Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Problème avec pc-look

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Problème avec pc-look

n°10167910
jpw12

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 14:50:33  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas merci de me rediriger  :)  
 
Voici mon problème: le 1/08/2007 je commande sur pc-look (recommandé sur ce forum) un alimentation fortron Green 400W ainsi qu'un boitier NZXT Lexa Blueline pour un total de 205€. L'heure suivante j'étais à la banque pour payer par virement. Ensuite je suis rentré, impatient de recevoir ma commande. Seulement voilà après 1 mois et une semaine d'attente ils n'ont toujours pas reçu mon virement. Je précise que l'argent à bien été débité du compte et qu'entre temps, un commande passée sur ldlc est arrivée (par virement également, après 5 jours d'attente).
 
Je ne sais plus quoi faire car je les ai contacté et ils m'affirment n'avoir rien reçu (je leur fais confiance, ils sont réputés). Ils m'ont dit de voir avec ma banque, je l'ai fait mais eux me disent de voir avec pc-look car l'argent est parti...
 
Voilà, si quelqu'un pourrait me conseiller sur la démarche à suivre pour savoir où est mon argent et/ou comment le récupérer ce serait vraiment gentil de votre part.
 
Je n'ai que 16 ans donc pour moi 205€ c'est quand même pas mal  :cry:  
 
Je précise également que je vis en Belgique et donc c'était un virement international.
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 14:50:33  profilanswer
 

n°10167938
lmurien

Transactions (6)
Posté le 09-09-2007 à 14:54:27  profilanswer
 

seule ta banque sait ce qui a été débité et seul pclook sait ce qui leur a été crédité,on ne peut rien faire,c'est à eux de gérer [:spamafote]


---------------
^^FEED^^
n°10167996
jpw12

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 15:00:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'avais demandé à la banque (au moment du virement) si le transfert prendrait longtemps et on m'avais répondu deux semaines maximum. Ca fait plus d'un mois que j'attends  :cry:  J'avais bossé dur pour gagner un peu d'argent et pouvoir remettre à neuf mon pc, je suis récompensé...
 
 
Donc d'après toi je ne peux faire qu'attendre?

n°10168039
lmurien

Transactions (6)
Posté le 09-09-2007 à 15:05:48  profilanswer
 

non le mieux c'est de demander à ta banque une attestation du virement avec le max d'infos possible,nom de l'emetteur,n° de compte etc et de transmettre ça à pclook pour qu'il fassent des recherches
ta banque doit avoir trace du crédit chez pclook de toute façon,l'argent n'est pas dans la nature :jap: il est soit chez l'un soit chez l'autre


---------------
^^FEED^^
n°10168228
jpw12

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 15:29:37  profilanswer
 

J'ai en ma possession les papiers dont tu parles. Je leur enverrait par courrier postal et expliquant un nouvelle fois mon problème.
 
Merci encore pour ton aide, je vous tiendrais au courant quand ils auront reçu ma lettre  ;)

n°10168258
fishton

Transactions (36)
Posté le 09-09-2007 à 15:34:44  profilanswer
 

Mise en demeure de livrer sous huitaine incluant les preuves de la commande et du virement


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10168332
jpw12

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 15:46:44  profilanswer
 

Pourrait tu être plus clair s'il te plait?? C'était mon premier achat sur internet donc je ne connais pas du tout le fonctionnement

n°10168347
npcza

Transactions (23)
Posté le 09-09-2007 à 15:49:50  profilanswer
 

jpw12 a écrit :

J'ai en ma possession les papiers dont tu parles. Je leur enverrait par courrier postal et expliquant un nouvelle fois mon problème.
 
Merci encore pour ton aide, je vous tiendrais au courant quand ils auront reçu ma lettre  ;)


 
vérifies attentivement que les n° que tu as donnés pour le virement sont bien ceux de pclook ... et que la banque n'a pas fait d'erreur de saisie, auquel cas, les sous auraient été virés sur un autre compte. :)
 
edit : si tu envoies des papiers => seulement des photocopies et conserves bien les originaux. ;)


Message édité par npcza le 09-09-2007 à 15:50:52
n°10168471
jpw12

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 16:10:39  profilanswer
 

J'ai vérifié les numéros, c'est la première chose que j'ai faite et ce le jour même de la commande ;)
 
J'ai bien fait une copie, je leur envoie ça demain

n°10195763
jpw12

Transactions (0)
Posté le 13-09-2007 à 19:40:57  profilanswer
 

Un petit up car j'ai eu des nouvelles de leur part. Je leur ai envoyé un courrier postal avec les preuves de la transaction. Après vérification de leur part, il y a eu, je cite "un oubli de la part de notre banque partenaire " Mon argent est arrivé chez eux le 02/08 c-a-d un jour après mon virement!!! Alors que pour rappel ca fait un mois et demi que j'attend ma commande. Alors d'abord j'étais tout content, j'allais enfin recevoir ma commande. Seulement problème, l'alim que j'ai commandé (un fortron green 400W) n'est plus disponible... Ils me proposent de prendre une du même prix! Seulement en 400W a ce prix là à part du no-name il n'y a rien. Je vois l'arnaque venir, je ne vous chache pas que je suis super déçu. Que puis-je leur réclamer?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 19:40:57  profilanswer
 

n°10198255
npcza

Transactions (23)
Posté le 14-09-2007 à 08:47:55  profilanswer
 

le remboursement ou tentes "un effort commercial" (en leur indiquant le modèle que tu souhaiterai, en restant raisonnable dans le delta de prix).
ce n'est donc pas directement de leur faute, mais ça l'est encore moins de la tienne; qui plus est, tu as du leur fournir les preuves après maintes relances, alors qu'ils avaient tous les éléments en main.
:)

n°10205794
jpw12

Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 13:32:52  profilanswer
 

J'ai dit que je désirais une alim équivalente à celle commandée (en évitant le noname car je les voyais venir). Ils m'ont proposé une Seasonic S12II 380W mais c'est pas assez pour ma config. J'ai demandé une 400W, il y a que 4€ de différence aparemment. Je verrais leur réponse début de semaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Problème avec pc-look

 

Sujets relatifs
[Avis,estimations] sur ce matos a vendre !Avis pc (tour) rapide et silencieux env 800 euros
[AVIS] Dons via Paypal[Avis - Question] Mondialdiscount... ???
[AVIS] besoin d'avis pour cg :)[AVIS] Les fautes d'orthographe dans les topics
[avis/est]HP iPAQ 500 Series Voice Messenger[AVIS] Achat Pc Portable pour la rentrée
Avis sur Config pc[Avis] quelle imprimante (usage maj N&B)?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Problème avec pc-look


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR