j'ai été faire un tour sur le site d'abit
a priori d'après le manuel elle ne prend que les duron/athlon en fsb 100/133 mais pas de athlon XP a moins que le manuel n'ai pas été mis a jour
c'est un problème de carte mère c'est sur
après y'en a qu'on réussi à jouer et à gagner
c'est sur que vu le prix de la NF7 ou de l'A7N8X aujourd'hui je ne me poserait pas la question (je me la suis posée mais pas longtemps quand j'ai commencé à upgrader une k7s5a il y a 6 mois )
LE bios est à jours (A9), de tte facon officiellemtn les athlon cp ne sont pas supporyter avec ma carte ' mais je fait quand même tourner mon palomino xp 2000+ ss pb )
c'est sur que vu le prix de la NF7 ou de l'A7N8X aujourd'hui je ne me poserait pas la question (je me la suis posée mais pas longtemps quand j'ai commencé à upgrader une k7s5a il y a 6 mois )
La preuve j'ai acheté une A7N8X-E Deluxe pour 50 in sur Noky Elle n'a que 8 mois A ta place je ne m'embeterai pas avec
Tu oublies la RAM.
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
le coup du 1700+ c'était pour rire
et la carte ya de fortes chances vu qu'elle est pas conçue pour les XP à la base
c'est vrai que ça pourrait être la ram, mais de la PC2100 ou PC133 ferait l'affaire... pourquoi pas l'alim aussi?
ou tout simplement un jumper fsb qui manque...
j'ai une anectdote : un jour un pote récupère la carte d'un de ses amis qui lui a dit "je te la donne, je crois qu'elle est HS, un coup de tournevis je pense". Le type au départ il croyait que c'était son 2000+ qui était dead, il l'a défonçé en arrachant le die du pcb pour "voir"
Nous on a testé la carte, elle démarre pas avec un pross intact. On se dit ben oui, elle a l'air dead.
Et tout d'un coup une étincelle : comment est positionné le jumper fsb? Réponse : il est manquant
On en met un et ça fonctionne.
Conclusion : le gars a niqué un pross qui fonctionnait peut être, et a doné une carte en bon fonctionnement
Attendez avant de passer vos nerfs