Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  probleme de douane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de douane

n°10362618
dankostone

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 16:23:24  profilanswer
 

bonjour,
j'ai commandé il y a une semaine une carte graphique sur ebay aux états unis (440 euros fdp compris) et je viens de me rendre compte a l'instant en allant sur chronopost que mon colis est bloqué a la douane, facture manquante. Pourtant il a été envoyé par USPS, je croyais que le risque était faible mais je dois avoir la poisse. Par contre je n'ai recu aucun courrier ni email me prévenant de ce blocage. Que dois je faire?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:23:24  profilanswer
 

n°10362623
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (4)
Posté le 09-10-2007 à 16:25:29  profilanswer
 

C'est a toi de contacter la douane à Paris, je crois que c'est a CDG. Il me semble qu'en cas de facture manquante ils appliquent un forfait.


Message édité par the_fennec le 09-10-2007 à 16:25:47

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10363141
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 09-10-2007 à 17:42:34  profilanswer
 

Soit ton colis va sortir de l'agence import dédouané (je doute sérieux) soit tu vas recevoir un courrier de Chronopost te demandant une facture commerciale de l'article afin de calculer les taxes et autres sodo-gravier à sec qu'ils jugeront nécessaire !!
Si aucune nouvelle, il faut contacter le service import de Chronopost à CDG !!
 
Edit : pour les taxes c'est assez aléatoire et suivant la valeur de l'article et celui-ci ... compte façile un bon 25% min en sus.


Message édité par verydick le 09-10-2007 à 17:45:06
n°10363160
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-10-2007 à 17:44:09  profilanswer
 

Si c'est chronopost qui livre je suis pas sur que ce soit envoyé par USPS en colis classique. Me semble que dans ce cas c'est coliposte.
 
Avec chrono à l'arrivée c'est comme avec ups ou dhl t'es bon pour les douanes quasi a tous les coups :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°10363196
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 09-10-2007 à 17:48:11  profilanswer
 

La poste et Chronopost s'occupent d' USPS mais il me semble que seul Chronopost est habilité à réclamer les taxes d'importation qu'ils reversent ensuite à la Douane ! Enfin il me semble ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  probleme de douane

 

Sujets relatifs
Problème de déblocage pour Nokia 1112[VDS][ECH] problème ! appel aux modérateurs...N93
[Probleme au cours de la vente] Asus P5N32 E SLI NEUVE !![AVIS] Problème avec pc-look
[FeedBack] Problème avec un forumeur[VENDU][69/Poste] Samsung E900 état nikel probleme APN [VENDU]
[probleme] recherche topic effacéprobléme avec collissimo
--VENDU -- [vds] sony ericsson k750i (problème appareil photo)Petit problème de tracking!
Plus de sujets relatifs à : probleme de douane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR