Mon xp avec Top Achat :
Banjour a tout le monde
J'ai un petit probleme avec Top Achat et un article, une machine a pain, que j'ai commandee chez eux.
Petit historique :
- Je commande le 7 Juin.
- Je recois le 11 Juin (rapide)
- Je teste le 12 Juin, et la, horreur!! Elle fait un vacarme infernal, il y a une piece qui est cassee a l'interieur, elle est inutilisable.
- Je leur telephone le 13, ils m'envoient un bon de retour et me disent qu'ils me feront un echange standard. Je remets tout dans le carton que j'ai bien entendu garde, je nettoie la cuve mais n'arrive pas a retirer le petrin de l'entrainement. Je le laisse donc en place, de toute facon il bougera pas plus.
- Le 14 Juin, la MAP repart dans les camion de la Poste.
- Le 17 Juin, elle est livree dans les entrepots de Top Achat.
J'attends la fin de la semaine, je les appelle. Une femme me dit qu'il y a des greves a la Poste, alors qu'ils ont du boulot a tout trier... Et qu'ils ne travaillent pas les week-end, donc merci d'attendre la semaine suivante, au revoir, au suivant...
J'attends le milieu de la semaine suivante, on me dit que le colis est peut etre dans les entrepots, mais qu'avec les greves de la Poste...
A la fin de la semaine, j'appelle a nouveau, et vu que la personne me dit qu'il me faut encore attendre merci beaucoup au suivant, je lui demande d'utiliser mon droit de retractation. "Ah mais vous avez depasse la periode des 7 jours, c'est pu possible, merci au suivant". J'ai beau lui expliquer que si j'ai effectivement depasse cette date, c'est parce que 1) machine HS au deballage, 2) machine a fait long long voyage pour revenir chez eux, 3) greve a la Poste ("De quelle greve parlez vous, Monsieur??" ), 4) traitement dans leurs locaux et vu qu'ils ne travaillent pas les week ends, c'est plus long...
Bref, elle me demande de leur ecrire, ce que je fais en LAR.
Aujourd'hui, soit un mois apres avoir passe ma commande, je recois un email de leur part. Ils ont envoye la MAP en reparation chez le fournisseur, avec un delais de 6 a 8 semaines d'attente. Quant a mon droit de retractation, je peux me le carrer profont, car j'ai utilise le produit, et voila.
Me semble que non seulement ils ont tort sur le delais de retractation puisque materiel en panne, mais qu'en plus je peux demander un remboursement car la machine presente un defaut qui m'empeche de m'en servir normalement et immediatement.
Je cite :
Citation :
Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause.
Qu'en pensez-vous? Ai je tort sur toute la ligne? Est ce que je vais devoir me servir de cette MAP comme un gros presse papiers?
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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein