Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback]Toutpourlamicro: vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback]Toutpourlamicro: vos avis

n°6954108
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:05:39  profilanswer
 

Connaissez-vous ce magasin? http://www.toutpourlamicro.com/index.asp  
J'ai ete attiré par les sirenes aux prix aléchants, en voyant le prix pratiqué pour l'objet que je convoitait(une carte TV Hauppauge), de plus celui-ci etait disponible en stock, donc je n'ai pas hesité et je l'ai commandé...
 [:chacal_one333]  
Nous voilà rendu ce vendredi, soit une semaine apres ma commande et là je n'ai toujours rien reçu, normal la carte TV n'est plus en stock depuis mardi (5 jours apres ma commande), donc je me demande si c'est normal pour un site de vente en ligne de mettre en vente des trucs qu'ils n'on pas en stock tout en nous prometant lors de la commande qu'on sera livré sous 5 jours grand maxi...  :heink:


Message édité par the bulleur le 31-03-2006 à 12:20:10

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 12:05:39  profilanswer
 

n°6954166
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-03-2006 à 12:17:13  answer
 

manque la balise dans le titre

n°6954179
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-03-2006 à 12:20:13  profilanswer
 

sous cat avis ?  
 
sinon toutpourlamicro ou TPLM est connu à lyon et à plutot uen bonné réputation
 
LDLC affirme bien 72h la livraison masi en terme de légalité ils ont 30j donc ca peut trainé
 
1 semaien ca va encore au bout de 15j faudra t'inquièter un peu


---------------
Topicon !
n°6954215
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:26:52  profilanswer
 


 
 
J'ai edité  :jap:  
 
Ca me semble louche kan méme car tout les site où j'ai commandé (rueducommerce,ldlc et méme pixmania) me disaisent que ma commande etait en stock et m'ont tous livré en moins de 5 jours, là c'est en stok, puis plus en stock, là j'attend jusqu'à lundi avant d'annuler.


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6954287
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-03-2006 à 12:38:22  profilanswer
 

appel les pour avoir des infos on est pas devin nan ?
 


---------------
Topicon !
n°6954323
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:44:52  profilanswer
 

J'ai envoyé plusieurs mails au service reclamations et me repond à chaques foi: "en cours"  [:dawao]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6954335
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-03-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

ben patiente un peu ..


---------------
Topicon !
n°6954717
BC-A

Transactions (1)
Posté le 31-03-2006 à 14:05:58  profilanswer
 

J'ai commandé une fois y'a deux ans, aucun problème. Rapide, sérieux, répond rapidement par mail, et dispo au téléphone pour une modif de commande...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°6955356
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 16:25:10  profilanswer
 

Bon, ils ont débité mon compte banquaire cette aprés-midi, ça devrait plus trop tarder...  :wahoo:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°6976541
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

Derniéres nouvelles: je leur ai envoyé un mail hier soir pour savoir si ma commande avance et aussi pourquoi ils n'arrétent pas de m'envoyer des "newsletters", de la pub quoi. Aujourd'hui pas de reponse à mon mail mais c'est pas le plus enervant, en effet, je ne peut plus accéder à mon compte sur leur site pour savoir ou en est ma commande, aurais-je été bannis?! :whistle:


Message édité par the bulleur le 04-04-2006 à 12:13:12

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

n°7022412
pinpoy

Transactions (0)
Posté le 11-04-2006 à 18:35:10  profilanswer
 

perso je leur ai envoyé un HD en sav ils lont recu le 14 mars et jattends toujours quils men renvoient un je les ai apellés plusieurs fois...
 
la personne au tel rejetait la faute sur le service expédition et ma dis plusieurs fois quelle allait les relancer mais toujours rien
 
la semaine derniere japelle , la boite vocale me dis quelle transfere mon appel ca sonne ca sonne ca sonne personne répond....
 
je leur envoie un mail leur expliquant mon cas et en leur disant que si rien nest fait je vais contacter une asso de consommateur
 
2jours plus tard une réponse comme quoi ils sont dsl et quil vont menvoyer un autre HD
 
la on est mardi toujours pas de HD et personne qui répond au tel donc je leur laisse jusqua jeudi et je contacte réellement une asso de consommateur
 
EDIT : ca y est ils mont renvoyé un hd , enfin !!!  :)


Message édité par pinpoy le 14-04-2006 à 17:19:30
n°7022501
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 11-04-2006 à 18:49:57  profilanswer
 

Wé bon apparement c'est le foutoir chez eux, je leur ai envoyé jeudi dernier un mail assez sévére avec menace d'annulation de commande et demande de remboursement et ils m'ont repondu le lendemain comme quoi ils avaient eu un soucis de réapprovisionement et qu'il allaient traiter ma commande trés vite... :sarcastic:  
 
Là ont est mardi et je n'ai toujour pas reçu le matos que j'ai commandé bien qu'il soit dispo chez eux depuis 1 semaine, bref, je comptais leur acheter d'autres truc mais là ils sont mal barrés!
 :o
 
Edit>>> Ils abusent là, j'ai donc anullé ma commande et demandé le remboursement de la somme qu'il se sont empressés de prelever sur mon compte il y a 2 semaines... :fou:  
Ils ont intéret d'étre réglo car sinon UFC Que choisir sera ravis de faire leur connaissance!  :o


Message édité par the bulleur le 12-04-2006 à 11:03:40

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7028835
tsplayer20​01

Transactions (32)
Posté le 12-04-2006 à 16:13:46  profilanswer
 

Petit retour d'experience (malheureux) sur le magasin tout pour la micro a lyon dont je reviens :
 
Bon, j'ai acheté le 18/11/2005 une Asrock Dual Sata2, carte mere de mes reves avec son combo AGP+PCI-E, le slot upgrade dont j'ai usé et abusé sur les k7-upgrade et le bon chipset uli dont beaucoup de monde dit du bien.
Elle marche impec, je recoit un proc debut janvier, je tourne et tout.
Mi janvier je decide de repasser mon bios en OC Workbench 2 pour faire sauter le FSB lock, je reboot et tout marche.
Un redemarrage plus loin, plus rien black screen. Bon je la ramene en SAV, c'est pas la 1ere fois que ca m'arrive ce genre de chose avec du materiel info.
Et la le type du magasin me refuse de m'echanger ou me rembourser voir meme me faire un avoir sur ma mobo sous pretexte que ce n'est valable qu'un mois, après retour constructeur. Très enervé je rentre quand meme chez moi et attend en venant voir toutes les semaines si c'est bon. Après un mois et demi finalement il appellent pour dire qu'elle est revenu et je vais la chercher.  
Ont me dit que c'est une nouvelle (vuévuévué... :ange: ) et je la test tout est ok , je la vend et 3j plus tard djdivx26 me dit qu'elle marche pas. Ont s'est vu tout a l'heure et après test effectivement elle ne marche plus et je le rembourse (alors que j'avais depensé l'argent et plus encore, ouille mon compte... :sweat: ).
 
Je vais au magasin et j'explique qu'ils mon re donné la meme cm et le type me jure que non grand dieu, il a suivi niveau fournisseur et tout. Il pousse le vice jusqu'a aller me sortir un n° de serie devant moi et me sort un autre qu'il dit etre l'ancien (alors que j'ai moi meme ete jusqu'a comparer celui du northbridge...) et comme par hasard ca correspond pas. Il refuse categoriquement tout autre chose qu'un retour chez asrock encore une fois (c'est repartit pour un tour...).
 
Et la, il me sort avec un aplomb monstrueux "vous croyez vraiment qu'ils se sont fait chier a inverser les etiquettes ?" en prenant la mobo. Ca aurait pas annulé la possibilité de renvoi je lui aurait sortit "Et le vmod gardé 4j et que j'ai enlevé un peu comme un cochon ,vous croyez aussi qu'il se sont fait ch... a le reproduire ?" :o  
 
Terminé, tout pour la micro j'irait plus jamais chez eux pour acheter quelque chose... :fou:


Message édité par tsplayer2001 le 12-04-2006 à 16:19:08
n°7029424
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 12-04-2006 à 17:54:29  profilanswer
 

Ben putain ça c'est du vécu ton histoire! C'est haluçinant la mauvaise foi de certains vendeur, un peu comme le mec qui me disait vendredi en reponse à mon mail qu'il allait traiter ma commande dans les + brefs delais, pour moi "brefs delais" ça veut dire sous 24h maxi et pas 1 semaine!
Fin faut voir les prix qu'ils annoncent aussi, à ce niveau là faut pas trop s'attendre au tapis rouge et coupe de champ'... :/
Bref là j'ai commendé ce matin mon matos un peu + cher chez un marchand connu et reconnu et c'est parti chez gronobost cet aprém'!
:bounce:  :D


Message édité par the bulleur le 12-04-2006 à 17:55:51

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7031556
tsplayer20​01

Transactions (32)
Posté le 12-04-2006 à 23:00:25  profilanswer
 

Content de voir que je ne suis pas totalement un cas isolé. :/
Tu as commandé ou juste pour savoir ?
(n'empeche lui montrer le vmod datant d'avant le 1er retour sav ca me brulait a mort de lui montrer pour prouver qu'il mentait tellement c'etait enorme, je crois que je vais le planter devant tous ses clients quand je vais la recuperer et me barrer en courrant. :whistle:)


Message édité par tsplayer2001 le 12-04-2006 à 23:02:59

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°7031605
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 12-04-2006 à 23:05:38  profilanswer
 

J'ai commandé chez >>reponse en mp<<  ;)


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7729070
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 13:02:50  profilanswer
 

mes impressions se resument a la correspondance que j ai eu avec eux:

Citation :

21/06/2006  
LAURENT bonjour,  
 
 
jai encore recu le mauvais article!!  
 
résumé sinon vous pouvez passer au paragraphe suivant..  
j avais renvoyé mi avril a mes frais alors que c etait votre erreur.. la commande ****** pour plusieurs raisons  
 
-disque dur non calé dans la boite et mal rembourré  
-disque dur sata2 au lieu de sata1  
-un trou d impact dans la boite en carton de lathlon 64 trou provoqué par le dd volant apparemment...  
-carte mere asrockdualsata2 certes commandée initialement mais commande modifiée au telephone par asrock a8x-m  
 
 
par retour, j avais recu:  
-exactement la meme boite pour le cpu toujours le meme trou d impact. passons.. le cpu fonctionne..  
- la carte mere a été changée pour une a8xm, tres bien  
 
- quand au disque dur:  
ayant demmenagé en mai je n ai pas eu le temps jusqu a hier soir de commencer ce que je comptais en faire: un raid0 avec un autre maxtor 6l300s0 deja en ma possession.  
 
or, le disque que vous m avez envoyé est en sata2!! comment suis je sensé faire un raid 0 avec un disque sata1 & un disque sata2?? j ai meme essayé en mettant le jumper sur 150mb/sec..  
a reception j avais evidemment telephoné au service technique, qui m avait assuré que ca ne posait pas de probleme de faire un raid0 avec un sata1 et un sata2 bridé.. d autant que j avais rappellé au monsieur que la cm qu il venait de m envoyer ne supportait que le sata1 ... je l ai cru et c est n importe quoi!!  
 
merci de me donner votre accord ecrit pour un remboursement suite a quoi je vous renverrais votre materiel immediatement et a mes frais j imagine..  
 
cordialement quand meme,  
 
 
 
   
  23/06/2006  
LAURENT vous comptez repondre quand?  
  26/06/2006  
Fabien Bonjour,  
a quel niveau rencontrez vous un probleme pour faire un raid0 avec le sata1 et le sata2 ?  
Cordialement  
  02/07/2006  
LAURENT ma reponse de la semaine derniere n a apparemment pas été enregistrée..  
 
j ai un probleme au niveau de la config bios  
au moment ou je dois faire ctrl+a, rien ne se passe je ne peux pas acceder a l ecran de config du raid 0  
 
c est probabement du au fait que le sata2 n est pas reconnu  
et de toute maniere je ne compte pas risquer mes données sur un raid0 fait avec deux disques dont la technologie n est pas rigoureusement la meme, et cest bien pour ca que j avais specifiquement commandé un certain modele et non celui que vous m avez envoyé  
 
donc merci par avance soit de me faire un echange avec un 6l300s0 soit de me rembourser. dans tous les cas j espere bien etre remboursé des frais d envoi.  
 
 
cordialement,  
 
   
  17/07/2006  
Fabien Bonjour,  
avez-vous bien vérifié que le raid était activé dans le bios ?  
avez-vous fait le test en basculant le cavalier du disque dur en mode sata 1 ?  
Cordialement  
  17/07/2006  
LAURENT merci de relire mon message précédent:  
 
je  
ne  
veux  
pas  
risquer  
de  
faire  
un  
raid0  
avec  
deux  
normes  
sata  
differentes  
 
je ne compte donc pas utiliser le 6v300f0  
que vous m avez envoyé par erreur  
merci de me faire un remboursement ou un echange  
vous etes incroyable quand meme..  
  17/07/2006  
Fabien Bonjour,  
il ne sagit pas d'une erreur de notre part, nous vous avons envoyé un sata2 car les sata 1 ne sont plus produits.  
nous ne pouvons donc pas vous faire un échange, nous pouvons vous générer un avoir en reprenant votre disque.  
Cordialement  
  17/07/2006  
LAURENT bonjour  
 
regardez donc mon bon de commande en ligne  
il fait mention d un 6l300s0  
c est a dire un dd en sata1  
 
donc votre erreur c est  
-soit de m avoir livrer un 6v300f0 au lieu du 6l300s0 que javais commandé en prenant donc la liberté de m envoyer un article qui ne me convient pas..  
-soit d avoir laissé en catalogue au moment de ma commande un article dont vous ne disposiez plus!  
 
dans tous les cas il est normal que vous repreniez votre article a vos frais evidemment, je vais pas encore repayer 15 eur de poste pour compenser vos erreurs  
 
je veux bien un avoir si ca peut clore cette histoire qui na que trop durer, merci d avance d y inclure les frais de renvoi du dd vous pourrez verifier le montant sur laffranchissement de mon renvoi  
 
merci  
  18/07/2006  
Fabien Bonjour,  
le fait de vous envoyer un produit superieur (a notre charge) a été fait pour ne pas bloquer votre commande.  
Nous pouvons donc comme expliqué précédement que nous pouvons vous reprendre le disque et vous faire un avoir, cependant le frais de renvois reste a votre charge.  
De plus d'après votre message vous nous avez renvoyer votre disque sans que nous vous ayons fourni de numéro de retour, votre colis devrait donc être refusé par nos services, je vais essayer de leur faire passer la consigne pour qu'il ne le refuse pas.  
Cordialement.  
  02/08/2006  
LAURENT envoyer un sata2 a qq un qui a besoin d un sata1 n est pas envoyer un produit superieur, c est envoyer un produit potentiellement incompatible avec le materiel du client. et donc c est une erreur voire meme un abus car on peut se demander si ce n est pas pour eviter de me rembourser la difference pour un produit que vous vendez mais n avez pas. vous m auriez envoye fut ce meme une 7800gtx pciexpress au lieu d un ti4200 en agp4x pour ma carte mere en agp c etait autant une erreur meme si le produit est "superieur"  
 
par ailleurs il n y avait pas besoin de "bloquer ma commande" il suffisait de me signifier l indisponibilite du produit et me rembourser la difference. et c est des le premier envoi voire a la limite apres mon renvoi 15 eur a ma charge, ne me parlez pas de vos frais,vous avez des abonnements postaux a bon prix pour le renvoi et les premiers frais me sont factures avec ma commande ou integres a vos prix ne me prennez pas pour un imbecile  
 
 
 
 
Citation :
 
 
nous pouvons donc comme expliqué précédement que nous pouvons vous reprendre le disque et vous faire un avoir, cependant le frais de renvois reste a votre charge.
 
 
 
 
 
ecoutez vous faites semblant jusqu a l absurde de ne pas reconnaitre votre erreur pour ne pas me rembourser mes frais de renvoi mais je vous garantis que si ces frais ne me sont pas rembourses je vais faire un courrier  a votre direction et a la direction de la concurrence et de la repression des fraudes et de la publicite mensongere, vous depassez les bornes.  
 
 
 
Citation :
 
 
de plus daprès votre message vous nous avez renvoyer votre disque sans que nous vous ayons fourni de numéro de retour, votre colis devrait donc être refusé par nos services, je vais essayer de leur faire passer la consigne pour quil ne le refuse pas.
 
 
 
 
 
je n ai pour l instant rien renvoye je ne suis pas idiot.  
dois je venir a votre siege pour regler cette histoire ou vais je obtenir un numero de retour et la garantie ecrite ici meme que vous me ferez un avoir correspondant au prix du disque+frais de renvoi?  
 
 
 
Citation :
 
 
cordialement.
 
 
 
 
desole mais si vous etiez cordial j aurais deja ete rembourse depuis un bon moment  
 


 

n°7835043
Sachy

Transactions (0)
Posté le 07-09-2006 à 02:06:14  profilanswer
 

Leurs problèmes ne sont pas réglés.
J'ai commandé des articles "dispo" et depuis pas de nouvelles, je me fais balader.

n°8019760
tapalair

Transactions (1)
Posté le 09-10-2006 à 10:38:52  profilanswer
 

:cry:

n°8123615
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-10-2006 à 17:23:26  answer
 

Bon ben vu que les avis sont partagés sur ce site, j'ai quand même décidé de tester en commandant un ordi portable... Il n'était pas dispo sur plusieurs autres site, mais sur le leur, si (pour un prix équivalent).
 
C'est pour moi une somme énorme (étudiant inside) donc j'espère avoir l'ordinateur un jour... Les délais ne sont pas vraiment importants mais je ne veux pas perdre mon argent :(

n°8232791
Sachy

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 18:46:55  profilanswer
 

Quand je vois que tu es conscient de ce qu'est ce site, et que c'est une somme importante que tu vas dépenser je me dis: t'es fou franchement.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour ces boutiques.


Message édité par Sachy le 11-11-2006 à 18:47:10
n°8546049
thiong38

Transactions (0)
Posté le 04-01-2007 à 00:16:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne année en ce 3 janvier 2007 !
 
Je viens ruiner encore un peu plus la réputation de ce site de VPC !
En effet, j'ai commandé un appareil photo le 17/12/2006 (un dimanche), le produit était EN STOCK (tout à l'heure, il l'était toujours) et le site garantissait la livraison avant Noël pour toute commande passée avant le 21/12/2009 à Minuit. De plus, il dispose d'un magasin à Villeurbanne à côté de chez moi, ce qui semblait être plus pratique vu que j'ai la jambe dans le platre.
Ni une, ni deux, je lance la commande. Le vendredi (22/12), toujours aucune nouvelle, ma commande est signalée "en cours" sur leur forum de correspondance. Je vais au magasin, et là : le vendeur m'annonce qu'il relance le site et que le produit devrait arriver le lendemain dans la journée. Chose totalement fausse.
A ce jour, après être passé 4 fois à la boutique et avoir laissé plusieurs messages sur leur forum de correspondance, je n'ai absolument aucune nouvelle de l'appareil photo que j'avait acheté chez eux en cadeau de Noël. Et je refuse d'appeler leur numéro sursursurtaxé, pour n'avoir apparemment aucune réponse.
 
En définitive, je DECONSEILLE également ce site, et je tiens à préciser qu'il est inutile de passer à leur magasin car, en plus de se retrouver avec des "vendeurs" totalement incompétents, ceux-ci vous lancent qu'ils n'ont rien à voir avec le site internet et qu'ils n'ont aucun moyen de voir où en est notre commande. Ce qui est totalement faut car en attendant mon tour, ils afirmaient le contraire pour un autre litige avec un autre client. Comme quoi, chez eux, le client est le roi ... des c**s !
 
Tchao Toutpourlamicro.

n°10221161
PatS56

Transactions (0)
Posté le 17-09-2007 à 22:06:26  profilanswer
 

N'y allez pas !!!
Les pratiques commerciales de ce site sont pour le moins malhonnêtes.
J'ai passé commande (n°297293) le 27/08/2007 d'un écran Plasma LG signalé en stock sur le site et avec un délai de livraison moyen annoncé de 5 jours...
Depuis j'ai envoyé des messages sur leurs forum et ils n'ont daigné me répondre que lorsque j'ai fais appel aux services de FIA-NET. La dernière réponse a été "Bonjour - Nous fesons le nécessaire pour une livraison dans les meilleurs délais - Cordialement".
21 jours après la commande, je ne pense pas que la notion de "meilleurs délais" soit la même pour tous le monde. J'en suis réduit à envoyer une lettre avec accusé de réception de mise en demeure de livraison en espérant que la marchandise arrive un jour.

n°10221295
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Transactions (0)
Posté le 17-09-2007 à 22:18:40  profilanswer
 

Faudrait leur foutre un procés au cul à ces zinzins! :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12215145
LeatherFac​e
Serial-Upper
Transactions (30)
Posté le 05-07-2008 à 09:34:49  profilanswer
 

et maintenant, ça va mieux ?


---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°13179400
sofien

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 04:45:18  profilanswer
 

moi qui pensais faire acheter un plasma à mon frere dans le magasin de lyon :(
 
J'ai bien fait de me renseigner avant de faire une bourde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback]Toutpourlamicro: vos avis

 

Sujets relatifs
[AVIS]Facture pour la vente d'un tel?[Avis] - Boutique de confiance ?
[feedback]Thomazi[FEEDBACK]membre pekayeu manque de sérieux
[FEEDBACK] de pad_boL[FeedBack] Les Achats/Ventes de zephs
[FEEDBACK]zewolf[AVIS] DDR qualité de mes 1Go PC3200 (1*512 + 2*256 dual )
[AVIS] durée de vie portable 17" ?[Feedback] Zog79
Plus de sujets relatifs à : [Feedback]Toutpourlamicro: vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR