à 13:34:23  profilanswer
 

+1, si tu l'as achetée le 28 septembre, tu es encore dans le délais.
Tu as aussi un topic unique eBay dans la catégorie discussions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°18398006
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 13:35:20  profilanswer
 

Ah pardon, je suis tellement énervé que je me suis trompé d'un mois, c'était bien le 28/08 que j'ai fait l'achat et non pas le 09...
 
Ca fait 47 jours... :/
 
Il y a bien eu un problème avec La Poste US qui a perdu / volé la carte, mais ça n'empêche pas le fait de ne plus répondre aux mails d'un coup et d'attendre autant de temps sans vouloir rembourser...

n°18398014
fr4nzo
U=RI
Transactions (91)
Posté le 13-10-2011 à 13:37:20  profilanswer
 

Ah ouais ok je comprends mieux...
Mais bon ça fait moins de deux mois, c'est pas forcément totalement perdu, ca m'est arrivé de recevoir un truc (de Chine, on est d'accord) genre 6 mois après la commande...
Sinon j'avoue que s'il répond pas/ne veut pas aller voir la poste chez lui, je connais absolument pas tes possibilités :/

n°18398070
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 13:47:58  profilanswer
 

Oui le problème vient bien de la Poste US, mais ça n'empêche qu'il y a une assurance avec un envoie (j'ai quand même payé 20$ (sur un total de 30) pour les frais de port) donc il se doit de me rembourser puisque je n'ai rien reçu.
 
Et il en était conscient, sauf que depuis le 26 Septembre il ne me répond plus...
 
J'aimerais bien pouvoir recevoir encore l'objet, mais depuis le 1 septembre il est affiché au même endroit sur le suivi de USPS... :(

n°18398090
jeanledidi​er

Transactions (153)
Posté le 13-10-2011 à 13:52:23  profilanswer
 

le lien de la vente sur ebay ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 13:52:23  profilanswer
 

n°18398095
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 13:54:09  profilanswer
 
n°18398133
D0BR0

Transactions (19)
Posté le 13-10-2011 à 14:01:08  profilanswer
 

Toujours en vente alors ? Il en avait plusieurs ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par D0BR0 le 13-10-2011 à 14:01:17

---------------
Feed-Back ||| CAMPOROTA.CH
n°18398156
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 14:05:00  profilanswer
 

Non ce n'est plus en vente justement, c'est écrit qu'il y a eu une seule enchère (moi) et que la vente est terminée.

n°18398157
djnrq

Transactions (1)
Posté le 13-10-2011 à 14:05:01  profilanswer
 

non : Enchère
Etat de l'objet : Occasion  
Fin : 28 août 201100:27:00 Paris

n°18398168
jeanledidi​er

Transactions (153)
Posté le 13-10-2011 à 14:06:54  profilanswer
 

D0BR0 a écrit :

Toujours en vente alors ? Il en avait plusieurs ? :??:


 [:paysan]  :whistle:

n°18398182
diogene451
Memento mori
Transactions (4)
Posté le 13-10-2011 à 14:09:12  profilanswer
 


  Vu le feed, on peut raisonnablement pencher pour un problème d'acheminement "classique".
 

Leop a écrit :

Oui le problème vient bien de la Poste US, mais ça n'empêche qu'il y a une assurance avec un envoie (j'ai quand même payé 20$ (sur un total de 30) pour les frais de port) donc il se doit de me rembourser puisque je n'ai rien reçu
 
J'aimerais bien pouvoir recevoir encore l'objet, mais depuis le 1 septembre il est affiché au même endroit sur le suivi de USPS... :(


  Le dernier flachage au usa est intervenu où ?
 
  Pour info : USPS n'assure pas de suivi une fois que le colis a quitter les USA.
 

Citation :

Vous avez le numéro de suivi USPS, et quand le colis arrive en France vous n'avez plus moyen de le suivre voila comment il faut procéder en fonction du n° de suivi:
 
un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US : CHRONO  
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr  
 
un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US : COLIPOSTE  
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.  
 
un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US : LA POSTE  
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.


 
   PS : D'après mon experience une des principales cause de retard en USPS avec assurance sont les douanes francaise  [:odiable]  
 
 


Message édité par diogene451 le 13-10-2011 à 14:12:26

---------------
[ACH] [RP]  RX 570 -  GTX 970 - GTX 1060 etc ... Bientôt en vente boitiers lian li Q07, Sugo SG07, Antec Nsk 3480 et divers matos itx ...
n°18398199
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 14:12:43  profilanswer
 

Oui oui, je ne doute pas que ça soit une personne sérieuse et que c'est bien un problème de La Poste. Mais le problème c'est de me répondre tous les jours, et depuis que je lui demande le remboursement (le 26 septembre) il ne me répond plus...
 
Le dernier flashage intervient ici: Processed through Sort Facility, September 01, 2011, 2:32 pm, JAMAICA, NY 11430
 
Voici le numéro de suivi: LC01 6422 721U S
 
Aucun colis ne correspond sur le site Colissimo France.

n°18398360
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 14:52:12  profilanswer
 

up...

n°18398370
diogene451
Memento mori
Transactions (4)
Posté le 13-10-2011 à 14:55:32  profilanswer
 

 
  A priori tout est normal du coté US, il s'agit d'un envoi standard, type First-Class Mail International . D'après le suivi US il a dû être expédié en france ou il devait être pris en charge par les services réguliers de la poste, sans suivi possible donc  :sweat: .
 
 
 Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure,  as tu essayé de te renseigner par tél ou auprès de ton bureau de poste afin de savoir s'il est possible d'effectuer une recherche à partir des infos founies par usps, c'est peu probable mais on sait jamais  [:spamafote] .  Des delais d'acheminement supérieurs à 45 jours sont rares mais pas totalement impossibles  [:zigg] .
 
 
 Sinon pour le vendeur, l'un des soucis c'est qu'il n'a pas acces au suivi francais non plus, il ne peux pas etre sûr de ne pas avoir affaire à un margoulin. Essai d'insister en lui demandant de lancer une procedûre d'information / remboursement / dédommagement auprès d'usps  [:atlantis]  ( en partant du principe qu'il a bien pensé a assurer correctement l'envoi   [:ogratte] , car si c'est pas le cas il faut avouer que ça va être chaud pour récupérer quelque chose ).
 
 
 Bon courage pour la suite.


---------------
[ACH] [RP]  RX 570 -  GTX 970 - GTX 1060 etc ... Bientôt en vente boitiers lian li Q07, Sugo SG07, Antec Nsk 3480 et divers matos itx ...
n°18398469
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 15:26:50  profilanswer
 

Oui c'est ce que je viens de voir pour l'expédition: à Jamaica NY 11430, il y a un aéroport international. Donc il a bien du être envoyé en France.
 
Je vais voir s'il est possible de faire une recherche comme tu dis avec le numéro de colis US mais via La Poste française.
 
Si ça se trouve le colis est bloqué en douane, il faut faire comment pour le récupérer ? Car je n'ai reçu aucun papier. :/

n°18398493
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Transactions (85)
Posté le 13-10-2011 à 15:35:29  profilanswer
 

:hello: coupaing
Pas de bol sur ce coup :/
Si je dis pas de bêtises, ça peut effectivement être bloqué aux douanes ... en théorie, ils doivent t'envoyer un courrier.
Après, si tu cumule et qu'il s'est perdu ... pas de bol

 

Essai de voir pour contacter le service des douanes de Roissy Charles de Gaulle, explique leur que tu as un colis 'perdu', que tu penses qu'il est bloqué en douanes et s'ils peuvent te le confirmer.
Numéro de téléphone des douanes : 01.48.62.35.43 ou  01 48 62 62 85

 

Courage :)


Message édité par rubon le 13-10-2011 à 15:36:26
n°18398498
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-10-2011 à 15:36:07  profilanswer
 

à partir du moment où c'est pris en charge par la poste française, normalement, le n° de suivi ne donnera rien :/. J'ai déjà eu le cas, mais mon colis est arrivé tout de même (3 semaines après, mais c'est arrivé)...
Si c'est envoyé avec suivi et assurance, normalement, c'est pris en charge par chronopost international... Ce qui veut dire que ça risque d'être assez folklo pou récupérer une quelconque info (en tout cas, ça a été mon cas pour 3-4 colis que j'ai dû recevoir par leur biais).


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°18398863
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 16:54:46  profilanswer
 

:hello: Rubon
 
Merci pour les numéros. Malheureusement rien du tout, le premier ne répond pas et le second m'a redirigé vers ce numéro: 01 74 37 81 15
 
La personne que j'ai eu au deuxième numéro était super sympa et a fait une recherche avec mon numéro de suivi mais ça n'a rien donné.
 
Il m'a donné ensuite ce numéro: 01 69 10 12 51 mais ils ne font pas les petits colis (commençant par LCXXXXXXXXXX).
 
J'espère avoir de la "chance" comme pour tes colis Marcopodo, même si c'est pour le recevoir dans encore 1 mois... Tant que je le reçois...

n°18399417
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (130)
Posté le 13-10-2011 à 18:49:31  profilanswer
 

Il m'est arrivé d'avoir des colis coincés au niveau des douanes lors de la prise en charge par Chronopost et c'est Chronopost eux-mêmes qui m'avaient contacté pour que je leur communique les factures.
 
Tu peux essayer de leur demander directement si ce sont eux qui ont ton colis :
 
SERVICE CLIENTS DOUANE
Tel : 01 55 01 38 11
Fax : 01 41 84 47 18
E-mail : ddouane@chronopost.fr


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°18399543
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 19:19:32  profilanswer
 

D'accord. Merci pour les infos, le numéro a changé... C'est un 0900 maintenant... :/
 
Je leur ai envoyé un mail, je les appellerai demain si je n'ai pas de réponse.

n°18399640
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 13-10-2011 à 19:38:50  profilanswer
 

ton colis est surement a la douane à roissy et il vont t'envoyer un courrier pour te dire combien tu dois payer pour faire dédouaner ton colis et que tu l'ai chez toi
 


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°18399664
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 19:42:17  profilanswer
 

J'espère que tu dis juste.
 
Mais ça prend autant de temps que ça ?

n°18399667
El_diablo

Transactions (766)
Posté le 13-10-2011 à 19:42:52  profilanswer
 

ben oui c'est un peu long


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°18400485
Leop

Transactions (207)
Posté le 13-10-2011 à 22:22:47  profilanswer
 

D'accord. J'espère le recevoir alors, même avec les douanes en plus... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [ARNAQUE] eBay US - 195$ de perdu ?!

 

Sujets relatifs
Changement carte mère HP DV5 => Arnaque (votre avis)(VDS) Baskets Adidas Barricade 6.0 T48 neuves edition US 40€
[Vendu] iPod Nano 6G Silver 8 Go US (donc débridé) = 90€[VDS] Iphone 3Gs 8Go garantie Bloqué SFR 195€in En cours nanie95
Mondetech, une arnaqueles debloqués du mobile = ARNAQUE
a locker vendu sur un autre support[ACH]Laptop ~QWERTY US ~200€
[VDS] 2 Michelin energy saver 195/55/r15 85H[Vendu sur Ebay] Macbook Pro 17" i5 2,53 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : [ARNAQUE] eBay US - 195$ de perdu ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR