Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Segmentation des offres : vendeurs pc comme materiel.net

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27360478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (3)
Posté le 09-03-2026 à 05:27:04  profilanswer

Bonjour tout le monde.  

Récemment, j’ai voulu profiter du fait que mon pc a 10 ans pour me remettre un peu à la page sur le marché du hardware.

Comme jadis, je regarde en priorité dans le groupe LDLC même si ils sont 20% plus cher. Je soutiens le modèle économique, la garantie de 5 ans et les conditions de travail cool pour les salariés  :jap:  

Du coup, j’ai fait une config pour voir chez materiel.net et j’ai vu qu il y avait désormais même une segmentation des offres d installation.

Notamment, pour avoir les boites d origine des composants, il faut prendre l installation « premium » à 150€  :D  

J’avoue avoir trouvé ça ridicule : en 2016 j’y avais commandé un pc sans os et j’avais bien sûr eu toutes les boites des composants  :o  

Bref, au final, pour cette raison et pour d’autres, j’ai plutôt acheté de la pâte thermique pour réparer mon pc qui a dix ans, mais je me demandais quand les sites « sérieux » avaient été touchés par cette merdification des choses?

« Vendre » quelque chose qui était gratuit / offert avant…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 05:27:04  profilanswer

n°27360488
mastic84

Transactions (178)
Posté le 09-03-2026 à 07:16:35  profilanswer

Hello, effectivement je trouve cela aussi ridicule, ce devrait être plutôt la démarche inverse comme une taxe Écologique, te facturer moins cher si tu gardes les boîtes d'origine, car eux en tant que professionnel devraient, en logique, être plus taxés qu'un particulier pour le recyclage.

Par contre, là c'est du bla-bla et ce ne sera pas la bonne section ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mastic84 le 09-03-2026 à 07:17:02
n°27360491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (3)
Posté le 09-03-2026 à 07:20:41  profilanswer

mastic84 a écrit :

Hello, effectivement je trouve cela aussi ridicule, ce devrait être plutôt la démarche inverse comme une taxe Écologique, te facturer moins cher si tu gardes les boîtes d'origine, car eux en tant que professionnel devraient, en logique, être plus taxés qu'un particulier pour le recyclage.

Par contre, là c'est du bla-bla et ce ne sera pas la bonne section ;)

Je voulais poster dans hardware mais j’ai lu un topic épinglé qui disait que les avis sur les boutiques devaient venir sur Achat/ Vente.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27360492
mastic84

Transactions (178)
Posté le 09-03-2026 à 07:23:30  profilanswer

Ok ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Sujets relatifs
[Donne] matériel divers et daté[VDS]Materiel photo (leica, Mamiya etc.)
[VDS] config 2017 gamer matériel.net i7-7700K/16go/GTX1070 - 200€[ACH] Cablemod ROG Strix / Synology E10M20T1 /matériel Apple
[SERVICE] Réparation Hardware et/ou achat materiel HS[VDS] Matériel Fuji 16-55mm 2.8, 55-200mm & Leica 60 elmarit MAJ Prix
[Estimation] matériel avant vente{VDS} Matériel Canon
[estim] materiel neuf reseaux "switch voip , wifi.."wildix[VDS] Matériel Unifi Ubiquiti XG 6 PoE & USW-16-POE (42W)
Plus de sujets relatifs à : Segmentation des offres : vendeurs pc comme materiel.net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)