Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  Question bête pour un colis non-reçu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête pour un colis non-reçu

n°23587373
AurelienLr​nt

Transactions (1)
Posté le 01-06-2016 à 06:59:12  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
J'ai parcouru brièvement les topics de règles de la section Achats/Ventes mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je m'excuse par avance si mon topic n'a pas lieu d'être.
 
J'ai l'intention d'acheter une pièce sur ce forum (assez chère) via PayPal, et je me demandais ce que je pouvais faire si jamais je ne recevais pas le colis (colis perdu ou aucun envoi de la part du vendeur) ? Est-ce que PayPal prévoit un quelconque remboursement (ou annulation de paiement) ? Je suis allé voir sur les forums PayPal et ils prévoient des remboursements mais je crois que ce n'est que lorsque l'on paie un service à un "vendeur", du coup il faudrait être déclaré vendeur sur PayPal qui prélève un pourcentage de chaque paiement. Les transactions sur le forum sont des envois d'argent simples, je me trompe ? Et c'est basé sur la confiance ? D'où le fait que certaines personne préfèrent la livraison en mains propres ?
 
Merci par avance de vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 06:59:12  profilanswer
 

n°23590349
AurelienLr​nt

Transactions (1)
Posté le 02-06-2016 à 01:15:15  profilanswer
 

:bounce:

n°23590385
petitebrun​ette1

Transactions (7)
Posté le 02-06-2016 à 03:31:37  profilanswer
 

il existe un topic paypal mais il est désert.
 peut-être qu'ici on répondra à ta question:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 


---------------
Reviens,bgx  
n°23590684
thony94

Transactions (130)
Posté le 02-06-2016 à 09:13:17  profilanswer
 

- si le colis est perdu c'est avec le transporteur qu'il faut voir... il faut donc prendre une assurance avec lui (en colissimo tu as des assurances R1, R2, ... 100, 200, 300€ etc).
- concernant le vendeur, on a la chance sur ce forum d'avoir un système de feed-back qui permet de voir le nombre de transactions faite par le vendeur et qui montre un peu son sérieux.
Après il ne faut pas hésiter, avant d'envoyer l'argent, à demander ses coordonnées (photocopie de carte d'identité par exemple)

 

- concernant paypal :
il y a 2 paiement possible :
- entre proche : aucune assurance de paypal
- payer un bien ou un service : là vous avez une assurance de paypal (mais il y a des frais bien sur, environ 4%). vous n'avez pas besoin, vous ou le vendeur d'être déclaré vendeur pro, ça peut très bien se faire entre 2 comptes basique

 

- oui il faut privilégier la vente en main propre. Si c'est vraiment c'est pas possible, essayez de trouver un vendeur avec un feed-back important et si toujours pas possible alors ça sera sur l’honnêteté comme avec leboncoin...


Message édité par thony94 le 02-06-2016 à 09:13:50
n°23593291
AurelienLr​nt

Transactions (1)
Posté le 03-06-2016 à 06:48:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°23596774
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 04-06-2016 à 17:10:44  profilanswer
 

mauvaise section pour poster ça.
 
Avec un gros feed en principe pas de soucis. Si grosse somme bah assurance obligatoire sinon c'est du suicide car les transporteur ont aussi des "bug".


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°23597643
Modération

Transactions (2)
Posté le 05-06-2016 à 08:06:40  answer
 

Ca n'a rien à faire ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  Question bête pour un colis non-reçu

 

Sujets relatifs
[VDS] iPhone 6s 64 Go --envoyé--[Ach] Xiaomi Mi Note (sur paris ou colis)
[ACH]4690K4670K(ou ancienne gen i7i5 ) + CM + RAM (colis ou sur paris)[ACH] Carte Mère 1155 (overclocking) IDF/Colis
a lock vendu sur hfr[VDS] Iphone 5S NEUF Reçu ce matin
[ECH] Iphone 5S NEUF Recu ce matin[QUESTION] Je ne trouve pas ce magasin
Colis ouvert relais colis cdiscount 
Plus de sujets relatifs à : Question bête pour un colis non-reçu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR