Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Top Achat : 9600Pro défectueuse : 130€ volés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Top Achat : 9600Pro défectueuse : 130€ volés.

n°4679782
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 01:52:23  profilanswer
 

J'explique la situation, qui dure depuis près de 6mois.
 
- j'achète chez topachat.com une Radeon 9600Pro 256Mo "reconditionnée", et donc moins chère, à 115.85€, soit une trentaine d'euros de différence avec les mêmes neuves. Motif du reconditionnement : "emballage abimé / garantie 6 mois".
- à réception, je l'installe, sans problème. La boite est nickel, la carte aussi. Bref.
- je finis par constater des problèmes quand je lance des gros jeux : l'ordinateur fige, ou redémarre. Au redémarrage de windows, une erreur sérieuse me dit en gros que CPU Recover (programme d'ATI) n'a pas pu réinitialiser le processeur graphique.
- pensant que cela vient de mon écran CRT pas tout récent qui supporte pas la "puissance" de la carte, je bidouille pendant quelques semaines les réglages, notamment la vitesse de raffraichissement.
- toujours les mêmes problèmes. Après avoir testé entièrement ma machine, je teste la carte avec 3DMark 2003, histoire de la faire chauffer un peu. Je constate que c'est bien une défaillance interne de la carte : elle reboote automatiquement et j'ai l'erreur au redémarrage. Je finis donc par contacter le SAV. J'obtiens un numéro de retour, j'envoie en colissimo suivi, ils réceptionnent sans problème.
- 15 minutes après réception, le SAV me renvoie la CG en disant : "2 condensateurs ont été arrachés".
- je demande ce qu'il en est pour la garantie, bien entendu, ils ne veulent rien prendre en charge car dommage physique.
- j'explose, disant qu'ils ne sont pas capables de vérifier un produit proprement, et que personnellement, deux condensateurs manquants au milieu de centaines d'autres soudures, je ne pouvais pas le voir...
- après XX mails, après avoir été quasiment insulté, après être resté 15 minutes en attente sur leur ligne téléphonique à 30centimes / minute pour 30 secondes avec une bonne femme qui "pouvait rien faire", je poste une requête sur le site "mediateurs du net", qui acceptent l'affaire et lancent les négociations. J'envoie une lettre avec AR expliquant le problème à topachat avant la fin de la garantie de la carte.
- 3 mois après, pensant que c'est trop long pour 2 malheureux condos, j'ouvre la boite de la CG que j'avais pas ouverte depuis, et constate que les deux condos soit disant arrachés trainent au fond de la boite ! J'en déduis que c'est un choc à LaPoste qui les a fait valser lors de l'envoi au SAV.
- Je prends l'initiative de faire resouder les deux condos par une société. J'y mets donc 20€ de plus. Je teste chez moi, et... même problème ! La carte fige dès le lancement de FarCry, et reboote complètement le PC quand je lance 3DMark03.
- Je reposte sur mediateurs du net en précisant bien que c'était bien le GPU qui était en cause, et qu'il était donc de leur devoir de m'échanger le produit, avant que j'aille porter plainte...
 
Toi qui a lu jusqu'ici, que penses-tu de cette affaire ? Quelles sont mes chances, qu'est-ce que je dois faire ? Me décider à perdre environ 140€ ?
Est-ce que LaPoste peut être tenue responsable pour les dommages à l'intérieur d'un paquet ? Je ne pense pas, ça serait trop facile, mais que faire quand, comme ici, l'intérieur est endommagé...
 
En tous les cas, économiser 30€ au détriment des garanties, on ne m'y reprendra plus...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 01:52:23  profilanswer
 

n°4679817
bjone
Insert booze to continue
Transactions (5)
Posté le 06-02-2005 à 02:01:20  profilanswer
 

le problème, c'est que: eux ils ne peuvent pas prouver que tu l'as niquée, toi tu peux pas prouver que tu n'as rien fait, et la poste s'en fous pour elle à tous les coups il aurait fallu prendre une assurance. :/
 
sinon essayes là sur un autre PC, avec un peu de moule la carte n'a pas vraiment grand chose et il y a problème localisé sur ta machine (ie augmenter le voltage AGP, désactiver l'option AGP Fastwrite etc etc....)

n°4679844
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 02:08:12  profilanswer
 

Honnêtement je ne pense pas, c'est la carte qui a un problème, j'en suis convaincu. Je vais tout de même essayer chez un ami, histoire de voir si elle fige ou reboote de la même façon.
 
Sinon, j'ai contacté le SAV encore sous garantie, et ils m'ont reproché de ne les avoir pas contactés à réception de la carte. Normal, les condos arrachés étaient dans la boite. Sans ce problème de condensateurs, ils auraient testé et j'aurai eu mon échange...

n°4679919
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 06-02-2005 à 02:48:25  profilanswer
 

Hello
 
Perso je me demande meme comment la carte ne fait pas d aterfact avec 2 condos en moins solide quand meme :)
 
J'avoue que sur ton souci de sav je ne sais sur quel pied danser car c'est pas forcemment facile de trancher :(
 
Bon courage en tout cas


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°4679945
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 03:05:04  profilanswer
 

La carte n'a pas tournée sans les deux condos. Ils ont du être cassés durant le premier envoi en SAV, d'où le retour direct par la case départ et d'où tous les problèmes d'échange du produit maintenant.
Le problème réel est un problème plus électronique, sur le processeur graphique je pense, ou sur une puce de ram peut-être. A savoir si la ram peut figer et faire rebooter une machine complète.

n°4679952
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 06-02-2005 à 03:08:41  profilanswer
 

Personnellement et je dis peut etre une connerie mais les drivers peuvent aussi etre en cause tu devrais essayer ca ne coute rien :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°4680520
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 11:42:13  profilanswer
 

J'ai essayé. Puis en étant dans l'informatique, j'ai la manie de toujours tout mettre à jour, donc si y avait eu un problème de drivers, entre ceux du CD qui dataient de quelques mois et les derniers que j'ai d/l avec windaube update, j'aurai vu la différence. :jap:

n°4681134
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-02-2005 à 13:45:26  answer
 

C'est une médiamax ?

n°4681161
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 13:50:04  profilanswer
 

Exactement, pourquoi ça ? Ya un problème connu sur ces cartes ?

n°4681177
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-02-2005 à 13:52:30  answer
 

http://www.mediamax3d.com/cgi-bin/register.asp essaie là si ton revendeur ne prend pas en compte le sav  :jap: j'en ai eu une comme la tienne et n'ai pas eu le moindre probleme avec. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 13:52:30  profilanswer
 

n°4681188
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 06-02-2005 à 13:54:38  profilanswer
 

Merci je vais jeter un oeil. Je suis prêt à tout tenter de toute façon lol :jap:

n°4686747
bjone
Insert booze to continue
Transactions (5)
Posté le 07-02-2005 à 13:10:19  profilanswer
 

michalatore a écrit :

J'ai essayé. Puis en étant dans l'informatique, j'ai la manie de toujours tout mettre à jour, donc si y avait eu un problème de drivers, entre ceux du CD qui dataient de quelques mois et les derniers que j'ai d/l avec windaube update, j'aurai vu la différence. :jap:


 
windows update propose toujours des vieux pilotes pour les carte vidéos.
mais bon je suppose que tu as essayés avec ceux d'ATI.
 
mais bon effectivement la carte peut être défectueuse, mais essaye de réduire le mode AGP dans l'onglet SmartGart et de voir si la carte tiens mieux.

n°4687056
criimo75

Transactions (1)
Posté le 07-02-2005 à 13:48:05  profilanswer
 


 :kaola: mediamax c de la merde.G acheté la meme carte graphique  
9600pro 256 ;au début no problemo mais apres presque 8mois d utilisation
je commencer a avoir les memes probleme que toi(message d'erreur,reboot,freeze...)
le magasin ayant fermé(motgalet :fou: )g essayé, je dis bien essayé de
contacter mediamax mais ils m ont jamais répondu :??: .G donc contacté
directement ATI par mail ;) qui m ont repndu assez rapidement pour  
essayer de resoudre mon soucis.Hélas ttes les solutions données par eux
ne fonctionnaient pas :( .
Par contre g résolu mes problemes avec cette p..... de carte.Tu veux savoir comment? :D  
 

n°4687318
Therealsta​rX26

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 14:37:25  profilanswer
 

Ben c'est plutot le but de la manoeuvre de trouver une solution, et dans ton cas de savoir comment tu as fait :D
(Bien sur si c'est une réponse qui peut VRAIMENT l'aider a avancer :jap: )

n°4687438
criimo75

Transactions (1)
Posté le 07-02-2005 à 15:04:22  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Ben c'est plutot le but de la manoeuvre de trouver une solution, et dans ton cas de savoir comment tu as fait :D
(Bien sur si c'est une réponse qui peut VRAIMENT l'aider a avancer :jap: )


G lutté pendant plus de 5mois pour trouver la solution a mon probleme.
Je suis allé sur le site de shapphire pour telecharger les drivers de la 9600 +ati catalyst ;) .G changé la vitesse de l agp en x4,g désactivé l agp write et read .Depuis c changements je joue a doom,far cry,la terre du milieu... sans freeze ni reboot.Pour ma part c la seule chose qui a pu et fait encore fonctionner ma 9600pro :kaola: .J espere sincerrement que ca va t aider.
 :hello:

n°4687451
Therealsta​rX26

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 15:05:44  profilanswer
 

Sand différence de fréquence par rapport a une 9600 pro originelle??

n°4687521
criimo75

Transactions (1)
Posté le 07-02-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Sand différence de fréquence par rapport a une 9600 pro originelle??


avec ati tool je suis a 400 en core et a 205 en memory :sweat:  
Je sé c pas terrible mais personnellement ca me suffis pour mes jeux.
De plus g pas essayé de pousser cette  :kaola: de cg.

n°4688084
Therealsta​rX26

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 16:48:29  profilanswer
 

Et donc tu es obligé de ce fait de me tirer la langue a chaque fois lol

n°4688247
criimo75

Transactions (1)
Posté le 07-02-2005 à 17:06:17  profilanswer
 

TherealstarX26 a écrit :

Et donc tu es obligé de ce fait de me tirer la langue a chaque fois lol


 :D c pas pour toi, mais pour mediamax :fou:

n°4691070
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 07-02-2005 à 22:48:28  profilanswer
 

Oué mediamax ont pas l'air très coopératif par leur site.
Merci pour les astuces, j'essaierai s'il n'y a rien d'autre à faire. Mais pour le moment, ce que je vois c'est que j'ai mis 130€ + les divers frais dans une carte graphique pour moi "haut de gamme" (jamais mis autant de fric dans une pièce de PC, presque 1/4 de mon petit salaire lol), et elle ne fonctionne pas normalement. J'ai pas envie de trafiquer l'AGP en 4x alors que c'est une 8x, etc. Je demande un fonctionnement normal, simplement. Et c'est, je crois, tout à fait normal. Quitte à en passer par le commissariat, puisque c'est apparemment la seule chose qu'il me reste à faire, au vue de la rapidité de "mediateurs du net" et la coopération active de "topachat". En tous cas je ne leur fais plus de pub, c'est toujours ça qu'ils auront perdu grâce à moi :fou:
Merci à tous pour les astuces et le soutien en tous cas, c'est cool :jap:

n°4691562
criimo75

Transactions (1)
Posté le 08-02-2005 à 00:03:51  profilanswer
 


Parce que des fois le problème vient de la carte mère (j'avais une radeon 9600 pro powercolor (marque de merde) qui passait très bien sur une asus, mais je devais désactiver l'agp fast write sur une DFI)[/citation]
de tte facon mediamax=powercolor :kaola:  c la meme boite.

n°4695724
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 19:57:06  profilanswer
 

J'ai changé de CM il y a peu, donc ce problème là est impossible. Le truc aussi, c'est que dans l'état actuel, cette carte est inrevendable plus tard, c'était pas non plus le but de la transaction. J'ai l'habitude d'acheter du "plus récent" et revendre mon ancien matos.
Mais je vais de ce pas essayer l'AGP fast write.
Criimo, tu parlais de tes fréquences plus haut, mais comme toi, j'overclocke pas, donc ça je m'en fous :jap:
Je vais réinstaller la carte et désactiver le fast write.
Question : si je fais ça, elle ne doit plus freezer le PC ? Si je lance 3DMark 2003, elle freezera pas non plus ?
Pour rappel : 3DMark 2003 la fait planter (freeze ou reboot) lors des tests du GPU...

n°4695849
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 20:17:24  profilanswer
 

Donc :
l'AGP Fast Write était déjà désactivé.
J'ai passé la carte en AGP 4x, résultat : elle reboote pas mais elle freeze quand même.
Comme j'ai dit, c'est bien le GPU qui a un problème.
 
TopAchat m'a pas reprit la carte parce qu'elle est arrivée chez eux avec deux condos arrachés. Pourtant elle est partie de chez moi entière et correctement emballée. Je comprends qu'un SAV refuse un produit abimé physiquement. Mais ça n'est pas de ma faute à moi. Dans ce cas, qui tenir pour responsable ?

n°4695867
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-02-2005 à 20:19:58  answer
 

Si elle est partie entière et arrivée cassée, c'est ta faute :( , fallait renforcer ton emballage, si tu avais pris une assurance tu peux essayer un recours auprès de la poste, mais n'y crois pas trop.  :sweat:

n°4696039
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 20:36:21  profilanswer
 

Mon emballage était nickel, comme toujours :D Apparemment pas encore assez. Pourtant chuis assez parano sur ce genre de choses.
Le problème c'est que même avec les condos resoudés, elle a toujours le même problème. C'est donc qu'elle était défectueuse avant. Comme je l'ai dit, c'est le GPU qui a une merde. A partir de là, qui a tort ?

n°4696175
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 20:52:31  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur un autre forum :

Citation :

Il est fortement conseillé d'envoyer le tout avec accusé de réception ,  
>vous serez ainsi protégé contre une éventuelle perte ou casse durant le  
>transport.


 
J'ai envoyé en colissimo suivi. La Poste a donc du remettre contre signature. Auquel cas, ils auraient du regarder le produit avant de l'accepter. Dites-moi si je me trompe...

n°4696185
megaseifer

Transactions (2)
Posté le 08-02-2005 à 20:54:12  profilanswer
 

Un truc que j'ai pas trop trop suivi :
 
les condos, ils se sont barés lors de ton achat, cad quand topachat t'a envoyé la carte (mais tu ne la pas remarqué), ou lorsque tu leur a renvoyé la carte ?
 
edit : non rien j'ai lu entre les lignes lol

Citation :

J'en déduis que c'est un choc à LaPoste qui les a fait valser lors de l'envoi au SAV.


 
Bref, ressoudés ou non, la carte était défectueuse avant qu'ils se barrent.
 
Je sais pas trop ce que tu peux faire... un procès a la rigueur...
 
Sinon tu a vu une différence de "bugs" entre la carte avec et sans les deux condos ?
 


Message édité par megaseifer le 08-02-2005 à 21:00:22
n°4696198
lolos83

Transactions (10)
Posté le 08-02-2005 à 20:56:00  profilanswer
 

a mon avis c quand il a voulu faire jouer le SAV

n°4696236
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 21:01:26  profilanswer
 

lorsque j'ai renvoyé la carte au SAV.
Ils me l'ont renvoyé en disant "deux condos ont été arrachés". A partir de là, ayant envoyé la carte en état, j'ai pas calculé qu'ils avaient pu être arrachés dans le transport. J'ai cru qu'ils n'étaient pas sur la carte à l'achat, d'où gros quiproquo. Et pour finalement me rendre compte qu'ils étaient dans la boite, il y a quelques semaines.
Je les ai fait resouder par une entreprise (20€ de plus) la semaine dernière, et le problème ne venait pas de là, mais bien, comme je le leur avait dit par mail, du processeur graphique.

n°4696251
megaseifer

Transactions (2)
Posté le 08-02-2005 à 21:03:56  profilanswer
 

michalatore a écrit :

lorsque j'ai renvoyé la carte au SAV.
Ils me l'ont renvoyé en disant "deux condos ont été arrachés". A partir de là, ayant envoyé la carte en état, j'ai pas calculé qu'ils avaient pu être arrachés dans le transport. J'ai cru qu'ils n'étaient pas sur la carte à l'achat, d'où gros quiproquo. Et pour finalement me rendre compte qu'ils étaient dans la boite, il y a quelques semaines.
Je les ai fait resouder par une entreprise (20€ de plus) la semaine dernière, et le problème ne venait pas de là, mais bien, comme je le leur avait dit par mail, du processeur graphique.


 
 
Il serait "possible" que tu n'es pas vu les deux condos quand tu as reçu la premiere fois la carte, cad qu'il ai jamais été sur la carte en meme temps que cette derniere soit en ta possession ?
 
Roooh... meme si c'était le cas, il est bcp trop tard...

n°4696269
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 21:06:39  profilanswer
 

Elle n'a pas tournée sans les condos. En réalité, lorsqu'elle est revenue du SAV, je ne l'ai même pas sortie de sa boite tellement j'étais dégouté...
Les condos devaient être sur la carte lorsque je l'ai achetée, puisqu'à réception la carte était nickel. Sauf le problème de reboot et de freeze, que j'ai mis sur le compte de mon vieil écran aux vieux taux de rafraichissement...

n°4696291
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 21:08:37  profilanswer
 

Quant au problème réel de la carte, il s'agit ni plus ni moins d'un vice caché, répréhensible par toutes les lois consommateur. Et je l'ai signalé dans les délais de la garantie.
 
Pas de chance, LaPoste a sévit entre temps...

n°4696387
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

Citation :

Loi d'obligation de garantie contre les vices cachés :
- La garantie des vices cachés suppose que le défaut soit grave, caché et inconnu de l’acheteur et, enfin, antérieur à la vente
- Le vice est le défaut qui rend la chose impropre à son usage normal. Il doit présenter une gravité suffisante.
- La garantie légale est également conditionnée par la démonstration du caractère caché du vice au moment de la conclusion du contrat. Le vice sera donc considéré comme caché si sa découverte exige des recherches et des vérifications techniques échappant à la compétence d’un profane.
- le vice doit être antérieur à l’acquisition de la chose.
 
- Lorsque les conditions sont réunies, l’acquéreur peut choisir soit de « rendre la chose et de se restituer le prix » c’est à dire d’intenter une action rédhibitoire, soit de « garder la chose et de se faire rendre une partie du prix » c’est à dire effectuer une action estimatoire [...] remise en état ou remplacement de la chose.


 
Voilà l'extrait de la loi sur les vices cachés. Encore faut-il savoir si c'est le vice caché qui compte, ou la "dégradation" physique (mais réparée !) que la carte a pu subir...


Message édité par elliotdoe le 08-02-2005 à 21:24:20
n°4696420
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-02-2005 à 21:23:59  answer
 

mais cette carte, elle donne quoi sur un autre pc ?

n°4696461
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 21:28:57  profilanswer
 

Faut que j'essaie... j'ai pas d'autre machine sous XP pour le moment. Enfin bon j'peux tenter de la mettre sur 2K-server, ça devrait rien changer. J'vous dis ça dans la soirée :jap:

n°4696616
criimo75

Transactions (1)
Posté le 08-02-2005 à 21:51:35  profilanswer
 

tu as essayé la methode que je t expliqué plus haut?
changement de driver etc...

n°4697090
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-02-2005 à 22:58:08  profilanswer
 

Oui j'ai téléchargé les derniers drivers mais aucun changement, lorsque je "pousse" un peu le gpu avec 3DMark, il freeze ou reboote...
Je vais tester sur une autre machine, même si je pense pas que ça changera kke chose. Demain probablement. Je vous tiens au courant. En tous cas, merci à tous pour votre soutien et vos conseils :jap:

n°4705682
criimo75

Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 12:58:29  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Oui j'ai téléchargé les derniers drivers mais aucun changement, lorsque je "pousse" un peu le gpu avec 3DMark, il freeze ou reboote...
Je vais tester sur une autre machine, même si je pense pas que ça changera kke chose. Demain probablement. Je vous tiens au courant. En tous cas, merci à tous pour votre soutien et vos conseils :jap:


tu as bien pris les driver de saphirre?c important car les seuls qui puissent faire fontionner correctement ma carte(je sé pas pourquoi :??: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Top Achat : 9600Pro défectueuse : 130€ volés.

 

Sujets relatifs
achat lecteur cvd dell serie Dachat lecteur cvd dell serie D
[avis]conseil achat carte graphique max 65 euros ?conseil sur achat carte mere
[ACHAT] disque dur 2,5"achat imprimante pour entreprise
[ACHAT] Carte tuner TV sans telecommande et âgée[achat] alim silencieuse 380/500w R.P sud
achat mini ipod silver[achat] carte graphique 128 ou 256 mo sur paris
Plus de sujets relatifs à : Top Achat : 9600Pro défectueuse : 130€ volés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR