Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black + LDLC = CRASH !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black + LDLC = CRASH !!

n°3021648
KhanHell

Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 14:12:43  profilanswer
 

Une critique contre LDLC (une de plus me direz-vous !!) chez qui j'ai acheté mon écran plat Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black.
 
A l'époque, sur le site, était écrit :
 
Connecteurs : 1 x D-Sub 15 broches, 1x DVI ( voir la photo http://membres.lycos.fr/khanhell/P [...] _avant.jpg entouré en rouge en bas)
 
J'en avais donc conclu que l'écran possèdait une entrée VGA ET une entrée DVI (sur le même principe que mon vieux écran Iiyama de 6 ans qui a une entrée BNC et une entrée VGA sur lequel j'avais connecté mes deux ordinateurs). Et il se trouve que l'écran Hercules ne possède qu'une entrée DVI (avec un câble soudé sur l'écran) et un adaptateur DVI/VGA fourni avec celui ci. On ne peut ainsi connecter qu'un seul ordianteur sur celui-ci. Il est vrai que j'ai naivement cru le descriptif de LDLC, je n'ai pas creusé beaucoup plus profond (c'est'est mon tort).
 
J'ai fait part de mon mécontentement au SAV, à la hotline en leur disant que j'ai été trompé sur la nature du produit et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
 
PAR CONTRE, le descriptif du produit à changer, on peut voir cela maintenant :
Connecteurs : 1x DVI (compatible avec les cartes graphiques DVI et VGA via l'adaptateur VGA/DVI fourni) ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00019436.html )
 
Et toujours pas de réponse de LDLC sur le fait que j'ai été obligé d'acheter un commutateur KVM afin de connecter mes deux PCs sur ledit écran.
 
Ci-joint la remarque que j'ai essayé de soumettre sur le site LDLC, remarque qui, bien sûr, a été filtrée par l'équipe hotline de LDLC (étonnant ?!) :
 
Tout d'abord, la notation pour LDLC :  
Note : 0 / 5 : colis commandé le 03/01; le 07/01 Chronopost a bloqué le colis car l'adresse a été mal indiquée par LDLC alors que j'avais déjà passé plusieurs commandes chez eux. Après de nombreux coups de fil entre LDLC et Chronopost, j'ai demandé une livraison, un mercredi après-midi. La livraison n?a pas été effectuée car LDLC a demandé à Chronopost une livraison à la poste la plus proche de mon domicile. J?ai donc du me déplacer exprès pour aller chercher le colis à la poste.
 
Sinon, sur le descriptif du produit par LDLC, on peut voir écrit :  
Connecteurs : 1 x D-Sub 15 broches, 1x DVI  
 
CE QUI EST TOTALEMENT FAUX ET TROMPEUR ! ! ! N?est présent sur l?écran qu?une prise DVI et son adaptateur DVI / VGA. Ne vous faites pas naïvement avoir par le descriptif de LDLC, allez plutôt sur le site de Hercules afin de lire le descriptif de l?écran.
 
Quant à la notation de l?écran :  
Points négatifs (à part l?unique écran DVI) :  
- le mode d?emploi est sur le CD, pas de mode papier (ennuyeux si l?on a pas d?autre écran)  
- pas de drivers pour windows XP (mais ceci n?est pas bloquant)
 
Points positifs :  
- Pas de pixel mort :-)  
- design très beau  
- très belle image  
- image très lumineuse (trop ? !)  
- aucune rémanance dans les jeux (Quake, Need for Speed, SuperBikes?)  
 
Conclusion :  
Note : 4.5 / 5 (nul n?est parfait)  
 
Fini l?écran CRT, VIVE le LCD J  
Ecran à acheter si vous avez les ? ;-)  
Note moyenne : 2.5 / 5  
 
Ce commentaire est accablant pour LDLC, raison pour laquelle il ne sera pas sur leur site. Mais je me fais un PLAISIR de le poster sur tous les forums connus.
 
NAVRANT de la part de LDLC !! Pere-noel.fr bis ?! Allez savoir...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 14:12:43  profilanswer
 

n°3021862
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2004 à 14:45:21  profilanswer
 

Pffff comparer LDLC à PN, arrête un peu ...
 
D'accord le descriptif de LDLC était trompeur, mais à mon avis, la description du produit, ils l'inventent pas, ils copient/collent une fiche technique donnée par le constructeur ...
 
Maintenant tu le sauras, AVANT de claquer 500 euros, t'aurais pu aller chercher les specs directement sur le site du constructeur, ou des articles sur le net ...
 
En revanche le coup de l'adresse, je suis d'accord que c'est navrant, et surtout très énervant quand on attend son colis avec impatience comme un gosse ses cadeaux de Noël :D

n°3021919
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 22-01-2004 à 14:53:46  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Pffff comparer LDLC à PN, arrête un peu ...
 
D'accord le descriptif de LDLC était trompeur, mais à mon avis, la description du produit, ils l'inventent pas, ils copient/collent une fiche technique donnée par le constructeur ...
 
Maintenant tu le sauras, AVANT de claquer 500 euros, t'aurais pu aller chercher les specs directement sur le site du constructeur, ou des articles sur le net ...
 
En revanche le coup de l'adresse, je suis d'accord que c'est navrant, et surtout très énervant quand on attend son colis avec impatience comme un gosse ses cadeaux de Noël :D


 
Ca me parait assez évident aussi. De plus, si l'acheteur n'est pas satisfait il peut retourner le produit dans un délais d'une semaine pour un remboursement complet.
 
La faute de LDLC sur ce dossier n'est pas si choquante, si ce n'est peut-être la difficulté pour obtenir une réponse...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3022162
KhanHell

Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 15:49:30  profilanswer
 

Au mois de décembre, tous les sites étaient en rupture de stock et le site Hercule n'avait pas encore mis le descriptif de celui ci.
Par contre, tous les sites parlaient de deux entrées ; pour moi, il en avait donc deux.
Et c'est seulement début janvier que les sites étaient de nv approvisionné. Et que je l'ai acheté, en ayant à l'esprit : deux entrées !!

n°3022195
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 22-01-2004 à 16:00:53  profilanswer
 

Je pense que les tords sont partagés pas de quoi en faire un fromage sur TOUS les forums.
 
Il y a bien d'autres consommateur victimes d'abus bien plus grave qui mériteraient notre attention.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3022205
KhanHell

Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

Bien sûr, je peux aussi ta parler de mon club de sport qui me doit 180 euros, ou d'une commande de 150 euros sur un site allemand et dont je n'ai plus aucune nouvelle...
Excuse moi de te "déranger" pour ma petite histoire de SAV LDLC qui refuse de répondre à mes mails.
Désolé encore....


Message édité par KhanHell le 22-01-2004 à 16:13:50
n°3022323
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 22-01-2004 à 16:28:43  profilanswer
 

Tu as bien tord de le prendre ainsi... j'ai également eu des soucis avec LDLC, cependant puisqu'ils ne portaient pas sur de grosses sommes (qlq ?), je n'en fait état que rarement et uniquement pour corroborer les dires de forumeurs ayant eu des pb avec eux.
 
Il me semble bien plus pertinent de mettre en garde les forumeurs sur ce fameux site allemand malhonnête qui t'a pris 150 euros que s'amuser à crier au scandale/vol/trahison/escroquerie (rayer la mention inutile) pour une histoire de descriptif mal interprété.
 
Maintenant, tu es libre de t'exprimer comme bon te semble sur ce forum alors profites-un bien, car j'ai l'impression que tu en as bien besoin.
 
 
PS: L'escroquerie au club de sport c'est un grand classique, récément le groupe GYMNASIUM a fait faillite en laissant tous les abonnées dans la merde (perte sèche de plus de 1000? en ce qui concerne ma moitié).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3022362
gor123

Transactions (17)
Posté le 22-01-2004 à 16:34:25  profilanswer
 

achete a un ecran a 500€ et meme par cherche plus loint que la doc du site :/
 
ta pris un risque [:proy]


---------------
Feed Back
n°3022431
enmuscade

Transactions (4)
Posté le 22-01-2004 à 16:49:46  profilanswer
 

gor123 a écrit :

achete a un ecran a 500? et meme par cherche plus loint que la doc du site :/
 
ta pris un risque [:proy]


+1


---------------
Mon feed-back  
n°3022543
KhanHell

Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

Au mois de décembre, tous les sites étaient en rupture de stock et le site Hercule n'avait pas encore mis le descriptif de celui ci.  
Par contre, tous les sites parlaient de deux entrées ; pour moi, il en avait donc deux.  
Et c'est seulement début janvier que les sites étaient de nv approvisionné, et je l'ai donc acheté, en ayant à l'esprit : deux entrées !!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

n°3022549
sylvainlel​eu

Transactions (6)
Posté le 22-01-2004 à 17:23:15  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne l'a pas renvoyé immédiatement.
Tu as 7 jours pour te rétracter, non ?

n°3022568
KhanHell

Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 17:27:13  profilanswer
 

Parce qu'il me plait qd même (design, qualité) et qu'aucun autre me plaisait et je n'avais plus envie de vivre le stress des pixels mort à l'achat.

n°3022581
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (17)
Posté le 22-01-2004 à 17:33:47  profilanswer
 

A compter de la date d'achat, tu as en effet 7 jours pour faire reprendre le matériel contre remboursement si celui-ci ne convient pas.
Dans ton cas, le matériel ne correspondait pas au descriptif et ne répondait pas à tes attentes techniques. Tu avais donc un motif valable et tu étais en droit de le faire reprendre !


Message édité par Zolive le 22-01-2004 à 18:19:36
n°3022703
djiin
Life is a game ...
Transactions (2)
Posté le 22-01-2004 à 18:02:35  profilanswer
 

KhanHell a écrit :

Bien sûr, je peux aussi ta parler de mon club de sport qui me doit 180 euros, ou d'une commande de 150 euros sur un site allemand et dont je n'ai plus aucune nouvelle...


 
Va voir un Marabout, cherche des trèfles à quatre feuille et arrête de passer sous les échelles !!
 
Non mais c fou ça :crazy:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black + LDLC = CRASH !!

 

Sujets relatifs
[ACH] WB pour 9800SE AIW Hercules[VDS] Tapis souris ICEMAT Black (Vendu)
[EST] [ACH] Windows XP Pro (légalement bien sur)[EST] Radeon 9000 Pro 2 128Mo
[EST] Hercules Radeon 9500 Pro[VDS] Ecran LCD 20,1" EIZO L885 1600*1200 Dalle 20ms [VENDU]
[VENDU] Rack SCSI Ultra160 Alu - Afficheur LCD[Vends] CM 478 GA-8IPE1000 Pro facture fournie, garanti 85? fpin
[VENDU] Ordi portable Compaq EVO N600C (Gamme Pro) PIII M 1.06 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black + LDLC = CRASH !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR