Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[Matos666]

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Matos666]

n°1637773
matos666

Transactions (2)
Posté le 14-11-2002 à 10:39:41  profilanswer

[ACHAT]

Avec Fabd
Clavier et souris sans fils logitech le noir  :love: : payé et testé ss pb  :jap:  

Avec xtenseadsl
Carte mère ABIT NV7-133R et un µP AMD 2100+ revenu tous les 2 de sav : payé et testé, top cette carte mère.  

Avec Format_C
Boitier ATX+ carte mère ASUS A7M266+ Tbird 1.3+ ventillo et alim : payé et tester devant mes yeux  :jap:  

Avec inqueror
2 barrettes de 512 Mo DDR 2100 : payé et tester sur une machine nikel mais sur une KG7 pas moyen  :pfff:  

[VENTE]

Avec Cmar
Deux disques SCSI 9Go : payé et retour positif, tout est nikel comme à mon habitude  :whistle:

Avec kingbaja
J'ai revendu (car j'ai trouvé mieux) mon boitier ATX+ carte mère ASUS A7M266+ Tbird 1.3+ ventillo et alim (perdu 5? :( )

Avec Waldi
carte mère ASUS P2B + celeron 466+ adapt+ ventillo : payé et tester.

avec aspegic500mg
un serveur d'impression HP 300X plus en cadeau une belle nappe  :D : payé et tout est clean comme à mon... bon ok on sait tous  :whistle:

avec romu
un serveur d'impression HP 170X et 7 CDRW : payé et le Mr il est content  :lol:  

avec Nashtbg
un jeux PC populous 3D : nopb  :wahoo:

avec sat-kenshin
4 ventillos 80*80 :   :sol:

avec frederikk
1 barrette 128 Mo SDRAM ECC : nikel chrome  :wahoo:

avec ouioui44
3 barrettes 64 Mo SDRAM ECC et un serveur d'impression 170X HP : payé et en attente de retour ;)

avec picha
2 barrettes 256 Mo SDRAM ECC IBM : payé en en attente de retour.

avec Zeratul
Première personne a ne pas être content de notre transaction sur un onduleur APC 700 VA  :sweat:

avec 2la94
Un lot de ventillateur, une grille. Nikel

Message édité par matos666 le 02-07-2003 à 21:50:44
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 10:39:41  profilanswer

n°1818153
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (60)
Posté le 10-01-2003 à 11:43:34  profilanswer

bon j'espere que c pas déplacé de ma part de faire ca surtout que c la premiere fois que g un probleme du genre depuis les 2ans que j'arpente le forum.

alors donc voila mon affaire:  
matos666 mets en vente un onduleur 700VA, il se trouve que je cherchais ce genre de matériel, donc la transaction s'effectue a montgallet pour 135? contre l'onduleur un CD et un cable série (12/10/02), je rentre donc chez moi et je mets la bete en route apparament ca va j'installe le logiciel, parfait: 10min d'autonomie, je regarde un peu sur les specs et tout les trucs que le logiciel m'affiche (je vois quand meme date de mise en service de l'onduleur:1996 et changement de batteries:1996!)

bon vu que ca a l'air de marcher assez bien et comme APC c réputé quand meme, je m'embete pas trop a pousser le vice de chercher la tite bete (parce que étant étudiant faut quand meme que je bosse ma fac et que mon ptit boulot a coté m'occuppe aussi), je le laisse donc tourner trankilement, mon PC dessus bien entendu. Il s'avere que (malheur a moi) des coupures de courant apparaissent sur le reseau EDF de mon quartier environ une douzaine de jours apres achat, et là, grosse déception, l'onduleur malgré le fait qu'il indique etre chargé, n'accomplit pas son office et coupe le PC lors des coupures comme si il n'y avait pas d'onduleur!  

Bon, je me dis peut etre que c un défaut passagé, que la batterie veut pas coopérer mais que ca peut s'arranger en faisant un autotest (comme décrit dans la doc téléchargée), je m'y attelle et apres une bonne douzaine d'autotests, de cris d'alarme du bestiau (parce que 1 fois sur 3 il ne voulait pas se rallumer et le voyant batterie défectueuse/rempalcer la batterie s'allumait) et quelques heures passées a recharger, pas vraiemnt d'amélioration (car je simulais les coupures en débranchant). M'enfin en essayant toujours de le résucsciter voila que mon alime Antec 400W fini par ne plus apprécier le jeu et qu'elle explose en entrainant les fusibles de mon étage avec.

Bon là j'étais vraiment dégouté et je me décide a recontacter matos666 pour voir si on peut arranger cette affaire (on est alors le 1er novembre). Je le MP et je lui expose donc mon probleme. J'avais vu qu'il en vendais deux donc je lui ai proposé de m'echanger contre l'autre mais il l'avais plus, pas de chance, mais il se charge de recontacter la personne où il a récupéré le matériel (apparament un ex-job) bon j'essaie de le relancer de temps en temps, les relances se font sur pres de deux mois, avec de temps en temps un passage eclair sur le MP ave cun petit message "la personne a pas l'air d'etre pressée de me répondre" ou d'autres réplique pour me faire patienter, avec des gros silences radio surtout qu'il poste sur le forum je le vois bien, et qu'il lis les messages. Je lui dis que l'on pourrait arranger ca en faisant l'échange inverse et que l'affaire serait réglée mais bon.

J'essaie de voir fin décembre si j'arrive a le faire accélérer le mouvement en le menaçant de faire opposition au chèque et de lui renvoyer le matériel (mais bon comme je suis vraiment newbie dans les embrouilles, j'ai appris après que faire opposition ce n'était possible que si le chèque était pas encaissé), la il se décide "a mettre les points sur les I" et m'annonce clairement qu'il l'avait testé (mais apparament juste un test de 15min et vérification sous windows, rien de bien transcendant donc) et qu'il n'a rien a se reprocher et donc qu'il ne veux pas me rembourser. D'ailleurs je lui reproche seulement de pas vouloir me rembourser ou de touver quelque chose en dédomagement, je n'ai jamais insinué qu'il avait fait ca volontairement mais il s'avère plutôt que c'est une négligence de sa part de ne pas avoir poussé plus loin les tests, et c bien la que le bat blesse.

bon voila ma petite histoire, j'ai donc un superbe presse papier APC 700VA a 135? (d'autres on des XP2000+ en porte clefs...)
encore si cela aurait été moins cher je ne l'embeterais pas autant mais étudiant comme je suis c presque vital d'etre pres de ses sous

voila, c un peu loin mais j'espere n'avoir rien omis

a bientot
Zeratul

n°1818173
Hr

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 11:53:56  profilanswer

Presse papier de riche, moi j'ai qu'une plaque de cuivre :/

n°1818193
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 12:03:57  profilanswer

tu m'a oublié   :D  

pour info je lui ai acheteé 1 go de ram ecc, il se trouvait qu'une barette etait defectueuse
5 mn apres que je lui ai laissé mon tel il m'a appelé
et m'a dit de lui renvoyer le matos defectueux avec un cheque du prix de la ram que j'ai gardé
il a dechiré l'ancien cheque  et y'a pas eu de bleme  :jap:  

---------------
mon feed back
n°1818197
zeratul
Transactions (60)
Posté le 10-01-2003 à 12:05:53  profilanswer

y'en a qu'on eu de la chance :'(

n°1818324
TotalRecal​l

Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 13:06:59  profilanswer

Manifestement c'est un accident, il n'y a pas volonté de gruger :jap:
Celà dit c'est bête :/
surtout que les batteries d'onduleur sont assez chères. Et 7 ans c'est déjà énorme pour ce genre de matos !! Il faut les changer tous les 4 ans maximum...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1818377
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-01-2003 à 13:23:37  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Manifestement c'est un accident, il n'y a pas volonté de gruger :jap:
Celà dit c'est bête :/
surtout que les batteries d'onduleur sont assez chères. Et 7 ans c'est déjà énorme pour ce genre de matos !! Il faut les changer tous les 4 ans maximum...

:non:  :non:  :non:  

non elles peuvent durer meme 10 ans mais faut les entretenir..

cad ... les décharger de temps en temps... cékler que si tu ne fais que onduler le courant .. ta batterie s'essoufle peu à peu !!!

donc faut faire une fausse coupure de courant de temps en temps !!

wala !!! [:chromium]  [:burtonsnowboard]

---------------
------------------------------------------
n°1818383
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:25:48  profilanswer

djalex a écrit :

cad ... les décharger de temps en temps... cékler que si tu ne fais que onduler le courant .. ta batterie s'essoufle peu à peu !!!

+1 sauf si t'aime pas entendre des bips toutes les 5 sec.  :D

---------------
mon feed back
n°1818390
TotalRecal​l

Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 13:27:17  profilanswer

djalex a écrit :

ça dépend des onduleurs : les récents font eux même les cycles de charge/décharge mais bien souvent il faut les faire soi même. Sans ça obligation de changer les batteries au bout de qques années. Vu que zera n'a donné aucune précision à ce sujet je subodore que les batteries n'ont pas été entretenues --> elles sont probablement mortes aujourd'hui et donc à changer.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1818397
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-01-2003 à 13:29:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ça dépend des onduleurs : les récents font eux même les cycles de charge/décharge mais bien souvent il faut les faire soi même. Sans ça obligation de changer les batteries au bout de qques années. Vu que zera n'a donné aucune précision à ce sujet je subodore que les batteries n'ont pas été entretenues --> elles sont probablement mortes aujourd'hui et donc à changer.

zoli   [:chromium]  [:burtonsnowboard]  [:the radec]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 13:29:32  profilanswer

n°1818709
zeratul
Transactions (60)
Posté le 10-01-2003 à 15:06:18  profilanswer

TotalRecall a écrit :

elles doivent surement etre mortes, c ce que je déduis de mes expériences, mais ou trouver des batteries et a quel prix...

comme je l'ai expliqué je ne dit pas que matos666 m'a grugé mais plutôt que c'est du a un test peut etre trop rapide et pas assez poussé...

n°1818711
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 10-01-2003 à 15:07:55  profilanswer

[:yaissev]  

c'est pas donné les batteries
moi  j'avais récup une 2000VA avec batteries hs et j'ai mis 2x75A 12V serie

n°1818721
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-01-2003 à 15:10:08  profilanswer

mon onduleur ne me sert qu'à filtrer le courant et les micro-coupures...

[:burtonsnowboard]

---------------
n°1818726
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 10-01-2003 à 15:11:14  profilanswer

djalex a écrit :

mon onduleur ne me sert qu'à filtrer le courant et les micro-coupures...

[:burtonsnowboard]  

ben jvais lui en causer alors :D

n°1818739
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 10-01-2003 à 15:14:36  profilanswer

krampous a écrit :

ben jvais lui en causer alors :D  

:non:  :non:  

il est  lui meme protégé par king kong ....  :D  :ange:  :pt1cable:

---------------
n°1818845
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 15:42:56  profilanswer

bon je ne suis pas pour cette sous section çà se sait :o .
je ferai une exception compte tenu de la situation et vu que ce sera dans le sens WHITE et pas black list
j'ai acheté beaucoup de matériel à Matos666 et lui en ai vendu d'ailleurs.
 bien que je ne sois pas listé ici par lui vu qu'il sait très bien de ce que je pense de feedback  :jap:  
j'ai entre autres acheté  
un HDD scsi u160 9,1 naze au bout d'une semaine ecjangé par matos666 sans pb :)  
Un 73g U160 compaq  
Un mitsubshi 21 pouces  
Une matrox G450  
des cartes mères socket 7 des procos P1 etc

je n'ai qu'à me féliciter de ces achats le seul <souci> si on peut appeller çà un souci fut le 73g U160 qui m'a fait arracher les cheveux mais c'était sans doute dû à l'adaptateur sca et ou la nappe LVD U160 car après deux reformattage bas niveau et remplacement de l'adapt sca çà tient depuis juin 2002 et sans pb .
A l'époque matos666 m'a pas envoyé dans le mur  :sweat: et m'avait demandé de le tenir au courant car j'avais mon idée sur les soucis et ne suspectait pas vraiment le dur .
d'autant que je l'avais testé chez lui et chez moi avant de le payer!
Sur le hdd 9,1 aucun problème il me l'a remplacé sans discuter.
vala j'ai dit ce que j'avais à dire :jap:  
Matos666 ton 21 pouces a été revendu la semaine dernière nickel comme lorsque je te l'ai pris
ROL :hello:  

n°1819214
matos666

Transactions (2)
Posté le 10-01-2003 à 17:54:40  profilanswer

Roltanguy : merci de ton soutien ainsi qu'aux autres personnes pour leur regards sans prendre partis (c vrai que les oh lui ou ah non sans preuve c pas facile).

Bon je vais rajouter certaines choses au post (désolé jihell pour le pourrissage de mon feedback  :lol: ) :

Comme beaucoup de monde pourra le confirmer, à chaque fois que je vends quelque chose, j'essaye dans la mesure du possible de tester devant l'utilisateur (et dieu sait que du monde est passé chez moi et avec beaucoup plus que 135?, je comprends d'ailleurs aisement que pour un étudiant c enorme car comme tout le monde j'ai été aussi étudiant ). Bon cet onduleur je l'ais utilisé pendant pas mal de temps et comme tout onduleur il a sauvé la vie de mon PC qqfois, je l'ais donc vendu a Zeratul, mais par acquis de conscience je l'ais testé une dernière fois (afin de voir si en effet la batterie etait toujours clean).

Les 15 minutes que je prècise en PM à Zeratul n'est pas le temps que j'ais mis à charger l'onduleur (puisque je l'utilisais !!!!) mais le temps que j'ai mis pour eteindre mon compteur EDF, vérifier qu'il tenais presque 10 min et rebrancher mon compteur (vi je sais j'aurais pu arracher le prise  :whistle: ).

Maintenant pourquoi je vous parle de ces 15 minutes, c simple en pm j'ais préciser que j'avais mis 15 minutes à tester cet onduleur, et que la première chose qu'il aurais dû faire après l'achat aurais été en toute logique de le testé et pas d'attendre plusieurs semaines sous pretexte qu'il n'avait pas du temps (d'où ma précision de mes 15 minutes  :p ). Là en effet j'aurais rembourser sans problème , j'aurais juste été septique , mais plusieurs semaines après moi suis très perplexe et je considére que le temps du rembousement est fini  :sweat:  

Voili c pour cela que je ne veux rien faire, et encore je me suis demmener plusieurs jours avec mon ancien directeur informatique pour avoir un autre onduleur quitte à payer un peu de ma poche (pour l'amortissement) , mais ca c mes affaires...

Voili un peu plus de détails.

n°1819236
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 10-01-2003 à 18:05:52  profilanswer

c'est vrai j'ai fais 2 transac avec toi et pas dblem et pis une pour mon frangin et c'est metaliser qui s'était occupé dla chose :)

n°1819258
aspegic500​mg

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 18:11:31  profilanswer

Ben moi j'ai toujours le serveur d'impression HP300X que tu m'a vendu 30?,il marche nickel et me rends vraiment service!
Pour info ca coute 400? neuf :whistle:

n°1819261
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 18:12:59  profilanswer

ouioui44 et moi on a fait pas mal de transac avec matos : une bp6 + 2 procos, 1 2940 uw, 1 9.1 IBM, 1 73 seagate, 1 serveur d'impression, de la ram etc.

Jamais de souci.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°1819978
zeratul
Transactions (60)
Posté le 10-01-2003 à 20:57:59  profilanswer

ben si je comprends bien je suis le seul guignol de l'affaire a avoir pas eu de chance

voila, en tout cas en presse papiers ca amrche très bien, un poil cher mais bon "il est trop tard" comme on dit

n°1820010
TotalRecal​l

Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 21:08:18  profilanswer

Zeratul a écrit :

ben si je comprends bien je suis le seul guignol de l'affaire a avoir pas eu de chance

voila, en tout cas en presse papiers ca amrche très bien, un poil cher mais bon "il est trop tard" comme on dit

manifestement oui :/
pour les batteries, arrange toi avec matos ou bien rachète en, mais ça va te coûter cher (20 ou 30? la batterie je crois, il doit y en avoir 2 dans un 700VA) :/

Sinon je conseille à matos de laisser ce topic  là où il en est et de refaire un topic de feedback tout propre, en laissant celui ci pour d'éventuelles explications.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1820131
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 21:46:48  profilanswer

ITE  MISA EST! :hello:

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1820138
TotalRecal​l

Transactions (6)
Posté le 10-01-2003 à 21:48:59  profilanswer

roltanguy a écrit :

ce qui donne quoi en français contemporain :??:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1820139
Hr

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 21:50:29  profilanswer

roltanguy a écrit :

Test: TSE ASIM ETI

n°1820168
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 22:04:10  profilanswer

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
allez mes frères .........LA messe est dite !
grosso modo tout le mondo lé oki lou matos666 correct donc pas de pot sur ce coup et en plus le ZERA c'est un pote :(  :hello:

edit me vla à poster sur cette sous section je r^ve  :o  
mais bah c'est pour la bonne cauuse :D  :D  :D  :D  
je fais que passer les modos je me casse  :lol:

Message édité par roltanguy le 10-01-2003 à 22:06:00

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1820228
matos666

Transactions (2)
Posté le 10-01-2003 à 22:31:06  profilanswer

Je vais essayer de phoner à un ancien collègue (un autre que celui avec qui j'avais eu qq echanges); par contre si j'arrive à avoir un autre, il ne sera peut être pas propre lui TDM  :sweat:

n°1821275
den75

Transactions (3)
Posté le 11-01-2003 à 03:41:50  profilanswer

ouai c'est vrai que zeratul a trainé un peu pour tester cette onduleur..
mais si y semble que les batteries sont en fin de vie alors c'est limite arnaque...
car c'est la fonction principale de l'onduleur.. :pt1cable:  

le plus drole dans cette histoire c'est que zeratul achete un onduleur pour proteger sa config et que c'est l'inverse qui se passe...coupure + alim grillé :lol:  

n°1821441
matos666

Transactions (2)
Posté le 11-01-2003 à 10:35:30  profilanswer

Bon une 2° précision , des onduleurs ca me connais, je travail en tant qu'ingé système, et le fait de dire qu'une batterie est obligatoirement mort au bout e 6 ans (c comme une voiture tout depends son utilisation et le soin que l'on prend), c pas une loi metaphysique, cet onduleur marchait très bien chez moi, je le vends "il déconne". Quant à dire que j'ai arnaquer...  :pfff:

n°1821443
zeratul
Transactions (60)
Posté le 11-01-2003 à 10:35:46  profilanswer

ouais mais c picha qui récupere le 1040B2 avec l'alime toute neuve ;)
donc en conclusion de cette affaire beacoups d'octects auront coulé pour pas mal d'embrouilles et d'énervement, mais ya des heureux (picha par exemple :whistle: )

donc matos, on va laisser tomber cette affaire, si t'arrives a faire quelque chose tant mieux ben sinon tant pis :jap:  
bonne continuationa  toi car je vois que t'est un gars sérieux et bien reglo et que si il t'arrive de vendre quelque chose d'autre qui m'intéresse je pense que je serais aux premiers postes de ton topic pour voir si on rattrappe cette bourre, et promis je testerais le matériel le jour meme ;)  

sur ce je pense que ce topic a assez souffert et laissons le retomber de la ou il n'aurait pas du sortir: une section feedback bien calme avant que rol n'y poste! [:thesphax]

n°1821445
matos666

Transactions (2)
Posté le 11-01-2003 à 10:37:31  profilanswer

je te tiens au courant assez rapidement.

n°1821461
zeratul
Transactions (60)
Posté le 11-01-2003 à 10:43:51  profilanswer

:jap:

n°1824453
den75

Transactions (3)
Posté le 11-01-2003 à 23:47:04  profilanswer

matos666 a écrit :

Bon une 2° précision , des onduleurs ca me connais, je travail en tant qu'ingé système, et le fait de dire qu'une batterie est obligatoirement mort au bout e 6 ans (c comme une voiture tout depends son utilisation et le soin que l'on prend), c pas une loi metaphysique, cet onduleur marchait très bien chez moi, je le vends "il déconne". Quant à dire que j'ai arnaquer...  :pfff:  

oui peu etre aussi que zeratul a fait une fausse manipe...    
en faite faudrait montrer l'onduleur a un specialiste... :jap:

n°1825753
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 14:21:27  profilanswer

Zeratul a écrit :

ouais mais c picha qui récupere le 1040B2 avec l'alime toute neuve ;)
donc en conclusion de cette affaire beacoups d'octects auront coulé pour pas mal d'embrouilles et d'énervement, mais ya des heureux (picha par exemple :whistle: )

donc matos, on va laisser tomber cette affaire, si t'arrives a faire quelque chose tant mieux ben sinon tant pis :jap:  
bonne continuationa  toi car je vois que t'est un gars sérieux et bien reglo et que si il t'arrive de vendre quelque chose d'autre qui m'intéresse je pense que je serais aux premiers postes de ton topic pour voir si on rattrappe cette bourre, et promis je testerais le matériel le jour meme ;)  

sur ce je pense que ce topic a assez souffert et laissons le retomber de la ou il n'aurait pas du sortir: une section feedback bien calme avant que rol n'y poste! [:thesphax]  

mon ZERA comme l'a dit PIcha et Jihell lui m^me sur un autre post important vu que c'est jihell qui morfle :

on est là pour ses amis d'abord et quand je suis pas d'accord je le dis :lol:  :lol:  :lol: !  
je reste persuadé que matos 666 va trouver au moins une aide sur ton sujet :sweat:
c'est vrai que pour feedback!!! :heink:  :heink:  :heink:  je devrais pas être là oh putain je suis mort de rire  :D

Message édité par roltanguy le 12-01-2003 à 14:27:10

---------------
n°1871360
tapalair

Transactions (1)
Posté le 27-01-2003 à 12:24:38  profilanswer

Zerabul:

Les onduleurs APC je connais bien.

Je vais en vendre d'ailleurs d'occase sous peu testés avec batteries neuves pour un prix proche de celui que tu as payé.

D'abord sache la chose suivante:

Les batteries au plomb ont une durée de vie limitée.

Cette durée de vie dépend de plusieurs facteurs.

Le type de batteries Gel/non Gel.
Le type d'utilisation stand by/cyclique.
La temperature ambiante.
Le nombre de charge/décharge et la profondeur de décharge.
La tension de charge en mode stand-by.

Si les batteries sont stockées, elles doivent être périodiquement rechargées sinon elles perdent de leur capacité.

Typiquement la durée de vie des batteries que l'on peut trouver dans les onduleurs smart-ups est de 3 à 5 ans pour une T° ambiante de 20°C.
En pratique sur le matériel que tu as les batteries durent en moyenne 3 à 4 ans.
Donc si ton onduleur date de 1996, tu peux être sûr que les batteries sont pour ainsi dire HS.

Le voyant de charge de batterie, indique simplement que ta batterie est chargée à 100% mais pas qu'elle a 100% de sa capacité d'origine ! Donc ta batterie peut très bien offrir que 25% de l'autonomie d'une batterie neuve, et avoir les 5 voyants de charge allumés.

Donc en cas de coupure de courant, ton autonomie peut être fortement réduite.
Lorsque tu mets en route ton onduleur (quand tu presses le bouton on) en principe il réalise un auto test et s'il juge que l'autonomie est insuffisante au regard de la charge connectée il doit se mettre à beeper pour te prévenir.
Cet auto-test peut être désactivé.
Si tu laisses l'onduleur constament allumé cet auto-test n'est pas effectué. L'onduleur peut être programmé pour s'auto tester tout les x jours.
Sâche aussi que ton onduleur doit rester en permanence connectée au secteur car les batteries doivent restées en charge en permanence.
Ensuite le logiciel power chute plus arrête ton ordinateur dès que l'onduleur émet un signal batterie faible.
Le signale batterie faible est émis lorsque l'onduleur estime que l'autonomie restante (qui est fonction de la charge) est inférieure à une certaine durée programmable (2 à 7min).

D'après ce que tu me dis, je pense que tu as laissé ton onduleur allumé en permanence et que la charge connectée est importante (Attention il ne faut pas connecter d'imprimantes lasesr), le voyant charge est à 100% c'est normal, tes batteries étant presque usées elles ne peuvent supporter la charge en cas de coupure de courant et du coup l'onduleur se coupe.

Le fait que tu aies endommagé ton alim est quand même inquiétant, et aussi le fait que lors de l'allumage de l'onduleur tu n'aies eu aucun avertissement de l'onduleur.
Pour la dernière anomalie, l'explication peut venir du fait que l'auto-test à l'allumage soit désactivé.
Il est surtout aussi intéressant de constater que ton pb soit intervenu environ 12j après ton achat, car l'auto-test automatique est de 7 ou 14j. Ce n'était peut être donc pas une coupure de courant que tu as eu mais le déclenchement de l'auto-test automatique...

Donc en fait, je pense que l'onduleur était vendu auto-test à l'alluamge désactivé et l'auto-test automatique programmé à 14j avec des batteries HS.

Ce que je te conseille, c'est de brancher ton onduleur sans rien connecter desssus. Tu le laisses 4h se charger sans l'allumer.
Les batteries se rechargent à 100% en 3h.
Tu l'allumes, il doit au bout de 20s réaliser un auto test, c'est pas difficile à s'en rendre compte car il se met à faire une bruit d'enfer (brzzzzzzzzz) !
S'il ne le fait pas il suffit de presser le bouton "on" un moment.
Et là tu vois ce qui va se passer, je pense que tu vas entendre des beep ce qui signifie que les batteries n'offrent pas d'autonomie sufficante.
Si jamais il ne le fait pas, seul un voyant de charge batterie doit être éteind, sinon les batteries sont fortement usées.

Il est possible si tu as un voltemêtre de constater l'état réel des batteries et le bon fonctionnement du chargeur.

Dit moi ce qu'il en est, on verra ce que l'on peut faire...

Désolé pour les fautes mais pas le temps de me relire !

PS: Je ne suis pas ingénieur système ! :)

n°1881978
matos666

Transactions (2)
Posté le 30-01-2003 à 13:25:08  profilanswer

Moi si et je sais aussi lire une notice  :heink:

n°1882128
tapalair

Transactions (1)
Posté le 30-01-2003 à 14:20:08  profilanswer

Si les batteries sont d'origine alors elle sont HS, même pas la peine de vérifier.
Si tu sais lire, alors tu devrais consulter les documentations tehcniques fournies par les fabricants de batteries, cela t'éviterait de dire des co...

http://www.yuasa-battery.co.uk/images/YuasaNPpdf.zip (taille = 1 Mo)

n°1882151
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-01-2003 à 14:31:26  profilanswer

jpense que c'est vraiment inutile de lancer une polémique sur le sujet
il semblerait que cette affaire soit classée .........

salut matos et salut tapalair :hello:  
(tapalair jsuis pas ransunier :D )

n°1882203
zeratul
Transactions (60)
Posté le 30-01-2003 à 14:50:54  profilanswer

juste pour répondre a tapalair:

j'avais fais ce que tu as dit a propos de laisser tout seul et de charger 3/4H, et bien meme apres ca il sonnait comme un fou avec le voyant "remplacer la batterie" rouge allumé
sous windows avec powerchute ca indique bien "10min" d'autonomie mais quand le jus se coupe (c ce qui m'est arrivé lors de mon cramage d'alime) ou quand je vire le cable d'alime du bétain (et ya que ma tour dessus et c utilisé a 75% la charge) ben l'onduleur s'éteint c tout.
en tout cas si tu dis que les batteries ne dure que 3/4 ans, au bout de 7ans ca doit etre carrément Hache & Èsse...

de toute facon cette affaire j'essaie de l'oublier (surtout la thune perdue)

sur ce, puisse ce topic retourner dans les profondeurs de Hfr d'ou il n'aurait pas du ressortir :sweat:

Message édité par zeratul le 30-01-2003 à 14:52:14
n°1882366
tapalair

Transactions (1)
Posté le 30-01-2003 à 15:51:30  profilanswer

Tu peux envisager un changement de batteries. Coût 42 à 48?, mais il faut être sûr que l'onduleur marche nickel sinon c'est perdu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[Matos666]

Sujets relatifs
ach onduleur de matos666PICHA fête ses 42 ans le 17 juin chez MATOS666! 17h 30 et after.......
[matos666] qqn a déjà traité avec?[HS]Annonce de superette,tududu le petit MATOS666 est demande en MP
Vendue à MATOS666 Banshee lilith EON PCI 16 megas RP uniquementLuke_fr ach CM + TBird & matos666 vd TBidr 800 + KT7 raid ...
Plus de sujets relatifs à : [Matos666]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)