Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [URGENT] Cherche fonctionnaire de police ou avocat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[URGENT] Cherche fonctionnaire de police ou avocat

n°3485524
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai subit une escroquerie sur ce forum avec un dénommé "marcmoulin83.
 
Un autre forumeur escroqué a eu la chance de se faire rembourser par sa banque.
 
J'en appel à votre soutien car je viens de faire 2 commissariat qui on refusé de prendre ma plainte en m'orientant vers le tribunal d'instance. Ce que je fais en les appelant, une gentille dame me dit qu'il faut envoyer une lettre au procureur de la république avec AR (j'imagine déjà le nombre de lettre qu'il reçoit par jour). Je m'oriente donc vers une autre voie.
J'appel donc la Division nationale des escroqueries et des fraudes technologiques qui m'oriente très gentillement vers ses confreres d'IDF, la BEFTI (Brigade d'enquête sur les Fraudes en technologies Informatiques). Celle-ci me répond d'appeler la BADA (:??:) que j'appel et qui finalement me dit d'aller porter plainte au commissariat mais que ca ne servira de toute facon à rien et que je reverrais jamais mes sous.
 
 :sweat:  
 
Si un juriste ou un fonctionnaire de police pourrait donc faire avancer mon enquête personnelle. Je possède l'IP de la personne ainsi que l'heure de connexion mais j'ai aussi ses coordonnées bancaires.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

n°3485534
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 17:09:22  profilanswer
 

c koi ta banque ?

n°3485549
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 17:13:55  profilanswer
 

ma banque c'est la poste
 
:'(
 
et je n'ai pas fait le virement par internet...
 
J'ai déposé les sous directement sur son compte
 
:cry:

n°3485552
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

PoKK a écrit :

sur le précédent topic, ça n'a rien donné avec les modos?
à combien se monte l'escroquerie?
il faut pas te décourager...


 
les modos ne peuvent pas faire grand chose :/
 
300€
 
 :cry:

n°3485559
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 17:16:48  profilanswer
 

arf sorry une autre enseigne j'orai pu t'aider :'(

n°3485595
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 17:27:29  profilanswer
 

t@ng a écrit :

les modos ne peuvent pas faire grand chose :/
 
300€
 
 :cry:


 
 
g porté plainte ya un peu plus d' un an pour un telephone acheté sur le net (300€)
aucune nouvelles du commissariat alors qu' on etait environ 5-6 acheteurs a s' etre fait arnaquer dont un pour plus de 1500€
 
aucunes nouvelles depuis , mais mon cas etait particulier personne ne semblait detenir les veritables coordonnées du gars en question.
 
si tu les as tu as peut-etre plus de chances d'y arriver, cela depend aussi du paiement.
 
 

n°3485625
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 17:35:35  profilanswer
 

Mais j'ai pas les coordonnées juste les coordonnées bancaires sinon j'aurais été sonner à sa porte.

n°3485631
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

donc a priori c mort , a moins que tu arrive a corrompre un employé de sa banque de te donner ces informations, ou que les flics en fasse la demande, mais j'en doute  [:proy]

n°3485854
Sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:25:44  profilanswer
 

si tu as ses coordonnées pk ne vas tu pas lui rendre une tite visite? :o


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°3485896
swhanda

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:32:02  profilanswer
 

Slt,
pour faire un virement ou un depot sur un compte il te faut le nom du detenteur du compte non?
 
Si tu l'as une petite recherche et tu trouveras son adresse...
Bonne chance.


---------------
Amicalement, Swh....
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 18:32:02  profilanswer
 

n°3485897
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:32:15  profilanswer
 

Quelle code banque ? je peux peut etre aider...

n°3485900
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

t@ng a écrit :

ma banque c'est la poste
 
:'(
 
et je n'ai pas fait le virement par internet...
 
J'ai déposé les sous directement sur son compte
 
:cry:


 
 ;)

n°3485902
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:33:09  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

si tu as ses coordonnées pk ne vas tu pas lui rendre une tite visite? :o


 
En meme temps, vaut mieux etre sur a l'avance sur qui tu va tomber...

n°3485936
Sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 18:38:43  profilanswer
 

arobaz a écrit :

En meme temps, vaut mieux etre sur a l'avance sur qui tu va tomber...


 
mouais :heink: c pas faux
d'ailleurs j'ai toujours pas de news du graveur que je devais recevoir :o
ce qui m'embete un poil...


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°3486639
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 21:20:32  profilanswer
 

arobaz a écrit :

Quelle code banque ? je peux peut etre aider...


 
C'est à la caisse d'épargne ;)

n°3486641
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 21:20:56  profilanswer
 

swhanda a écrit :

Slt,
pour faire un virement ou un depot sur un compte il te faut le nom du detenteur du compte non?
 
Si tu l'as une petite recherche et tu trouveras son adresse...
Bonne chance.


 
Apres des "moulin" sur la france, y'en a pas mal !


Message édité par T@nG le 18-05-2004 à 21:21:10
n°3487035
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 18-05-2004 à 22:30:21  profilanswer
 

up pour toi T@ng, argh pt1 y'a multiplication des escroces sur hfr ces derniers temps:(


Message édité par demoniakkin le 18-05-2004 à 22:30:49

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3487147
T@nG

Transactions (6)
Posté le 18-05-2004 à 22:54:15  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

up pour toi T@ng, argh pt1 y'a multiplication des escroces sur hfr ces derniers temps:(


 
thx :jap:

n°3487174
BC-A

Transactions (1)
Posté le 18-05-2004 à 23:00:48  profilanswer
 

t@ng a écrit :

Bonjour,
 
j'ai subit une escroquerie sur ce forum avec un dénommé "marcmoulin83.
 
Un autre forumeur escroqué a eu la chance de se faire rembourser par sa banque.
 
J'en appel à votre soutien car je viens de faire 2 commissariat qui on refusé de prendre ma plainte en m'orientant vers le tribunal d'instance.


Il m'ont fait le même coup quand on m'a ouvert m'a voiture : "ha mais c'est arrivé dans la ville d'a côté, il faut aller voir le commissariat d'a côté"
 
arrivé au commissariat de la ville d'a côté : "ils vous ont raconté n'importe quoi, ils sont obligés de prendre votre plainte, et ce pour n'importe quel évenement arrivé n'importe où"
 
je retourne les voir et leur raconte ça : "Bon ok..."


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°3487206
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Transactions (1)
Posté le 18-05-2004 à 23:06:03  profilanswer
 

il est de quelle caisse d'epargne ?
MP moi si tu peux les coorodonnées comptes et surtout code banque.

n°3488004
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 10:05:09  profilanswer
 

Sorry je peux rien faire caisse d'ep. c'est pas la banque ou je travail...sorry

n°3488081
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 10:25:22  answer
 

Dans un premier temps contacte une association d'aide aux victimes dont l'adresse et les coodonnées sont disponibles dans ton commisariat ou gendarmerie. Au moins ils te conseillent et t'aident juridiquement (avocat etc..) ensuite ils t'aideront dans tes démarches judiciaires pour le dépot de plainte car là c'est une plainte conte X que tu peux faire, et c'est comme pisser dans un violon :( .
Pour info, une lettre en RAR à Mr le procuruer de la république de ton coin est aussi valable qu'une plainte par procès verbal dans un ciat de police. Ensuite il va soit classer l'affaire sans suite :sweat: , soit oronner une enquète de police :) .
Pas de Marc Moulin dans le Var (j'ai cherché ailleurs que dans l'annuaire pour les sceptiques) :ange: .  
Reste à voir les fichiers sécurité sociale  ;)  
J'ai demandé à ma conseillère préférée à la caisse d'épargne :love:  et elle ne peut pas faire de recherches sur un compte (cela laisse des traces). Par contre ta banque peut demander à faire effectuer les recherches.

n°3488110
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 19-05-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

t@ng a écrit :

Bonjour,
 
j'ai subit une escroquerie sur ce forum avec un dénommé "marcmoulin83.
 
Un autre forumeur escroqué a eu la chance de se faire rembourser par sa banque.
 
J'en appel à votre soutien car je viens de faire 2 commissariat qui on refusé de prendre ma plainte en m'orientant vers le tribunal d'instance. Ce que je fais en les appelant, une gentille dame me dit qu'il faut envoyer une lettre au procureur de la république avec AR (j'imagine déjà le nombre de lettre qu'il reçoit par jour). Je m'oriente donc vers une autre voie.
J'appel donc la Division nationale des escroqueries et des fraudes technologiques qui m'oriente très gentillement vers ses confreres d'IDF, la BEFTI (Brigade d'enquête sur les Fraudes en technologies Informatiques). Celle-ci me répond d'appeler la BADA (:??:) que j'appel et qui finalement me dit d'aller porter plainte au commissariat mais que ca ne servira de toute facon à rien et que je reverrais jamais mes sous.
 
 :sweat:  
 
Si un juriste ou un fonctionnaire de police pourrait donc faire avancer mon enquête personnelle. Je possède l'IP de la personne ainsi que l'heure de connexion mais j'ai aussi ses coordonnées bancaires.
 
Cordialement


 
va au TGI, et demande une injonction de prendre ta plainte à ta commissariat, ils seront obligé de prendre ta plainte.

n°3488114
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 10:32:39  profilanswer
 

j'irai un peu plus loin; le principal est d'arriver à déposer une plainte.  
 
A partir de là, tu dois tanner ton chargé de compte (et probablement le directeur de l'agence) pour qu'ils annulent le virement. En fait ce n'est pas une annulation mais ta banque va ouvrir un contencieux avec la banque destinatrice pour remboursement et la banque de marcmoulin, elle, se retournera contre le titulaire du compte.  
 
Je ne dis pas que c'est évident à obtenir mais c'est possible d'un point de vue bancaire. Le tout est de pouvoir 'démontrer' l'infraction à ta banque par le biais du dépôt de plainte. (et pis tant qu'à faire, prend un compte dans une vrai banque, parce que la poste  :sarcastic:

n°3488143
T@nG

Transactions (6)
Posté le 19-05-2004 à 10:42:01  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

j'irai un peu plus loin; le principal est d'arriver à déposer une plainte.  
 
A partir de là, tu dois tanner ton chargé de compte (et probablement le directeur de l'agence) pour qu'ils annulent le virement. En fait ce n'est pas une annulation mais ta banque va ouvrir un contencieux avec la banque destinatrice pour remboursement et la banque de marcmoulin, elle, se retournera contre le titulaire du compte.  
 
Je ne dis pas que c'est évident à obtenir mais c'est possible d'un point de vue bancaire. Le tout est de pouvoir 'démontrer' l'infraction à ta banque par le biais du dépôt de plainte. (et pis tant qu'à faire, prend un compte dans une vrai banque, parce que la poste  :sarcastic:


 
Merci ptibo je vais essayer !
 
Le pb c'est que je n'ai pas fait un virement à proprement parlé vu que j'ai déposé l'argent directement sur son compte.
 
:jap:


Message édité par T@nG le 19-05-2004 à 10:43:17
n°3488151
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Transactions (39)
Posté le 19-05-2004 à 10:43:20  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

j'irai un peu plus loin; le principal est d'arriver à déposer une plainte.  
 
A partir de là, tu dois tanner ton chargé de compte (et probablement le directeur de l'agence) pour qu'ils annulent le virement. En fait ce n'est pas une annulation mais ta banque va ouvrir un contencieux avec la banque destinatrice pour remboursement et la banque de marcmoulin, elle, se retournera contre le titulaire du compte.  
 
Je ne dis pas que c'est évident à obtenir mais c'est possible d'un point de vue bancaire. Le tout est de pouvoir 'démontrer' l'infraction à ta banque par le biais du dépôt de plainte. (et pis tant qu'à faire, prend un compte dans une vrai banque, parce que la poste  :sarcastic:


 
ah ben voili le new modo il est incollable nivo juridique et contentieux :D, çà peut tjs servir


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3488158
sobebra

Transactions (2)
Posté le 19-05-2004 à 10:44:33  profilanswer
 

le commissariat est obligé de prendre ta plainte ...


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3488161
dragonor
J'suis moche mais je baise
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 10:44:45  profilanswer
 

ralala ils ont rien a faire pour allé arnaqué sur le net ............
ferais mieux qu ils se trouvent un boulot

n°3488220
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 10:58:24  profilanswer
 

t@ng a écrit :

...
Le pb c'est que je n'ai pas fait un virement à proprement parlé vu que j'ai déposé l'argent directement sur son compte.
...


 
aïe; là ça risque d'être plus problématique dans la mesure où ta banque n'est pas dans le circuit. Dans ce cas là, tu auras intérêt à retourner directement à l'agence où tu as fait le dépôt en espérant que tu as bien conservé le reçu correspondant et là tu t'acharnes ... Je pense (suis pas certain) que l'agence a le droit de communiquer les coordonnées du titulaire à la police et la police avec des coordonnées devraient au minimum essayer de contacter la personne en question ...

n°3488228
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 10:59:46  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

ah ben voili le new modo il est incollable nivo juridique et contentieux :D, çà peut tjs servir


 
franchement pas mais comme je bosse sur des applis bancaires de moyens de paiement depuis qq années, je connais un peu les possibilités techniques ...

n°3488236
snake-bis
Life's short, Behave
Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 11:01:12  profilanswer
 

une question, si le "contrevenant" est à l'étranger, en Belgique dans mon cas, c'est la même procédure à suivre sachant que j'ai fais un virement proprement à la SG?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°3488263
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 11:09:08  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

va au TGI, et demande une injonction de prendre ta plainte à ta commissariat, ils seront obligé de prendre ta plainte.


 
TGI= Tribunal de GRANDE Instance...prejudice supérieur a 50 000 Frs ( monté a 8000 € )...cours de secondes economique et social...
 
Cette affaire concerne le TI= Tribunal d'instance...pour un prejudice de 300 € c'est 3 ans de procédure pour n'etre pas sur d'obtenir reparation a la fin...bon courrage !

n°3488346
T@nG

Transactions (6)
Posté le 19-05-2004 à 11:27:30  profilanswer
 

arobaz a écrit :

TGI= Tribunal de GRANDE Instance...prejudice supérieur a 50 000 Frs ( monté a 8000 € )...cours de secondes economique et social...
 
Cette affaire concerne le TI= Tribunal d'instance...pour un prejudice de 300 € c'est 3 ans de procédure pour n'etre pas sur d'obtenir reparation a la fin...bon courrage !


 
Oui c'est tout a fait ça !
 
 :sweat:  
 

n°3488369
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 19-05-2004 à 11:33:10  profilanswer
 

arobaz a écrit :

TGI= Tribunal de GRANDE Instance...prejudice supérieur a 50 000 Frs ( monté a 8000 € )...cours de secondes economique et social...
 
Cette affaire concerne le TI= Tribunal d'instance...pour un prejudice de 300 € c'est 3 ans de procédure pour n'etre pas sur d'obtenir reparation a la fin...bon courrage !


 
je ne disais pas de deposer plainte au TGI. Mais de leur demander une injonction de depot de plainte.

n°3488381
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 11:37:26  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

je ne disais pas de deposer plainte au TGI. Mais de leur demander une injonction de depot de plainte.


 
De toute façon le dépot de plainte est un droit, et ils ne peuvent le refuser ( quite a classer de suite le dossier si trop peu d'élément )
 
ecrit au maire de ta commune avec copie sarcozi, ils vont bouger leur c** c'est gentil fonctionnaire en habit de schtroumpf !!!

n°3488418
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 19-05-2004 à 11:42:47  answer
 

arobaz a écrit :

De toute façon le dépot de plainte est un droit, et ils ne peuvent le refuser ( quite a classer de suite le dossier si trop peu d'élément )
 
ecrit au maire de ta commune avec copie sarcozi, ils vont bouger leur c** c'est gentil fonctionnaire en habit de schtroumpf !!! :pfff:  :pfff:  :pfff:


 [:al zheimer] le maire n'a rien à voir, c'est pas la police municipale et Sarkozy n'est plus ministre de l'interieur.
Plus serieusement passe durant les heures "bureaux" et demande à voir l'officier de quart si vraiment tu as un probleme.
 
edit: si on te propose une main courante n'accepte pas c'est vraiment pisser dans un violon.


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2004 à 12:02:30
n°3488492
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:01:33  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

[:al zheimer] le maire n'a rien à voir, ...


 
oui et non puisqu'un maire est opj. Pour le reste je suis d'accord.
 
snake-bis> avec la belgique, je crains que ce ne soit plus compliqué (mais bon, c'est certainement jouable de la même façon)

n°3488499
arobaz
Vds 206 S16
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:02:57  profilanswer
 

Edit : anti-polémique...


Message édité par arobaz le 19-05-2004 à 12:52:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [URGENT] Cherche fonctionnaire de police ou avocat

 

Sujets relatifs
[cherche] telephone tribande[VDS] [urgent: Paris 22/05] Alim ATX CWT 375W moddée silence -> 40€
[ACH] Cherche un XP 1800+ à 2100+ en .0,18µ[ACH] disque dur 5 Go sur paris urgent
[ACH] Relais 12v/220v pour pompe watercooling /!\URGENT/!\[ACH] Relais 12v/220v pour pompe watercooling /!\URGENT/!\
[cherche] Clip de fixation pour Zalman ex. en photo[VDS] *URGENT* Asus A7N8X rev 1.04 --> 50 euros
[Vds + Ach] Modem adsl + carte reseau, cherche proc + plein de matos[vends 75-93] URGENT vends numerique Kodak 80 euros neuf
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Cherche fonctionnaire de police ou avocat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR