Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ACH] recherche carte graphique geforce 4, j'offre un bon prix

n°2474178
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 21:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah on en a deja parlé 3/4 d'heure sur MSN, nos éthiques et nos convictions sont telles que nous ne pouvons nous mettre d'accord. C'est clair que nous l'avons tous les deux dans le ***, mais nous sommes autant l'un que l'autre responsable de cet état des choses.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 21:45:04  profilanswer
 

n°2474187
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 21:46:46  profilanswer
 

[:trofub]  
Pas de panique sur montgallet je suis 2° sur une leadtek, si je l'ai tu l'as veux pas je la garde sinon c'est pour toi.
 [:trofub]

n°2474210
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 21:52:04  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
ben disons que la livraison avt le paiement :/


 
Il était question de simultané, si il faut prendre le risque de se faire baiser, c'est soit on prend le risque les 2 ou soit aucun...

n°2474225
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 21:54:50  profilanswer
 

_skip a écrit :


 
Il était question de simultané, si il faut prendre le risque de se faire baiser, c'est soit on prend le risque les 2 ou soit aucun...  


ici _skip tu payes tjrs avant la livraison c'est une règle quasi incontournable,
 [:trofub]

n°2474258
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 22:05:04  profilanswer
 

oui c'est peut être un point sur lequel ca ne convient pas a tout le monde. Mais j'avais proposé la solution suivante:
 
Si la personne envoie suite à la présentation du scan d'une quittance de virement (ou on voit le numero de compte, le destinataire, le montant et la date), seulement si ce n'est pas suffisant pour la personne, et bien je ne me risque pas plus loin.  
Je comprend qu on puisse etre méfiant, un premier virement partiel et le solde a réception n'a pas été possible non plus.
 
Je regrette mais si on peut vraiment pas s'arranger on peut pas un point c'est tout.
 

n°2474264
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 22:08:36  profilanswer
 


Et je préciserai que dans une transaction commerciale standard, l'acheteur paie sur facture après réception et vérification de la marchandise.
 
Mais bon je pense pas que c'est une règle absolue quand on fait dans la petite annonce.

n°2474273
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:10:36  profilanswer
 

Tu sais _skip il y a un an je pensais la même chose que toi. Mais ici tout est une question de confiance.
 
Si tu achètes et tu vends c'est tojours une affaire, le paiement est dans 95% des cas envoyé avant. Les autres moyens le CR est peu pratiqué.
 
De toute façon si le gars d'en face est un escroc, il aura un pseudo neuf et il pourra toujours t'envoyer du matériel qui ne marche pas.
 
De façon général un escroc reste un escroc. Que tu payes par CB en chèque ou en liquide cela ne cha

n°2474274
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:11:25  profilanswer
 

Tu sais _skip il y a un an je pensais la même chose que toi. Mais ici tout est une question de confiance.
 
Si tu achètes et tu vends c'est tojours une affaire, le paiement est dans 95% des cas envoyé avant. Les autres moyens le CR est peu pratiqué.
 
De toute façon si le gars d'en face est un escroc, il aura un pseudo neuf et il pourra toujours t'envoyer du matériel qui ne marche pas.
 
De façon général un escroc reste un escroc. Que tu payes par CB en chèque ou en liquide cela ne change rien.
 
Ici la confiance est indispensable les modo sont là pour la faire respecter (dans l'idéal)
 
 [:trofub]

n°2474314
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:19:13  profilanswer
 

Juicy a écrit :

commande n'importe où en vpc et tu paye d'avance!
de plus j'ai des réf vérifiable :D
 
Maintenant le versement  d'un accompte ne veut rien et est meme pire, il n'y a aucune trace du prix auquel cela s'est négocié et si tu envoi 20? rien me prouve que ct mon prix de vente dc en cas de pb c ds l'os pour le vendeur...


Oui mais il vient de se connecter sur le site, il ne connait pas nos petites us et coutumes. Et il n'a pas vérifier tes références (recherches sur achat/vente antérieures etc ...)
 [:trofub]

n°2474371
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 22:32:12  profilanswer
 

Et moi je te répond que si tu à l'occasion de fouiller dans des classeurs de jurisprudence, tu verras que c'est plus souvent la mauvaise qualité de la chose vendue que les demeures de l'acheteur qui provoquent les litiges.
 
J'estime qu'il est tout à fait possible de trouver un entre deux correct. Seulement si le vendeur a besoin de sa carte, qu il compte sur l'argent envoyé pour en acheter une autre ben là ca coince parce que y'a pas de raison que l'acheteur doive attendre  
 
1)que le vendeur aie reçu l'argent
2)qu'il aie commandé sa nouvelle carte
3)qu'il aie reçu sa nouvelle carte  
4)bref que ca traîne jour sur jour avant de s'acquitter de sa part de contrat.
 
De plus, la présentation du scan de la quittance de virement devrait suffire a ce que le sieur vendeur daigne envoyer le matériel, c'est une preuve suffisante dont la falsification fait office de dol (oui les scans et fax n ont pas valeur légale mais pensez pas qu on va s'amuser à trafiquer cela, soyez pas ridicule ou parano).  
 
Alors si après avoir vu cette preuve, la personne n'est toujours pas disposée à envoyer sa carte, qu'elle se le garde. Je fais des offres correctes alors j'estime qu'il faut savoir se montrer un minimum arrangeant aussi envers moi.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 22:32:12  profilanswer
 

n°2474430
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:41:35  profilanswer
 

Bon je dirai on ne s'énerve pas. Vous n'avez pas trouvé d'accord.
 
Je pense néanmoins skip, que en terme de coutumes il est assez rare qu'un vendeur donne son matériel avant de recevoir l'argent.
 
Je reste néanmoins d'accord avec toi pour dire que si quelqu'un attend de l'argent pour s'acheter autre chose ce qui lui permet de démonter l'équipement dont il n'a plus besoin. Il peut y avoir danger et prolongation du délai.
 
Sauf relations dans le temps entre entreprises et grands comptes.
 
 [:trofub]

n°2474439
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:42:47  profilanswer
 

Juicy a écrit :


t'a encore bcp de chose à apprendre içi...


 
Il faut tojours éviter ces propos passionnels qui n'arrange pas le débat.
 
 [:trofub]

n°2474482
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 22:49:45  profilanswer
 

Pour juicy, comme je te l ai dit, de moi à toi c'est absolument pas un problème, c'est en sens inverse que ça coince.
 
Si tu estimes que je ne mérite pas ta confiance je ne discute pas affaire.  
 
De toutes évidences le problème c'est que tu ne veux pas m'envoyer la carte avant d'avoir touché l'espèce sonnante qui te permettra de t'en acheter une autre. C'est d'ailleurs pour cela que tu as refusé l'histoire de la copie de quittance. Je comprend tout à fait ton attitude et je ne te la reproche en aucun cas, seulement cette carte pour moi ça presse, s'ajoute à ce problème qu'elle passe limite du point de vue de mon budget; c'est une bonne carte point sur lequel je ne discute pas, mais si c'est cher pour moi et en plus y'a du délai. C'est trop compte tenu qu'il y a sur ce forum des alternatives.
 
Et puis celui qui s'énerve ce n'est pas moi, on a essayé de s'arranger, on a pas pu, alors sans rancunes c'est comme ca que je vois les choses, par ailleurs je n'ai nulle part citer ton nom, ni meme fait allusion à notre conversation. Si je t'avais considéré comme un escroc je te l'aurai dit clairement sur MSN, je ne suis pas de ceux qui viennent se justifier avec l'appui des autres à cause de quelque chose qui n' pas marché. Il n'y a pas de règles absolues, je suis venu ici chercher quelque chose qui m'intéresse, le premier avec qui je peux m'arranger je m'arrange et on repart chacun avec ce qu on est venu chercher. Je n'ai point voulu de ce débat ni de cette polémique, ce n'est pas moi qui l'ai importé dans ce topic, alors maintenant ca suff. ok?


Message édité par _skip le 04-08-2003 à 22:58:34
n°2474487
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 04-08-2003 à 22:51:31  profilanswer
 

[:trofub]

n°2474551
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 23:04:47  profilanswer
 

Juicy a écrit :

ça ne coince pas plus ds un sens que ds l'autre mais les vend se sont tjs déroulé ainsi içi et partt ailleurs (on cause aps échg de cd par la poste de c toi ki envoi/c moi)
Tu habite en suisse et les recours sont moindre! C'est tout!
Maintenant pr les alternative du forum, retire ceux ki refuse l'envoi simultané et on en reparlera....
 
Déjà que les fdp aurait été à charge....


 
Des gens qui refuseront un envoi simultané y'en aura surement, mais des gens qui voudront se montrer arrangeant et qui se contenteront d'une preuve de virement pour commencer à remplir leur part de contrat y'en aura sans doute. C'est pas parce que tu as toujours fait comme ca que c'est une régle absolue, c'est une affaire entre un acheteur et un vendeur, et libre à eux de s'entendre sur la façon... Comme tu as dit, y'en a qui seront d'accord et d'autres non.
 
Malheureusement en ce qui nous concerne, c'etait cher (pas par rapport a la qualité de la chose mais par rapport a mon budget prévu a cet effet). Et en plus ca ne m'arrangeait pas. Perso je t'ai quitté sur MSN sans haine ni rancunes et toi tu sens le besoin de venir sur mon sujet me démontrer par A+B cqfd que c'est moi le con.  


Message édité par _skip le 04-08-2003 à 23:09:35
n°2474678
_skip

Transactions (0)
Posté le 04-08-2003 à 23:33:13  profilanswer
 


Ecoute, il est bien clair qu'aucun de nous deux ne fait ca par charité pour l'autre, chacun de nous y trouve son compte.  
Du point de vue méthode tu dis que c'est comme ca que ca se fait, moi je dis que ca peut aussi se faire autrement.
 
Si j'avais eu un problème avec toi c'est pas sur ce forum que j'en aurai parlé, c'est avec toi sur MSN et ainsi n'en pas mêler tous les membres de hardware.fr a cette histoire qui commence à prendre à tes yeux des dimensions extrapolées.  
 
Tu voulais pas faire comme ça m'arrangeait, je voulais pas faire comme ca t'arrangeait, on a décidé ensemble de poser cette affaire sous la table alors inutile de venir importer notre différend sur ce forum dont tous les membres n'ont rien cirer ( et moi le premier).

n°2474693
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 04-08-2003 à 23:37:47  profilanswer
 

je ne suis plus là et affaire classé  :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2474843
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (7)
Posté le 05-08-2003 à 00:24:30  profilanswer
 

_skip tout est affaire de confiance sur ce forum, moi même j'aurais imposé les mêmes conditions que juicy ==> paiement avant expédition et je pense que c'est le cas de 99,99% des personnes du forum. Je pense que t'avais pas à t'inquiéter concernant Juicy, c'est une personne assez connue du forum et sérieuse, dommage... ;)

n°2474854
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 05-08-2003 à 00:27:07  profilanswer
 

suerayate2 a écrit :

_skip tout est affaire de confiance sur ce forum, moi même j'aurais imposé les mêmes conditions que juicy ==> paiement avant expédition et je pense que c'est le cas de 99,99% des personnes du forum. Je pense que t'avais pas à t'inquiéter concernant Juicy, c'est une personne assez connue du forum et sérieuse, dommage... ;)  


 
rooh merci bien toi :jap:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2474871
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (7)
Posté le 05-08-2003 à 00:33:38  profilanswer
 

:jap:  :hello:  
 
 :bounce: qd même pour _skip

n°2475060
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 07:29:10  profilanswer
 


Mais si t'avais eu une preuve de paiement ça aurait surement suffi à te faire exécuter ta part de contrat? J'pense quand même que c'est pas la mer à boire d'accepter ce compromis qui n'en ai pas un et qui limite le risque pour le vendeur à pas grand chose.

n°2475151
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 05-08-2003 à 09:03:59  profilanswer
 

arf
1. bcp de monde sont douès av ec photoshop
2. je t dis que je taffe ds l'info et que ma bécane je bosse aussi avec dc je fé koi sans cg?


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2475214
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 09:44:21  profilanswer
 

Juicy a écrit :

arf
1. bcp de monde sont douès av ec photoshop
2. je t dis que je taffe ds l'info et que ma bécane je bosse aussi avec dc je fé koi sans cg?


 
Surement que je vais m'amuser à truquer ce genre de truc en sachant que ca peut me foutre dans la merde.  
T'as raison en fait je t'avoue ca fait une année que je prépare ce coup, j'ai un faux passeport et un faux permis de conduire, le temps de recevoir ta carte je me taille au Bahamas, 160 euros soit le casse du siècle.  
 
Si tu dis que ton ordi est pas utilisable sans carte graphique, et bien tu sauras que le mien non plus, en gros je ne tiens pas a attendre que tu aies fait toute ta cuisine de ton coté avant de pouvoir à nouveau employer mon ordi.

n°2475280
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (13)
Posté le 05-08-2003 à 10:22:35  profilanswer
 

vaut mieux qu eje me contente de ça  :pfff:
 
t'ira jetez un oeil içi avt d'essayé de comprendre pk je veux pas jouer ma bonne ame
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=416


Message édité par Juicy le 05-08-2003 à 10:25:00

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2475465
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 11:20:14  profilanswer
 

Est-ce qu'un de ces clowns est allé jusqu'à falsifier une preuve de paiement?

n°2476610
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:34:15  profilanswer
 


Bon pour en revenir à nos moutons, j'ai fait une offre de 100 euros à BOK pour sa TI4200 64mo. C'est un peu plus que le prix de sa carte neuve, cependant le Zalman est inclus.
 
Il tarde à répondre, quoi qu'il en soit l'offre est toujours vacante.
 
100-110 euros pour une Ti-4200 64mo avec zalMann.
150-160 euros pour une TI-4400.
180++ si mieux.
 
Les prix sont indicatifs, mais vont de 85-95% du prix neuf.

n°2476621
beb1senate

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 18:37:48  profilanswer
 

cx 25870 c pas bon pour toi ?

n°2476627
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:38:39  profilanswer
 


juste pas, de peu c'est juste qu'il manque le support macrovision dessus.

n°2476646
beb1senate

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 18:41:15  profilanswer
 

c'est a dire ?

n°2476661
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:44:28  profilanswer
 

ca veut dire que ca pourrait presque jouer mais que j'espère trouver la cx25871. Désolé, le chip video est la seule chose qui motive mon changement de carte graphique alors si je peux avoir le top là dessus je dois donner la priorité a du plus récent.  
 
Je suis désolé, pour le moment du moins.

n°2476681
beb1senate

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 18:50:41  profilanswer
 

et titre de renseignement c quoi le support macrovision

n°2476818
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 19:20:55  profilanswer
 


c'est un signal éléctronique anti-copie que l'on *ajoute* sur les DVD et VHS commerciaux. Si tu essaies de copier un support protégé par la macrovision tu constateras très surement des perturbations de l'image, des déformations géométriques, des zones d'oscillations, le même genre de merde que quand tu as un conflit de masse entre ton antenne et autre chose raccordé sur la TV.

n°2476829
beb1senate

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 19:23:38  profilanswer
 

ok merci

n°2476830
beb1senate

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 19:23:48  profilanswer
 

:jap:

n°2476901
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 19:42:26  profilanswer
 


 
je t'en prie c'est normal.

n°2476944
sca666

Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 19:57:00  profilanswer
 

up de soutien à un nouveau :jap:  
Neanmoins, cela risque d etre compliqué de trouver un vendeur qui accepte l envoi simultané.. d autant plus que tu es nouveau sur le forum.
Courage  :hello:

n°2476963
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 05-08-2003 à 20:10:48  profilanswer
 

sca666 a écrit :

up de soutien à un nouveau :jap:  
Neanmoins, cela risque d etre compliqué de trouver un vendeur qui accepte l envoi simultané.. d autant plus que tu es nouveau sur le forum.
Courage  :hello:  


C'est peut-être un nouveau mais il est sympa, on a quelques difficultés à se comprendre c'est normal,
 [:trofub]

n°2477016
virusdel

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 20:25:27  profilanswer
 

:bounce:   ;)

n°2477055
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 20:35:41  profilanswer
 

sca666 a écrit :

up de soutien à un nouveau :jap:  
Neanmoins, cela risque d etre compliqué de trouver un vendeur qui accepte l envoi simultané.. d autant plus que tu es nouveau sur le forum.
Courage  :hello:  


 
Merci, mais je révise peu à peu mes principes sur cette affaire, toutefois je pense que la personne peut commencer à exécuter sa part de contrat lorsque je lui présente la preuve de paiement claire et nette...
 
Pour trofub, si c'est ce que tu penses c'est sympa.


Message édité par _skip le 05-08-2003 à 20:53:18
n°2477159
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 05-08-2003 à 20:57:55  profilanswer
 

Au fait la leadtek sur montgallet je ne l'ai pas eu sorry,
 [:trofub]

n°2477181
_skip

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:03:16  profilanswer
 


c'est cool d'avoir essayé, merci quand même. Espérons que j'aurai plus de chances avec le prochain offrant.
 
1 à vendu sa carte trop vite à un moins offrant que moi
2 ont des chips connexant plus vieux
1 j'ai pas pu m'arranger avec
1 j'ai sous-évalué son truc et du coup il me parle plus
 
Allez, la prochaine c'est la bonne-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Carte PCI USB 2.0 ou 1.0 3 ports minimum merci !!![VEND] I sur Paris uniquement I carte mere + proc + mem VENDU
[ACH] Carte MC (Memory Card) de 128Mo mini merci !!!![ACH] [Urgent] Memoristick / ordi portable
[ACH] Carte mere pour PIII [ topic fermé ][ACH] 2 durs Sata 120Go Maxtor
[ACh] Pc portable 
Plus de sujets relatifs à : [ACH] recherche carte graphique geforce 4, j'offre un bon prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR