nekeed a écrit :
Justement j'ai regarder sur le net, mais je sais pas ce qu'est un "modèle de ref" Mais j'imagine que si tu vend ça, c'est que c'est essentiel pour la CG ?
|
Pas de soucis
"Modèle de référence" signifie que la carte n'a pas été modifiée par le constructeur (ici ASUS), en terme de fréquence, de PCB (la plaque circuit imprimé) ou de refroidissement, comme celle vendue ici.
Par exemple, une MSI GTX680 twin Frozr III, n'est pas un modèle de réf, car elle est OC (overclockée), a reçu un système de refroidissement maison (le twin frozr) qui implique souvent une modification de la taille du PCB.
Attention à ne pas confondre "modèle de réf" et "PCB de réf".
Certaines carte, comme la MSI GTX770 Lightning, n'est pas un modèle de réf, mais a un PCB de réf.
Plus précisemment, elle est OC, avec un twin frozr, mais a un PCB de référence de GTX680.
Cette notion de PCB de réf est surtout utilisée en watercool, pour la compatibilité des waterblock.
Voilà
Ici non, le WB n'est pas essentiel, mais de manière général les systèmes de refroidissement de référence ne sont pas très efficaces.
Donc si le but est d'acheter une CG pour la watercool de suite, autant ne pas dépenses des sous dans un modèle avec refroidissement maison plus cher, et acheter le modèle de réf.
Désolé pour le HS
UP
Message édité par Niko4Quart le 26-11-2013 à 12:27:16