Hello,
Première fois que j'ai une mauvaise expérience sur ce forum, et ça me donne envie de la signaler. En discussion sur l'achat d'un Sigma DP1, je tombe d'accord avec le vendeur pour attendre son retour le week-end sur les nouvelles batteries qu'il veut tester pour le matos, qui présente un souci technique peut-être lié à ça. Le lendemain, le topic est supprimé, pas un mot d'explication. Je retrouve le vendeur via une autre de ses ventes (close, histoire de noter qu'il ne supprime pas systématiquement ses topics bouclés, comme il a tenté de me le faire avaler) pour lui demander ce qu'il en est, pour apprendre que le boitier a été vendu à quelqu'un d'autre, un certain "Gilles". Son explication : c'est "d'usage" ici. Sauf que la règle, si je l'ai bien lue, c'est de ne pas interférer dans une discussion avancée en cours. Et il me semble que tout cela peut se faire dans une élémentaire courtoisie, sans supprimer le topic au moins pour signaler les choses à celui qui se retrouve fait et refait.
La petite cerise sur le gateau : le topic de vente sur lequel j'ai retrouvé mon indélicat a lui aussi été supprimé, depuis. Forcément, je l'avais interpellé via ce canal. Les traces, tout ça...
Des bises, et mon avis : Sébastien 03, pour moi, c'est red flag. Ce qui tombe bien : il m'a mis en "ignore" au bout de trois messages, bien que je sois resté parfaitement courtois tout au long de ma réclamation.
Message édité par noiraude le 14-03-2026 à 10:26:16
---------------
« Qu’est ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. »