Après près de 8 ans de cohabitation avec ma Suzuki SVS 650 de 2004 qui fut ma première moto, je me vois contraint de m'en séparer car j’ai décidé de lui faire une infidélité : j’ai acheté une nouvelle moto…
Elle a aujourd’hui un peu moins de 63100 km, il s’agit d’une première main (achetée neuve) que j’ai bichonné depuis son rodage soigné jusqu’à aujourd’hui.
Je peux fournir toutes les factures d’entretien depuis le début, la dernière révision ayant été faite fin mai 2011 à un peu plus de 58100 km (un peu anticipée donc par rapport aux 60000 km, mais j’avais prévu un voyage assez long dans la foulée avec). Il n’y a donc a priori il n'y a rien à faire dessus dans l'immédiat.
Si je détaille un peu plus :
- le kit chaîne à un point dur qui claque un peu à certaines vitesses, mais il est en bon état (il garde bien sa tension)
- les pneus (Michelin Pilot Power qui lui conviennent très bien) sont à mi-vie
- les plaquettes sont OK
- le jeu de soupapes a été vérifié à 42000 km par sécurité bien qu’aucun bruit suspect ne se faisait entendre, mais rien n’avait bougé, donc rien à faire tant qu’il n’y a pas de cliquetis qui se fasse entendre
- les roulements de direction ont été changés à un peu plus de 51000 km à cause de points durs, vous êtes tranquille pour un bout de temps de nouveau.
Pour ce qui est des défauts esthétiques :
- la peinture du cadre est légèrement "limée" au niveau des genoux à cause des frottements avec le cuir
- suite à une chute il y a un certain temps à cause d’une plaque de gasoil à un feu, il y a quelques défauts côté droit : rétro légèrement râpé, la tête de fourche est un peu râpée sur une arrête mais ça se voit au final peu (cf. les photos ci-jointes), l’autocollant de la TDF est légèrement abîmé, et l’embout de guidon et le pot sont légèrement râpés également
- il y a quelques éclats de peinture sur l’avant de la TDF (gravillons & co) et un éclat sur le réservoir
- la poignée passager à quelques éclats et sur une arrête la peinture est un peu partie à cause de frottements de mes sacoches cavalière car la protection venilia que j’avais mise était partie sans que je m’en rende compte.
Voilà, je pense que vous avez tous les informations nécessaires. Il ne reste plus que le prix qui est fixé à 2000€.
Deux points supplémentaires :
- les photos ont été réalisées le 13 mai dernier (pas mal pour une moto de 8 ans non ?
)
- je peux vous vendre également la bagagerie que j’utilisais avec, à savoir une sacoche de réservoir magnétique de marque Bagster et des sacoches cavalières de marque Givi modèle T474 (celles-ci : http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Cavalieres/T474 )
Moto mise en vente également sur d'autre supports.
Message édité par LaPointe le 20-10-2012 à 23:20:40
---------------
LaPointe