Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

FIA-NET

n°10866789
nounou10

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 18:31:21  profilanswer

bonjour.
je post juste pour vous faire part d'un probleme rencontré lors d'un achat chez grosbill.
je passe donc ma commande comme d'hab le numero de carte est verifié et accepter par leur banque !.
la commande passe donc en cour de validation.
il se passe 2 jours avant que je ne leur ecrivent ceci.seul le 1er message a eu une reponse "en rouge". il y a apres tout les messages qui ont suivit sans reponse de leur part !

Reponse à votre question :
# Suivi commande commande xxxxxxx
Bonjour. j ai passe ma commande le 18/12 vers 2h00. si l on compte donc la journee du 18 entiere, cela fait 48h que le statut de la commande reste En cours de validation . je veux bien qu il y est une surcharge due au fetes proches mais d autres commandes passer sur d autres sites au meme moment sont deja au statut d expedition !. aurriez vous donc quelques infos sur ma commande svp. merci !.

# Changement produit commande xxxxxx
pourriez vous egallement svp changer la ref MEMOIRE DDR2 Crucial Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AL1065 104.95€ par la ref MEMOIRE DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AA1065 84.90€. et effectuer la modification de tarif associé au changement. merci.

------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur XXXXXX bonjour,

Nous vous informons qu ' afin de pouvoir valider puis expédier votre commande, il vous est demandé de faire parvenir des documents complémentaires à FIANET au numéro de Fax : 01 45 23 87 00 ou par mail: verifications-rg@fia-net.fr .

Généralement les pièces demandées sont : une pièce d’identité et un RIB ou chèque annulé.

Cependant, nous ne pouvons satisfaire votre demande de modification car votre commande est en cours de validation.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez également contacter notre service client au 0892 02 21 21(0.34€/mn)

Recevez nos respectueuses salutations. Kenza. Conseil clientèle

--------------------------------------------------------------------------

# Suivi commande commande xxxxxx
Bonjour. cela fait de années que je commande sur internet et jammais on m a demander quoi que ce soit en complement du payment par carte banquaire. ce sont des informations que je n ai pas a vous transmettre !. en ce qui concerne le changement, le colis n a pas encore ete preparer et la commande non debiter donc je ne voie pas ou est le probleme. a quel moment le changement est il possible ?. si il vous est impossible de traiter la commande tel quel, changement inclus . veuillez donc svp annuler la commande completement et me le confirmer par retour de mail. merci de votre attention !.

bonjour. je concidaire l'absence de reponse comme un non. dans ce cas la comande est definitivement annuler !. par vos soins ou par les miens peut importe !. cepandant sachez que votre site a rejoint ma black list, je n ai pas besoin de fianet, qui soit dit en passant est cencer proteger le consommateur et non le commercant. dans tous les cas il est hors de question de laisser mon n° de compte sur un site aussi leger que fianet. seul celui de ma banque et des impots le possede et cela ne changerra pas. ce que je trouve dommage c'est que vous possedez un super site avec des bons produits et des prix attractifs mais vous vous emcombrez de lourdeur. un client decus !. aurevoir.

Néanmoins, dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à chaque commande seront transmises à FIA-NET (assureur des transactions sur Internet) pour vérification. cela proviens de vos conditions general de vente !!. sans commentaire !.

le plus drole!. en cherchant un petit peut je me rend compte que la commande sur un autre site dont je parlais dans mon 1er message est en fait chez cdiscount. la ou c est tres fort, c est que eux aussi sont affilier a FIANET et pourtant la commande est deja chez moi et le tout c est passer en 3jours. sans aucun justificatif tel que ils me sont demandés. alors je suis devenue au yeux de FIANET un fraudeur en l'espace d 1 heure. moi je dit bravo et surtout continuez a payer votre cotisation a ces charlots !. ils le meritent bien.  

voila j'espere que cela servira de base a une reflexion sur ce principe que je trouve absurde, abusé et compeltement denué de sens "voir dernier message" !.

Message édité par nounou10 le 21-12-2007 à 18:38:00
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:31:21  profilanswer

n°10866794
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-12-2007 à 18:32:04  profilanswer

un p'tit coup de  [:oxygen3]  .. poru trouver le topic unique grobill

---------------
Topicon !
n°10866855
nounou10

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 18:40:34  profilanswer

certe mais ce probleme ne doit pas etre present que chez grosbill.
c'est pour cela que j'ai fait un post plus general !.

n°10866972
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-12-2007 à 18:59:09  profilanswer

en même temps t'es droel les vérif de FIA net c'est pas nouveau , les magasin référence tout leur acehteur la ba et tu as un % de qualité:sureté ... tu veux pas prouver ta bonen foie .. ben DTC  qu'est ce que tu veux qu'on te dise  

eux il se fient à FIA net chez eux tu doit pas être 100% sûr donc vérif etc ca ne pose des problème qu'a toi :sarcastic:

---------------
Topicon !
n°10867081
nounou10

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 19:15:46  profilanswer

ok ce n'est pas nouveau, alors explique moi comment j'ai passer toutes mes commandes sur internet depuis plus de 5 ans sans jammais avoir a justifier quoi que ce soit.
et comment sur 2 commande passer exactement au meme moment et toute deux par le systeme FIANET. chez l'un je suis un fraudeur et pas chez l'autre !.

comment ca marche leur truc la je pige pas !

de plus je n'ai pas pour habitude de baisser mon pantalon a chaque fois qu'on me le demande !. donc laisser mon numero de compte trainer je ne sais ou et sans connaitre l'utilisation qu'ils pourraient bien en faire. niet !.

si cela ne pose probleme qu'a moi alors je sais maitenant comment et pourquoi les derives commerciale dont ont parle sur les feed back peuvent aller aussi loint parfois !.

n°10867099
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-12-2007 à 19:17:23  profilanswer

nounou10 a écrit :

ok ce n'est pas nouveau, alors explique moi comment j'ai passer toutes mes commandes sur internet depuis plus de 5 ans sans jammais avoir a justifier quoi que ce soit.
et comment sur 2 commande passer exactement au meme moment et toute deux par le systeme FIANET. chez l'un je suis un fraudeur et pas chez l'autre !.

comment ca marche leur truc la je pige pas !

de plus je n'ai pas pour habitude de baisser mon pantalon a chaque fois qu'on me le demande !. donc laisser mon numero de compte trainer je ne sais ou et sans connaitre l'utilisation qu'ils pourraient bien en faire. niet !.

si cela ne pose probleme qu'a moi alors je sais maitenant comment et pourquoi les derives commerciale dont ont parle sur les feed back peuvent aller aussi loint parfois !.

j'ai rien à t'expliquer tu as pas lu les CGV t'es pas content tu acehte pas mais viens pas te plaindre :lol:

y a des controle au hasard aussi et oui les magasin ont eu des arnaques .. maintenant ne baisse aps ton pantalon .. résilie ton accès interent tu es espionné  :sarcastic:  

---------------
Topicon !
n°10867170
nounou10

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 19:25:43  profilanswer

osef !.

je te remercie d'avoir donner ton avis foxclan !.

n°10869251
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 22-12-2007 à 06:23:07  profilanswer

1/ Il manque la balise

2/  Comment prendre au serieux un personnage qui fait 12 fautes sur 13 mots ?

3/ Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent changer d'article en cours de commande puisque celle ci est automatisée donc ce n'est pas faisable.

4/ Fia Net te considere comme " Dangereux " et te demandent des pieces justificatives , le procédé ne te plait pas , je suis d'accord avec toi mais dans ce cas ne commande pas ou ailleurs quand ils verifient.

5/ Dans 99 % des cas les magasins se foutent de la gueule du consommateur quand il y a litige , par contre je connais aucun magasin qui refuserait de prendre des sous.......

Pour explication tout de meme : Avec Fia net si tu utilises la meme carte bleue sur plusieurs magasins on line en mm temps ou dans un laps de temps tres court ( ou sur des sites que tu ne frequentes pas habituellement ) leur logiciel considere qu'il y a une fraude possible et afin de se couvrir ils preferent verifier.

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°10873426
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (55)
Posté le 22-12-2007 à 20:57:41  profilanswer

nan mais n'imp :d
c'est dingue de se prendre la tete pour des conneries, et surtout une procedure tout a fait standard. voila pourquoi JAMAIS je ne travaillerai dans un service client, ca doit etre une horreur :/

Message édité par WipEout 2097 le 22-12-2007 à 20:58:25

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10873541
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 22-12-2007 à 21:17:20  profilanswer

Citation :

je n ai pas besoin de fianet, qui soit dit en passant est cencer proteger le consommateur et non le commercant

Tête de noeud, demander une preuve de ton identité c'est une procédure FIANET pour TE protéger (chèque volé, CB frauduleuse etc entre autres).

Franchement, c'est un peu n'importe quoi ton topic.

édit : cela dit, rien ne t'empêche d'annuler ta commande. Si jamais elle a été envoyée entre temps, tu peux refuser le colis pour n'avoir pas à repayer les frais de port.

Message édité par elliotdoe le 22-12-2007 à 21:18:51
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 21:17:20  profilanswer

n°10874274
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (55)
Posté le 22-12-2007 à 23:05:39  profilanswer

il est quand meme boulversant de connerie :d

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°12278720
piereloi

Transactions (0)
Posté le 16-07-2008 à 12:30:45  profilanswer

Citation :

il est quand meme boulversant de connerie :d

:fou:  

Je me sens moi aussi victime de cette vérification de FIA-Net, pourquoi ne pas l'avoir demandé au moment de la commande au lieu de demander ça après avoir effectué le paiement. En plus au début j'avais le doute qu'il ne s'agisse que d'une arnaque, on ne demande jamais ce genre de choses par e-mail d'habitude...  
Tout ça pour dire que je ne commanderai plus jamais sur Grosbill et que je regrette très très fort d'avoir fait une infidélité à LDLC qui eux ne m'ont jamais fait ce genre de sale coup alors que j'ai déjà commandé de nombreuses fois.  

Pour en revenir à FIA-NET, je peux comprendre qu'on demande la carte d'identité, pourquoi pas, mais un RIB pourquoi ça? on a déjà payé non? Franchement ça donne pas du tout confiance!

Message édité par piereloi le 16-07-2008 à 12:31:37
n°12292245
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 18-07-2008 à 13:47:14  profilanswer

Déterrage :o

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lecteur-enregistreur Minidisc Sony Net Md Mz-n710[VENDU] QTEK 2020
[Vds/ech] Enceintes Logitech Z640[VDS] Dell C400 MEILLEUR OCCAS du NET 350€ !!!! + composants
[ACH] Modem Routeur ADSL NetGear DG834GT[VDS] NET GEAR DG834 / LCD Crystalfontz 634
[VDS] Lecteur Net MD Aiwa AM-NX1[Indice de Satisfaction] FIA-NET
[INFO] FIA-net et VPC en ligne : Multepass.com[FIA NET] Qui a déja eu affaire a FIA NET ?
Plus de sujets relatifs à : FIA-NET

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)