Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feed-back] ACER et son SAV.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[feed-back] ACER et son SAV.

n°4436634
syrus31
Licence pro informatique
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 00:39:49  profilanswer
 

J'ai acheté un ordinateur portable (ACER ASPIRE 1621LM XP HOME) chez un assembleur à Portet sur garonne le 16 Septembre 2004 le tout pour un peu moins de 1300€.
 
Peut de temps après (3 semaines après l'achat), mon ordinateur portable présentait un défaut de fabrication et ne fonctionne plus correctement (carte mère endommagée : le portable restait figé sous windows, ou pendant le boot et même une fois avant le démarage du bios). Je retourne voir mon revendeur qui m'indique une démarche à suivre en expédiant moi même l'ordinateur chez ACER, parcequ'il ne peut pas me reprendre mon ordinateur portable et s'en occuper au plus vite.  
Donc le 14 Octobre 2004 je retourne mon ordinateur portable chez ACER. Le 24 Novembre le portable est enfin de retour, mais surprise : :sweat:
 
http://syrus31.free.fr/html/photos/photos_portablePT/CIMG2340_small.jpg
 
http://syrus31.free.fr/html/photos/photos_portablePT/CIMG2381_small.jpg
(il n'y a ici que des extraits de photos, si vous en voulez plus, cliquez ici)
 
Je vous fait donc un petit résumé parceque mon histoire commence depuis le 14 octobre 2004 et n'est actuellement pas encore terminé !
 
J'attend donc pendant longtemps jusqu'au 24 novembre 2004 pour récupérer mon portable. Il me change la carte mère et mon ordinateur fonctionne effectivement bien.
Mais (car il y a toujours un mais  :( ) des rayures sur l'écran qui n'y été pas avant sont désormais existante.  
Les trappes pour les cartes PCMCIA présentent des problèmes : une a été retrouvée au fond du carton lors du débalage et l'autre est enfoncé dedans et reste bloquée.
 
Donc le 27 novembre 2004 je décide de renvoyer l'ordinateur pour la deuxième fois. Je l'ai reçu le samedi 18 décembre 2004. Ils m'ont bien réparé les crochets d'attache de l'écran, mais là aussi plusieurs problèmes qui percistes : :pfff:

  • Les rayures sur l'écran y sont toujours et bien d'autres les ont rejoinent.
  • Un impact a été fait sur mon écran (petit trou).
  • Une trappe PCMCIA est manquante et l'autre est bien remonté mais reste bloké et ne laisse pas le passage d'une carte PCMCIA.
  • Des rayures sur le capot de l'écran ont été rajoutées au reste.
  • A l'arrière de l'ordinateur (près du port parallèle et du port d'alimentation) le portable a mal été remonté (pas emboîté comme il faut).
  • De plus des touches de mon clavier ne fonctionnent plus: Alt, Alt Gr, F,Q,W,X,C,V,B,N, ; , : , ! , > et le menu contextuel :fou:


En achetant chez ACER et en payant un prix assez elevé par rapport à d'autres marques, je m'attendais à une qualité de matériel + une qualité de SAV digne de leur enseigne. Mais malheureusement pour moi le Service après vente laisse à désirer. :heink:  
Je ne peux pas leur en vouloir pour le disfonctionnement de la carte mère, car l'informatique est une science plutot bizzard :D et que le risque 0 n'existe pas. Mais là celà fait 3 fois que je renvoie le portable, ça commence à bien faire.
Vu que je réside sur la région Toulousaine et que je suis étudiant à Rodez, je ne peut pas tellement m'occuper de réceptionner les colis dans la semaine et de les renvoyer. :(  
 
Je suis donc au cours de mon 3° retour constructeur et cette fois il y a en plus une association de consommateur sur le dossier (Que choisir) et cette affaire ne va pas s'en arrêter là ! :kaola:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 00:39:49  profilanswer
 

n°4436751
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 24-12-2004 à 01:20:06  profilanswer
 

Courage et soutien :) A mon avis celui qui a monté ca comme un cochon va se faire tirer les oreilles :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°4436793
loulou2812
Breizh da viken !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 01:32:18  profilanswer
 

Up de soutien, je suis déçu par ACER, je savais que GERICOM avait un SAV pas terrible mais de la part de ACER...fait toi rembourser et prend un ASUS, eux marchent bien

n°4436798
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 24-12-2004 à 01:35:09  profilanswer
 

Honteux.

n°4555400
syrus31
Licence pro informatique
Transactions (0)
Posté le 16-01-2005 à 19:45:40  profilanswer
 

Des nouvelles dans mon histoire ...
 
Avant de retourner mon portable pour la troisième fois, je suis allé voir, mardi 21 decembre 2004, mon revendeur (à Portet sur Garonne) pour qu'il s'occupe de mon portable parceque moi je commençais à perdre patience. Je lui ai dit que c'était normal qu'il s'en occuppe lui même à ma place car j'avait acheté mon ordinateur portable chez lui. Je lui ai même dit qu'il aurait plus de moyens de pressions que moi. Mais rien à faire il n'a pas voulu reprendre mon portable et m'a gentillement dirigé vers la sortie... :fou:
Je suis rentré chez moi fou furieux et g envoyé des lettres recommandés à tout le monde (ACER + mon revendeur ).  
 
Et comme par miracle...
Jeudi 16 Janvier 2005, l'après-midi, un directeur technique de chez mon revendeur de Portet sur Garonne m'appel vers 12h. Il me demande le numéro de dossier ouvert par ACER à mon nom, lorsque j'ai retourné mon ordinateur chez ACER. Il voulait mon numéro de dossier car il m'a dit qu'il voulait appeler ACER et s'arranger avec eux pour me débloquer de cette cituation. Il m'a dit qu'il pouvait faire arranger les choses car il avait moyen de faire pression sur ACER....  
( c'est ce que j'avais dit au mec du SAV de mon revendeur )
Il me demande de lui faire parvenir le numéro de dossier par mail. Je lui envoie donc ce mail le jour même.
 
Vendredi 17 Janvier 2005, le matin, vers 12h TNT (le transporteur) m'apporte un paquet  :)  
Et oui c'est mon portable, j'ouvre le colis,....
Mon ordinateur impeccable, plu de rayures, plu de trou dans mon écran, le portable est bien remonté nikel ! :kaola:  
Il fonctionne très bien et rien à signaler.
 
Mais je garde quand même un drôle de goût dans ma bouche, ils ne m'ont pas fait de gestes commercials en guise de dédomagement (si, celui là [:acadman] ) et on est obligé de leur envoyer des lettres recommandés dans les dents pour qu'ils bougent leurs fesses. [:arrakis99]  
 
Le directeur technique c'est réveillé trop tard et ACER m'a retourner le portable avant que ce directeur technique puisse les appeler.
 
Tout n'est pas bien mais ça fini bien ;)

n°4555544
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 16-01-2005 à 20:07:55  profilanswer
 

Tu as eu le droit à un portable neuf ou c'est le tiens réparé ?

n°4555876
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 16-01-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

ça vaut le coup d'acheter dans un mag en live...:/


---------------
mon feedback
n°4561728
syrus31
Licence pro informatique
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 20:57:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est mon portable mais c'est mon disque dur car il y avait encore mes données dedans et le numéros de série est sur une étiquette collée dessous. Mais cette étiquette me semble recollé, peut être qu'ils ont changés mon pc par un autre et remplacé mon disque dur et l'étiquette ?...

n°4563154
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 17-01-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

syrus31 a écrit :

Je ne sais pas si c'est mon portable mais c'est mon disque dur car il y avait encore mes données dedans et le numéros de série est sur une étiquette collée dessous. Mais cette étiquette me semble recollé, peut être qu'ils ont changés mon pc par un autre et remplacé mon disque dur et l'étiquette ?...


 
Il y a des chances, parce qu'il y a certaines traces au niveau des plastiques qui se voient, même après un remontage correct, et s'il a l'air flambant neuf, c'est que quasi certain : c'est un neuf. :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feed-back] ACER et son SAV.

 

Sujets relatifs
[VDS]vend portable ACER Aspire 1362WLMi neuf emballé(feed-back)[KRAMPOUS]NUMERO 4
[Feed-back] Probleme URGENT[VDS] PC portables Acer
[prés vente] ordi portable Acer 1672[VDS]abit ic7 retour sav 70in
[Feed-back] phildar38 
Plus de sujets relatifs à : [feed-back] ACER et son SAV.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR