Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[feed-back] Pc-Look

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[feed-back] Pc-Look

n°9004541
krystof

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 16:14:24  profilanswer

J'ai passé une commande chez Pc-Look et vais relater les faits pour que cela évite à certains de faire la même erreur que moi.
1/ je passe ma commande en ligne et paye avec ma carte visa internationale, émisse par une banque étrangère. Avec la même carte j'ai déjà fait des achats sur rue du commerce, top achat, grosbill, sans aucun problème.
2/ Pc-Look me répond qu'il leur faut des pièces justificatives car ma visa est étrangère (ce qui me surprend mais que je peux comprendre) : copie de pièce d'identité et de justificatif de domicile. Je leur envois par e-mail la pièce d'identité comme demandé.
3/ Ils prennent leur temps et me répondent qu'ils n'ont rien reçu, surement à cause de leur filtre anti-spam. Je la renvois, ils la reçoivent.
4/ Ils exigent un justificatif de domicile. Je leur explique que je n'ai jamais eu à en fournir un et que dans ce cas je fais livrer à une adresse où je ne réside pas (comme je l'avais fait avec d'autres sites de commerce), puisque je fais livrer à des personnes qui soit m'apportent ensuite les produits, soit les reçoivent en cadeau. Rien de bien extraordinaire.
5/ J'ai beau leur expliquer que c'est à leur prestataire de transaction en ligne (Société Générale je crois) de vérifier ma carte visa et mon identité et que cela suffit pour faire un achat, qu'il est anormal de devoir donner un justificatif de domicile, ils continuent à rechigner. Sans autre option, j'annule ma commande que Pc-Look refuse de livrer.
6/ Là, ça devient ubuesque: quelle surprise, ils avaient déjà débité ma carte de crédit !!! Et cela va me couter des frais d'annulation.
Autrement dit, tout était ok, il ne restait plus qu'à livrer, alors pourqoi continuer à bloquer sur les justificatifs ?? Comment qualifier une entreprise qui accepte votre paiement mais pas de vous livrer ?
Conclusion: une simple prise de commande qui tourne à la prise de tête administrative, avec des gens qui prennent leur temps pour répondre, débitent immédiatement votre carte bancaire tout en vous disant qu'ils ne peuvent pas prendre en compte votre commande car elle a été émise à l'étranger, des frais d'annulation (Pc-Look ne proposant aucune alternative, j'y étais obligé, mais c'est quand même moi qui paye les pots cassés).

Je recommande à tous le monde de faire attention car un tel comportement révèle une absence totale de respect des droits du clients (qui n'a aucune obligation légale de fournir un justificatif de domicile) surtout s'ils refusent de vous livrer tout en prélevant l'argent sur votre compte.
Une bien mauvaise opération en somme, alors que d'autres sites, même plus chers, sont bien plus respectueux et remboursent sans frais ni problème administratif...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:14:24  profilanswer

n°9004550
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-03-2007 à 16:16:27  profilanswer

Mouais, déjà des sites de VPC requièrent des justificatifs de domicile pour des cartes françaises donc je ne vois rien d'anormal...

n°9005226
krystof

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 17:54:42  profilanswer

moi si, on n'a pas à justifier par des documents son adresse pour un livraison.
de quels sites parles-tu ? parce que ce n'est ni la cas de rue du commerce, de top achat, grosbill...

n°9005267
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-03-2007 à 18:01:18  profilanswer

materiel.net, et c'est le best vpc de france pour moi :o

Idem pclook parmi les deux meilleurs !

Compréhensible vu les fraudes en augmentation...

n°9005338
krystof

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 18:13:29  profilanswer

tu n'as rien compris à mon post visiblement, il est question de débiter un client sans s'assurer qu'il est possible de le livrer, ça c'est la grande classe du commerce en ligne, et être d'accord avec ça c'est aimer se faire marcher dessus.

n°9005518
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-03-2007 à 18:40:27  profilanswer

Ca doit tout simplement être automatique : pclook est un très bon magasin avec une excellente réputation :jap:

n°9005742
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (30)
Posté le 07-03-2007 à 19:09:57  profilanswer

De mon côté rien à redire sur PC Look, je les trouves très sérieux. Mais il est vrai qu'ils n'aurait pas dû débiter vu que leur banque à dû vérifier ton compte avant de valider la commande et d'accepter la transac.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°9008059
krystof

Transactions (0)
Posté le 08-03-2007 à 00:03:06  profilanswer

c'est bien ça mon point, soit on est cohérent et honnête, soit on ne l'est pas ; dans ce as, on ne peut pas dire "il vous manque des documents mais on vous facture quand même" et ensuite "on ne vous livrera pas, il vous manque des documents".

pc-look j'ai acheté chez eux il y a je crois environ 2 ans ; ça s'était bien passé ; et là, plus aucune trace de mon compte client, pas d'historique de commande, et cette embrouille.

moi ce que je constate c'est que d'une part beaucoup de sites de vpc facturent avant tout, quoiqu'il arrive, qu'ils aient le produit ou non (ça m'est arrivé chez top achat par exemple), qu'il puisse te livrer ou non. et ensuite on voit, mais seulement une fois que tu as payé.
et ça c'est lamentable, surtout quand ils appliquent une logique, que j'ai décrite plus haut, qui ne tient pas debout...

n°9008523
malix974

Transactions (9)
Posté le 08-03-2007 à 07:31:24  profilanswer

Et bien je t'ai déjà répondu : une erreur ça arrive, et vu l'opinion de la majorité des gens sur pc-look, c'est que ton cas en était une :jap:

C'est certes pas normal... Mais ça reste une erreur...

n°9046356
krystof

Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 20:01:34  profilanswer

Question : existe t'il des sites qui ont l'honnêteté de débiter la carte bancaire de l'acheteur une fois qu'ils sont 1/ certains de pouvoir livrer 2/ que le dossier client est complet et validé ?
Parce que je constate que les "erreurs" sont fréquentes sur le web et généralisées à la plupart des sites. Combien de plaintes suite à des articles soit disant en stock qui ne le sont pas, des retards de livraison, etc., alors que systématiquement l'acheteur est débité...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 20:01:34  profilanswer

n°9046378
malix974

Transactions (9)
Posté le 13-03-2007 à 20:04:18  profilanswer

pc leader :o

Sont sérieux à part cette fois ci =]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[feed-back] Pc-Look

Sujets relatifs
[FeeD-BacK] $REMI$[Feed-Back] hiro36
[FEED BACK] p4xeon[FEED-BACK] warenbe
[FeedBack] Le Feed-Back de manue75 
Plus de sujets relatifs à : [feed-back] Pc-Look

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)