Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Avis]Probleme lié a une vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Avis]Probleme lié a une vente

n°8123477
Paris_Bord​eaux

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

Bonjour a tous....
 
J'expose mon "Probleme".
J'ai vendu un Lot Comprenant un Celeron, une mobo P4P800-X, 256 Mo de DDR et une CG AGP.
Le lot fonctionnait parfaitement, screen OCCT à l'appui, je l'utilisais personnelement.
 
L'acheteur recois le lot et me dit qu'il va tester....plus rien pendant 11 jours et le 12 eme jour je recois un MP me disant que le lot ne fonctionne pas, et qu'il semble que le connecteur d'alimentation CPU ( 4 broches ) soit cramé...
 
 
Je n'avais jamais remarqué de trace de brulure sur ce connecteur, certe il etait assez difficile a emboité ( enfin fallait forcer legerement comme c'est souvent le cas )
 
Je lui ai conseiller de bien retester, chose qu'il a fait, et me re-MP en me disant qu'il a tester les composant 1 à 1 et que c'est bien la mobo HS.
 
 
Ce qui me gene beaucoup c'est que je SAIS et suis totalement affirmatif, le lot fonctionnait parfaitement avant envoi....
 
Nous avons donc convenu qu'il me retourne le lot pour que je test de moi meme.
 
Ce qui me gene c'est que si en effet le lot de fonctionne pas une fois chez moi, je fais quoi ?
Je suis sur de moi, et ca me fait vraiment chier de rembourser alors que je sais ce que j'ai vendu.
 
Je ne l'accuse pas, mais pendant 11 jours je n'etais pas derriere lui a voir ce qu'il faisait...
Qui me dit qu'il n'a pas lui meme cramé la mobo ( sans vouloir l'accuser ) ???
 
 
Vos avis, vos conseils, surtout si vous avez déjà vécu ca.
 
PS : montant du lot vendu 60 € Fdpin ( donc ma méchant mais quand meme ! )  
PS 2 : je n'ai pas sité volontairement le nom du forumeur car ca n'apporterait rien, et en aucun cas je l'accuse, je veux juste savoir comment réagir face a la situation.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

n°8123506
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 25-10-2006 à 17:00:46  profilanswer
 

les trasnac sur HFR, ça s'arrange pas :(
 
t'as intérêt à faire gaffe à mon futur portable, toi :D

n°8123538
Paris_Bord​eaux

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 17:07:27  profilanswer
 

C'est pour cela que j'aime beaucoup notre transaction, ton pote pourra verifier le bon fonctionnement...

n°8123553
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 25-10-2006 à 17:09:56  profilanswer
 

ouaich, pas la durée de la batterie... comme qui y'a tjrs un minimum de confiance ;)

n°8123569
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 17:12:54  profilanswer
 

12 jours sans nouvelles pour moi la transaction est finie. Faut tester avant.
Pour moi tu n'as pas à rembourser.

n°8123579
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 25-10-2006 à 17:14:33  profilanswer
 

moi y m'est arrivé de mettre beaucoup + longtemps avant de tester, beaucoup, beaucoup plus... mais je suis un cas :D

n°8123603
kain_blood​river

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 17:21:47  profilanswer
 

pour moi, il aurait du la tester de suite, c'est ce que je fais avec du matos sensible que j'achete ici comme CM et CPU ou meme ram, meme si c'est pas s'en servir tout les jours, mais rien que le tester......après à mon avis je rembourserais pas, mais bon fais ce que tu veux...et dans l'histoire c'est toi qui y perd, par contre sinon tu peux t'aranger sur le prix de la reprise....

n°8123891
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 25-10-2006 à 18:04:04  profilanswer
 

+1 : le test aurait du etre fait avt, donc tu n'es plus responsable ! faut un minimum de respect quand meme donc prevenir rapidement que tout fonctionne ! moi si 3 jours apres reception j'ai pas de news, bah je fais comme si tout aller bien et voilà !


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°8124377
Paris_Bord​eaux

Transactions (0)
Posté le 25-10-2006 à 19:06:48  profilanswer
 

Merci de votre soutient

n°8126186
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 25-10-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

Perso je connais pas le forumeur avec qui tu as fait affaire donc on peut pas non plus juger de son ancienneté/honneteté ( je remets pas en cause j'explique seulment mon point de vue )
 
Un test apres 12 jours c'est un poil long sous reserve qu'il t'avait pas prevenu de cette lenteur bien sur.
 
Y a un truc dont j'ai failli etre victime et a mon avis rien ne coute de verifier :
 
J'explique :
 
Je vends une mobo
L'acheteur recoit
Plus de news pendant quasiment 15 jours
Il revient et me dit carte mere HS
Etonné je lui demande une photo et m'appercois que le serial de la mobo n'est pas celui de la mienne
Je le dis a l'acheteur et plus jamais revu
 
Comme quoi des fois........


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

n°8128412
le_ninja_m​asque

Transactions (0)
Posté le 26-10-2006 à 11:28:06  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :


Il revient et me dit carte mere HS
Etonné je lui demande une photo et m'appercois que le serial de la mobo n'est pas celui de la mienne
Je le dis a l'acheteur et plus jamais revu
 
Comme quoi des fois........


 
 
Best Post ever  :love:  :love:  :love:  (des fois, cramer les arnaqueurs, ca tient pas à grand chose, et c'est tellement beau)
 
 
Pour ma part, pareil 12 jours, c'est trop long, tu n'as rien à rembourser. Qui sait ce qu'il a fait le gus pendant ce temps (peut etre acheter un autre mobo HS a vil prix, pour se goinfrer la différence)

n°8128435
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 26-10-2006 à 11:31:59  profilanswer
 

12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois :ange: )
 
Après le forum repose sur la confiance, si le vendeur et l'acheteur ont un feed et un bon fond, ils trouveront un arrangement


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°8128554
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 26-10-2006 à 11:48:50  profilanswer
 

j'avais acheté une 1er mobo pour mon HTPC : j'l'ai testé qu'un an après l'achat, fallait que je termine le boitier :D

n°8128579
gegecant

Transactions (0)
Posté le 26-10-2006 à 11:53:39  profilanswer
 

les tests doivent s'éffectuer immédiatement, sinon 12 jours aprés c'est soit un acheteur négligeant soit un arnaqueur.  
Pour moi vu la longueur du délai, tu n'as pas à rembourser.
Moi, dans la mesure du possible j'éffectue le test avec l'acheteur (j'évite les envoie trop de pble)
bon courage à toi

n°8128606
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Transactions (10)
Posté le 26-10-2006 à 11:57:41  profilanswer
 

bibou_62 a écrit :

j'avais acheté une 1er mobo pour mon HTPC : j'l'ai testé qu'un an après l'achat, fallait que je termine le boitier :D


 
oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre .
 
1 - le lot est vraiment pas cher .
 
2 - Si tu es sur que ça marchait , screen a l'appui, bah au pire 50 / 50 , mais je suis d'avis que c'est la faute a l'acheteur, verifie bien quand meme les serials de ta carte mere , et qu'aucun composant ne soit suspect.

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 26-10-2006 à 11:58:13

---------------
Tu ne cliqueras point
n°8128627
bibou_62
geekette inside.
Transactions (2)
Posté le 26-10-2006 à 12:00:38  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre .
 
1 - le lot est vraiment pas cher .
 
2 - Si tu es sur que ça marchait , screen a l'appui, bah au pire 50 / 50 , mais je suis d'avis que c'est la faute a l'acheteur, verifie bien quand meme les serials de ta carte mere , et qu'aucun composant ne soit suspect.


 
j(ai jamais dis le contraire :D

n°8341654
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 28-11-2006 à 17:51:30  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vient de decouvrir le topic, car je recherchait les derniers message de  Paris_bordeaux car je n'avais plus de nouvelle de lui depuis pres de 1 mois, en effet le forumeur en question cest moi, cela fait pres de 1 mois que j'ai retourné la carte mere et le proco pour qu'il test et pour qu'on puisse s'aranger, mais aucune nouvelle depuis, je pense que tu aurait pu m'en parlé avant d'ouvrir un topic.
 
Pour ceux qui doute de mon serieux j'ai un feedback et j'ai jamais eu de probleme, j'ai pas mal posté ici.
 
Pour ce qui est du test le lot c'etait pour monter un pc a mon frere donc c'etait pas urgent que je test de suite, j'atendait le reste du matos pour monter une config (HDD, lecteur optique, boitier...), car comme l'a dit hatron le forum repose sur la confiance, donc j'ai pa eu de doute a son egare.
 
Le jour ou j'ai eu tout le matos pour monter la config, j'ai remarqué avant de mettre la carte mere dans le boitier que la fiche 4 pins était cramé, je me dit que c'est pas grave, donc je monte le tout et je met en marche le pc, rien qui s'affiche pourtant la carte mere demare et la diode verte est allumé, donc je verifie a plusieurs reprise la cg et tout les autres composant que je test un a un sur une autre config, tout fonctionne mise a part la carte mere, donc apres beaucoup de test(jai du passer au moinbs 3 heures sur le probleme) j'en informe le vendeur et me dis de retourner la cm et le proco pour qu'il test, il me dit qu'il le ferait le week end qui arrive mais plus de nouvelle et cela dure depuis 1 mois environ.
 
D'ailleur je pense que tu va recevoir une lettre que j'ai envoyé aujourdui meme pour t'informer de mon mecontentement.
 
Et pour les autres, le prix du lot ne justifie en rien que la carte mere soit cramé ou pas, une vente cest une vente, il m'a vendu le lot et il faut qu'il soit fonctionnel en entier et pas en partie.
 
Paris_bordeaux je n'est rien contre toi, mais pourquoi ne pas repondre a mes mp? tu a du testé et je n'est pas de nouvelle.
 
Je t'assure que dans tous les cas ce n'est pas par ma faute que la carte mere a grillé, j'ai deja recu du matos que j'ai grillé par ma faute et dans ces cas la je me suis pas plaind.
 
Et pour finir je ne demande pas de remboursement, juste que tu me trouve une carte mere succeptible de fonctionné avec le proco, pour ce qui est du num sur la carte mere tu peux verifié.

n°8341700
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 28-11-2006 à 18:01:33  profilanswer
 

J'ai envie de rajouté une chose : en faisant le tour des topic ou tu as participé(pour ne pas dire les topics de ventes que tu a ouvert), j'ai pu voir que je ne suis pas le seul a poirauté, et je suis pas le seul a qui tu ne donne pas de nouvelle.
 
Moi aussi je ne t'accuse de rien

n°8341979
thundercra​cker
besoule le mannequin en carton
Transactions (1)
Posté le 28-11-2006 à 18:36:08  profilanswer
 

hatron a écrit :

12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois :ange: )
 
Après le forum repose sur la confiance, si le vendeur et l'acheteur ont un feed et un bon fond, ils trouveront un arrangement


 
 
réponse intelligente


---------------
je suis corrompu et je suis admin sur hfr .Qui suis je?
n°8341980
thundercra​cker
besoule le mannequin en carton
Transactions (1)
Posté le 28-11-2006 à 18:36:24  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

oui mais dans ce cas tu assumes en cas de soucis, un an aprés faut pas se plaindre .
 
1 - le lot est vraiment pas cher .
 
2 - Si tu es sur que ça marchait , screen a l'appui, bah au pire 50 / 50 , mais je suis d'avis que c'est la faute a l'acheteur, verifie bien quand meme les serials de ta carte mere , et qu'aucun composant ne soit suspect.


 
réponse débile.


---------------
je suis corrompu et je suis admin sur hfr .Qui suis je?
n°8341987
thundercra​cker
besoule le mannequin en carton
Transactions (1)
Posté le 28-11-2006 à 18:37:04  profilanswer
 

de plus paris bordox super il a essayé de me vendre du matos déja ailleurs.....pas sérieux.


---------------
je suis corrompu et je suis admin sur hfr .Qui suis je?
n°8342195
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 28-11-2006 à 18:57:49  profilanswer
 

merci de ton soutiens thundercracker, de plus j'ai eu vent par un autre forumeur des problemes qu'ils causent a d'autres membre de HFR, parait il qu'il a deja arnaquer une personne, donc je pense que les personnes en question ne vont pas tarder a rapliquer

n°8342242
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 28-11-2006 à 19:05:24  profilanswer
 

je trouve con d'ouvrir un topic alors que comme hatron le dit on aurait pu trouver un arangement (il a meme pas essayer de voir avec moi), mais je sait pas pourquoi il a eu l'idee de faire sa, surement pour rallier le plus de monde a sa cause pour le convaincre que l'acheteur cest tout pour son cul, en tout cas je remercie tout les membre de qui je vais noter leur reponse super inteligente :
 
"12 jours sans nouvelles pour moi la transaction est finie. Faut tester avant.  
Pour moi tu n'as pas à rembourser."
 
"+1 : le test aurait du etre fait avt, donc tu n'es plus responsable ! faut un minimum de respect quand meme donc prevenir rapidement que tout fonctionne ! moi si 3 jours apres reception j'ai pas de news, bah je fais comme si tout aller bien et voilà !"
 
" Best Post ever        (des fois, cramer les arnaqueurs, ca tient pas à grand chose, et c'est tellement beau)  
 
 
Pour ma part, pareil 12 jours, c'est trop long, tu n'as rien à rembourser. Qui sait ce qu'il a fait le gus pendant ce temps (peut etre acheter un autre mobo HS a vil prix, pour se goinfrer la différence)"
 
"les tests doivent s'éffectuer immédiatement, sinon 12 jours aprés c'est soit un acheteur négligeant soit un arnaqueur.  
Pour moi vu la longueur du délai, tu n'as pas à rembourser."
 
 
Et je rajouterais pas le serieux du vendeur quant au delai de livraison qui on avoisiné les 1 mois et demi. Ce qui fait en tous plus de 2 mois pour du matos que j'ai deja payé.
 
Merci pour ceux qui ont gardé l'esprit HFR.
 
 
 
 

n°8343099
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 28-11-2006 à 21:10:19  profilanswer
 

L'auteur de ce topic (paris-bordeaux) est à BANIR !
 
J'ai acheté une webcam à ce forumeur il y a presque 2 mois... toujours rien !
Il ne répond plus au MP et vient poster ici !  
M'a demandé de payer par virement (peut être coyait il que je ne retrouverais pas ses coordonnées  :pfff: j'ai de la famille bien placé, monsieur LL du 95 à cergy avec un numéro de telephone commancant par 013030 :D)
 
Ayoros5, présent ici, à reçu du matériel déféctueux, ce n'est pas un cas isolé puisque korsakov (qui devrait arrivé sur ce topic) à fait une transaction avec lui et même sénario : matériel déféctueux, ne répond plus au MP, et l'on tombe sur ses parents dès que l'on appel...  :heink:  
 
Bref à banir vite fait, la suite ça se jouera au tribunal (et ça sera rapide) si je n'ai pas de nouvelle avant demain soir !  

n°8343446
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 28-11-2006 à 21:54:39  profilanswer
 

Pour l'instand pour l'action en justice je me prononce pas, mais j'aimerais avoir une reponse rapide de sa part et une bonne explication quant au fait qu'il ne repond pas. Et pour tout ceux qui ont douté de ma bonne fois, merci encore...
 
Mais je commence a me demander si ces problemes qu'il cause ailleurs sont du au hasard.

n°8344852
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 29-11-2006 à 08:16:39  profilanswer
 

Je plante le drapal et je vous soutien moralement :o


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8345847
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 29-11-2006 à 12:03:50  profilanswer
 

avis de paris_bordeaux ????


---------------
------------------------------------------
n°8345860
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 29-11-2006 à 12:05:09  profilanswer
 

djalex, ça fait 3 semaines qu'il fait le mort...  :heink:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8346201
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 29-11-2006 à 13:01:23  profilanswer
 

salut le bagne,, toi aussi ta des problemes avec lui?

n°8346338
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 29-11-2006 à 13:25:17  profilanswer
 

Ayoros5 a écrit :

salut le bagne,, toi aussi ta des problemes avec lui?


:lol:
 
on me l'avais pas encore faite celle ci..... :D
 
Non pas de soucis, mais j'aime pas que les potos se fassent arnaqués :o alors je suis l'affaire de près  :heink:  


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8346516
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 13:50:37  profilanswer
 

12 jours sans nouvelles, faut pas pousser là, il y a que moi que ça choque?

n°8346739
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 14:20:18  profilanswer
 

non moi aussi avant que ayoros ne vienne ici relater son histoire cela m'avait paru trop long. Je l'avais même dit ici.
Mais il faut dire que paris-bordeaux ne semble pas tout blanc dans cette histoire:
-il fait un topic sans le dire à ayoros
-il a apparemment d'autres pbs liés à d'autres ventes
-il ne vient pas donner son avis.
 
Donc...pour le moment je place ma confiance en Ayoros.

n°8346768
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Transactions (0)
Posté le 29-11-2006 à 14:25:47  profilanswer
 

Il a surement vu le vent changé, et apres hop, plus personne ici et impossible pour lui de supprimer lol, dommage!

n°8346828
pierre20

Transactions (11)
Posté le 29-11-2006 à 14:38:51  profilanswer
 

soutient à mon Ayo :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°8348512
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 29-11-2006 à 18:29:40  profilanswer
 

Salut micro,
 
Comme je raconte plus haut j'avais confiance(cest sa l'esprit HFRien) en paris donc j'ai pas testé le matos de suite car j'atendai d'avoir tout le matos pour monté la config a mon frere, maintenant je suis obligé de dire a mon frere qu'on est en train de se faire entubé :( , en tous cas merci a lfabrice et a lpierro pour le soutient :love: .
 
 
je vous aime a tout ceux qui me soutienne :love:  :love:  :love:  :love:

n°8348518
Ayoros5
Coeur D'Or
Transactions (9)
Posté le 29-11-2006 à 18:30:25  profilanswer
 

et le bagne que j'ai pas oublié :whistle:

n°8348534
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 29-11-2006 à 18:31:36  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

djalex, ça fait 3 semaines qu'il fait le mort...  :heink:


 
 
oups j'avais pas vu !!!  :sweat:


---------------
------------------------------------------
n°8348687
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 29-11-2006 à 18:50:51  profilanswer
 

hatron a écrit :

12 jours c'est long, mais je mets souvent + de temps à tester du matos dont j'ai pas besoin (genre j'ai 2 claviers dans mon placard depuis + de 2 mois :ange: )
 
Après le forum repose sur la confiance, si le vendeur et l'acheteur ont un feed et un bon fond, ils trouveront un arrangement


 :kaola:  ouais ben il serait bien chez moi  [:hiddensmile]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8349377
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 29-11-2006 à 20:20:16  profilanswer
 

Vu le nombre d'arnaqueurs qu'il y a de nos jours, j'ai du mal à retenir tous les pseudos.. on va finir par créer un topic épinglé avec les arnaques en cours non ? :D
 
Bref, lachez pas l'affaire, même pour la webcam. Il pense probablement qu'arnaquer petit, ça risque rien... encore un qui y croit :D

n°8352283
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 30-11-2006 à 10:08:20  profilanswer
 

L'arroseur arrosé  [:ospookie] .
 
Soutien pour les autres  [:psywalk] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Avis]Probleme lié a une vente

 

Sujets relatifs
[AVIS] Mondialdiscount.com - quelqu'un connait ?[Avis] Acquisition d'une nouvelle machine
[Probleme] nas2208 , escroc à eviter[EST] Dual Core 3800+ x2, Radeon X700SE? nEC COMPUTER MS-7168
[VDS] Vente de mon vidéoprojecteur diy : allinbox 17" HQI 250w[AVIS] NOZ§co moulti
[VDS][ACH] Tous mes objets [MAJ 28.11] Presque plus rien[VDS] 1Go OCZ DDR PC4000
[VDS] Vente de matériel : pc portable 
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Probleme lié a une vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR