Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Question particulière sur la douane suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question particulière sur la douane suisse

n°24105812
Witchcraft​666

Transactions (0)
Posté le 18-02-2017 à 08:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une question assez globale : j'habite en Savoie et ma copine est Suisse. Si elle m'achète du matos informatique dans son pays, peut-elle m'amener des pièces sans avoir à payer les frais de douanes françaises? (Vu qu'elle est Suisse et qu'elle aura acheté dans son pays). La douane va forcément tilter qu'on ne se trimballe pas avec des proco, carte-mère et autres composants juste pour faire un tour de France et les ramener dans son pays ^^
 
J'espère que mon post n'est pas trop h.s sur ce forum ni  interdit, chose que je ne pense pas vu que je cherche simplement à me renseigner d'un point de vu de la législation. Mais vu que ce n'est pas vraiment de l'import pure, c'est un peu dur à savoir...
 
Merci de vos conseils !
 
Pour ceux qui voudraient savoir, la T.V.A suisse est de 8% en général (et 2 autres taux pour d'autres catégorie) , cela permettrais sur une certaine somme de faire une économie (sinon le taux de change est guère avantageux , 1e = 0.93frs)


Message édité par Witchcraft666 le 18-02-2017 à 08:12:06
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 08:06:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Question particulière sur la douane suisse

 

Sujets relatifs
Question sur précautions d'envoisLivraison LDLC suisse
[Ech] ou [Vds] Withings Activité suisse made noir - 115 euros in[EST] PC complet très puissant + 2 Questions
Question bête pour un colis non-reçu[QUESTION] Je ne trouve pas ce magasin
[QUESTION] Comment coincer un escroc?[question] comment connaitre la réf de ma tablette/telephone Asus
Achat pc fixe personnalisé en Suisse 
Plus de sujets relatifs à : Question particulière sur la douane suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR