Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Vente par Paypal, je comprends pas en fait.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente par Paypal, je comprends pas en fait.

n°24372039
salutmdr

Transactions (0)
Posté le 09-07-2017 à 13:01:25  profilanswer
 

Salut,
 
Ma question est conne mais personne n'arrive à y répondre.
 
Si je décide de vendre par exemple une carte graphique sur LeBonCoin et que le mec me paye par Paypal, je comprends pas plusieurs choses :
 
- Bon OK si je mets un recommandé le mec pourra pas prétexter ne pas recevoir le colis, mais si il prétend que la commande est mauvaise et qu'il a reçu un mauvais truc, je fais comment ?
 
Parce que comment Paypal peuvent avoir la preuve que j'ai précisément envoyé une carte graphique, oui ils peuvent savoir que j'ai envoyé un colis au mec, y'a un suivi, mais si je décide de foutre des cailloux dans le colis, comment Paypal pourra avoir la preuve que le mec devait recevoir une carte graphique ?
 
Imagine j'envoie ma CG, le mec se plaint que c'est pas le bon article, il garde la CG et et me renvoie autre chose. Et il se fait rembourser par Paypal.
 
Deuxieme truc que je pige pas :
 
- Si le gars il reçoit la carte mais qu'il prétexte qu'elle ne marche pas et la casse, j'imagine qu'il a le droit de me la renvoyer contre remboursement, sauf que moi comment je peux prouver que ma CG était en parfait état de marche et que c'est lui qui l'a cassé ?
Et du coup je me retrouve avec une carte qui marche plus et lui est remboursé.
 
J'ai sacrément l'impression que c'est pas le vendeur qui a toujours gain de cause mais l'acheteur, puisque certes il doit toujours envoyer l'argent avant mais il peut tellement faire ce qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 13:01:25  profilanswer
 

n°24372123
Dimbelorta​n

Transactions (5)
Posté le 09-07-2017 à 14:02:16  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le forum pour mais  
Coté vendeur, il faut éviter de payer par paypal sur lbc, aucun feedback des gens etc. Paypal est pro-acheteur et effectue facilement le remboursemen sur le dos du vendeur.
Donc comme tu le décrit bien tu auras énormement de mal à faire valoir tes droits de vendeur.
 
De toute façon le bon coin ça a jamais été pour la vente à distance (tu choisi en premier ta région/ville). Si tu veux vendre par correspondance, ici tu as des gens sérieux avec feedback, tu as ebay aussi ou d'autres site sur lesquels les gens ont une réputation. :-o

n°24372200
hinder1

Transactions (3)
Posté le 09-07-2017 à 14:51:14  profilanswer
 

:??: Et pourquoi ne pas penser a prendre des photos lors de l'emballage et du produit a envoyer ? !!!! pour prouver sa bonne foi en cas de litiges ?  :(

n°24372233
thony94

Transactions (130)
Posté le 09-07-2017 à 15:21:53  profilanswer
 

Tout a été dit, tu ne peux rien faire pour éviter une éventuelle arnaque. évite les envois sur lbc, et sur HFR seulement à un membre ayant un minimun de feed. Sinon main propre uniquement :)


Message édité par thony94 le 09-07-2017 à 15:22:12
n°24372238
salutmdr

Transactions (0)
Posté le 09-07-2017 à 15:25:33  profilanswer
 

Non parce que si je prends des photos rien ne prouve que j'ai envoyé le truc que je prends en photo, je peux le virer du colis et mettre autre chose
 
+ le seul truc que je pensais faire c'est faire une vidéo qui servira de preuve, en filmant le matériel dans l'unité centrale, montrer que ça marche, logiciels a l'appui, et faire une vidéo du moment ou tu envoies le colis.

n°24372242
thony94

Transactions (130)
Posté le 09-07-2017 à 15:30:52  profilanswer
 

Tu vas te filmer dans le bureau de poste aussi ?

n°24372249
Dimbelorta​n

Transactions (5)
Posté le 09-07-2017 à 15:34:36  profilanswer
 

Oui tu film l'ordinateur en état de marche, mais il faut filmer aussi l'extinction, la mise en carton et la route jusqu'à la poste et le confiage au facteur. Tout d'une seule traite sans interuption bien sur sinon il peut y avoir changement.
Le mec de paypal aura plaisir à la regarder pour te dire de te retourner vers la poste dans ce cas... =).


Message édité par Dimbelortan le 09-07-2017 à 15:35:09
n°24372250
salutmdr

Transactions (0)
Posté le 09-07-2017 à 15:35:02  profilanswer
 

Ben je pense que si tu veux prouver que 1 tu envoies le bon truc et 2 que ton matos marche faut filmer tout de A a Z.
 
Chose que je ferai pas, les vlog c'est pas mon délire, je ferai en main propre.

n°24372298
Andorria

Transactions (154)
Posté le 09-07-2017 à 16:06:49  profilanswer
 

hinder1 a écrit :

:??: Et pourquoi ne pas penser a prendre des photos lors de l'emballage et du produit a envoyer ? !!!! pour prouver sa bonne foi en cas de litiges ? :(

 

C'est inutile, j'ai déjà eu un litige comme ça (cm soit disant HS), photo avec le pseudo du mec à l'appui pour prouver que ça marche, leur réponse : payez le renvoi et remboursez-le, il a payé par PayPal  :ange:

n°24372341
hinder1

Transactions (3)
Posté le 09-07-2017 à 16:36:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est inutile, j'ai déjà eu un litige comme ça (cm soit disant HS), photo avec le pseudo du mec à l'appui pour prouver que ça marche, leur réponse : payez le renvoi et remboursez-le, il a payé par PayPal  :ange:


 
donc du mp est a privilegier pour tout ce qui est onereux et sensible  :??:  ou bien certains vendeurs sur le forum  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 16:36:05  profilanswer
 

n°24627033
nosens

Transactions (32)
Posté le 23-11-2017 à 15:15:56  profilanswer
 

moi je dis Paypal + LBC c'est vraiment chercher les problèmes ...


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Vente par Paypal, je comprends pas en fait.

 

Sujets relatifs
[Feed-Back] Fred-13 Fidebaque Achats Ventes Dons[VENDU] Vente de Composant PC + Boitier (Total 710€)
(VDS) Vente boitier Zalman Z9 Neo + ventilateurs Corsair(VDS) Vente boitier Zalman Z9 Neo + ventilateurs Corsair
(VDS) Vente watercooling Corsair H100i GTX(VDS) Vente Composants informatique
Vente annuléeEstimation vente PC gaming.
Estimation PC en vue d'une vente[EST] PC GAMING pour vente
Plus de sujets relatifs à : Vente par Paypal, je comprends pas en fait.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR