Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Top Achat et le remboursement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Top Achat et le remboursement

n°4980345
thechichi

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 14:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je poste sur ce forum pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis du site TopAchat.
Ayant commandé deux barettes mémoires (le 26 janvier 2005), ces dernières m'arrivent bien mais elles sont défectueuses.
 
Je décide de les appeler et de les leur retourner, ils acceptent et me fournissent un numéro de retour. Jusque là tout allez bien.
Deux semaines après je reçois un mail m'informant que la première barette est bien reconnue défectueuse et qu'ils vont me la rembourser en recréditant ma carte bancaire.
Je leur envoie un mail, leur disant que j'avais envoyé deux barettes, ils m'informent alors que la seconde est toujours en test.  :ouch:  
 
C'est là que ça se gâte.
 
J'ai attendu, puis me disant que cela n'était pas clair (le remboursement n'était pas effectué, et le test de la seconde mémoire n'était toujours pas effectué), j'ai pris contact avec le site Fia-net, et par magie, on m'informa que le règlement allait être transmis au service comptable.  
Une semaine après le test de la mémoire prenait fin (le 24 mars 2005), et TopAchat m'a accordé un avoir, je leur est demandé de transformer ce dernier en remboursement, chose qui est tout à fait légale.
 
Mais ces derniers me répondeent (le 25 mars 2005) et refusent d'effectuer cette démarche, prétextant que cela n'est pas possible, sous prétexte que j'ai fais jouer la garantie sérénité, hors dans mon premier mail cela n'est pas le cas, je les informe de la souscription à cette dernière mais en aucun cas je leur demande de la faire jouer (où alors faut qu'ils me disent où). De plus, la première barette m'a été remboursée alors qu'elle provient de la même commande. Faudrait voir à accorder vos violons chez TopAchat.  :non:  
 
Je leur renvoie un mail (le vendredi 25 mars), pas de nouvelles, je réitère ce dernier aujourd'hui, mais toujours rien. De même pour Fia-Net qui lui aussi est resté sans nouvelle de TopAchat.  :??:  
Si lundi, je n'ai toujours pas de nouvelles, je pose plainte auprès de la DGCCRF pour non respect de ses engagements et refus de remboursement.
 
Donc pour l'instant, j'attends jusqu'à lundi une réaction positive de leur part.
Mais que TopAchat se mette bien dans la tête : qu'un client satisfait parle de son expérience à
trois autres personnes et un client insatisfait en parle à dix autres personnes. Mais je pense que ce message rique de toucher bien plus que dix personnes.
 
Merci, à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Et je vous souhaite beaucoup de chance dasn vos achat sur le Net.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 14:43:46  profilanswer
 

n°4980359
Topachat

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 14:48:06  profilanswer
 

Cher client,
 
 
Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande pour que je puisse vous aider?
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°4980367
thechichi

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
 
Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande pour que je puisse vous aider?
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
 
Je vous l'envoies en pv.
 
Codialement
C. REMY

n°4980390
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 14:54:04  answer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
 
Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande pour que je puisse vous aider?
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
 :sol: même caché derrières tes lunettes de soleil on t'a r'connu  :hello:
 
edit: ceci dit c'est très gentil de ta part cette action. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 14:56:49
n°4980412
thechichi

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 14:58:51  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
 
Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande pour que je puisse vous aider?
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
 
Cette démarche est très correcte.
Et je vous en remercie en espérant qu'elle aboutisse dans le bon sens.

n°4980438
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 31-03-2005 à 15:05:17  profilanswer
 

ouaip enfin s'il faut raler pour que le service soit correct  :ouch:


---------------
------------------------------------------
n°4980446
samouraiYo

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 15:06:56  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il est ptet pas payer pour ça aussi ;)

n°4980555
Topachat

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 15:23:29  profilanswer
 

Cher client,
 
 
Je vous confirme le remboursement par recrédit bancaire effectué, ce jour, sur la deuxième barrette mémoire.
En espérant avoir répondu à toutes vos attentes.
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°4980577
thechichi

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
 
Je vous confirme le remboursement par recrédit bancaire effectué, ce jour, sur la deuxième barrette mémoire.
En espérant avoir répondu à toutes vos attentes.
 
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
 
Monsieur
 
Merci de votre action en ma faveur.
 
Cordialement.
C. REMY

n°4981393
idefix18

Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

reste plus ka faire un sondage pour voir s'ils ont perdu des clients.... :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

n°5069938
RAff

Transactions (62)
Posté le 18-04-2005 à 18:15:18  profilanswer
 

salut, j'ai envoyé un produit en retour sav (avec n° et tout) , en colissimo suivi ...
 
j'ai ça  
 
16/04/05    Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue     St Quentin Fallavier (38290)  
 
y'a t-il a s'inquiéter ???


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5071866
RAff

Transactions (62)
Posté le 18-04-2005 à 22:39:22  profilanswer
 

ouf  !!!


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5076160
RAff

Transactions (62)
Posté le 19-04-2005 à 19:33:44  profilanswer
 

ok colis livré :)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5212630
thechichi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:22:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens reposter sur ce sujet, car depuis le 31 mars, le remboursement de ma commande h516020 n'est toujours pas effectué.
 
Aussi, je trouve ça plus qu'incorrecte.  :fou:  
 
J'espère que ce message pourra accélerer les choses.
De plus, je voudrai savoir beaucoup sont ou ont été dans la même situation que moi ?

n°5212674
Topachat

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:31:32  profilanswer
 

Cher client,
 
Les recrédits ont bien eu lieu le 1/3/2005 et le 1/4/2005.
Je vous invite à éplucher vos relevés de comptes à cette date.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°5212760
thechichi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
Les recrédits ont bien eu lieu le 1/3/2005 et le 1/4/2005.
Je vous invite à éplucher vos relevés de comptes à cette date.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
Monsieur,  
 
Comment pouvez vous alors expliquer que l'état de la commande reste inchangé sur votre site ?
Mais comme vous me le conseillez, je vais dès ce soir, vérifier mes relevés compte, et je vous tiendrai informer du résultat.
 
Cordialement.
Christophe.

n°5212779
azka

Transactions (19)
Posté le 18-05-2005 à 13:51:45  profilanswer
 

Ma curiosité m'amene a upper pour voir ou ca ira

n°5212785
Topachat

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 13:53:22  profilanswer
 

Cher client,
 
Sans doute parlez vous du status : " en attente de recrédit bancaire.. "
Ce status est effectivement figé, meme si le recrédit est effectué.
En effet, nous estimons que nos clients sont capables de regarder sur leur compte bancaire si l'argent est la.
J'attends de vos nouvelles après votre vérification.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°5212900
balaste

Transactions (3)
Posté le 18-05-2005 à 14:12:53  profilanswer
 

pokk est super cool quand on est cool avec lui !!

n°5212943
thechichi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 14:18:29  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
Sans doute parlez vous du status : " en attente de recrédit bancaire.. "
Ce status est effectivement figé, meme si le recrédit est effectué.
En effet, nous estimons que nos clients sont capables de regarder sur leur compte bancaire si l'argent est la.
J'attends de vos nouvelles après votre vérification.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
Monsieur,
 
Je vois que mes propos vous exaspère, mais je me permets de vous faire savoir qu'étant étudiant, je n'ai pas la possibilité de rentrer chez moi tous les mois pour vérifier mes relevés de mon compte.
Car comme la majorité des étudiants, ma domiciliation bancaire est l'adresse de mes parents, et ce courrier ne me parvient pas à mon domicile d'étudiant.
Sachez que je ne souhaitez pas vous blesser, mais le seul moyen que j'ai à ma disposition de vérifier si le recrédit a été ou non effectué, est le suivi de commande de votre site.
Aussi comme je vous le précise dans mon post précédent, je téléphonerai chez moi ce soir, et je vous tiendrai au courant.
 
Cordialement.
Christophe.


Message édité par thechichi le 18-05-2005 à 14:18:52
n°5212985
Topachat

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 14:23:50  profilanswer
 

Cher client,
 
Désolé que vous l'ayez mal pris, je ne suis pas du tout exaspéré, pour preuve ce petit smiley --> :D <--
C'est vraiment la cause du " en attente de recrédit etc.. ", ne le prenez pas pour vous.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


Message édité par Topachat le 18-05-2005 à 14:24:59
n°5213020
thechichi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 14:29:45  profilanswer
 

Topachat a écrit :

Cher client,
 
Désolé que vous l'ayez mal pris, je ne suis pas du tout exaspéré, pour preuve ce petit smiley --> :D <--
C'est vraiment la cause du " en attente de recrédit etc.. ", ne le prenez pas pour vous.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust


 
Autant pour moi :  :D  

n°5214101
RAff

Transactions (62)
Posté le 18-05-2005 à 18:13:05  profilanswer
 

Messieurs, Mesdames,
 
 Je viens vous faire part de mon expérience SAV.
J'ai renvoyé une souris qui ne fonctionnaot plus et j'ai bien "reçu" un avoir (du montant du prix neuf) ce jour, soit 1mois après retour du produit posant problème.
 J'en suis satisfait et je tenais donc à vous en parler ici.
 
Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression singulière d'un respect immense qui m'habite lorsque je pense à vous.
 
:)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5214128
malix974

Transactions (9)
Posté le 18-05-2005 à 18:16:57  profilanswer
 

s'trop fort [:rofl]

n°5214154
freejuga

Transactions (18)
Posté le 18-05-2005 à 18:21:33  profilanswer
 

Non franchement topachat il assure il m'a réglé un problème en  mp dernièrement, même pas besoin de créer un topic pour ça, moi je dis BRAVO TOPACHAT ;)
 

n°5214377
RAff

Transactions (62)
Posté le 18-05-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a eu une réaction de leur part, pourvu qu'ils se maintiennent dans la durée ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5214529
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 18-05-2005 à 19:41:20  profilanswer
 

Perso : des dizaines de commandes et Tout a tjrs été réglé rapidemment et poliment :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5215211
thechichi

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 21:43:07  profilanswer
 

thechichi a écrit :

Autant pour moi :  :D


Monsieur
 
Mes excuses à Top Achat, après vérification de mes relevés le remboursement a bien eu lieu au mois d'avril.
Désolé  :whistle:  
 
Cordialement.
Christophe REMY

n°5215636
RAff

Transactions (62)
Posté le 18-05-2005 à 22:41:34  profilanswer
 

Chers internautes, chers forumeurs,  
 
 
up
 
 
Cordialement  
 
RAff
Hfr / Achats-Ventes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
promis j'arrête ;) :D


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5215666
Topachat

Transactions (0)
Posté le 18-05-2005 à 22:45:59  profilanswer
 

thechichi a écrit :

Monsieur
 
Mes excuses à Top Achat, après vérification de mes relevés le remboursement a bien eu lieu au mois d'avril.
Désolé  :whistle:  
 
Cordialement.
Christophe REMY


Cher client,
 
Il n'y a pas de mal.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

n°5657977
VlaD62

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment il y a des mécontents et il y en aura toujours. J'ai commencé les achats sur Internet depuis plus de 4 ans et jamais eu un seul problème. Et parmi les sites où j'ai commandé, Topachat reste l'un des mes préférés : prix intéressants, livraison rapide (3 jours maxi après ma commande), SAV bon (peut être un poil long mais réglo) ...


Message édité par VlaD62 le 22-08-2005 à 13:12:59
n°11444290
yardz
Flashing Machine
Transactions (0)
Posté le 09-03-2008 à 16:22:20  profilanswer
 

Moi ce que je peux dire c'est que TOPACHAT c'est tout sauf le TOP  :D !
 
plusieurs commandes chez eux...
 
Une fois un pc complet en pièces détachées pour un ami... la barette de ram etait defectueuse... donc j'appel le SAV 1.35 € puis 0.34 min inadmissible de payer la hotline surtout que l'erreur ne vient pas de moi... bref après 15 min de communication avec un interlocuteur qui parle à peine francais, j'obtiens un numero de retour...
je renvoi la barette avec colissimo et ils affirment ne jamais l'avoir recu... alors que sur l'interface de la poste ils mettent colis livré... ensuite je les appelent ils me disent qu'ils ne l'ont pas recu et voila c'est perdu...
 
donc j'ai perdu environ 50 € en tout pour une pauvre barette de ram... :fou:  :fou:  :fou:  
 
il y a environ 1 an j'achete un pc portable sony vaio ils affirment l'avoir en stock environ 485 € un core 2 duo ils disent qu'ils se sont trompés sur le prix et annulent la commande... facile et rapide le client n'a qu'a se taire... :whistle:  
 
 :o et là il y a un mois mon père commande une friteuse sur le site soit disant en stock ca fait depuis aujourd'hui qu'il attend en rentrant je decouvre ca je me dis qu'il y a de l'abus et decide d'annuler la commande et de demander un remboursement... et là encore magnifique surprise c'est remboursé en avoir et impossible de demander un remboursement sur carte bleu sans passer par la hotline a 1.35€ l'appel + 0.34/min !!!!
 
Bref c'est fini pour moi et environ 20 personnes que je connais il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles ! :fou:  

n°11678270
CHAND59
généalogie
Transactions (0)
Posté le 11-04-2008 à 15:40:08  profilanswer
 

:fou:  Ouais pas le top !!!!!
 
le 11 mars je commande un moniteur -paiement en 3 prelevements carte bleue - bon il est trop petit et le 14 mars je demande a le retourner pas de probleme "retractation" l'on me donne le numéro de retour-
(J'en commande un plus grand qui arrive le 17-paiement idem - pas de probleme)
 
MAIS....................  :(  
le 17 mars on me livre  le premier en retour !!!!!! évidemment je le refuse puisque j'ai reçu l'autre....... le sav enregistre le retour le 21 a st quentin............
 
MAIS.................... :fou:  
le 25 MARS on me livre le premier de nouveau ?????? évidemment je le refuse et le sav enregistre bien le retour le 4 avril !!!!!!
 
Et vous avez deviné la suite bien sur.... les prélevements POUR LES 2 moniteurs viennent de passer sur mon compte !!!!!!!!!!
Je vais donc me fâcher moi aussi et faire intervenir les personnes compétentes dans ce type d'embrouilles  :fou:  :fou:  :fou:  :hello:  :hello:

n°11679724
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 11-04-2008 à 19:23:58  profilanswer
 

yardz a écrit :

Moi ce que je peux dire c'est que TOPACHAT c'est tout sauf le TOP  :D !
 
plusieurs commandes chez eux...
 
Une fois un pc complet en pièces détachées pour un ami... la barette de ram etait defectueuse... donc j'appel le SAV 1.35 € puis 0.34 min inadmissible de payer la hotline surtout que l'erreur ne vient pas de moi... bref après 15 min de communication avec un interlocuteur qui parle à peine francais, j'obtiens un numero de retour...
je renvoi la barette avec colissimo et ils affirment ne jamais l'avoir recu... alors que sur l'interface de la poste ils mettent colis livré... ensuite je les appelent ils me disent qu'ils ne l'ont pas recu et voila c'est perdu...
 
donc j'ai perdu environ 50 € en tout pour une pauvre barette de ram... :fou:  :fou:  :fou:  
 
il y a environ 1 an j'achete un pc portable sony vaio ils affirment l'avoir en stock environ 485 € un core 2 duo ils disent qu'ils se sont trompés sur le prix et annulent la commande... facile et rapide le client n'a qu'a se taire... :whistle:  
 
 :o et là il y a un mois mon père commande une friteuse sur le site soit disant en stock ca fait depuis aujourd'hui qu'il attend en rentrant je decouvre ca je me dis qu'il y a de l'abus et decide d'annuler la commande et de demander un remboursement... et là encore magnifique surprise c'est remboursé en avoir et impossible de demander un remboursement sur carte bleu sans passer par la hotline a 1.35€ l'appel + 0.34/min !!!!
 
Bref c'est fini pour moi et environ 20 personnes que je connais il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles ! :fou:  


 
1/ Logiquement si le colis est perdu par la poste l'assurance te rembourse / si c'est marqué livré sur le suivi et que eux le trouvent pas c'est a eux de te rembourser
 
2/ Normal le VAIO en question etait vendu a un prix derisoire et etait en plus l'erreur de prix etait annoncée sur tous les forums  
 
3/ Qu'il faille passer par le telephone je suis d'accord c'est honteux mais le remboursement en recredit est possible ( et ensuite demander le remboursement de l'appel )
 

CHAND59 a écrit :

:fou:  Ouais pas le top !!!!!
 
le 11 mars je commande un moniteur -paiement en 3 prelevements carte bleue - bon il est trop petit et le 14 mars je demande a le retourner pas de probleme "retractation" l'on me donne le numéro de retour-
(J'en commande un plus grand qui arrive le 17-paiement idem - pas de probleme)
 
MAIS....................  :(  
le 17 mars on me livre  le premier en retour !!!!!! évidemment je le refuse puisque j'ai reçu l'autre....... le sav enregistre le retour le 21 a st quentin............
 
MAIS.................... :fou:  
le 25 MARS on me livre le premier de nouveau ?????? évidemment je le refuse et le sav enregistre bien le retour le 4 avril !!!!!!
 
Et vous avez deviné la suite bien sur.... les prélevements POUR LES 2 moniteurs viennent de passer sur mon compte !!!!!!!!!!
Je vais donc me fâcher moi aussi et faire intervenir les personnes compétentes dans ce type d'embrouilles  :fou:  :fou:  :fou:  :hello:  :hello:


 
Je crois me souvenir que justement on ne peut pas annuler une commande en 3 x sans frais car ils passent via un prestataire donc normalement :
 
Ils prelevent
Ils te remboursent ensuite ce qu'ils ont prelevé
 
 
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°13386738
fabinou31
plus c'est moins cher, mieux c
Transactions (0)
Posté le 18-01-2009 à 17:36:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Euh... Je viens de demander le remboursement d'un avoir chez TopAchat...
QQun sait-il combien de temps cela prend ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Top Achat et le remboursement

 

Sujets relatifs
[VDS]Bon d'achat Cobra d'une valeur de 850 euros[Achat/Echange] Recherche ventilos !
[ACH] Pour mod achat DD tout petit,carte mere nano itx dremel[achat] cartouche 78 et 15 pour HP [clos trouvé]
[achat] carte tv[ACHAT] alim silencieuse 350W mini
[ACHAT] Processeur atlhon xp[ACHAT] CG à moins de 60€
[achat sur lyon] modem externe 56k[AVIS] Achat Portable
Plus de sujets relatifs à : Top Achat et le remboursement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR