Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Qui sont s-pal.com????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qui sont s-pal.com????

n°3943450
malikan628

Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 14:18:41  profilanswer

Voilà salut tout le monde d'abord! :hello:  

Est ce que quelqu'un connait www.s-pal.com...
Cette societé me doit 620€  
C'est un système "Escrow" (bien choisi le nom...), en gros le site met en contact acheteur et vendeur(moi), ils se mettent d'accord, l'acheteur verse le montant de la transaction, après le vendeur envoie l'objet, l'acheteur dis ok et hop t'as l'argent...en théorie :sarcastic: !!!!
Moi je suis bloqué à l'étape de confirmation d'envoi du colis (à renvoyé par mail a s-pal, étape juste avant le paiement quoi... :fou: )

Somebody can help me please because i'm start to thinking I have it in my ass!!!! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:18:41  profilanswer

n°3943496
sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 14:24:00  profilanswer

j'connais po :(

soutien :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°3943520
malikan628

Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 14:27:21  profilanswer

Merci sylbuzz sympa kan même de me soutenir...
T'es sympa toi...sniff...sniff...

n°3943534
malix974

Transactions (9)
Posté le 08-09-2004 à 14:28:40  profilanswer

jms entendu parlernon plus, dsl :(

n°3944195
le Kalilou
Denise...
Transactions (1)
Posté le 08-09-2004 à 16:16:10  profilanswer

Mouais...

n°3944215
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 08-09-2004 à 16:18:08  profilanswer

Donne qquest details :  
Ca s'est passé sur Ebay ?
C'est l'acheteur qui t'as proposé ce service ?
Il est à l'etranger ? Quel pays ?

n°3944849
malikan628

Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 18:06:15  profilanswer

l'acheteur dit etre en Autriche (plus sur de rien...)
c'est lui qui m'a proposé le service et on a été mis en contact via mon annince ebay mais il me l'a acheté sans enchérir ni rien...
Alors a ton avis?

n°3946452
kaiser dud

Transactions (17)
Posté le 09-09-2004 à 00:53:54  profilanswer

aie aie ca sent pas bon ca j'ai déja lu quelque chose il a fait un payement par western union ou un truc dans le genre c'est ca? dans ce cas malheureusement je pense que tu ne reverras pas la couleur de ton argent :( désolé de te dire ca c'est une vaste escroquerie

[edit ortho]

Message édité par kaiser dud le 09-09-2004 à 01:01:09
n°3946467
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 09-09-2004 à 00:59:16  profilanswer

+ 1

aie aie ca sent pas bon ca j'ai déja lu quelque chose tu as fait un payement par western union ou un truc dans le genre c'est ca? dans ce cas malheureusement je pense que tu ne reverras pas la couleur de ton argent  désolé de te dire ca c'est une vaste escroquerie  

Arnaque tres courante et en plus vu que tu as pas respecté la charte ebay de vente tu n'auras mm pas le privilege de tester leur assurance......

Garde espoir et fais des demarches je ne vois que ca pour le moment

Soutien quand meme

+++
Ced

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3947366
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 09-09-2004 à 11:48:15  profilanswer

Tu pourrais me donner le lien vers les evaluations de ton acheteur ?

Cependant, a priori, ce type de site est tout simplement un site bidon, crée par un arnaqueur (ton acheteur) pour te faire croire qu'il a envoyé l'argent.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:48:15  profilanswer

n°3947376
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 09-09-2004 à 11:52:15  profilanswer

il ne fonctionne même pas le site là :-s

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°3947416
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 11:58:23  profilanswer

up de soutient

chez moi le site fonctionne toujours  :pfff:

n°3947744
malikan628

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:33:30  profilanswer

Ok D'ac je m'n doutais un peu mais le gars en question a bien reçu le paquet via UPS j'ai ses coordonnées (adresse uniquement il a pas de tel...:-$) quel role il ajoué ce mec à ce moment là dans l'histoire du site bidon...???
OU alors il est con ou bien il a un contact en autriche qui lui à renvoyé le tel au states puisque le numéro RCS s-pal est inscrit en californie...cela dit il est peut être bidon aussi...
Au pire des cas je pars avec mes valises et je vais tirer ça au clair en autriche avec le mec qui à reçu le paquet qui si lui à acheté ce même article a un acheteur X bidon (surement mon contact bidon) il aura pit etre ses coordonnées bancaires pour le retrouver ce f..s de pu.e...
Au passage l'article est un tel et j'ai tjrs le numero EMEI, je peux peut être le déclaré volé à ce moment là...
Vos avis svp sur ces potentielles démarches? D'autres plus simples et plus fiables et plus simples à me proposer?

Help me....:fou:

n°3947787
malikan628

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 13:47:20  profilanswer

Et pour répondre à la question le mec a de très bonne évaluations son pseudo est jgtsmc si tu veux y jeter un oeil...le mec vend de tout et n'importe quoi et se trouve aux états unis...en californie comme de par hasard mais je n'y avais pas fait gaffe car il avait planqué le pseudo en tout petit et se faisait passer (ou est qui c'est?) pour une certaine Michelle B. dont l'email (si quelqu'un peut m'avoir des infos sur son proprio...) est smichelle223@yahoo.com donc a premiere vu tout paraissait cool [et là c'est le drame, et personne n'en parle ndlr--Groland sat :-))]

n°3947814
mister fre​d

Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 13:52:34  profilanswer

il peut t'envoyer une preuve de paiement, histoire de voir si son compte a été débité ou pas ?

n°3947875
malikan628

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 14:07:37  profilanswer

Je veux bien lui demander au mec qui l'as reçu mais impossible de le contacter il n'as pas de tel apparemment et en plus si ce n'est pas avec lui que je suis rentré en contact il  va etre rétissant et puis même si il a payé qq cela va être compliqué de recevoir sa confiance pour me dire qui c'est....mais je pourrais tenter le coup en lui envoyant un courierAR mais pour peu que le mec ne parle qu'autrichien je vais en chier pour la traduc'...Mais bonne idée, à méditer...L'argent m'importe mais ce que je veux avant tout c'est essayer de comprendre mon ennemi pour mieux lui éclater la face par surprise...

n°3950065
mister fre​d

Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 22:19:28  profilanswer

ben bonne chance à toi.

FRED

n°3950312
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 09-09-2004 à 23:25:33  profilanswer

Alors voila ce que je sais de ce type de scam, et c'est ce qui t'est tres probablement arrivé :

L'acheteur/arnaqueur cree un site "tiers de confiance" pipo, grace auquel il te fait croire qu'il a envoye le pognon, alors qu'en fait il a juste edité une page html car c'est lui le proprio.
Toi tu te laisses berner et tu lui envoies l'objet et evidemment tu ne reçois rien.
Ensuite si c'est bien ficele, le gars en Autriche n'est qu'un intermediaire, qui renvoie l'objet chez le Roumain qui tire les ficelles. Il y'a des histoires où ces intermediaires sont même innocents car ils pensent agir comme intermediaires (et ont ete recrutés comme tels) pour une societe d'import/export.

Au fait, as tu remarque que le site s-pal n'existe que depuis le 6 aout 2004.
Enfin que les dernieres evaluations du vendeur datent grosso modo de cette date, ce qui laisse a penser que le proprio de ce compte ebay se le soit fait piquer par l'arnaqueur. C'est une pratique relativement repandue, le proprio du compte avec bcp d'evaluations repond a un mail de l'arnaqueur et lui donne son mdp, grace auquel l'ecroc s'approprie le compte Ebay et peut faire un max d'arnaques.

Tu ne t'es pas demandé pkoi un habitué d'Ebay, qui respecte son systeme de vente et possede en consequence bcp d'evals positives, decide tout d'un coup de squeezer le site et de passer outre les encheres ?

n°3951297
malikan628

Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 10:51:39  profilanswer

Donc clairement je l'ai dans l'os et je ne peux rien faire....
Et pour le n° IMEI ya no solutions...

n°3954710
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2004 à 05:32:50  profilanswer

Hello

Rien faire ca c'est pas la bonne soluce.ca va pas etre facile mais moi je ferais comme ca :

Ce telephone il y a bien quelqun qui l'a recu on est d'accord donc deja prend contact avec lui (en allemand)avec un beau recommandé et accusé de reception et dis lui que tu n'as toujours pas été payé donc que t'impatientes

N'en dis pas plus pour le moment a cette personne et voit sa reponse.

1er cas : elle te dit qu'elle a payé au site machin truc donc demande une preuve concrete de ses dires et on avise ensuite selon les cas.

2eme cas : la personne s'est mefiée et/ou a tenté une arnaque mal ficelée pour cru obtenir un joli telephone gratos et en insistant bien soit tu peux recuperer le phone soit l'argent

3eme cas : Personne ne prend le recommandé auquel cas il te reviendra avec soit adresse inexistante (la c'est tres mal barré) soit la personne a refusé le recommandé (donc elle existe bien)

Voila deja pour le debut et selon les cas faudra agir differement.

Par ailleurs et pour plus de credibilité dans tes demarches depose une plainte contre la personne qui a recu le colis ca te servira toujours.
Si elle est innocente ne t'en fais pas la justice ne lui en tiendra pas rigueur ni @ toi non plus puisque tu es de bonne foi.

+++
Ced

---------------
n°3954771
lebabar

Transactions (4)
Posté le 11-09-2004 à 08:33:47  profilanswer

tu peux peu etre tenté une action auprès de ta banque pour arnaque si tu as une assurance

ps: sur ebay ils conseils pay-pal  ...  bien ficelé le montage de site s-pal ...

Message édité par lebabar le 11-09-2004 à 08:35:13
n°3955298
malikan628

Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 11:39:32  profilanswer

Merci les gars je fais les démarches et je vous tiens avisé de la progression de la chose...
EN TOUT CAS POUR TOUTES PERSONES QUI SERAIT TOMB2 SUR CE TOPIC EN RECHERCHANT S-PAL SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE OU AUTRE : S-PAL EST UNE ARNAQUE PURE ET DURE

n°3956220
oromoyo
celui K'il l'est me comprendra
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 16:44:46  profilanswer

je suis pas sure que l'on puisse envoyer des recommendé à l'étranger non?

n°3957356
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2004 à 23:54:48  profilanswer

Oro : sisi c'est possible :)

---------------
n°3978793
n0b0dy

Transactions (8)
Posté le 17-09-2004 à 08:10:50  profilanswer

malikan628 a écrit :

Merci les gars je fais les démarches et je vous tiens avisé de la progression de la chose...
EN TOUT CAS POUR TOUTES PERSONES QUI SERAIT TOMB2 SUR CE TOPIC EN RECHERCHANT S-PAL SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE OU AUTRE : S-PAL EST UNE ARNAQUE PURE ET DURE

+1  [:albator7k]

- enchere sur e-bay
- contact via e-bay d'un acheteur qui propose l'utilisation de www.s-pal.com
- s-pal annonce que le montant a été reglé
- envoi du colis

- s-pal société fictive disparait
- l'adresse mail (@yahoo.com) bidon juste créée pour correspondre au nom du compte e-bay volé/créé

[:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  

nous avons :  

- un site internet qu'il faut héberger donc l'hebergement appartient bien a une personne, non ?
- une adresse : Charles Rousard, 6 grangasse, Wien, Austria (autriche donc)
- des victimes en france, pas qu'une mais aussi en italie (trouvé sur forum e-bay)

De la quelle démarches sont à faire? lesquelles tu as déjà faites?
Quel avancement? Quel espoir?  

:sarcastic:

Est-il possible de jouer sur l'assurance du chronopost?

Message édité par n0b0dy le 17-09-2004 à 12:23:24
n°3979600
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 12:57:12  profilanswer

non tu peux pas jouer sur l'assurance de chronopost vu qu'il ont fais leur travail eux

n°3979975
n0b0dy

Transactions (8)
Posté le 17-09-2004 à 14:18:45  profilanswer

tant pis  
reste a aller voir la gendarmerie :(

n°3981415
hyperion66

Transactions (0)
Posté le 17-09-2004 à 19:44:21  profilanswer

J'ai failli me faire arnaquer il y a quelques semaines pour la vente de mon Dimage 7Hi !
Voici les différents échanges de mails (@yahoo.com)

Citation :

Bonjour, Je suis très intéressé à acheter cet article. Je voudrais savoir ce qui est le prix que vous êtes disposé à le vendre pour inclure des coûts d'expédition à Wien, Autriche. En outre, considéreriez-vous l'utilisation d'un service d'engagement pour cette affaire ? Merci et en espérant que nous ferons des affaires ensemble.

Il m'a même demandé si j'en vendais plusieurs.

Citation :

Bonjour,  
Je voudrais l'acheter pendant que je suis très intéressé. Je nous préférerais pour employer un service d'engagement pour cette affaire. Je suis inscrit à www.s-pal.com et je les ai employés dans le passé pour acheter d'autres produits. Ils ont de bas honoraires ainsi je pourrais les couvrir. Faites-moi savoir si nous pouvons avancer ainsi nous pourrions commencer une nouvelle transaction.  
Merci.

Citation :

Hyperion (c'est mois ça !) wrote :
Salut,

Il va falloir que tu m'éclaires sur certains points. Tout d'abord, en quoi consiste un service d'engagement ? Je n'ai jamais eu affaire à de tels services.
Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans l'appareil ?

----------------------------------

Oui je suis intéressé a EUR 570. Vous devez vous inscrire à s-pal puis commencez une nouvelle transaction. Faites-moi savoir quand vous avez fait cela.  
Merci.

Citation :

Hyperion wrote:  
Bonjour,

Comment fonctionne exactement le système ?
Quels seront les frais pour moi et à qui vais-je devoir envoyer l'appareil photo ?

Vous devez vous inscrire à libre avec elles et ensuite ce début une nouvelle transaction. Alors je transférerai le paiement à eux. Après qu'ils aient vérifié le paiement ils vous enverront un message de confirmation. Alors vous embarquerez le produit pour l'inspection et si elle est en condition que vous avez dite que c'est alors le paiement sera s'est dégagé et vous le recevrez par n'importe quelle méthode de paiement vous préférez. Faites-moi savoir si nous avons une affaire ainsi nous pouvons aller plus loin de pair avec elle.  
Merci.

Citation :

Hyperion wrote:  
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne vais pas conclure la transaction avec vous, le système semble être trop compliqué pour moi et surtout, cela me coûterait des frais d'environ 20€.

Désolé

Je couvrirai les coûts d'expédition dans tout le prix. Ainsi vous recevrez l'argent pour le paiement après que la transaction plus de.  
Merci.

Finalement, je n'ai pas conclu la transaction avec lui et je crois que j'ai bien fait !

n°3984876
malikan628

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 16:19:03  profilanswer

Ben pour l'instant pas vraiment le temps...malheureusement.

Mais pas le choix je vais porter plainte...
Au pire des cas le mec d'autriche l'a reçu le téléphone et ça se trouve l'a encore et est mélé quoi qu'il arrive à l'embrouille...
J'vais pas chercher plus loin je vais aller en autriche et par un moyen x ou y je récupère ou la tune ou le phone! même si il faut lui faire un lifting...
Au point ou j'en suis rien à foutre. :fou:

n°3984893
malikan628

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 16:24:49  profilanswer

Pour toi Nobody ya no problem on peut s'associer mais il faudrais trouver d'autres gens pour qu'on nous prennent au sérieux quoi que ca reste pas au fond d'un des nombreux tiroirs de la gendarmerie...

n°3984903
malikan628

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 16:27:53  profilanswer

et quel était le mail bidon pour les autres arnaques ???
et au fait j'ai tracké un mail envoyé à s_pal et avec un pote hacker et les bonnes données numériques ya peut etre moyen au moins de griller son serveur d'hébergement..juste pour le plaisir!

n°3985022
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 17:26:10  profilanswer

malikan628 a écrit :

Ben pour l'instant pas vraiment le temps...malheureusement.

Mais pas le choix je vais porter plainte...
Au pire des cas le mec d'autriche l'a reçu le téléphone et ça se trouve l'a encore et est mélé quoi qu'il arrive à l'embrouille...
J'vais pas chercher plus loin je vais aller en autriche et par un moyen x ou y je récupère ou la tune ou le phone! même si il faut lui faire un lifting...
Au point ou j'en suis rien à foutre. :fou:

le téléphone du mec en autriche ça doit être un cybercafé

c'est bine rodé ces arnaques, c'est pas de l'arnaque de lycéen ça ;)

n°3985032
malikan628

Transactions (0)
Posté le 18-09-2004 à 17:30:02  profilanswer

Relit le topic gars c'est une adresse de particulier que j'ai

n°3986558
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 19-09-2004 à 10:32:49  profilanswer

arnaque classique, il ne faut surtout ps passer en dehors d'ebay dans un tel cas et encore moins faire une transaction avec un etranger.
Les chances des recouvrer les 620€ sont quasi nulle.

Il faut que tu ailles porter plainte en gendarmerie, et ensuite que tu previennes l'ambassade française du pays en question en leur expliquant les details.
Le probléme c'est que dans ce genre d arnaque il y a de fortes chances pour que le voleur utilise une boite aux lettres abandonnée pour receptionner le courrier.

Message édité par Taliesim le 19-09-2004 à 10:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Qui sont s-pal.com????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui sont s-pal.com????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)