Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[Feedback] Sébastien 03 - Litige

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27362328
noiraude
« Le gras, c’est la vie. »
Transactions (5)
Posté le 14-03-2026 à 09:39:09  profilanswer

Hello,

Première fois que j'ai une mauvaise expérience sur ce forum, et ça me donne envie de la signaler. En discussion sur l'achat d'un Sigma DP1, je tombe d'accord avec le vendeur pour attendre son retour le week-end sur les nouvelles batteries qu'il veut tester pour le matos, qui présente un souci technique peut-être lié à ça. Le lendemain, le topic est supprimé, pas un mot d'explication. Je retrouve le vendeur via une autre de ses ventes (close, histoire de noter qu'il ne supprime pas systématiquement ses topics bouclés, comme il a tenté de me le faire avaler) pour lui demander ce qu'il en est, pour apprendre que le boitier a été vendu à quelqu'un d'autre, un certain "Gilles". Son explication : c'est "d'usage" ici. Sauf que la règle, si je l'ai bien lue, c'est de ne pas interférer dans une discussion avancée en cours. Et il me semble que tout cela peut se faire dans une élémentaire courtoisie, sans supprimer le topic au moins pour signaler les choses à celui qui se retrouve fait et refait.

La petite cerise sur le gateau : le topic de vente sur lequel j'ai retrouvé mon indélicat a lui aussi été supprimé, depuis. Forcément, je l'avais interpellé via ce canal. Les traces, tout ça...

Des bises, et mon avis : Sébastien 03, pour moi, c'est red flag. Ce qui tombe bien : il m'a mis en "ignore" au bout de trois messages, bien que je sois resté parfaitement courtois tout au long de ma réclamation.

Message édité par noiraude le 14-03-2026 à 10:26:16

---------------
« Qu’est ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […]  Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. »
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 09:39:09  profilanswer

n°27362380
noiraude
Transactions (5)
Posté le 14-03-2026 à 11:48:07  profilanswer

Il me semble que la suppression du topic n'est pas du fait des modérateurs. D'après ce que j'ai vu dans les paramètres, c'est faisable par l'utilisateur lui-même, j'ai l'impression (option "effacer l'intégralité du sujet" quand tu édites le post originel du topic).

---------------
« Qu’est ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […]  Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. »
n°27362387
noiraude
Transactions (5)
Posté le 14-03-2026 à 11:55:07  profilanswer

Je le pense également. En l'état, cela favorise simplement les embrouilles. Et je garde de tout ça une impression franchement désagréable, même s'il n'y a pas mort d'homme. Je n'aime pas être pris pour une buse.

Message édité par noiraude le 14-03-2026 à 11:58:12

---------------
n°27362401
noiraude
Transactions (5)
Posté le 14-03-2026 à 12:23:54  profilanswer

Je n'ai pas ce mésamour pour les modérateurs, qui font bénévolement un boulot pas facile ;o)
En revanche, je serais curieux d'avoir leur point de vue sur ces événements...

---------------
n°27363826
Dwave

Transactions (38)
Posté le 18-03-2026 à 15:28:03  profilanswer

Widowsorrow, désolé pour le terme mais, tu t' "incrustes" littéralement dans ce topic pour partager une expérience qui n'a strictement rien à voir, ici l'auteur parle bien d'une personne pas honnête qui a supprimé lui même son sujet de vente (possible avec moins de 10messages sur le sujet en question). Toi tu veux juste en remettre une couche lourdement alors que pourtant ça semblait bien assez lourd sur le sujet du vendeur du Macbook. En plus de ça tes reproches on les a toujours pas cernés car tu parles de règles non respectées mais le gars a quand même précisé la présence de la facture à son nom.  

Pour en revenir au sujet, il faudrait vérifier si Sebastien03 ne s'est pas fait usurper son compte car il semble avoir pas mal de transactions et toutes positives.

n°27363918
widowsorro​w
DnB
Transactions (22)
Posté le 18-03-2026 à 18:22:57  profilanswer

Dwave a écrit :

Widowsorrow, désolé pour le terme mais, tu t' "incrustes" littéralement dans ce topic pour partager une expérience qui n'a strictement rien à voir, ici l'auteur parle bien d'une personne pas honnête qui a supprimé lui même son sujet de vente (possible avec moins de 10messages sur le sujet en question). Toi tu veux juste en remettre une couche lourdement alors que pourtant ça semblait bien assez lourd sur le sujet du vendeur du Macbook. En plus de ça tes reproches on les a toujours pas cernés car tu parles de règles non respectées mais le gars a quand même précisé la présence de la facture à son nom.  

Pour en revenir au sujet, il faudrait vérifier si Sebastien03 ne s'est pas fait usurper son compte car il semble avoir pas mal de transactions et toutes positives.

Je suis d’accord, ce n’était ni le lieu ni le sujet de ce topic.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Sujets relatifs
[Feedback] Etharos[Feedback] ink87
[Feedback] Freduche[FeedBack] GingerBread Monster
[Feedback] Plastic Freaks[Feedback] trex44540
[FeedBack]Rico63[Feedback]ryojy
[Feedback] kenchut[Feedback] Rico891089
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] Sébastien 03 - Litige

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)