Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] SAV Sapphire: 2 renvoi de carte, le 2e bon? [fini]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[feedback] SAV Sapphire: 2 renvoi de carte, le 2e bon? [fini]

n°4323385
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 30-11-2004 à 19:20:24  profilanswer
 

"Dear Sapphire Customer,"
 
Ca commence comme ça...
 
Oui Monsieur Sapphire j'ai un soucis avec ma R9700pro.  
 
Après vous avoir demandé 2 fois d'affilés quels sont vos problèmes, ils vous accordent le SAV...contre 18£ (soit 26.64€).
 
Evidemment, comme on n'a pas envie de garder sa carte complétement pourrie d'artefacts, on se dit qu'on va raquer un peu ou perdre tout.
 
Donc j'ai raqué. J'ai acheté leur pu**** de numéro à 18£.  :sweat:  
 
Ensuite il me l'ont donné. Ils m'ont conseillé d'envoyer ma carte par UPS. Bah tiens.
J'ai envoyé par La Poste. Aucuns soucis. 14.20€.  :sweat:  
 
Finalement, je suis tout content ce soir de revoir ma carte. Sous Joint Opérations elle est censée etre plus rapide donc je suis aux anges.
Surtout que le délai annoncé est bien plus court. Carte envoyée le 10 novembre et reçue aujourd'hui, ça va.
 
Je regarde cette carte. Tiens ils ont changé le ventilo, mais c'est tout ce qu'ils ont l'air d'avoir fait. Ben ma foi, ils ont peut etre fait autre chose.
 
Je l'installe. Je lance 3Dmark03. Jamais je n'ai vu de tels artefacts. C'est simple, l'écran est un artefact. Je lance Joint ops. C'est quoi cet écran pastel?  :heink:  
 
Je reboot, mets sur AGP4x, désactive le fastwrite, défait mon o/c de mon proc, remets tout par défaut, utilises driver cleaner et nvcleaner.
Je lance atitool avec un "max find core". Ca monte. Et puis ça descend.
a 310 je m'arrete. Je lance le find max mem. Pareil.
 
Je lance JO, artefacts mais perso visible.
3Dmark03 : artefacts.
 
Moralité? 40.24€ pour se voir retourner la même carte, avec toujours les mêmes problèmes.Merci Sapphire, mais je n'achèterais plus jamais rien de votre société.
 
[edit] gouré de sous-cat, l'habitude...

[EDIT]SAPPHIRE CAI DLA MERDE : DONT BUY


Message édité par glossypaper le 03-01-2005 à 00:53:46
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 19:20:24  profilanswer
 

n°4323398
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 30-11-2004 à 19:23:10  profilanswer
 

Mauvaise sous-cat.   :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4324345
Neofunk

Transactions (1)
Posté le 30-11-2004 à 21:52:32  profilanswer
 

Salut,
 
Bah décidement t'as pas d'bol' avec cette carte c celle qui vient d'Ebay avec laquelle Tu as eu des Pb's?? nan?
 
:hello: et te laisse po faire;).

n°4324628
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 30-11-2004 à 22:41:44  profilanswer
 

Oui c'est celle là même.
Quand j'ai vu le colis ce soir, je me suis dis que c'était la fin de la galère. Que maintenant enfin j'allais pouvoir en profiter (elle est plus rapide que ma 5900 Ultra sous Joint Operations, c'est pour ça que je voulais revendre la Fx entre autre...) mais même pas.
Je la branche, direct je lance 3Dmark2003, quand j'ai vu les artefacts j'ai eut une envie de meurtre.
 
Dans l'histoire, tout le monde s'en sort bien :
- ebay , qui a touché sa com sur la vente et qu'a pas levé le petit doigt pour m'aider
- le vendeur , qui a vendu une carte complétement pourrie au prix d'une carte en état de marche
- Sapphire , qui a gagné 26€ (enfin on va dire moins car ils ont changé le ventilo par un Sapphire...:/ et l'envoi chez moi de la carte)
 
Et le gros con de l'histoire :
- moi , qui a cru a une bonne affaire, qui a cru qu'Ebay bougerait, qui a cru que Sapphire la réparerait vraiment.
 
180€ dans une 9700pro au final. Ca commence à faire beaucoup. Mais je suis zen :o, je vais pas tarder à péter un cable mais pour l'instant je me contiens, ça va.

n°4325635
hachim93

Transactions (0)
Posté le 01-12-2004 à 09:02:25  profilanswer
 

glossypaper je voudrais savoir si tu as essayé de demonter le ventilo pour voir si y avait pas un mauvais contact entre le core et le ventilo ou tout simplement si il y avait assez de pâte thermique  car si ils ont fait ca comme des porcs ca peut etre la cause de tes artefacts nettoie bien et remet tout ca proprement.
 
si tu a fait tout ca oublie ce post et bon courage!!

n°4333388
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 02-12-2004 à 17:49:19  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail plutot salé à la réception de ma carte.
 
J'ai en outre précisé que j'avais payé 40€ de frais en tout genre pour qu'on me la répare.
 
Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau numéro de RMA gratuitement (encore heureu) pour un échange en "urgence" m'ont ils affirmés.
 
Peut etre que ça va bien se finir...

n°4417135
cotorep

Transactions (7)
Posté le 20-12-2004 à 11:00:56  profilanswer
 

up de de soutien ca doit pas etre cool !

n°4426460
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 21-12-2004 à 23:44:04  profilanswer
 

Je crois que j'ai envoyé ma carte le 04/12/04.
Aujourd'hui je n'ai toujours rien. Je me demande ce qu'ils considèrent comme "urgent".

n°4426511
franck1135

Transactions (1)
Posté le 21-12-2004 à 23:51:07  profilanswer
 

Ta mauvaise aventure avec ta carte ne me rassure pas trop la.Ma 9800 pro part en SAV chez open jl j'espère qui vont me redonner une carte qui marche  et aussi une 256 bits comme la mienne....Sinon ben j'espère pour toi que ce coup la sera la bonne carte.


Message édité par franck1135 le 21-12-2004 à 23:51:21
n°4427277
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 22-12-2004 à 09:47:14  profilanswer
 

Argh :/
 
Tu leur demande de t'envoyer une nouvelle CG en remplacement tout de suite sans attendre d'avoir reçu ton envoi.  C'est pas a toi de payer pour leur erreur  :pfff:  
 
Bonne chance  :hello:


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 09:47:14  profilanswer
 

n°4427298
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 22-12-2004 à 09:51:41  profilanswer
 

Moi déjà je demanderais le remboursement de la carte au prix acheté et les frais occasionnés par l'envoi de la carte à mes frais.
En prime, si le SAV coute de la thune, autant ne plus aller chez eux (ou bien demander à se les faire rembourser)

n°4429513
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 22-12-2004 à 17:03:50  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Argh :/
 
Tu leur demande de t'envoyer une nouvelle CG en remplacement tout de suite sans attendre d'avoir reçu ton envoi.  C'est pas a toi de payer pour leur erreur  :pfff:  
 
Bonne chance  :hello:


 
Ouai je vais leur faire un mail.
Déjà lors de mon 1er envoi, c'est ce que j'avais fait au bout de 14 jours conformément à leur propre demande.
 
Enfin bon, ils ferment boutique entre le 24 décembre et le 3 janvier donc à mon avis...j'l'ai dans l'os :/

n°4429524
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 22-12-2004 à 17:06:07  profilanswer
 

titides a écrit :

Moi déjà je demanderais le remboursement de la carte au prix acheté et les frais occasionnés par l'envoi de la carte à mes frais.
En prime, si le SAV coute de la thune, autant ne plus aller chez eux (ou bien demander à se les faire rembourser)


 
L'achat a été fait dans de sombres circonstances. Ebay, un vendeur visiblement louche, un magasin (micro concept aix) qui n'est pas au courant que la Sapphire fait partie d'un bundle Gigabyte...Bref, un truc de fou. :/
 
Demander un remboursement (la carte : 136.80€, les frais d'envoi : 54€) serait pire que demander un échange.
 
Je compte revendre ma FX quand mon ati reviendra. Ca couvrira un peu ma betise d'avoir acheté une carte sur ebay  :pfff:

n°4429813
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 22-12-2004 à 17:58:35  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

L'achat a été fait dans de sombres circonstances. Ebay, un vendeur visiblement louche, un magasin (micro concept aix) qui n'est pas au courant que la Sapphire fait partie d'un bundle Gigabyte...Bref, un truc de fou. :/
Je compte revendre ma FX quand mon ati reviendra. Ca couvrira un peu ma betise d'avoir acheté une carte sur ebay  :pfff:


 
c'est sur que si on considère ce genre de chose, faut pas s'étonner après :D
perso j'ai demandé à Surcouf toute à l'heure (même si c'est pas une référence) ben eux assurent le SAV avec Sapphire directement (on dépose la carte et ils se débrouillent)
donc tu n'as rien à faire .... mais en tout cas, une fois dépassé la garantie, c'est sur que c'est à tes propres frais (normal aussi).

n°4434037
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 23-12-2004 à 15:52:02  profilanswer
 

Ben la carte est toujours sous garantie, sinon ils me la prendraient pas. [:pamplemousse]
En +, après avoir tané mon vendeur pour avoir un double de la preuve d'échange, il m'a fourni un document anti daté qui donne la carte pour vendue en avril04. [:tinostar]
 
Enfin bon, je voulais pas faire jouer la garantie à Aix au magasin (je suis de lyon) parce qu'avec ce document anti-daté, et le fait que je les avais appelé pour leur dire que j'avais rien, ça aurait foutu le bordel (pas pour moi mais je voulais une carte qui marche surtout). :o

n°4434392
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 23-12-2004 à 17:05:03  profilanswer
 

J'enrage putain!  :fou:  
 
Je viens de recevoir ma "nouvelle" carte. Soit disant remplacée...Ben voyons. Avec les mêmes puces, avec le même pcb, avec tout pareil et toujours les mêmes problemes...
 
Vous vous foutez de ma gueule chez SAPPHIRE? CA VOUS AMUSE DE ME FAIRE RAQUER 15€ de transport à CHAQUE FOIS? :fou:  :fou:  :fou:  
 
SAPPHIRE = A CHIER/ BANDE DE CONS/ SAV DE MERDE/ MENTEURS/ VOLEURS/
MAIS EN AUCUN CAS : VENDEURS!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
C'est tout ce que j'ai à dire sur cette société de merde  :kaola:

n°4434518
Oreste

Transactions (3)
Posté le 23-12-2004 à 17:28:36  profilanswer
 

Moi j ai fais joué la garantie pour ma 9800 ca c est bien pasé si ce n est que ca a pris 1 mois et demi (ils repondent une fois par semaine aux mails)...
 
Mais bon idem Sapphire c est fini payer pour faire jouer sa garantie c est du vol

n°4434555
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 23-12-2004 à 17:34:52  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :


SAPPHIRE = A CHIER/ BANDE DE CONS/ SAV DE MERDE/ MENTEURS/ VOLEURS/
MAIS EN AUCUN CAS : VENDEURS!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
C'est tout ce que j'ai à dire sur cette société de merde  :kaola:


 
ben tu leur adresses une belle lettre avec accusé réception comme quoi tu veux qu'on te rembourse la carte au prix où tu l'as acheté.
par contre un conseil, évite de gueuler des insultes, ca peut etre considéré comme diffamatoire.

n°4447946
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 13:33:06  profilanswer
 

J'ai re-mailé le "senior technician". Lui il a l'air de bonne foi et m'assure que la carte que j'ai n'est pas la même.
 
Pour être vraiment sur, j'aurais du faire une marque sur la carte comme mon pere me l'avait suggéré. :/
 
Le tech Sapphire me suggère que c'est un autre composant qui pose soucis.  
Je lui ai répondu qu'en l'état actuel des choses, ça ne fonctionne pas correctement sur Nforce2 (NF7 rev2) et sur une P4P800S non plus.  
 
J'avais fait une recherche et avais trouvé des problemes potentiels avec les radeon et les nforce2. Mais bon visiblement...
 
J'ai plus qu'à la vendre en précisant qu'elle ne fonctionne pas correctement ou à fréquences moindres :pfff:

n°4447959
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 13:35:45  profilanswer
 

NON !
pourquoi veux tu vendre une carte qui ne fonctionne pas correctement ?
là c'est toi qui devient "l'idiot de service" et surtout le malhonnête (sauf si tu précises bien qu'elle a des pb bien sur)
Moi je demanderais à Sapphire la remboursement pur et simple, car ils ne peuvent assurer un service de qualité.

n°4448726
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 16:25:34  profilanswer
 

titides a écrit :

NON !
pourquoi veux tu vendre une carte qui ne fonctionne pas correctement ?
là c'est toi qui devient "l'idiot de service" et surtout le malhonnête (sauf si tu précises bien qu'elle a des pb bien sur)
Moi je demanderais à Sapphire la remboursement pur et simple, car ils ne peuvent assurer un service de qualité.


 

Glossypaper a écrit :


 
J'ai plus qu'à la vendre en précisant qu'elle ne fonctionne pas correctement ou à fréquences moindres :pfff:


 
J'ai précisé. Et si re-vente il y a, ce sera là aussi précisé.

n°4453937
vinc35

Transactions (8)
Posté le 28-12-2004 à 16:25:58  profilanswer
 

fallait prendre une Hercules :D

n°4472764
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 02-01-2005 à 00:08:18  profilanswer
 

Zut, j'ai dit tellement de choses maintenant qu'il m'est difficile de revenir en arriere :o
 
Bon, la 1ere fois qu'ils me l'ont r'envoyé, elle faisaient des artefacts de malade DANS LES JEUX.
 
Ben là j'ai testé, y a aucun soucis dans les jeux :/  
 
Se pourrait-il que ATITOOLS se trompe? :/  
Nan parce que Joint Ops à tourné avec tous les détails à fond pendant 2 heures et y a pas eut un pet d'artefacts.
 
Donc je me demande si je n'ai pas fait un mauvais diagnostic. :/
 
Aussi, c'est normal que la carte puisse pas foutre mon écran en 100hz? :heink:
Elle reste bloquée à 75.

n°4473011
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 02-01-2005 à 01:28:23  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :


Aussi, c'est normal que la carte puisse pas foutre mon écran en 100hz? :heink:
Elle reste bloquée à 75.


 
ca n'a pourtant rien à voir .... si ton écran est un 100 Mhz y'a pas de soucis, sinon il sera bloqué par la valeur maxi qu'on peut lui attribuer.

n°4473039
asmomo

Transactions (5)
Posté le 02-01-2005 à 01:46:58  profilanswer
 

Pour ATItools, perso je lui fais pas confiance outre mesure, et pour les 100Hz ça doit être parce que tu n'es pas habitué aux drivers ATI, il faut mettre 100Hz dans écran mais aussi dans le sous-onglet affichage.

n°4473820
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 02-01-2005 à 12:06:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour ATItools, perso je lui fais pas confiance outre mesure, et pour les 100Hz ça doit être parce que tu n'es pas habitué aux drivers ATI, il faut mettre 100Hz dans écran mais aussi dans le sous-onglet affichage.


 
Ok donc ça c'est réglé, je suis en 100HZ. Et toujours pas de bug dans mes jeux punaise je sens que je vais pas aimer me tromper cette fois ci... :/

n°4474626
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2005 à 14:35:51  profilanswer
 

Reforce reste l'utilitaire le plus simple pour forcer une frequence.

n°4477856
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 03-01-2005 à 00:53:13  profilanswer
 

Bon ben vu la journée que je viens de passer j'en déduis qu'elle n'est pas défectueuse celle ci...  
 
Warcraft3, Joint Operations, UT2k4, C&C generals... Tout ça sans aucun bug. 3Dmark2001, 2003, 2005 aucuns soucis non plus. Aquamark idem.
 
Bref, y a vraiment que sous ATITools que sois disant y aurait des artefacts. :sarcastic: Ben le logiciel est vraiment pourri :o
 
Bon Sapphire c'est peut etre pas des menteurs ou des voleurs, mais ça reste des rapaces. Au final le SAV me revient à 54€.  
 
Je déconseille cette marque :o
 
[edit]Mais maintenant, jveux repasser chez Nvidia (les drivers ATI, bof) et mprendre une 6600 GT :sol:


Message édité par glossypaper le 03-01-2005 à 00:54:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] SAV Sapphire: 2 renvoi de carte, le 2e bon? [fini]

 

Sujets relatifs
[ACH] RP carte graphique PCI stv 64 mo min[fini] a64 3500+ +cm(moi) contre xp/p4+cm(vous)
[VDS] [FERME] Sapphire Radeon 9800 Pro 256 Mo Neuve 230euros[ACH] carte mère Asus TUSL2-C + Pentium III-S
[FEEDBACK] AlexP81[EST] Carte mère bi PIII et autres bricoles
[ach]carte mere elite k7s5a[ACH] Carte mère pour XP 2400 +
[FEEDBACK] Toub[ACH] Carte Graphique PCI 64mb + TV Out
Plus de sujets relatifs à : [feedback] SAV Sapphire: 2 renvoi de carte, le 2e bon? [fini]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR