Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[AVIS] Qui a traité avec Laurent P... d'Angouleme ?

n°2006737
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 18:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

AL BUNDY a écrit :

héhé 5 graveurs et 5 cg , à la même personne !
ou tu es naifs, ou le mec est un brocker, ou ...
bref faut ce méfier des "bon gros coups" sur le net , car soit c' du matos douteux , soit c' des pièges a pigeons !

c clair que ça a une tête de tombé du camion ou de revedeur pro en perdition sur AV.... [:vancrayenest]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 18:06:48  profilanswer

n°2006753
yold

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 18:08:30  profilanswer

sans compter les de fils a 3h du mat, le flood de texto etc ..
Bref, changement de carte sim, obligation de recontacter tous ses potes pour faire suivre le new numero.
Obligation de changer son num de tel et de prevenir: entreprise ,assurance, edf, banque etc ...
Bref, ca fou un merdier pas possible, ca lui prendra genre 1 a 2 sem de galere (changer de num de portable ;) )
Alors que toi en 20 min t'as lache ses infos sur 5 forums :)

n°2006755
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 18:08:35  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Il vont t'envoyer paitre au tribunal d'instance qui classera sans suite. :jap:  

c pas le parquet qui classe sans suite? :whistle:

n°2006759
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 18:10:27  profilanswer

Neyro a écrit :

:non:  Si le chèque a été encaissé, spa dur  de retrouver la personne.
Tu as mon soutien aussi

:)  

clair que l'encaissement du chéque est déjà un début de preuve. et puis à moins que ce soit un don (de 400e à qqun que tu ne connais pas????? [:2501] ) tout paiement a bien une contrepartie non? je ne pense pas que les flics l'envoient paitre comme ça.

n°2006778
asterix86

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 18:15:06  profilanswer

yold a écrit :

Bref, changement de carte sim, obligation de recontacter tous ses potes pour faire suivre le new numero.
Obligation de changer son num de tel et de prevenir: entreprise ,assurance, edf, banque etc ...
Bref, ca fou un merdier pas possible, ca lui prendra genre 1 a 2 sem de galere (changer de num de portable ;) )

1)attention, tu risques un TT pour tes propos  :(  

2)et le mec gagne 400? en deux semaines  :D                      

ce n'est donc pas la bonne solution pour que mic récupère ses billes  :o

n°2006972
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 12-03-2003 à 19:07:17  profilanswer

yold a écrit :

Faut le harceler.
Je n'incite pas a la violence mais une methode est tres tres tres efficace:
Tu recup son mail, son tel fixe et son tel de portable.
Et tu posts sur des bon gros sites gayz et autres.
Ca va lui faire tout drole :)

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Un pb contre les homos ?  :heink:  

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2006976
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 12-03-2003 à 19:08:32  profilanswer

yold a écrit :

Déjà que pour les homos, j'apprécie que très modérement, là, c'est trop ...  :sarcastic:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2007077
mic

Transactions (1)
Posté le 12-03-2003 à 19:37:30  profilanswer

:bounce:

---------------
Faire offre port compris          
n°2007482
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 12-03-2003 à 21:06:04  profilanswer

---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2007833
mic

Transactions (1)
Posté le 12-03-2003 à 22:45:08  profilanswer

---------------
Faire offre port compris          
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 22:45:08  profilanswer

n°2008296
mic

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 08:32:16  profilanswer

:hello:

---------------
Faire offre port compris          
n°2008301
jeje86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 08:37:54  profilanswer

:hello: mic alors ou en est tu dans tes démarches pour récup tes sous :pt1cable:

n°2008387
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 13-03-2003 à 09:27:36  profilanswer

---------------
n°2008842
jeje86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 12:29:53  profilanswer

up de soutien :)

n°2008905
mic

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 12:46:32  profilanswer

---------------
Faire offre port compris          
n°2008919
jeje86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 12:48:33  profilanswer

alors ou t'en est ? :heink:

n°2008964
mic

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 13:02:41  profilanswer

jeje86 a écrit :

alors ou t'en est ? :heink:  

qq'un doit passer le voir aujourd'hui !!

---------------
Faire offre port compris          
n°2009059
jeje86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 13:43:49  profilanswer

mic a écrit :

qq'un doit passer le voir aujourd'hui !!

ok esperons qu'il reconnaisse son égarement :jap:

n°2009828
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 13-03-2003 à 18:18:25  profilanswer

---------------
n°2009920
gl@d

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 18:40:19  profilanswer

un ptit up de soutient !!

je me suis fait carotte 150?de cette façon et malheureusement g n'ai pas eu autant de bons conseils et je les jamais revu !

mais bon evite d'envoyer qqn le taper, tu serais pas mieux que lui !! la legalité a ses bon points aussi  ;)  

sur ce bonne chance :hello:

n°2010069
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:21:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

:non:  
c'est au vendeur qui a encaissé le chéque de prouver qu'il a envoyé le colis, sinon il est 100% en tort...

Faux et archifaux et surfaux et hyper faux [:zmed]  
Le vendeur n'a rien à prouver du tout.D'après le droit français, c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de prouver son existence.

n°2010074
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:23:28  profilanswer

Mahieu a écrit :

c pas le parquet qui classe sans suite? :whistle:  

et qu'est-ce donc que le parquet? :D

n°2010078
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:25:36  profilanswer

faites comme moi : vendre sur le net mais n'acheter qu'en main propre, je me suis jamais fait entuber! :D

n°2010087
asterix86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:28:09  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

faites comme moi : vendre sur le net mais n'acheter qu'en main propre, je me suis jamais fait entuber! :D  

ouep, sauf que si tout le monde fais comme toi, tes ventes sur le net  :whistle:

n°2010090
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 13-03-2003 à 19:28:15  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Faux et archifaux et surfaux et hyper faux [:zmed]  
Le vendeur n'a rien à prouver du tout.D'après le droit français, c'est à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de prouver son existence.

mais t'as rien compris...
quand tu vas au commissairiat tu ne portes pas plainte direct , tu peux demander à ce que la personne soit contactée pour informations et explications. Tu n'as rien à prouver .Et la personne prends vite peur devant un gendarme dans la plupart des cas.

Si tu portes plainte, la personne doit justifier la provenance de son chéque , s'il ne le peut pas cela peut etre assimiler à de la remunération cachée ( travail au noir ect ect..)
Pour prouver tes dires tu fais une recherche à la banque du chéque en question , tu  obtiens une photocopie de celui ci avec le nom de celui qui a encaissé ( le nom que tu as inscrit).
Un vendeur doit justifier et prouver qu'il a bien envoyé l'article ou les articles qu'il a vendu...

n°2010131
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:38:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

mais t'as rien compris...
quand tu vas au commissairiat tu ne portes pas plainte direct , tu peux demander à ce que la personne soit contactée pour informations et explications. Tu n'as rien à prouver .Et la personne prends vite peur devant un gendarme dans la plupart des cas.

Si tu portes plainte, la personne doit justifier la provenance de son chéque , s'il ne le peut pas cela peut etre assimiler à de la remunération cachée ( travail au noir ect ect..)
Pour prouver tes dires tu fais une recherche à la banque du chéque en question , tu  obtiens une photocopie de celui ci avec le nom de celui qui a encaissé ( le nom que tu as inscrit).
Un vendeur doit justifier et prouver qu'il a bien envoyé l'article ou les articles qu'il a vendu...  

Un particulier n'a aucune obligation de ce type.Moi je propose toujours soit le colieco soit le recommandé si le type veut faire des economies et que le colis se perd...
Mais bon je ne comprends pas comment on pourrait envoyer en colieco simple 400 euros de marchandises???
Si tu ne portes pas plainte t'inquiétes que la police ne bougera pas : clairement!!!!Faire une photocopie du chéque servira juste à prouver qu'il a encaissé le chéque, chose qu'il ne niera pas, mais s'il est assez malin et surtout s'il a l'habitude de la justice il sait trés bien que les mails ça vaut peanuts.Il n'a pas à se justifier de la provenance du chéque sauf auprés des services fiscaux et peut prétendre que mic lui a envoyé un chéque pour tout autre chose et même editer grâce à une autre boite mail un autre message genre:
"-mic bon au sujet des 400 euros que tu m'avais promis pour te faire entuber t'es d'accord?
-oui pas de probléme laurant j'adore ça me faire niquer je t'envoie le chéque dés que possible
-ok mon mic chéri je t'embrasse bien fort là où tu sais"

ben ça a autant de valeur que les précédents mails de mic.
En deux coups de cueilléres à pot on te démonte une plainte qui n'a aucune preuve: je sais c'est dégueulasse , c'est injuste mais c'est à toi de prouver les faits!

Message édité par Jeprendstout le 13-03-2003 à 19:41:44
n°2010144
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 13-03-2003 à 19:42:48  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Un particulier n'a aucune obligation de ce type.Moi je propose toujours soit le colieco soit le recommandé si le type vaut faire des economies et que le colis se perd...
Mais bon je ne comprends pas comment on pourrait envoyer en colieco simple 400 euros de marchandises???
Si tu ne portes pas plainte t'inquiétes que la police ne bougera pas clairement.Faire une photocopie du chéque servira juste à prouver qu'il a encaissé le chéque chose qu'il ne niera pas, mais s'il est assez malin et surtout s'il a l'habitude de la justice il sait trés bien que les mails ça vaut peanuts.Il n'a pas à se justifier de la provenance du chéque sauf auprés des services fiscaux et peut prétendre que mic lui a nvoyé un chéque pour tout autre chose et même editer grâce à une autre boite mail un autre message genre:
"-mic bon au sujet des 400 euros que tu m'avais promis pour te faire entuber t'es d'accord?
-oui pas de probléme laurant j'adore ça me faire niquer je t'envoie le chéque dés que possible

ben ça a autant de valeur que les pécédents mails de mic.
En deux coups de cueilléres à pot on te démonte une plainte qui n'a aucune preuve: je sais c'est dégueulasse , c'est injuste mais c'est à toi de prouver les faits!

le fait qu'il est encaissé ton chéque prouve qu'il y a eu execution d'un contrat... et c'est pas en editant un mail qu il pourra prouver quelque chose( comme tu dis ca n'a aucune valeur juridique)
Il devra en revanche prouver sa part dans le contrat...s'il ne le peut pas.. ben il doit rembourser...

( je ne parle meme pas d'une main courante possible , ou s'il a deja d'autres plaintes ou main courante contre lui... la ca empire son cas)

n°2010275
mic

Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 20:11:35  profilanswer

---------------
Faire offre port compris          
n°2012705
mic

Transactions (1)
Posté le 14-03-2003 à 16:33:30  profilanswer

---------------
Faire offre port compris          
n°2012766
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 16:50:25  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Un particulier n'a aucune obligation de ce type.Moi je propose toujours soit le colieco soit le recommandé si le type veut faire des economies et que le colis se perd...
Si tu ne portes pas plainte t'inquiétes que la police ne bougera pas : clairement!!!!Faire une photocopie du chéque servira juste à prouver qu'il a encaissé le chéque, chose qu'il ne niera pas, mais s'il est assez malin et surtout s'il a l'habitude de la justice il sait trés bien que les mails ça vaut peanuts.Il n'a pas à se justifier de la provenance du chéque sauf auprés des services fiscaux et peut prétendre que mic lui a envoyé un chéque pour tout autre chose et même editer grâce à une autre boite mail un autre message genre:

ben ça a autant de valeur que les précédents mails de mic.

Je suis pas tout a fait d''accord avec toi....

Lui peut prouver qu'il a envoyé un chèque qui a été encaissé, il peut également exiger devant un tribunal que l'autre produise ses relevé de banque afin de prouver qu'il n'a pas encaissé le chèque... Or il l'a encaissé donc devant la justice il devra prouver qu'il a envoyé le colis... Ce que visiblement il ne pourra pas faire...
J'ai eu un problème de ce type là (histoire de caution d'appart...), je suis allé au tribunal d'instance, il preétendait m'avoir envoyé la caution... Comme il ne pouvait pas prouver l'envoi et l'encaissement de ma part, il a fini par casquer...
Donc le gars si il voit les flics puis une convoc du tribunal d'instance, il faudra qu'il prenne conscience du buisness...
Et au tribunal d'instance tu peux monter un dossier sans avocat :
1- tu expliques le litige
2- tu décris tes réclamations et les dommages que tu veux récupérer
3- tu joins les preuves dont tu disposes

Si le gars ne vient pas ou ne répond pas au tribunal, il va tout prendre dans la face... Si il vient par contre faut bien gérer...
Tu peux exiger des dommages et intérêts, voire des remboursements de frais d'avocats si tu veux en prendre un (l'aide juridictionnelle est gratos si tu es étudiant)...
Si tu dois recourir à un huissier, c'est lui qui devra payer...
Bref moi je dis pas de pitié si tu as quelques preuves faut pas hésiter...
La seule difficultés c'est que c'est le tribunal d'instance d'Angoulême qui doit traiter l'histoire ... mais bon tu peux exiger des dommages et intérêts pour les déplacements...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°2012963
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 14-03-2003 à 18:12:15  profilanswer

Mais il ne doit pas prouver qu'il y a eu execution du contrat ni qu'il a envoyé un colis vu qu'il ny a pas de contrat.Faut le répéter combien de fois?
Laurent d'Angoulême n'a rien signé à mic pour qu'il soit donné une quelconque contrepartie au chéque que mic a signé lui.
Je ne dois pas expliquer la logique de ceci car la loi n'a pas à s'expliquer mais à être appliqué.
Cependant ceci a sa logique si j'envoie un chéque à Mr durand de 100 euros et que j'edite un mail en disant qu'il m'avait vendu une uc bi p3 1ghz à ce prix mais qu'en fait je lui avait juste acheté une playstation avec quelques jeux la justice me demandera de prouver que je lui ai bien acheté une uc bi p3 et pas une playstation. :jap:

Message édité par Jeprendstout le 15-03-2003 à 13:21:50
n°2014320
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-03-2003 à 08:52:42  profilanswer

---------------
n°2014773
asterix86

Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 12:11:55  profilanswer

[:valentinorossi]

n°2014986
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 13:22:29  profilanswer

[:pi0u]

n°2015609
mic

Transactions (1)
Posté le 15-03-2003 à 18:08:57  profilanswer

---------------
Faire offre port compris          
n°2016013
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-03-2003 à 21:06:05  profilanswer

:(

---------------
n°2016376
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 15-03-2003 à 23:25:44  profilanswer

"La loi ne protége pas les imbéciles" :lol:

n°2016507
asterix86

Transactions (0)
Posté le 16-03-2003 à 00:58:46  profilanswer

tiens toi à carreaux alors  :o  

[:hrisson]

n°2016619
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 16-03-2003 à 09:08:09  profilanswer

---------------
n°2019686
avk6
Toujours lire avant de poster
Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 11:08:42  profilanswer

Passe au commissariat !

n°2019886
Jeprendsto​ut
Transactions (0)
Posté le 17-03-2003 à 12:08:05  profilanswer

Notre allié le plus précieux pour nous autres escrocs: le temps! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[estim et avis] Imprimante HP laserjet 8550[avis] que pensez vous de cette config
[HS][AVIS] Adresses de brokers sur Paris ? Vos expériences ?[AVIS] ...sur une CG a openJL....
[AVIS]Besoin d'aide suite à commande sur le net[AVIS] Webcam Logitech Quickcam Zoom sur ***Web Distrib***
[AVIS] Boîtier ou alim silencieusedonnez moi votre avis ! sondage oui/wouaif/non inside :D
[AVIS] Compaq EVO N610C[Avis] cherche cordon USB Sony DSC P5 ...
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Qui a traité avec Laurent P... d'Angouleme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)