Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Un SSD de 480 go en promo sur Conrad. Trop beau pour être vrai ?

n°20215888
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Transactions (11)
Posté le 19-02-2013 à 14:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elpolloloco a écrit :

Ah oui, mon interlocuteur a un nom très rock'n'roll : Jack Rouberties
 
Et vous ? :o


 
Jack Rouberties Ier  :p


---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 14:29:15  profilanswer
 

n°20215895
nonoreno

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 14:31:13  profilanswer
 

idem Jacques JaidegrosRoustons Ier

n°20215929
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Transactions (18)
Posté le 19-02-2013 à 14:40:14  profilanswer
 

C'est tout de même des techniques de fouines puisque moi qui ai commandé des bricoles en plus, j'ai été nullement prévenu de l'annulation du ssd ou de l'imprimente!
Au contraire j'ai reçu un numéro colissimo m'invitant à suivre ma commande expédiée comme si de rien était!


Message édité par doremon35 le 19-02-2013 à 15:06:57
n°20215956
globule

Transactions (1)
Posté le 19-02-2013 à 14:50:11  profilanswer
 

c'est vrai  que c'est abusé de la part de conrad la
 
en fait, il vallait mieux ne prendre que le ssd, comme ça pas de surprise
 
leur image de marque va en prendre un sacré coup

n°20216027
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Transactions (11)
Posté le 19-02-2013 à 15:12:17  profilanswer
 

globule a écrit :


leur image de marque va en prendre un sacré coup


 
C'est ce qu'on espère tous... Voleurs! [:el pollo diablo:1]  
 
 :p  :lol:


---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°20216149
Torlik

Transactions (2)
Posté le 19-02-2013 à 15:42:52  profilanswer
 

mais sérieusement ils n'ont pas un email pour les contacter ? à part leur donotrepley
 
et le mail que l'on a reçu aujourd'hui de Jack Rouberties faut y prêter attention ou pas ? Pas que je sois débité dans 3 mois sans être au courant -_-


Message édité par Torlik le 19-02-2013 à 15:57:28
n°20216163
polmpolm

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 15:47:53  profilanswer
 

+1 pour le double email

n°20216639
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (163)
Posté le 19-02-2013 à 18:01:51  profilanswer
 

Mail reçu de "C. LOUIS, Responsable Relations Clientèle" chez CON RAD:
 

Spoiler :

Cher Monsieur XXXXXXX,
 
Vous avez eu l'occasion ce week-end de passer une commande à Conrad. Malheureusement tout ou partie de cette commande portait sur des produits dont les prix étaient erronés, suite à un bug informatique (13 produits exactement étaient concernés).
 
Nous ne pouvons vendre à des prix manifestement dérisoires. C'est pourquoi vous comprendrez bien que nous ne pouvons honorer les lignes correspondantes votre commande.
Je suis sincèrement désolée et vous confirme, bien entendu que pour les lignes annulées, aucun prélèvement n'a été effectué pour les paiements par carte bancaire. Dans tous les autres cas de règlement, vous serez intégralement remboursé dans les jours à venir.
 
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour toute la gêne occasionnée et espère que cet incident n'entravera en rien nos bonnes relations.  
Je vous remercie de votre indulgence.
 
C. LOUIS, Responsable Relations Clientèle.  
 


 
Avec Jack Rouberties, on va bientôt avoir des mail de Jean Dugenou, ou Pierre Jmentap. Ça devient le bordel dans cette boîte.


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20216678
nonoreno

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 18:15:24  profilanswer
 

Idem, E. Louis, pardon C. Louis :D

n°20216757
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (163)
Posté le 19-02-2013 à 18:33:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 18:33:50  profilanswer
 

n°20216759
paddy67
Guinness Man
Transactions (3)
Posté le 19-02-2013 à 18:33:59  profilanswer
 

Idem, mail de C.LOUIS reçu


Message édité par paddy67 le 19-02-2013 à 18:34:46

---------------
Mon feedback
n°20216923
Darkice

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 19:09:31  profilanswer
 

Hello,  
 
j'ai commander 2 SSD samedi aprem, et payer par paypal et je viens d'etre débité alors que conrad annonce avoir lancer la procédure de remboursement par paypal. Normal ?

n°20216930
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (491)
Posté le 19-02-2013 à 19:11:35  profilanswer
 

Darkice a écrit :

Hello,  
 
j'ai commander 2 SSD samedi aprem, et payer par paypal et je viens d'etre débité alors que conrad annonce avoir lancer la procédure de remboursement par paypal. Normal ?


par paypal tu es débité de suite. ensuite j'attends leur remboursement.


---------------
Mon feedback
n°20216947
Darkice

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 19:12:49  profilanswer
 

mayhem52 a écrit :


par paypal tu es débité de suite. ensuite j'attends leur remboursement.


 
Débité de suite si tu as du solde paypal, j'en avais pas et donc le temps que ça prenne sur la CB, ça n'as pas débité de suite.

n°20216955
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (491)
Posté le 19-02-2013 à 19:13:51  profilanswer
 

ben ça ne change rien. si tu as enregistré ta cb, paypal paie de suite le marchand comme si tu achetais directement par cb :o (et comme toutes dépenses par cb, ça sera débité sur ton compte 2 3 jours après).


Message édité par mayhem52 le 19-02-2013 à 19:23:05

---------------
Mon feedback
n°20217069
globule

Transactions (1)
Posté le 19-02-2013 à 19:40:24  profilanswer
 

En fin de compte y'en a un qui a reçu le ssd ou l'imprimante ? Parce que ça à l'air d'être le bordel là. Et ceux dont les colis sont partis ça doit être ceux qui ont commandé plusieurs trucs, et ils reste les bibelots dedans

n°20217075
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (491)
Posté le 19-02-2013 à 19:41:45  profilanswer
 

il parait que l'imprimante n'a pas été supprimé, sinon j'ai eu aussi les deux mails aujourd'hui et si je comprends bien, je recevrais non?


---------------
Mon feedback
n°20217389
shukumei

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 20:52:16  profilanswer
 

Réponse vidéo du boss de chez Conrad sur leur  [:boy a:4]

n°20217398
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (491)
Posté le 19-02-2013 à 20:54:21  profilanswer
 

ça dit quoi?


---------------
Mon feedback
n°20217412
maxmax06

Transactions (0)
Posté le 19-02-2013 à 20:57:23  profilanswer
 


j'ai commander 1 ssd le 15 que j'ai payer par paypal la commande a était expédier j'ai reçu le numéro de suivi.
J'ai repasser une commande le 15 aussi pour 3 ssd mes j'ai payer par virement la commande et toujours en cour pas de mail rien.
 

n°20217767
opteron144

Transactions (3)
Posté le 19-02-2013 à 22:07:33  profilanswer
 

shukumei a écrit :

Réponse vidéo du boss de chez Conrad sur leur  [:boy a:4]

Cette vidéo  :love: On croirait qu'il récite un texte sous la contrainte ou alors qu'il va sauté par la fenêtre  [:chwaii:1]  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/10c3f64523ff241525a8974ba392c045e750dfeb.jpg

n°20218125
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (163)
Posté le 19-02-2013 à 23:20:10  profilanswer
 

2 jours trop tard!


Message édité par leo9810 le 20-02-2013 à 02:26:44

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20218139
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Transactions (189)
Posté le 19-02-2013 à 23:24:23  profilanswer
 

oh la tronche du boss!
:D


---------------
Boutique - Feedback
n°20218173
elpolloloc​o

Transactions (42)
Posté le 19-02-2013 à 23:32:57  profilanswer
 

Il fait pas mention des clients qui reçoivent des boites de sardines a 20€ l'unité :(
 
Sinon, il est plutôt bogoss. Je pensais le voir en costume Yves Saint Laurent et une bonne grosse Rolex Submariner.

n°20218334
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 00:38:23  answer
 

C'est assez hallucinant l'image que vous donnez du client lambda, j'ai un peu honte à votre place, et je trouve le directeur general plutôt honnête de poster une video pour expliquer le soucis et s'exposer à la vue de tous.
 
Aprés que cela ne vous convienne pas, c'est votre problème. Mais vous êtes de mauvaise foi.
 
Vous savez trés bien que ce materiel à ce prix, c'est une erreur, même celui qui s'y connait pas le sait. alors arrêtez d'être ridicule ;)
 
(j'ai tenté et c'est pas passé, tant pis mais je vais pas chier une pendule, Conrad a tout mon respect pour le boulot qu'ils font).

n°20218402
Torlik

Transactions (2)
Posté le 20-02-2013 à 01:43:46  profilanswer
 

Entièrement d'accord, c'est l'jeu ma pauvre lucette

n°20218405
shukumei

Transactions (0)
Posté le 20-02-2013 à 01:44:49  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, +1
C'est d'une tristesse  [:xqwzts]


Message édité par shukumei le 20-02-2013 à 01:45:22
n°20218413
globule

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 02:00:07  profilanswer
 

La n'est pas le problème. C'est plutôt de virer le ssd de la commande et de laisser le reste. Soit ils annulent tout, soit rien, soit ils demandent au moins au client ce qu'il souhaite

n°20218415
elpolloloc​o

Transactions (42)
Posté le 20-02-2013 à 02:07:35  profilanswer
 

Moi je suis pour l'anarchie  [:eyeless]

n°20218544
Torlik

Transactions (2)
Posté le 20-02-2013 à 07:36:05  profilanswer
 

globule a écrit :

La n'est pas le problème. C'est plutôt de virer le ssd de la commande et de laisser le reste. Soit ils annulent tout, soit rien, soit ils demandent au moins au client ce qu'il souhaite


 
Mais tu as regardé le mot du directeur oui ou non ? Plus de 11 000 commandes en une journée, tu crois qu'ils vont s'amuser à contacter chaque client leur demandant gentiment "ce qu'ils souhaitent" ?  :pfff:


Message édité par Torlik le 20-02-2013 à 07:37:04
n°20218573
Nicoco_59

Transactions (50)
Posté le 20-02-2013 à 07:45:53  profilanswer
 

Fallait juste réfléchir avant de commander xD

 

Jamais ils vont vendre un produit en dessous du prix juste parce qu'ils se sont trompés dans l'affichage ^^


---------------
Mes ventes : PNJ AEE S70 Extreme | Casque Intra Pioneer CX9 - [u
n°20218754
Neoryuki
RIP PPC
Transactions (0)
Posté le 20-02-2013 à 08:58:48  profilanswer
 

Nicoco_59 a écrit :

Fallait juste réfléchir avant de commander xD
 
Jamais ils vont vendre un produit en dessous du prix juste parce qu'ils se sont trompés dans l'affichage ^^


paradoxalement, une erreur d'affichage en supermarché par exemple, ils sont obligés de te le vendre au prix affiché, meme si l'erreur est flagrante
 
Mais dans la VPC les conditions sont differentes ;)

n°20218834
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 09:11:50  answer
 

globule a écrit :

La n'est pas le problème. C'est plutôt de virer le ssd de la commande et de laisser le reste. Soit ils annulent tout, soit rien, soit ils demandent au moins au client ce qu'il souhaite

 
Neoryuki a écrit :


paradoxalement, une erreur d'affichage en supermarché par exemple, ils sont obligés de te le vendre au prix affiché, meme si l'erreur est flagrante

 

Mais dans la VPC les conditions sont differentes ;)

 

Faux, en présence d une erreur dites "grossière " , oublie d'un zéro par exemple, le magasin n à pas obligation de vendre le produit et le contrat est nul.

 

Si t achètes un produit coût réel 100e , indiqué 80e, alors c'est bon.

 

Si ce même produit est à 10e au lieu de 100e. Le magasin peut refuser la vente pour erreur grossière.

n°20218885
snakeyesm1​6

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 09:22:33  profilanswer
 

 

Le soucis ici et c'est ce qui fait hurler les gens sur le profil Facebook de Conrad c'est qu'il a invoquer l'erreur manifeste soit, mais pas pour tout le monde vu qu'il y a 150 commandes honores sur les 11 000 passer dans le week-end.

 

Ou c'est réellement une erreur manifeste d'affichage des prix et personne n'est livrés.
Mais ça ne peux pas l'être que pour une partie des commandes.

 

Je suis dans le commerce et je sais comment ça fonctionne et si Conrad est mener en justice pour ces erreurs, il risque bien plus gros que d'honorer les 11 000 commandes.

 

Une erreur d'affichage des prix en soit est un délit, passible de 1500€ d'amende par article mal afficher pour les deux personnes qui ont fait la boulette, et jusqu'à 250% du montant pour la personne moral ici la société Conrad.

 

Et sur les 11 000 clients de ce week-end il y en a bien 1 qui va vouloir aller plus loin.

 

En attendant les excuse du DG sont quand même très très discutable.

n°20219092
proximacen​tauri

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 10:24:43  profilanswer
 

snakeyesm16 a écrit :


 
En attendant les excuse du DG sont quand même très très discutable.


 
Tu ne pensais tout de même pas qu'il allait faire Sepuku. Cela ne se pratique guère sous nos latitudes.  :D  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sepuku


Message édité par proximacentauri le 20-02-2013 à 10:25:04
n°20219166
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2013 à 10:37:12  answer
 

snakeyesm16 a écrit :


 
Le soucis ici et c'est ce qui fait hurler les gens sur le profil Facebook de Conrad c'est qu'il a invoquer l'erreur manifeste soit, mais pas pour tout le monde vu qu'il y a 150 commandes honores sur les 11 000 passer dans le week-end.  
 
Ou c'est réellement une erreur manifeste d'affichage des prix et personne n'est livrés.  
Mais ça ne peux pas l'être que pour une partie des commandes.  
 
Je suis dans le commerce et je sais comment ça fonctionne et si Conrad est mener en justice pour ces erreurs, il risque bien plus gros que d'honorer les 11 000 commandes.  
 
Une erreur d'affichage des prix en soit est un délit, passible de 1500€ d'amende par article mal afficher pour les deux personnes qui ont fait la boulette, et jusqu'à 250% du montant pour la personne moral ici la société Conrad.  
 
Et sur les 11 000 clients de ce week-end il y en a bien 1 qui va vouloir aller plus loin.  
 
En attendant les excuse du DG sont quand même très très discutable.


 
 
Mais si ils avaient pu, aucune commande ne serait passé non ? Ils vont pas couler leur boite pour quelques clients.
 
Sinon l'amende de 1500e c'est en cas d'erreur d'affichage et dont le vendeur refuse la vente, si il invoque une erreur grossière alors le client n'a rien à dire. il y a pas erreur d'affichage pour Conrad, mais erreur grossière manifeste.  
 
La justice donnera raison à Conrad, le précédent La Redoute fait jurisprudence.

n°20219555
vfrancki

Transactions (0)
Posté le 20-02-2013 à 12:17:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ma part, je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé 2 ssd, 2 disques durs, 1 imprimante et 2 boites de rangement pour disque dur.
je ne sais pas les démarches que vous avez engagé. Pour ma part j'étais parti pour laisser tomber mais le coup de n'envoyer qu'une partie de la commande m'a vraiment ennervé.
 
Voici une ébauche de ce que je pense écrire. Vos avis m’intéressent.
 
Franck
 
*****************************************************************************
Bonjour,
 
Je comprends votre message. En revanche j'ai plusieurs problèmes suite à cette commande :
 
  1 - Vous parlez de prix manifestement dérisoires. Je ne suis pas d'accord, une réduction de 65% sur des disques durs n’est pas dérisoire elle est intéressante. Votre première page www.conrad.fr indique en ce moment une réduction de 52% pour du « Câble Micro 2*0,14 Sterner Kabel ». Pour les autres articles nous sommes à une réduction de 90%, ce qui est exceptionnel je l'entend mais pas dérisoire.
 
  2 - Vous faites le choix de m'envoyer une partie de ma commande :
               * Sans mon accord au préalable, je trouve cette pratique totalement incorrecte
               * Avec des frais de port inchangés représentant environ 70% du montant de ma commande
               * En faisant le choix de supprimer les articles que vous vouliez. Dans mon cas vous m'envoyer des boites pour disques durs en annulant les disques durs qui devaient aller dedans.
 
  3 - De plus, je ne crois pas vraiment à une "erreur informatique" compte tenu de la durée de l'erreur. au moins deux jours.
 
Je vous demande donc d'honorer ma commande.
*****************************************************************************

n°20219586
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 20-02-2013 à 12:24:56  profilanswer
 

cette mauvaise foie

n°20219763
kikonk77

Transactions (0)
Posté le 20-02-2013 à 13:06:03  profilanswer
 

Ce courrier fait trop amateur !
Il faudrait tourner tes phrases comme le ferait un avocat car là tu ne fais pas le poids !
 
Je suis d'accord sur le fait que le prix semblait être une erreur mais il était surprenant sur de nombreux articles ! Ce qui est très louche pour prétendre à une simple erreur "informatique".
La réaction de CONRAD me pose aussi problème car après commande nous avons tous reçu de nombreux mails confirmant que tout va bien, tout en indiquant, deci delà, que la commande est annulée (sans justifier).
Ce matin encore nous avons reçu un mail disant que, suite à une forte demande, CONRAD ne peut livrer nos disques durs. La phrase d'après dit que CONRAD fera tout son possible pour livrer à la prochaine expédition du produit... !! ? ? !!!
J'ai été, comme beaucoup, débité par PAYPAL et le remboursement n'est pas encore effectif. Pire, mon compte CONRAD n'existe plus !!! Impossible alors de me connecter désormais !!! (Edit : C'était une impossibilité momentanée de se connecter)
C'est un peu dur non ?  
Je ne vois aucune EXCUSE par mail de la part de CONRAD qui tente de cacher son erreur (soit) derrière une demande très importante du produit (tu m'étonne !).
 
Une démarche judiciaire peut aboutir selon moi car effectivement, leur promotion met en avant jusqu'à 90% de réduction. Nous avons donc payé un article à très bas prix (certe) mais en accord avec les promotions annoncées...
 
A suivre donc.


Message édité par kikonk77 le 20-02-2013 à 14:21:00
n°20220330
killian300​00
Sniper King
Transactions (98)
Posté le 20-02-2013 à 15:41:05  profilanswer
 

salut , quelqu'un a reçu son remboursement paypal ?

n°20220512
elpolloloc​o

Transactions (42)
Posté le 20-02-2013 à 16:30:50  profilanswer
 

Putain mais rédigez des courriers AR avec 50 références aux articles du code de la consommation :o Ils font dans leurs froc après :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(VENDU) Toshiba R830 - SSD - 8 h autonomie[ACH] SSD 120go sur Paris ou aux alentours
[VEND] config 775 (baisse) [ACH]SSD[VDS] Core i7 950 + 3 x 2Go PC12800 GSkill + Radeon HD6870 [FINI]
[VDS] DDR3 2x4go Corsair / SSD Ocz Vertex 3 60go / Rhéobus BAISSE[VDS] Alienware M11xR3 SSD - Garantie
[VDS] Disque dur Crucial SSD M4 64GB (45€ out)[EST] Proc - SSD - CG - Watercase
[VDS] Rien 
Plus de sujets relatifs à : Un SSD de 480 go en promo sur Conrad. Trop beau pour être vrai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR