Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ACH] DD scsi 73Go u160 (TROUVé)

n°2755263
vfqs

Transactions (133)
Posté le 05-11-2003 à 16:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
roltanguy: G rien compris! De quoi parles-tu ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 16:57:05  profilanswer

n°2755313
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 17:10:14  profilanswer

vfqs a écrit :

roltanguy: G rien compris! De quoi parles-tu ?

j'ai une propale de digitorum à 220 euros il me rend réponse car dit -il:
Je vois pour la place dans le boitier et aussi avec le concerne vu que c'est pour son pote à l'étranger.
tu fais une surenchère en ajoutant  des nappes attends qu'il me rende réponse .
(j'ai aussi des nappes des 29160 des 39160 des LSI des RAIDs etc)

merci d'avance

:jap:

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°2756093
vfqs

Transactions (133)
Posté le 05-11-2003 à 20:02:05  profilanswer

Il a posté sur mon topic et me demande un prix. Je le donne.

De mémoire y'a pas de règle indiquant que je ne puis vendre plus chère un lot similaire au tien.

Et puis tu te prends pour qui, je poste pour indiquer mon topic de vente et tu réponds a ma place pour argumenter ton offre excuse moi... tu pousse là!  

Et pour te chatouiller un peu, un disque dur envoyer au SAV prouve largement qu'il a souffert d'une utilisation intensif surtout pour un ddur de type SCSI étant crée pour cela. Le retour fiable SAV serait un échange standard.

C pas en changeant un élément qui peut redonner vie au autres composant du ddur. Pour infos 10ans d'info pour appuyer ma thèse.

n°2756302
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 20:39:09  profilanswer

vfqs a écrit :

De mémoire y'a pas de règle indiquant que je ne puis vendre plus chère un lot similaire au tien.

Et puis tu te prends pour qui, je poste pour indiquer mon topic de vente et tu réponds a ma place pour argumenter ton offre excuse moi... tu pousse là!  

Et pour te chatouiller un peu, un disque dur envoyer au SAV prouve largement qu'il a souffert d'une utilisation intensif surtout pour un ddur de type SCSI étant crée pour cela. Le retour fiable SAV serait un échange standard.

C pas en changeant un élément qui peut redonner vie au autres composant du ddur. Pour infos 10ans d'info pour appuyer ma thèse.

J'ai rien compris a ca : un disque dur SCSI est prevu pour etre utilisé de facon intensive et apres tu dis qu'il a souffert d'une utilisation intensive donc c'est pas bien  et ca lui a fait rendre l'ame :pt1cable:  :heink:  Bien sur que des disques tombent en panne ( même SCSI ) si le risque 0 existais ca se saurais :lol: et puis moi je vois pas de risque a avoir un dur revenu de SAV : Il a ete testé et retesté ( plus que les neufs )  :)  en plus il est envoyé dans un tres bon embalage alors que les mag ou tu l'achete la plus part du temps ils on rien a foutre du dur ( experience inside  :D ).

Enfin bon bon achat a digitorum  :jap:

n°2756351
vfqs

Transactions (133)
Posté le 05-11-2003 à 20:54:33  profilanswer

Ce que j'avance selon une ddur tombé en panne est une utilisation très intensif bien au dela de ce que peux faire un ddur crée pour cela. Donc les têtes,les plateaux et les circuits ont largement été utilisé jusqu'au point de rupture.
 Et le fait de changé juste le composant qui a cassé ne va pas rendre une longévité accrue aux autres composants. C comme changé le moteur d'une voiture et garder un chassi, frein, pneu largement utilisé. C'est un ensemble qui font l'unité de fonctionnement.

Et je pense pas que les ddur sont teesté a fond dans les SAV, en gros si le programme de test indique que ca fonctionne correctement, la pièce ne sera pas changé. Et cela est normal au prix que coute un technicien par heure. Généralement, les contructeurs ne cherche plus a réparé, font juste un échnage std après constat, car moins chère et plus rapide.

Je rajoute un point, logiquement si le ddur a été réparé, il est fort probable que ce soit juste la carte électronique, car pour ouvrir le dd pour accèder aux têtes et plateaux, il faut une salle hermétique ou un espace réduit. Et ca c pas vraiment donné pour faire du sav.

Message édité par vfqs le 05-11-2003 à 20:59:23
n°2756397
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 21:02:04  profilanswer

vfqs a écrit :

Ce que j'avance selon une ddur tombé en panne est une utilisation très intensif bien au dela de ce que peux faire un ddur crée pour cela. Donc les têtes,les plateaux et les circuits ont largement été utilisé jusqu'au point de rupture.
 Et le fait de changé juste le composant qui a cassé ne va pas rendre une longévité accrue aux autres composants. C comme changé le moteur d'une voiture et garder un chassi, frein, pneu largement utilisé. C'est un ensemble qui font l'unité de fonctionnement.

Et je pense pas que les ddur sont teesté a fond dans les SAV, en gros si le programme de test indique que ca fonctionne correctement, la pièce ne sera pas changé. Et cela est normal au prix que coute un technicien par heure. Généralement, les contructeurs ne cherche plus a réparé, font juste un échnage std après constat, car moins chère et plus rapide.

Je rajoute un point, logiquement si le ddur a été réparé, il est fort probable que ce soit juste la carte électronique, car pour ouvrir le dd pour accèder aux têtes et plateaux, il faut une salle hermétique. Et ca c pas donné pour faire du sav.

Un dur SCSI est prevu pour tourner 24h/24 en raid comment l'utiliser plus que cela  :??:  

Alors explique moi comment ils ont fait pour reparer mon dur un 18Giga avec les plateaux cassés  :ouch:  :ouch:  :ouch: car le mien a exactement le même S/N et P/N en remplacent simplement la carte  :lol: Pourtant mon dur a l'autocolant service used part dessus  :D  

Bon allez laisson l'acheteur faire son choix et de toutes facons moi je vend même pas de dur [:_jad_]

n°2756458
vfqs

Transactions (133)
Posté le 05-11-2003 à 21:18:41  profilanswer

Oui tu as raison, laissons le venduer décider selon son poitn de vue.

Le tiens diffère du mien, et tout ce que j'avancerai tu le démentira. Ma logique suit la logique du cout et fonctionnement.

Et ce qui m'agace le plus est la facon d'agir de roltanguy et l'aspect SAV ou non, ce n'est que pour l'embêter.

n°2756558
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 21:35:59  profilanswer

vfqs a écrit :

Oui tu as raison, laissons le venduer décider selon son poitn de vue.

Le tiens diffère du mien, et tout ce que j'avancerai tu le démentira. Ma logique suit la logique du cout et fonctionnement.

Et ce qui m'agace le plus est la facon d'agir de roltanguy et l'aspect SAV ou non, ce n'est que pour l'embêter.  

:D et vice-versa  :D  :lol:  

Allez @+ vous 3  :hello:

n°2756704
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:10:08  profilanswer

Oulala ! j'arrive et que vois je ...!!

Je vais mettre tout le monde d'accord apres mon contact telephonique:  
- je ne peux prendre de DD double hauteur mais hauteur standard seulement (cause boitier HomeCinema Style inside)
- je n'étais pas trop chaud pour prendre un dd issu du SAV et mon ami encore moins  

Desolé roltanguy, j'ai entendu que tu était un tres bon Hfrien et j'aurai aimé faire affaire avec toi mais ce ne sera pas possible. Merci pour le temps consacré :jap:  

Pour ce qui est du sujet de DD retour SAV, j'ai un peu le meme avis que vfqs, mais je ne m'etendrai pas sur le sujet et je vous demanderai de faire de meme, merci   :jap:

n°2756766
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:30:53  profilanswer

Du coup je me pose une question: il existe des DDs 73Go scci en simple hauteur ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 22:30:53  profilanswer

n°2756771
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 22:32:36  profilanswer

digitorum a écrit :

Du coup je me pose une question: il existe des DDs 73Go scci en simple hauteur ?

Il me semble fortement que tous les disques SCSI 73Go sont double hauteur  :(

n°2756790
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:36:37  profilanswer

Gathor a écrit :

J'vais zyeuter les caracteristiques, et puis fo voir si ya vraiment pas moyen de le rentrer dans ce boitier

n°2756799
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:38:29  profilanswer

digitorum a écrit :

oui of course m^me des des 146.

well je répond :
citation=2756458,2][nom]vfqs a écrit[/nom]Oui tu as raison, laissons le venduer décider selon son poitn de vue.

[/citation]
je vais te dire ce que je pense  
non seulement tu surencheris tranquilo alors que tu sais que l'acheteur m'a fait une propale que j'ai acceptée mais comme c'est pour son pote à l'étranger il me demande d'attendre de lui transmettre et de retourner son accord ou pas  
mais en plus tu te dégondes pas pour balancer tes vannes sur du matos de retour du sav qui d'après toi est de la merde apparemment y du boulot avec toi pas que sur le plan de l'ethique mais aussi tecnique ..
Well apparement on est pas de la m^me école  et moi çà m'agace pas çà me gonfle  toi et les gars dans ton style .
je me crois où tu demandes ?
tu penses que je te t'ai attendu pfff et tu crois que je vais écraser ? tu rêves  
j'en ai rien à foutre  de le vendre ou pas à digitorum je viens de voir sa réponse ce qui me gêne pas c'est juste ce que j'attendais : oui ou non pas qu'on vienne me casser .
Sur ce bon achat digitorum  :o  

n°2756820
janus_75

Transactions (8)
Posté le 05-11-2003 à 22:43:00  profilanswer

digitorum a écrit :

tous les dd récents sont simple hauteur ! j'en ai 3 actuellement dans mon PC :D
grillaid by rol inside ! :D

Message édité par janus_75 le 05-11-2003 à 22:43:54
n°2756831
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:45:55  profilanswer

Gathor a écrit :

j'en ai 4 de 73G dans mes 3 bécanes P4 simple hauteur U160 et U320 ils ont progressés les constructeurs salut gathor bah merci de ton opinion mais il y connait que dalle sur le sav (digitorum c'est son droit il fait ce qu'il veut il achète)  mais l'autre te casser avec des pseudos démonstrations à la con pour placer son matos laisse tomber A+ amigo :hello:

n°2756848
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 22:49:48  profilanswer

Ok j'savais pas, moi j'suis juste avec des 18G alors les 73Go :love: c'est pas pour tout de suite :cry:

:hello:

n°2756884
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:57:20  profilanswer

Gathor a écrit :

Ok j'savais pas, moi j'suis juste avec des 18G alors les 73Go :love: c'est pas pour tout de suite :cry:

:hello:

salut janus 75 :hello:

Gathor amigo surtout pour ton futur 73h U160 ne prend pas du retour SAV parait que c'est de la merde hors d'usage.
ce sont mes commerciaux IBM et Compaq qui vont être ravis de l'apprendre  :d :d :d

n°2756890
gathor

Transactions (1)
Posté le 05-11-2003 à 22:58:43  profilanswer

roltanguy a écrit :

salut janus 75 :hello:

Gathor amigo surtout pour ton futur 73h U160 ne prend pas du retour SAV parait que c'est de la merde hors d'usage.
ce sont mes commerciaux IBM et Compaq qui vont être ravis de l'apprendre  :d :d :d  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:al zheimer]  

allez une ch'tite pour la route  [:ludovik75]

n°2756893
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 22:59:21  profilanswer

Merci et desolé roltanguy, pour info vfqs ne m'a pas du tout influencé sur cet achat ni sur le truc du SAV, je me suis tjrs mefié des pannes de DDs (mauvaises experiences inside). Et c'est une opinion perso: le dd est sensible pour moi dans le sens ou c'est de la mecanique, pas comme un proco ou une mobo. Je ne developperai pas plus, et je te souhaite bonne vente, tu trouveras acheteur surtout à ce prix avec les choses offertes avec.

Pour la bonne suite du topic SVP ne surencherissez pas ici, je veux trouver un DD , car sous peu je compte partir avec chez mon pote, merci.

n°2756912
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 23:02:36  profilanswer

Gathor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:al zheimer]  

allez une ch'tite pour la route  [:ludovik75]  

oki digitorum je laisse :jap:

Message édité par roltanguy le 05-11-2003 à 23:04:11
n°2756924
geje

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 23:04:55  profilanswer

mon DD est en taille normal niveau encombrement
tous les 73Go double hauteur sont plus anciens.
pour ce qui est du SAV, je ne sui spas du tout de l'avis de vfqs  
car c'est l'intérêt du fabriquant que le nouveau disque lâche à nouveau vu la durée des garanties en SCSI.

maintenant, en IDE, ton raisonement peut paraitre juste (car quand le dd est réparé, il reste peu de temps de garantie, et en outre, ça explique qu'on puisse user un DD plus que la normale)

n°2756947
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 23:09:17  profilanswer

roltanguy a écrit :

oki digitorum je laisse :jap:

:jap: , et je t'assure que je comprends ton point de vue.

n°2756970
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 23:14:29  profilanswer

[g]

geje a écrit :

mon DD est en taille normal niveau encombrement
tous les 73Go double hauteur sont plus anciens.

Merci, mais je prefererais vraiment un modele non-retourné du sav.

n°2757032
digitorum

Transactions (0)
Posté le 05-11-2003 à 23:31:16  profilanswer

up

n°2757361
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 06-11-2003 à 01:20:29  profilanswer

vfqs a écrit :

Tu chatouilles vraiment dans le mauvais sens du poil !  :kaola:  

Je comprends l'interet que l'on peut porter à ses durs, expérience hollandaise inside :sweat: , mais tant du point de vue des causes que des conséquences, c'est n'importe nawak !!!
Ton disque peut avoir eut chaud, été soumis à une micro-coupure, ou à un mauvais différenciel LVD voir mixt LVD/SE, une vibration externe ou interne au PC, mais pour le taux de fiabilité, c'est kif-kif, surtout pour ce genre de modeles assez haut de gamme ..., surtout au cout de la réparation !!!  :ouch:  
Chez IBM on te demandait justement si ton disque était déjà un retour de SAV, parceque pas trop question de remplacer des disques à la chaine sur la même config ... :sarcastic:  

Sinon, t'as bien chevauché pour vendre ton dur, pas très élégant mais effectivement pas strictement interdit dans la Charte ... :sarcastic:  Question de style ...  

[:yoyo64]

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°2757557
digitorum

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:18:26  profilanswer

up

n°2758771
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 06-11-2003 à 16:47:43  profilanswer

vfqs a écrit :

Pleins de trucs puis :

Salut vfqs  :hello: et salut les nouilleurs  :hello:  

Vfqs j'ai 19 ans d'info derrière moi et je vois pas en quoi ca appuirait une quelconque thèse sur la fiabilité des HDD en retour SAV :/ Un mec comme Marc est 100 fois plus bétons que moi en hardware et pourtant il a commencé bien plus tard l'info.

A+

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2760631
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 23:18:58  profilanswer

Karochky a écrit :

Salut vfqs  :hello: et salut les nouilleurs  :hello:  

Vfqs j'ai 19 ans d'info derrière moi et je vois pas en quoi ca appuirait une quelconque thèse sur la fiabilité des HDD en retour SAV :/ Un mec comme Marc est 100 fois plus bétons que moi en hardware et pourtant il a commencé bien plus tard l'info.

A+

ben j'embête pas digitorum :sweat: je l'ai dit donc up  
du coup j'ai fait un post perso pour mon disque.
L'ancienneté n'est pas signe de compétence .
pour autant j'ai commencé l'info sur des dinosaures  en 1969 en assembleur et macro assembleur PL1 FORTRAN bon ricanez spa grave .j'ai échappé au cobol ... Mais on connaissait le multi tache :lol:
j'ai appris à  être humble on avait pas droit à l'erreur la loi de Pareto c'était pas pour nous à l'époque 80 % de bon 20 % de merde c'tait NEIN VERBOTEN et  les certitudes d'un vieux con arc bouté sur ses connaissances has been çà péserait pas lourd maintenant.
Aalors on s'adapte peut être pas suffisamment mais quand certains  racontent  des conneries ben faudra qu'on nous fasse un piqûre pour qu'on ferme notre gueule.

n°2760676
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 23:30:38  profilanswer

roltanguy a écrit :

ben j'embête pas digitorum :sweat: je l'ai dit donc up  
du coup j'ai fait un post perso pour mon disque.
L'ancienneté n'est pas signe de compétence .
pour autant j'ai commencé l'info sur des dinosaures  en 1969 en assembleur et macro assembleur PL1 FORTRAN bon ricanez spa grave .j'ai échappé au cobol ... Mais on connaissait le multi tache :lol:
j'ai appris à  être humble on avait pas droit à l'erreur la loi de Pareto c'était pas pour nous à l'époque 80 % de bon 20 % de merde c'tait NEIN VERBOTEN et  les certitudes d'un vieux con arc bouté sur ses connaissances has been çà péserait pas lourd maintenant.
Aalors on s'adapte peut être pas suffisamment mais quand certains  racontent  des conneries ben faudra qu'on nous fasse un piqûre pour qu'on ferme notre gueule.

au lieu de raconter des naneries, si t'as besoin de DVD-R, ce serait bien de le manifester avant que je commande; cf page 64 topic nouilles.

n°2760710
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 23:39:41  profilanswer

ptibonom a écrit :

au lieu de raconter des naneries, si t'as besoin de DVD-R, ce serait bien de le manifester avant que je commande; cf page 64 topic nouilles.

j'ai aps de grveur DVR mon petitbonom préféré  :) sinon tu penses bien .
merci  :sweat:

n°2761190
digitorum

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 09:13:34  profilanswer

Salut a tous et up pour un disque 73Go

n°2761461
digitorum

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 11:08:11  profilanswer

up

n°2762211
digitorum

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 14:59:41  profilanswer

up

n°2762621
digitorum

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 17:12:31  profilanswer

up

n°2763119
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 19:16:34  profilanswer

roltanguy a écrit :

j'ai aps de grveur DVR mon petitbonom préféré  :) sinon tu penses bien .
merci  :sweat:  

bin le yoyo l'a fumé la tafiole alors ...  [:chris barnes]

n°2763716
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 21:46:15  profilanswer

ptibonom a écrit :

bin le yoyo l'a fumé la tafiole alors ...  [:chris barnes]  

j'ai dit que j'y pensais en.......... 2004 en double capa :D  

up pour digitorum .

Message édité par roltanguy le 07-11-2003 à 21:48:38
n°2763825
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 22:12:38  profilanswer

roltanguy a écrit :

.....en double capa :D  

bah, avec cloneDVD même à 50% de qualité, franchement je ne vois pas la différence.

n°2764076
digitorum

Transactions (0)
Posté le 07-11-2003 à 23:14:43  profilanswer

roltanguy a écrit :

j'ai dit que j'y pensais en.......... 2004 en double capa :D  

up pour digitorum .

[:mustang]

n°2765038
digitorum

Transactions (0)
Posté le 08-11-2003 à 12:56:02  profilanswer

up

n°2765928
digitorum

Transactions (0)
Posté le 08-11-2003 à 18:14:59  profilanswer

up

n°2767095
digitorum

Transactions (0)
Posté le 09-11-2003 à 08:48:08  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Barrette Corsair PC 3200 DDR 512 XMS cas 2 LL 1.1[ACH] nokia 3310
[ACH] Pentium III sur Slot 1[ACH] [69] une nappe IDE 80 fils longue
[ACH] celeron 2.4 Ghz, Corsair XMS 512 PC3200, SHUTTLE[ACH] boitier externe usb2 pour DD 2"5
[ACH] Plug RJ11 6 connecteurs[Ach][RP] Sony Z5
[ACH] Samsung E 700[ACH] Ordi Portable à ~150/250 ?
Plus de sujets relatifs à : [ACH] DD scsi 73Go u160 (TROUVé)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)