Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[VDS] X570 Aqua, 4090, SSD 4To, MiniPC 5500U

n°27042956
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon :o j'ai pas de news :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

n°27042974
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 26-02-2024 à 13:09:19  profilanswer
 

Je vais t'en donner je te rassure. Mais franchement j'avais pas prévu de passer mon week end a monter une config spécialement pour tester ça. A l'origine, je pensais pouvoir te faire confiance et mettre ça de côté pour plus tard.  
 
N'epêchez, je note quand même que parmii tes derniers messages :
 
-tu as reconnu que tu aurais du mettre plus d'informations sur ton annonce.  
 
- Tu as reconnu qu'il y avait des soucis avec  les produits LDLC coins des affaires. D'ailleurs vu qu'apparement tu y achètes des kits de ram. J'ai aussi des histoires sur les kits de ram de là-bas. Dont certains vendus neufs sous scellé. J'ai même des histoires avec des boitiers au passage. Souvent ce sont des stocks ayant des défauts de fabrication qui sont refourgué de cette façon. Je peux tellement parler de ça que je m'étais même "amusé" a évaluer les taux de retour avec un responsable de boutique. On est sur du 15/20% environ sur certains produits comme les CM.  
 
 
Si tu n'as pas eu de nouvelles, c'est que si je commence à parler, je vais te faire des pavés de plusieurs pages. Y a tellement de choses à dire...  
 
Parce qu'on a pas non plus aborder le temps que potentiellement tu fais perdre à tes acheteurs si le produits ne marche pas. Car si ça marche pas, dans un premier temps, ils vont te faire confiance et seront prêt à y passer plusieurs heures avant de diagnostiquer que le soucis ne vient pas d'eux ou de leur config mais bien de ce que tu leur à envoyé.
 
Bref, tu veux en faire une "bataille de principe" comme tu le dit au dessus, mais franchement je ne vois pas quels arguments vont en ta faveur. A mes yeux, vendre comme tu le fait sans avoir a te justifier, c'est pareil que trouver un truc dans un endroit random, une config dans une poubelle par exemple, et remettre ça en vente sur le forum sans même vérifier que ça marche au préalable.  
 
En ce qui me concerne, je ne vais pas non rentrer dans les détails, mais j'avais prévu un usage bien particulier, et la fiabilité des résultats était crucial. En l'état, je ne pourrais m'en servir comme voulu. Si je ne suis pas sur de mes benchmarks, alors c'est un presse papier pour moi.  
 
Pour finir, même si il y a peu de chance que la carte endommage une CM, c'est pas pareil pour tout ce que l'on pourrait brancher dessus. Et si je me trompe n'hésitez a me l'expliquer.  
 
@matusalem47 : t'inquiètes pas, j'avais déjà noté ton pseudo dès ton premier message. Si tu vois pas le problème ici, ça en dit long sur toi.  
 
Et si franchement, y a des gens qui pensent que vendre dans ces conditions est parfaitement normal, je vous invite a argumenter. Parce pour moi, c'est en dehors de mes principes. Un seul argument devrait suffir ici : il y a des gens qui refusent par principe ou pour de bonnes raisons d'acheter quoi que ce soit de reconditionné. La moindre des choses serait de ne pas les mettre sous le fait accompli et de respecter leur attentes.  


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27042981
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 26-02-2024 à 13:19:07  profilanswer
 

Bref, vu que toute cette histoire me saoule au plus haut point et que j'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça. Je vais m'assoir sur la somme car les mauvaises choses doivent aussi avoir une fin.  


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27042985
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 13:23:42  profilanswer
 

hello :)
 
pour le CDA je suis bien d'accord qu'il y a des problèmes, j'ai acheté 50 kits de ram et je crois qu'un seul est parti en RMA depuis le temps (depuis 2 ou 3 ans que je fais le raid sur la b-die), j'estime donc que c'est un bon ratio :o (et la plupart sont neufs et marchent parfaitement, il m'en reste une vingtaine et RAS)
 
ceci dit tu pars du principe que ca ne marche pas mais y'a rien qui va dans ce sens, une carte thunderbolt ca se teste en 10 minutes tu as 2 cables à brancher (TBT header et USB) et un dock (ou autre chose), plus une histoire de driver un peu relou (peu importe la carte, c'est l'intégration avec Windows qui est pas terrible). Le BIOS demande souvent des trucs en plus
 
pour ce qui est de la "fiabilité etait crucial", je suis désolé mais si tu as besoin d'un truc fiable, tu l'achètes neuf et tu en paies le prix en conséquence. le truc que je t'ai vendu est intact et rien ne dit qu'il ne marche pas (si tu ne veux pas le tester..que veux tu que j'y fasse?) ; si tu penses que ca peut l'endommager..encore une fois j'attends un argument qui va dans ce sens, et si tu pars de ce postulat tu n'achètes aucun gpu, aucune carte son, etc.  
 
pour ce qui est de la facon de la vente, j'ai reconnu mes torts, le modo a tranché ; franchement ta méthode est plus que déplorable (à la limite du harcèlement et des menaces, en bombardant mes MP, mon topic et mon feed pour une transaction à 20 euros), tu n'as jamais pris le temps de comprendre mon point de vue (qui part d 'un oubli, je suis humain, je fais des erreurs) et direct trancher en ta faveur. si tu n'avais pas réagis à chaud et avec un ton un peu plus cordial (encore une fois, je n'ai rien dit de méchant)
 
je te souhaite décider de la chose, en tout cas ca commence à me fatiguer de batailler pour une transaction à 20 balles :)

n°27042992
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 26-02-2024 à 13:33:05  profilanswer
 

Certes, ça part d'une somme insignifiante, mais ça vient à la suite deplusieurs soucis que j'ai moi vécu sur le forum, ou de nombreuses histoires que l'on m'a rapporté.  
 
Donc oui, je ne suis pas le plus fin quand je suis agacé, mais je pense quand même que c'est un vrai souci sur le forum.  
 
Je te raconte une histoire, quelqu'un achète une CM censé être fiable, une Z690 APEX, une grosse sommes donc. Quans il l'a reçoit il s'aperçoit qu'elle est issue de LDLC recondittioné, pas mentionné dans l'annonce. Au début, elle semble fonctionner normalment. quelques semaines plus tard, je lui signale qu'il a entre les mains une v1. Sachant lers limitation de cette version et sachant qu'ASUS prévoyait un echange dans le cas d'un achat avec facture, il s'est retouvé dans l'os avec une carte non fonctionnelle achetée très cher. Le vendeur est quelqu'un avec un gros feed ici.  
Et je raconte pas mes histoire que me sont arrivé aussi ici.  
 
Brancher la carte c'est donc une chose, mais ça me dira pas si elle peut erndommager mes SSD dans le temps. Et toi même tu sais que ça peut prendre du temps avant qu'un composant se mette à lacher. Je ne fait que supposuser, mais pour moi, si les tensions en sortie sont foireuses, cela peut endommager du matos.  
 
Pour l'usage pro, ça me regarde je crois, je voulais d'abord faire des essais a titre perso.

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 26-02-2024 à 13:37:57

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27042993
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 26-02-2024 à 13:33:21  profilanswer
 

Une dinguerie faut ban les gens comme ça, c'est un cancer ce type, tu lui vends un truc d'occasion pas cher 20€ et il te fait un scandale pour rien et ne veut pas plug sur son pc pour tester le produit en question, alors que ya zero soucis, et c'est même pas un scandale, on dirait il a perdu 10k€ c'est complètement dingue, faut aller voir un psy d'urgence sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par matusalem47 le 26-02-2024 à 13:46:07

---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27042995
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 26-02-2024 à 13:36:11  profilanswer
 

matusalem47 a écrit :

Une dinguerie faut ban les gens comme ça, c'est un cancer ce type, tu lui vend un truc d'occasion pas cher 20€ et il te fait un scandale pour rien et ne veut pas plug sur son pc pour tester le produit en question, alors que ya zero soucis, et c'est même pas un scandale, on dirait il a perdu 10k€ c'est complètement dingue, faut aller voir un psy d'urgence sincèrement.


 
Je croisd que tu ferais mieux de me laisser discuter avec drmannhatan, là tu ne fais que envenimer le débat. Et en ce qui me concerne, je me sent droit dans mes bottes. Evite donc les coup de pression et les insultes.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27042999
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 26-02-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :


 
Je croisd que tu ferais mieux de me laisser discuter avec drmannhatan, là tu ne fais que envenimer le débat. Et en ce qui me concerne, je me sent droit dans mes bottes. Evite donc les coup de pression et les insultes.


 
Oh le niveau, commence par acheter un Bescherelle


---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27043000
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 13:38:24  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :

Certes, ça part d'une somme insignifiante, mais ça vient à la suite deplusieurs soucis que j'ai moi vécu sur le forum, ou de nombreuses histoires que l'on m'a rapporté.  
 
Donc oui, je ne suis pas le plus fin quand je suis agacé, mais je pense quand même que c'est un vrai souci sur le forum.  
 
Je te raconte une histoire, quelqu'un achète une CM censé être fiable, une Z690 APEX, une grosse sommes donc. Quans il l'a reçoit il s'aperçoit qu'elle est issue de LDLC recondittioné, pas mentionné dans l'annonce. Au début, elle semble fonctionner normalment. quelques semaines plus tard, je lui signale qu'il a entre les mains une v1. Sachant lers limitation de cette version et sachant qu'ASUS prévoyait un echange dans le cas d'un achat avec facture, il s'est retouvé dans l'os avec une carte non fonctionnelle achetée très cher. Le vendeur est quelqu'un avec un gros feed ici.  
Et je raconte pas mes histoire que me sont arrivé aussi ici.  
 
Brancher la carte c'est donc une chose, mais ça me dira pas si elle peut erndommager mes SSD dans le temps. Et toi même tu sais que ça peut prendre du temps avant qu'un composant se mette à lacher.  
 
Pour l'usage pro, ça me regarde je crois, je voulais d'abord faire des essais a titre perso.


pour les apex, il y a une règle d'or : jamais d'occasion, et sinon tu achètes avec les screens kivontbien (et les photos du batch, etc.)
 
pour information il y a deux semaines je viens d'acheter une Z790I sur le forum : elle est arrivée, c'etait une recond LDLC avec le socket pinné. bon ok, tant pis, je la renvois au gars d'ici et il me la rembourse, je me suis assis sur les frais de retour mais c'est la vie. je n'ai pas pété un scandalem, ca s'est réglé en MP tranquillement et je n'ai harcelé personne sur le passage. j'estime qu'on est sur HFR, qu'on peut faire des échanges cordiaux car je n'ai jamais voulu flouer perso. ce que je reproche ici c'est la manière dont tu amenes ca et que tu viens déliberement flinguer mon feed. c'est une escalade des choses pour aucune raison justifiée et qui aurait pu se regler il y a bien longtemps avec qq messages cordiaux sans monter sur ses grand cheveaux
 
ceci dit, je veux que mon feed soit clean donc je te laisse trouver la solution qui peut nous arranger tout les deux
 
merci :)

n°27043005
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 26-02-2024 à 13:47:53  profilanswer
 

Désolé matusalem47, je vais t'ignorer ça ira plus vite... Tu es de ceux qui ont tout ce qu'il faut pour survivre sur Twitter, arguments, façon de faire... etc Oo lol.  
 
@drmanhattan31, bah pour moi, c'est pas normal que tu ai reçu ça. Si le vendeur te la reprise sans discuter, à la limite ça va encore, mais quer tu ai du payer le retour c'est absolument anormal selon moi. En ce qui me concerne c'est à la charge du vendeur, point. Et c'est ce que j'aurais fait moi.  
Là on est bel et bien au coeur du problème. Moi, ça, ça me choque. Et ça me surprendrais pas de voir des gens gueuler. Une CM avec des pins tordu, faut oser le mettre en vente. Car en plus du dérangement/temps perdu pour l'acheteur, y  aucune raison que ça lui coute de l'argent. Il y est pour rien.
 
Parler de harcélement c'est pas un peu excessif ? Bref, justement, perso j'en ai marre de discuter ici. On poursuit en mp si tu veux bien.


---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 13:47:53  profilanswer
 

n°27043010
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 26-02-2024 à 13:51:44  profilanswer
 

Bon courage inno


---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27043040
Hellion666

Transactions (164)
Posté le 26-02-2024 à 14:42:26  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :

Désolé matusalem47, je vais t'ignorer ça ira plus vite... Tu es de ceux qui ont tout ce qu'il faut pour survivre sur Twitter, arguments, façon de faire... etc Oo lol.  
 
@drmanhattan31, bah pour moi, c'est pas normal que tu ai reçu ça. Si le vendeur te la reprise sans discuter, à la limite ça va encore, mais quer tu ai du payer le retour c'est absolument anormal selon moi. En ce qui me concerne c'est à la charge du vendeur, point. Et c'est ce que j'aurais fait moi.  
Là on est bel et bien au coeur du problème. Moi, ça, ça me choque. Et ça me surprendrais pas de voir des gens gueuler. Une CM avec des pins tordu, faut oser le mettre en vente. Car en plus du dérangement/temps perdu pour l'acheteur, y  aucune raison que ça lui coute de l'argent. Il y est pour rien.
 
Parler de harcélement c'est pas un peu excessif ? Bref, justement, perso j'en ai marre de discuter ici. On poursuit en mp si tu veux bien.


Le règlement dit " photo du socket obligatoire"

n°27043041
Hellion666

Transactions (164)
Posté le 26-02-2024 à 14:43:22  profilanswer
 
n°27043051
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 14:57:03  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


Le règlement dit " photo du socket obligatoire"


ouais mais j'ai zappé :o franchement en 110 transactions c'est la premiere fois que j'ai un truc pinné, je vais pas pleurer pour 15 euros
 
du coup, litige fini, je l'ai refund (vu que c'etait les exigences :o)
 
je mets à jour le poste de vente bientot avec du nouveau :D

n°27043057
matusalem4​7

Transactions (76)
Posté le 26-02-2024 à 15:10:49  profilanswer
 

Il va pouvoir enlever son feedback negatif gratuit


---------------
Mon topic Ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26260426
n°27043161
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 17:24:57  profilanswer
 

Up !

n°27043232
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 19:01:37  profilanswer
 

dis donc mon feed il est toujours moche :o

n°27043300
moskel
Putain de geekerie
Transactions (118)
Posté le 26-02-2024 à 20:48:11  profilanswer
 

Si il y avait que le feed de moche. :D


---------------
14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky
n°27043319
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 26-02-2024 à 21:17:12  profilanswer
 

le plus moche c'est le feed là :o

n°27043502
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 27-02-2024 à 09:46:10  profilanswer
 

up, tjrs du matos wc en vente..

n°27043531
SqualoElit​e
J'suis sur le toit de mon hall
Transactions (41)
Posté le 27-02-2024 à 10:28:45  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un kit 2x8 en ddr3 Corsair vengeance pro 2400mhz cl11 (réf précise : cmy16gx3m2a2400c11r ) si ça t'intéresse

n°27043533
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 27-02-2024 à 10:30:28  profilanswer
 

hello,
 
faut que je le précise ds l'annonce mais je ne cherche que du 2 ou du 4 :D
 
merci quand meme :jap:

n°27043535
SqualoElit​e
J'suis sur le toit de mon hall
Transactions (41)
Posté le 27-02-2024 à 10:36:36  profilanswer
 

Oh, aucun soucis ! Effectivement ça peut être cool ahah, la bonne journée :jap:

n°27043828
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 27-02-2024 à 19:15:58  profilanswer
 

:D

n°27043844
booba92i

Transactions (20)
Posté le 27-02-2024 à 19:43:29  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :


pour les apex, il y a une règle d'or : jamais d'occasion, et sinon tu achètes avec les screens kivontbien (et les photos du batch, etc.)
 
pour information il y a deux semaines je viens d'acheter une Z790I sur le forum : elle est arrivée, c'etait une recond LDLC avec le socket pinné. bon ok, tant pis, je la renvois au gars d'ici et il me la rembourse, je me suis assis sur les frais de retour mais c'est la vie. je n'ai pas pété un scandalem, ca s'est réglé en MP tranquillement et je n'ai harcelé personne sur le passage. j'estime qu'on est sur HFR, qu'on peut faire des échanges cordiaux car je n'ai jamais voulu flouer perso. ce que je reproche ici c'est la manière dont tu amenes ca et que tu viens déliberement flinguer mon feed. c'est une escalade des choses pour aucune raison justifiée et qui aurait pu se regler il y a bien longtemps avec qq messages cordiaux sans monter sur ses grand cheveaux
 
ceci dit, je veux que mon feed soit clean donc je te laisse trouver la solution qui peut nous arranger tout les deux
 
merci :)


 
Je suis pas d'accord sur les Apex! j'ai moi meme vendu une Z790 Apex sur HFR :o


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°27044244
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 28-02-2024 à 14:08:37  profilanswer
 

hop, je cherche une nouvelle CM itx pour mettre à la retraite mon apex encore :D

n°27044246
tweanpeaks

Transactions (239)
Posté le 28-02-2024 à 14:13:11  profilanswer
 

:o


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°27044366
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 28-02-2024 à 17:24:36  profilanswer
 

bon :o tu rembourses, le mec est pas content :o y'a de vrais fou furieux sur hfr aujourd'hui :o la prochaine fois je vais payer sa 4090 :o

n°27044372
axelr
l informatique quand ca marche
Transactions (68)
Posté le 28-02-2024 à 17:44:32  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

bon :o tu rembourses, le mec est pas content :o y'a de vrais fou furieux sur hfr aujourd'hui :o la prochaine fois je vais payer sa 4090 :o


Salut
Tu rembourses et il efface l avis negatif
Ce n etait pas la deal ??
A+elR


---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttps://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8168_1.htm
n°27044374
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 28-02-2024 à 17:47:53  profilanswer
 

Non aucun deal. J’étais pas obligé de le rembourser, aucun modo ne m’a demandé de le faire. Son avis est pas justifié vu qu’il n’a pas été floué. Je connais peu de gens qui remboursent parce que le gars qui achète refuse de tester le matos :o

n°27044385
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (335)
Posté le 28-02-2024 à 18:20:13  profilanswer
 

wow je vais relire et voir ça :o

n°27044390
tomballast​t

Transactions (49)
Posté le 28-02-2024 à 18:32:36  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

Non aucun deal. J’étais pas obligé de le rembourser, aucun modo ne m’a demandé de le faire. Son avis est pas justifié vu qu’il n’a pas été floué. Je connais peu de gens qui remboursent parce que le gars qui achète refuse de tester le matos :o


 
J'étais un peu choqué de l'attitude perso, après chacun à sa manière de penser.
 
Perso, je ne vois pas forcément en quoi il est nécessaire de savoir d'où vient le produit, à qui il a appartenu, ni même de savoir quelle utilisation il en a été faite.
Quand j'achète d'occasion, je pars du principe que le produit a été utilisé et fonctionnel point barre.
Libre au vendeur de décider d'en dire plus, mais pour moi, il n'est pas dans l'obligation de le faire.
 
Là, ce qu'il t'a fait, c'est du procès d'intention, il part du principe que ton produit n'est pas fonctionnel, ne veut pas le tester car tu n'aurais pas vérifié s'il marchait... Dans ses grands principes, il lui est inconcevable qu'un vendeur propose un produit qu'il n'a pas testé.
 
Quid des vendeurs qui vendent un produit neuf scellé, sans l'avoir testé donc ? Il se peut que le produit neuf soit également non fonctionnel. Aurait-il eu le même discours ?
 
Ca ne me choque pas qu'un vendeur parte du principe que son produit marche correctement qu'il ait testé partiellement/entièrement ou pas du tout :D
 
La seule problèmatique dans le cas où le produit ne fonctionnerait pas pour le coup, c'est de savoir à qui appartient la responsabilité du produit HS...
Vous n'êtes pas arrivés à ce stade, il en est rien, c'est chercher la merde là où il n'y en pas.
Et si vous étiez arrivés là, les gars honnêtes et de bonne foi sauront gérer la situation sans animosité.
 
Mon expérience d'une de mes ventes foireuses sur le fofo : Je vends un processeur, je l'ai mis dans la boîte cpu du mauvais sens. L'acheteur reçoit le produit et voit que tous les pins des côtés sont tordus, du fait que je m'étais trompé de sens en le mettant dans la boite. Je m'apperçois que cela vient de moi, je lui rembourse en totalité (frais de port compris), et je lui file 20€ supplémentaire pour la perte de temps occcasionnée.
 
Problème résolu....!
 
Finalement je dirai que Tant qu'il n'y a pas d'intention de vouloir omettre/cacher certaines choses, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en prendre de la sorte avec le vendeur...surtout s'il est de bonne foi et de bonne volonté à corriger la situation.
 
 :hello:  :hello:  
 
 
 
 

n°27044403
alvinm5

Transactions (92)
Posté le 28-02-2024 à 18:55:40  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
J'étais un peu choqué de l'attitude perso, après chacun à sa manière de penser.
 
Perso, je ne vois pas forcément en quoi il est nécessaire de savoir d'où vient le produit, à qui il a appartenu, ni même de savoir quelle utilisation il en a été faite.
Quand j'achète d'occasion, je pars du principe que le produit a été utilisé et fonctionnel point barre.
Libre au vendeur de décider d'en dire plus, mais pour moi, il n'est pas dans l'obligation de le faire.
 
Là, ce qu'il t'a fait, c'est du procès d'intention, il part du principe que ton produit n'est pas fonctionnel, ne veut pas le tester car tu n'aurais pas vérifié s'il marchait... Dans ses grands principes, il lui est inconcevable qu'un vendeur propose un produit qu'il n'a pas testé.
 
Quid des vendeurs qui vendent un produit neuf scellé, sans l'avoir testé donc ? Il se peut que le produit neuf soit également non fonctionnel. Aurait-il eu le même discours ?
 
Ca ne me choque pas qu'un vendeur parte du principe que son produit marche correctement qu'il ait testé partiellement/entièrement ou pas du tout :D
 
La seule problèmatique dans le cas où le produit ne fonctionnerait pas pour le coup, c'est de savoir à qui appartient la responsabilité du produit HS...
Vous n'êtes pas arrivés à ce stade, il en est rien, c'est chercher la merde là où il n'y en pas.
Et si vous étiez arrivés là, les gars honnêtes et de bonne foi sauront gérer la situation sans animosité.
 
Mon expérience d'une de mes ventes foireuses sur le fofo : Je vends un processeur, je l'ai mis dans la boîte cpu du mauvais sens. L'acheteur reçoit le produit et voit que tous les pins des côtés sont tordus, du fait que je m'étais trompé de sens en le mettant dans la boite. Je m'apperçois que cela vient de moi, je lui rembourse en totalité (frais de port compris), et je lui file 20€ supplémentaire pour la perte de temps occcasionnée.
 
Problème résolu....!
 
Finalement je dirai que Tant qu'il n'y a pas d'intention de vouloir omettre/cacher certaines choses, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en prendre de la sorte avec le vendeur...surtout s'il est de bonne foi et de bonne volonté à corriger la situation.
 
 :hello:  :hello:  
 
 
 
 


 
Merci pour ton message, je comprend ton point de vue, et considère qu'il n'est pas necessaire non plus de tout préciser, mais je reste quand même dans l'idée que si un produit n'a pas été testé cela doit être signalé dans l'annonce pour que l'acheteru n'ai pas a y passer sa journée entière dans le cas ou ça ne fonctionne pas.  
Pareil pour l'origine reconditionnée, je n'ai pas de problème, mais parfois je n'en veut pas et c'était le cas ici. Des gens gens sont carrément négatifs a l'idée d'acheter du reconditionné, et je pense qu'on se doit de respecter leur point de vue et de ne pas les mettre sous le fait accompli. Donc il faut aussi le signaler selon moi. Par respect au minimum. Autre exmple, ceux qui veulent systématiquement une facture. ça aussi ça se précise.  
Je crois que peu importe comment on place les curseurs sur ce qui est reconditionnée ou pas; la moindre des choses c'est de se respecter les uns les autres. Et pour ça, ça passe par informer le mieux qu'on peut avant de vendre.  
 
J'aime aussi ton exmple avec le processeur, je partage ta façon de voir, je ne discute pas quand j'ai fait une erreur et paie aussi les frais de retour ce que ne font pas certains vendeurs ici visiblement. Dixit drmanhattan31 lui-même. Par contre, si ça avait été moi, j'aurais surement gardé le processeur après avoir redressé les pins, ce que j'ai déjà fait deux fois, dont une fois un processeur acheté ici.  
 
Cette histoire m'a donné envie d'ajouter ça sur mon topic :
 
"- Ayant vécu plusieurs situations sur HFR dans laquelles je me suis vu refourgué des produits non fonctionnelles, ou ayant une origine douteuse non signalée, et sachant qu'à chaque fois j'ai eu de grandes difficultés à récupérer mes sous.  Je tiens a ajouter cette ligne qui me parait essentielle : En ce qui me concerne, je ne vend QUE des produits 100% fonctionnels. Si par hasard je venais a oublier de mentionner une information capitale, comme par exemple l'origine, exemple d'une produit reconditionné, d'oublier de préciser qu'un produit est sans facture et donc sans garantie (ce qui est courant dans mes ventes), qu'un produit n'a pas été testé ou qu'un produit présente un défaut qui m'a échappé ; dans ce genre de cas, je reprend le produit SANS DISCUTER et avec toutes excuses et A MES FRAIS. Si j'ai pu faire une erreur et que je vous ai fait perdre votre temps, il n'y a aucune raison que cela vous coute de l'argent. Voici ma façon de voir les choses, et je regrette qu'une partie des vendeurs d'HFR ne la partage pas.  "
 
Sachant que cela fait des mois que je propose déjà sans soucis que les gens prennent la protection paypal.
 
Si des gens veulent discuter de tout ça calmement je reste disponible. Mais en ce qui me concerne, j'aimerai passer à autre chose si possible.  
 
Par contre, petite précision, tu dit à la fin "Finalement je dirai que Tant qu'il n'y a pas d'intention de vouloir omettre/cacher certaines choses, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en prendre de la sorte avec le vendeur...surtout s'il est de bonne foi et de bonne volonté à corriger la situation." Justmeent tout le problème est là il a refusé tout net de "corriger la situation". Si je me suis agacé, c'est bien pour ça. C'est bien la le fond du problème.


Message édité par alvinm5 le 28-02-2024 à 19:05:28

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°27044410
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (335)
Posté le 28-02-2024 à 19:12:56  profilanswer
 

c'est tout de même un beau bazar pour une transaction a 20e remboursée depuis, la prochaine fois évite un déballage pareil en public :jap:
 
je demanderais également a la masse de ne pas en rajouter, c'est déjà assez :o

n°27044417
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 28-02-2024 à 19:22:20  profilanswer
 

Je tiens qd mm à signaler qu'il diffame outrageusement en disant que j'insulte les gens de normies (ou alors j'attends la preuve, tu es libre de publier nos MP)
 
fin de l'histoire :o

n°27045188
ElMago31

Transactions (137)
Posté le 29-02-2024 à 22:33:00  profilanswer
 

Mais que c’est-il passé ici :o :o :o

n°27045495
Poulpemala​de

Transactions (388)
Posté le 01-03-2024 à 14:55:18  profilanswer
 

:hello: doc
 
j'ai posé une question à miki qui ma dit de la poser ici :D
 
j'ai buy un kit amd et j'ai reçu le cpu sur la cm avec de la pate thermique sur le contour et un peu à l'intérieur du socket comme ça :
 
https://www.noelshack.com/2024-09-5 [...] 125639.jpg
 
est ce que ça peut posé soucis ? J'ose pas nettoyer et je sais pas avec quoi le faire s'il le faut ..
 
thx d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Poulpemalade le 01-03-2024 à 15:06:43

---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27045498
mikinadrea​m

Transactions (442)
Posté le 01-03-2024 à 14:56:28  profilanswer
 

Poulpemalade a écrit :

:hello: doc
 
j'ai posé une question à miki qui ma dit de la poser ici :D
 
j'ai buy un kit amd et j'ai reçu le cpu sur la cm avec de la pate thermique sur le contour et un peu à l'intérieur du socket comme ça :
 
https://www.noelshack.com/2024-09-5 [...] 125639.jpg
 
est ce que ça peut posé soucis ? J'ose pas nettoyer et je sais pas avec quoi le faire s'il le faut ..
 
thx d'avance


 
Tincmien est broke encore :lol:

n°27045505
Poulpemala​de

Transactions (388)
Posté le 01-03-2024 à 15:06:35  profilanswer
 

mais quelle chiotte :o
 
edit !


---------------
Topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27045519
tweanpeaks

Transactions (239)
Posté le 01-03-2024 à 15:42:47  profilanswer
 

:o


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°27045526
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (124)
Posté le 01-03-2024 à 15:55:07  profilanswer
 

Poulpemalade a écrit :

:hello: doc
 
j'ai posé une question à miki qui ma dit de la poser ici :D
 
j'ai buy un kit amd et j'ai reçu le cpu sur la cm avec de la pate thermique sur le contour et un peu à l'intérieur du socket comme ça :
 
https://www.noelshack.com/2024-09-5 [...] 125639.jpg
 
est ce que ça peut posé soucis ? J'ose pas nettoyer et je sais pas avec quoi le faire s'il le faut ..
 
thx d'avance


hello,
 
si tu peux nettoyer un peu hésite pas, mais c'est pas conducteur donc RAS imo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Moniteur Asus Rog Swift PG35VQ[VDS] Boitier HTPC Raijintek Pan Slim blanc
[Vendu] Casque VR Lenovo Explorer[VDS] Pixel 6 noir carbone (photos inside)
[CLOS][VDS] - Baisse de prix - iPhone XS Max 256Go gris sidéral[VDS][Paris]Tour pc Ryzen 9 3900 + 128 go DDR 4 corsair lpx
TOPIC A FERMER - merci la modération[VDS] Objectif SIGMA 28-70mm F2,8 DG DN monture L - garanti 3 ans
[VDS] 10€ - Sac a dos ASUS Rog - jusqu'à 17 pouces - PARIS ou LYON 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] X570 Aqua, 4090, SSD 4To, MiniPC 5500U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR