Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Cdiscount] Commande annulée unilatéralement pour absence de stock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cdiscount] Commande annulée unilatéralement pour absence de stock

n°23776915
extra13

Transactions (0)
Posté le 05-09-2016 à 19:15:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ouvre ce topic pour information, afin de vous relater ma mauvais expérience avec cdiscount.
 
Après avoir longuement hésité entre les cartes graphiques RX480 ou GTX1060, j'ai opté pour une GTX1060. Attention, je ne relance pas un débat sur le sujet!  :pt1cable:  
 
Le jour de la sortie de la GTX1060, soit le 19 juillet 2016, j'ai effectué une commande sur le site cdiscount d'une GTX1060 à 279€. Cette commande a été enregistrées puis VALIDÉE par les services cdiscount. Une semaine plus tard, cdiscount procédait à l'annulation de ma commande, car ''la référence commandée avait été signalée comme indisponible lors de sa préparation''.
 
Ce que je reproche à cdiscount, c'est d'avoir mis plus d'une semaine pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de stock (c'est à dire au moment de l'envoi prévu du colis), et qu'en conséquence, il n'y avait alors plus de stock chez les autres revendeurs! Cette mésaventure est d'ailleurs arrivée à d'autres membres de hfr, ce qui laisse penser que la gestion des stocks de cdiscount est inexistante. Si au moins 3 membes de hfr évoquent cette annulation sur le topic dédié aux GTX1060, je n'ose imaginer le nombre réel de personnes concernées  :ouch:  
 
J'ai contacté le SAV pour évoquer avec eux les CGV cdiscount. Il y est indiqué :
"en cas d'indisponiblité, cdiscount vous donnera la possibilité:
- Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé;
- Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé
"
 
De mon point de vue, cela signifie que c'est au client de choisir une des 2 possibilités. Le SAV affirme le contraire, mais refuse de m'envoyer par mail son interprétation des CGV, en raison "des vicissitudes des CGV", dixit le SAV... :heink:  
 
En conclusion, une commande validée par cdiscount peut être annulée unilatéralement une semaine après. Alors que vous êtes heureux d'avoir réussi à avoir la toute dernière carte graphique dès sa sortie, vous pouvez déchanter une semaine après, quand cdiscount annule votre commande et que ladite carte graphique n'est alors plus disponible nulle part!  
Pour les matériels venant de sortir ou ayant du succès, il est donc beaucoup plus judicieux de commander chez un autre revendeur qui maitrise ses stocks et honore ces commandes  :na:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 19:15:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Cdiscount] Commande annulée unilatéralement pour absence de stock

 

Sujets relatifs
[ACH]ventirad stock s775[VDS] Vente annulée - 3 GTX Titan X 12gb (Asus) WC EK + Alim 1500w
[CGP] Redface : bail à reprendre.[VENDU] Bon d'achat Cdiscount 213.93 € vendu 180 €
[VDS ] Fond de placard, ddr3 sodimm, GTX295, intel 775 stock...[VENDU]Sony Tablet Z3 Compact 4G Neuve
[VENTE ANNULEE] Jide Remix Ultratablet[VDS] Bon d'achat Cdiscount de 629,99€ pour 550€, baisse à 520€ vendu
Victime d'une escroquerie sur CDISCOUNT 
Plus de sujets relatifs à : [Cdiscount] Commande annulée unilatéralement pour absence de stock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR