Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [PayPal] Donnez moi votre avis SVP :) tout est bien qui fini bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PayPal] Donnez moi votre avis SVP :) tout est bien qui fini bien

n°3531432
Titalium

Transactions (0)
Posté le 29-05-2004 à 13:24:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de réaliser un paiement avec PayPal sur un site Allemand. Voila comment ça s'est passé, j'aimerai avoir vos commentaires là dessus:
 
Le site fonctionne en PayPal pour le paiement international. J'ai donc rempli le questionnaire PayPal pour créer mon compte gratuit (redirection auto du site de vente vers PayPal). J'ai validé mon paiement, il a été accepté par PayPal, puis je suis revenu sur le site d'origine qui m'a annoncé que ma commande était refusée.
J'ai relevé mes mails, et je me suis rendu compte qu'il fallait activer mon compte PayPal, j'en ai donc conclu que c'était pour cette raison que je me suis fait jeter. J'ai donc activer mon compte, j'ai recommencer ma commande, refais mon paiement et là c'est passé : la commande est prise en compte et va être traitée.
 
J'ai reçu dans l'ordre :
- Un mail de confirmation de paiement PayPal pour ma première commande, qui a été refusé par le site de vente. Commande refusé, je recommence.
- Un mail de confirmation de paiement PayPal pour la seconde commande qui a été validée par le site de vente en ligne.
- Un mail de AxelHundt pour confirmation de commande de la part du site de vente.
 
J'ai bien une seule command en cours dans mon compte sur le site de vente en ligne, donc je me suis dit bon ben ça roule. Par acquis de conscience, je suis allé jeter unoeil sur mon compte chez PayPal, et là surprise : j'ai deux transactions de paiement enregistrée : une pour la commande refusée et une pour la commande accepte.
 
QUESTION 1 : est-ce que je vais être débité deux fois ? Le montant de la commande est quand même de 300 €, donc j'ai pas vraiement lesmoyens de payer deux fois pour le même matos...
 
D'autre part, question sécurité maintenant. PayPal a mémorisé mes coordonnées bancaire, à savoir mon numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme au dos. En gros tout ce qu'il faut pour faire un achat en ligne. Ca me fait un pei peur quand même...  
 
QUESTION 2 : Est-ce que PayPal est sécurisé et est-ce que ça craint pas trop qu'ils aient mes coordonnées bancaire comme ça ?
 
J'ai bien envie de virer ma carte de mon compte PayPal mais j'ai peur que du coup ma commande passe plus.
 
Merci de me donner toute remarque, même la plus insigniffiante concernant PayPal et le déroulement de ma commande, parce que je suis un peu en soucis là...


Message édité par Titalium le 05-06-2004 à 01:40:33
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 13:24:59  profilanswer
 

n°3534092
Titalium

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 11:37:40  profilanswer
 

S'il vou plait, personne n'a payé avec PayPal ?

n°3534611
switch

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

Paypal fait partie du groupe Ebay ! Beaucoup plus utilisé aux US que chez nous ( car tout en Anglais et pas super bien connu) mais un site en Francais pour l'Europe devrait etre lancé il me semble !
 
Paypal est sérieux ! Par contre je me pose une question ...
 
Il me semblait que pour activer une VISA ou autre sur un compte paypal, à l'inscription il débitait 5 euro de ton compte VISA pour valider la carte et que sur ton récapitulatif de fin de mois VISA tu recevais un code pour valider ton compte Paypal ! Enfin ils ont peut être changé ... il faudrait aller lire la FAQ ( je l'ai lue il y a 3 semaines mais je ne sais plus trop bien ).
 
Concernant la sécurité tout est sécurisé .. donc je ne m'inquièterais pas trop !  
 
 
Ensuite concernant tes transactions : ( je n'ai pas de compte paypal mais c'est ce que j'ai retenu de la FAQ )  
 
- Quand tu payes quelqu'un, ca débite ta carte bancaire
- Quand quelqu'un te paye, c'est stocker sur ton compte Paypal .. et tu as le choix de réutiliser le montant de 2-3 façons ( soit tu transferts sur ton compte bancaire, soit tu réutilisent pour une autre transaction paypal )
 
-> J'en conclu que si le magasin n'a pas enregistré le payment et l'a refusé, ... au pire si t'es débité, ca restera sur ton compte Paypal et il ne te restera plus qu'a le rebasculer sur ton compte ( comme quand quelqu'un te paye ).
 
Au pire, tu peux toujours envoyer un mail à Paypal ( il y a un service pour ... tout comme si tu étais victime d'abus car Paypal garantit les transactions ) avec l'explication de ton problème !


---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°3535660
Titalium

Transactions (0)
Posté le 30-05-2004 à 19:10:00  profilanswer
 

OK Switch, merci, je vais surveiller mon compte bancaire pour savoir ce qu'il se passe réellement et j'espère que tout se passera bien (c'est à dire une seule transaction, celle validée). Si j'ai de l'argent qui traine, je verrai comment faire.
 
:jap:

n°3549364
Titalium

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 18:18:24  profilanswer
 

Bon ben voila, j'ai été débité deux fois, donc au lieu de payer mon matos 262.20, et ben je suis debité du double (en deux fois comme les deux commandes), je suis pas content du tout là.
 
Mon compte PayPal est pas crédité des 262.20 euros en rab, donc pour l'instant je viens de perdre 262.20. J'ai fait un mail au vendeur en ligne (j'ai sorti mon plus bel anglais, en espérant que les allemands chez qui j'ai commandé parlent anglais aussi).
 
Comment je peux faire là ?

n°3549392
switch

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 18:24:00  profilanswer
 

Bah vu que paypal est direct.. le gars va te renvoyer la somme ;)


---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°3549535
Titalium

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 18:49:41  profilanswer
 

J'espère, parce que sinon, au lieu de faire 100 euros d'économie, j'en aurai dépensé 150 de plus.

n°3549603
switch

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 19:04:35  profilanswer
 

Nan t'inquiète .. il l'a reçu sur son compte paypal .. demande lui simplement de te les renvoyer ( fait un printscreen de chez toi pour lui prouver ta bonne foi ).
 
Au pire il y a le service abuse@paypal.com où en théorie t'es remboursé en cas de fraude !  :pt1cable:


---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°3550396
Titalium

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 21:10:10  profilanswer
 

Je crois que c'est bon, j'ai reçu un message de PayPal qui me dit que mon compte a été crédité d'une transaction pour une raison de paiement effectué deux fois.
 
Je commence à être rassuré :) Je vous dirai si c'est bon effectivement ou pas.

n°3561013
Chiensoif

Transactions (1)
Posté le 04-06-2004 à 18:17:05  profilanswer
 

C quel site allemand qui accepte Paypal ?
J'aimerais qu'il y en ait plus car le virement c lourd à côté de Paypal. Le chiant avec paypal c effectivement de créer le compte mais après c d'une simplicité...:love:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 18:17:05  profilanswer
 

n°3562533
Titalium

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 01:35:15  profilanswer
 

C'est bon, le second débit m'a été remboursé :) tout est bien qui fini bien ;)

n°3562588
Chiensoif

Transactions (1)
Posté le 05-06-2004 à 02:34:39  profilanswer
 

[:yaisse]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [PayPal] Donnez moi votre avis SVP :) tout est bien qui fini bien

 

Sujets relatifs
AVIS | cd-r 700mo par pack de 100Avis sur le site www.ebizcuss.com.
AVIS | Un CR est-il payable par chèque ?[ACH] 1700+ ou 1800+ ou dudu 1.6 qui s'o/c bien/ [FINI]
[VDS] fini[AVIS]msi GF4 TI 4400 128 mo ddr
[fini] PX708A[Avis] Boutique de dépannage sérieuse à Paris?
[AVIS boutique] electronic-boulevard ?? 
Plus de sujets relatifs à : [PayPal] Donnez moi votre avis SVP :) tout est bien qui fini bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR