bonjour
cette fois ci, j'en ai assez. généralement, je ferme ma gueule, mais bon, là, malgré ma appréhension à m'inscrire à tous les forums, même pour un vieux comme ici, mais là rien que pour ça je me suis inscrit pour poster.
je suis pas là pour crier ou gueuler ou cracher ma haine envers une enseigne en particulier.
mais là, c'est un constat global que je fais , tiré de mon expérience et celle de mes proches amis ou connaissances.
j'ai toujours été partisan du commerce en ligne dès ses débuts, même avec le pere noel et les déboires qu'il a pu faire.
dans le monde pro, on craignait que le pere noel refroidisse la clientèle? mon oeil !!!!
ça à surtout donner des idées aux autres, qui se vantent toujours de pas être pire que le bonhomme rouge, mais au final, ils s'en servent comme limite déontologique.
ils s'y mettent tous, les DELL qui vendent des garanties qu'ils n'assumment pas, LDLC qui ment honteusement au téléphone quand on arrive à les joindre, Apple qui fait strictement la même chose, tout ça c'est des pratiques de pere noel !!!!!!!!!!!!
je vous parle même pas des pratiques courantes chez tous les commerçant en ligne, comme les éléments soit disant en stock et devant être livré rapidement. ces éléments sont généralement en stock chez leur fournisseur! et jouer sur les mots , embrouiller les gens, ça toujours été une technique de arnaqueurs et escrocs de tous poils .
si je me permets de citer des marques, c'est que j'ai des exemples concret, avec des preuves a l'appui. . mais rien que dans cette partie du forum, la plupart des posts sont affligeant et font état de pratiquement tous les vendeurs en ligne !!!
mais il n'y a pas que DELL, grosbill ou LDLC, j'ai l'impression que la partie de commerce-menteur ne fait que commencer.
c'est d'autant plus dur d'arriver à ce constat, apres avoir précher autour de moi pendant des années pour l'essort de "l'e-commerce", comme ils l'appellent. c'est limite si ça deviendrait pas plutot de l'e-nculerie, l'e-commerce. alors, quand on a conseillé des enseignes à ses amis ou clients, ça fait encore plus mal au coeur, si ce n'est pas ailleurs.
ils cherchent quoi? à perdre la confiance du consommateur? ben pour moi c'est gagné, les seuls en qui je faisais encore confiance, LDLC, en gros c'est les même que les autres. et se defosser de ses problèmes sur ses fournisseurs, c'est bien mais je peux me permettre de poser la question "qui a choisi ce fournisseur???" c'est facile de jeter publiquement un prestataire informatique sur la place publique, mais c'est quand même LDLC qui ment à leur client au téléphone !! mentir à sa clientèle est tout simplement abject.
j'ai jamais entendu que "La Redoute" ait eu ce genre de problème ( encore moins ce genre de pratique), pourtant c'est pas des spécialistes de l'informatique, mais visiblement plus que les décideurs de chez LDLC.
a croire qu'ils avaient pas prévu que l'e-commerce soit plus ou moins comme le commerce tout court ? que le commerce, c'est un métier à part entière ?
sans rire, quand est ce que la république se donnera les moyens de punir financièrement tous ces vendeurs de mensonges livrables en 24h?
je croyais que vendre de l'espoir en peau de lapin, c'était réservé à la française des jeux !!!!
bon j'arrete là, je vais m'enerver de trop.
mais bon, LDLC a jetté la goutte d'eau qui a mis le feu au poudre....
sur ce , bonne journnée quand même