Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PUB] Qu'en pensez vous ?

n°1214499
jeje86

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

picha a écrit a écrit :

A ceci près que quand tu vends et achète ce n'est plus considéré comme meuble...

comme immeuble alors!!! :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 14:48:22  profilanswer

n°1214501
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-07-2002 à 14:49:01  answer

Belug a écrit a écrit :

et si il parte plainte je sors toutes les facture et je colle un plainte pour denonciation calomnieus au cul  :hap:  

tu as toute les facture de tout le matos posseder cher toi :heink:  
tv chaine hi-fi matos info...
aucune warez?
declarer tout les benefice effectue au cours de l'annee :heink:  
personne n'est blanc comme neige au yeux du fisc :D  

n°1214504
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 11-07-2002 à 14:50:10  profilanswer

picha a écrit a écrit :

A ceci près que quand tu vends et achète ce n'est plus considéré comme meuble...

Un bien change de nature juridique parce qu'il est revendu ? :ouch:

---------------
Place your smart quote here.
n°1214508
belug

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:50:34  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

tu as toute les facture de tout le matos posseder cher toi :heink:  
tv chaine hi-fi matos info...
aucune warez?
declarer tout les benefice effectue au cours de l'annee :heink:  
personne n'est blanc comme neige au yeux du fisc :D  

et les DivX ça compte [:totoz]

n°1214509
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 11-07-2002 à 14:50:35  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

pas d'accord

Pas grave c'est le Code Civil.

---------------
n°1214511
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-07-2002 à 14:50:41  answer

mrpoisson a écrit a écrit :

Un bien change de nature juridique parce qu'il est revendu ? :ouch:  

pas sur :heink:  

n°1214514
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-07-2002 à 14:51:21  answer

:heink:  :heink:  :heink:

n°1214515
Remlerlere​tour

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:51:33  profilanswer

belug > t'as réfléchit a ma proposition ? ;) je veux son n° de tel bordel  :D

n°1214516
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 11-07-2002 à 14:51:47  profilanswer

Ben oui Django [:spamafote]

Message édité par mrpoisson le 11-07-2002 à 14:52:00

---------------
n°1214519
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:52:12  profilanswer

Belug a écrit a écrit :

et si il parte plainte je sors toutes les facture et je colle un plainte pour denonciation calomnieus au cul  :hap:  

Vous êtes chauds les mecs aujourd'hui...

Belug demande un conseil. Je donne mon avis, en disant que c'est risqué. On m'ouvre un procès.

Continuez comme ça, vous n'aurez plus mes avis mais vous irez en taule.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 14:52:12  profilanswer

n°1214520
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-07-2002 à 14:52:27  answer

ou k'il est ken :D  
encore avec kuzco et amgay pour le tournage de leur film [:turk182]

n°1214521
belug

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:52:27  profilanswer

remlerleretour a écrit a écrit :

belug , comme t a St germain en laye et ( si je me souviens bien a jeanen d'albrey nan ? )  
Et si tu peux me retrouver le n° de tel d'Anne-Laure texier je te fais de la pub lol

j'y suis plus (j'ai mon bac  :sol: )
dsl mais je pourrais pas plus t'aider que les pages blanches :/

n°1214523
Remlerlere​tour

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:53:39  profilanswer

belug > naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas ca !!!!!!!!!!  :cry:  :cry:  :cry: sniff j'veux la revoir ;)
au fait ? tjs aussi salope ?  :D

n°1214524
belug

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:53:51  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Vous êtes chauds les mecs aujourd'hui...

Belug demande un conseil. Je donne mon avis, en disant que c'est risqué. On m'ouvre un procès.

Continuez comme ça, vous n'aurez plus mes avis mais vous irez en taule.

m'en fous j'fairais des configs aux gardiens  :sol:

n°1214533
PiChA
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 14:55:21  profilanswer

Quand le fisc te tombe dessus et t'accuse d'avoir une activité économique illicite (ie de bosser au noir), ta situation n'est pas régie par le seule code civil, puisque ce n'est pas un litige avec un particulier.

Code de commerce, code des impôts, ça existe aussi. Et c'est moins drôle, en général.

---------------
n°1214541
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 11-07-2002 à 14:57:58  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Quand le fisc te tombe dessus et t'accuse d'avoir une activité économique illicite (ie de bosser au noir), ta situation n'est pas régie par le seule code civil, puisque ce n'est pas un litige avec un particulier.

Code de commerce, code des impôts, ça existe aussi. Et c'est moins drôle, en général.

Ma réponse ne concernait que la propriété des biens, pas des conséquences fiscales ou commerciales de son activité, où tu as raison.
Et tout à l'heure je te t'aquinait avec la diffamation.  ;)

---------------
n°1214554
PiChA
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 15:01:36  profilanswer

Et tout à l'heure je te t'aquinait avec la diffamation.  ;)  

Moi avoir arrêté de fumer.

Moi avoir le sens de l'humour en vacances.

Moi distribuer des gnons à tout le monde.

Je fumerais bien un petit Romeo y Julieta moi, merde.

---------------
n°1214577
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 11-07-2002 à 15:06:34  profilanswer

Je ne l'ai pas mal pris, pas de blems. ;)  :D  
Bon courage pour la fin de cigarette, perso j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, j'aime pas le goût du tabac et l'odeur de la clope, mais je te soutiens quand même dans ta démarche. [:powa]

---------------
n°1215172
PiChA
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:18:55  profilanswer

perso j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, j'aime pas le goût du tabac et l'odeur de la clope, mais je te soutiens quand même dans ta démarche. [:powa]  

çai vraiment trop injuste.

---------------
n°1215179
old-pseudo
je suis une légende urbaine
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:20:46  profilanswer

Belug a écrit a écrit :

je vais placarder ça sur le panneau petites annonces de ma ville, j'ai besoin d'un peu de thune, ce genre de chose a petite echelle c'est toléré ?

http://lukas.swierczek.free.fr/beluginfo.JPG

COMPLETEMENT INTERDIT

TU TE FAIS CHOPPER TES MAL! ;)

---------------
VENEZ LES AMIS!!!!    http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] wntopic=&s
n°1215182
old-pseudo
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:21:59  profilanswer

jluc a écrit a écrit :

pour la garantie de ça tu fais comment ?
http://lukas.swierczek.free.fr/pentiumHS.jpg
tu vas marger à combien dans tes config  ?
il va falloir les trouver tdc tes pièces détachées pour gagner ta vie car je pense pas que tu puisses les acheter avec les prix de gros  :D
définitivement pas très légal ton truc si plainte tu auras au minimum l'ursaf aux fesses + le fisc

non la config a 500 euro il la fais avec une mobo elite+via c3 tout onboard :d

---------------
n°1215214
Snipe Foo
Head Shot !!!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:30:34  profilanswer

Perso je pense que la seule solution pour que tu te fasse du blé c'est d'aller bosser chez Quick/Mcdo/Pizza Hut & Co. Pour avoir essayer ce genre de magouille, je peux te dire que tu vas avoir que des emmerdes (garanties/clients chiants/marchand de tapis...etc) et que tu vivra en permanence avec la peur de te faire choper...

---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°1215228
old-pseudo
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:39:53  profilanswer

Snipe Foo a écrit a écrit :

Perso je pense que la seule solution pour que tu te fasse du blé c'est d'aller bosser chez Quick/Mcdo/Pizza Hut & Co. Pour avoir essayer ce genre de magouille, je peux te dire que tu vas avoir que des emmerdes (garanties/clients chiants/marchand de tapis...etc) et que tu vivra en permanence avec la peur de te faire choper...

:jap:

---------------
n°1215266
rafalgan

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:53:53  profilanswer

bonsoir à tous,

Pour qualifier juridiquement la situation, il semblerait que ce genre d'activité puisse relèver d'une activité de commerçant en raison du fait que tu achètes pour revendre avec bénéfice (anc. art. R 632 C. com désolé j'ai pas mon nouveau Code de commerce sous la main)et surrout que tu en fasse ton activité habituelle (anc. art. 1er C. com.)(les puristes pourront avancer d'autres qualifications mais j'ai des doutes).

Dès lors, non seulement il convient de s'inscrire au registre du commerce et ds sociéts mais également de payer les charges et taxes afférentes à ce statut (taxe pro, cotisations sociales...). A défaut il s'agit effectivement de travail dissimulé et t'expose à de gros risques (redressement fiscal, pénalités pour non versement de cotisations...).

Reste à savoir si le fait de modifier ton annonce change quoi que ce soit à cette analyse. C'est franchement pas très sûr.
En effet, le caractère public de ton travail importe peu, ce qui compte c'est l'activité que tu as même parfaitement clandestine. Et dans ce cas là, l'achat et la revente de beaucoup de matériel même sous le manteau ou discrétement ne permettra pas d'échapper à la qualification de commerçant. Surtout que tes achats ou tes ventes laisseront des traces (carte bleue compte bancaire facture...)

La frontière entre vente d'un particulier et activité commerciale c'est bien le nombre et la fréquence de ces ventes. Tu as bien le droit de changer 2 ou 3 fois de pc par an (c'est toléré par les administrations du fisc et de l'urssaf normalement) mais si les ventes atteingnent 10 ou 20 fois ce chiffre tu es une petite entreprise et un commerçant.

A bon entendeur

n°1215273
old-pseudo
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 18:58:54  profilanswer

rafalgan a écrit a écrit :

bonsoir à tous,

Pour qualifier juridiquement la situation, il semblerait que ce genre d'activité puisse relèver d'une activité de commerçant en raison du fait que tu achètes pour revendre avec bénéfice (anc. art. R 632 C. com désolé j'ai pas mon nouveau Code de commerce sous la main)et surrout que tu en fasse ton activité habituelle (anc. art. 1er C. com.)(les puristes pourront avancer d'autres qualifications mais j'ai des doutes).

Dès lors, non seulement il convient de s'inscrire au registre du commerce et ds sociéts mais également de payer les charges et taxes afférentes à ce statut (taxe pro, cotisations sociales...). A défaut il s'agit effectivement de travail dissimulé et t'expose à de gros risques (redressement fiscal, pénalités pour non versement de cotisations...).

Reste à savoir si le fait de modifier ton annonce change quoi que ce soit à cette analyse. C'est franchement pas très sûr.
En effet, le caractère public de ton travail importe peu, ce qui compte c'est l'activité que tu as même parfaitement clandestine. Et dans ce cas là, l'achat et la revente de beaucoup de matériel même sous le manteau ou discrétement ne permettra pas d'échapper à la qualification de commerçant. Surtout que tes achats ou tes ventes laisseront des traces (carte bleue compte bancaire facture...)

La frontière entre vente d'un particulier et activité commerciale c'est bien le nombre et la fréquence de ces ventes. Tu as bien le droit de changer 2 ou 3 fois de pc par an (c'est toléré par les administrations du fisc et de l'urssaf normalement) mais si les ventes atteingnent 10 ou 20 fois ce chiffre tu es une petite entreprise et un commerçant.

A bon entendeur

2- fois :ouch:

8 proco, 5 carte mere, 5 carte graphique en un an.. JE SUIS UN PRO :??: :d

---------------
n°1215280
belug

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 19:04:01  profilanswer

old-pseudo a écrit a écrit :

tu sais je pense que le fisc et compagnie n'ont pas que ça a foutre...

n°1215328
old-pseudo
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 19:22:05  profilanswer

Belug a écrit a écrit :

tu sais je pense que le fisc et compagnie n'ont pas que ça a foutre...

je men doute un peu :d
cetait ironique :)

---------------
n°1215338
Snipe Foo
Head Shot !!!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 19:26:53  profilanswer

Pour en revenir à ce que je te disais dans mon précédent post :

- Le client à qui tu as fait une config , et qui (pour n'importe qu'elle raison) n'en tire pas satisfaction, risque de te faire : "moi je vous préviens, je vais vous dénoncer au fisc". Et pour ce qui est de l'argument "Le fisc n'a pas que ça a foutre", ils ont des quotas a respecter, comme les contractuelles, et ne crachent donc pas sur un dossier aussi facile.

- Le client qui va prendre contacte avec toi pour discuter le prix d'une config et qui va te dire "Je sais que vous faites ça au black et que vous faites un bon bénéf... Allez faites moi un prix. Soit tu va craquer et lui dire oui (dans ce cas tu perd de la tune) soit tu va lui dire non (et dans ce cas tu aura peur de la dénonciation).

- Le client newbie qui va t'appeler tous les soirs parce qu'il n'aura pas compris comment on fait pour lire les DVD (et oui, matos OEM : pas de notice)

- Le client qui va vouloir te faire un proces car son proc qui a griller au bout d'un an, il est sure que c'est parceque tu l'as mal monté.

- Le client qui ne voudra pas comprendre que tu ne peux pas changer sa piece car le magasin dans lequel tu l'as acheter a fermé et que le constructeur ne te reconnait pas en temps que distributeur agréé

- J'en passe.

Tous ceux là te ferons regretter les quelques centaines d'euros que tu aura gagner.

---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°1215471
rafalgan

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 20:09:15  profilanswer

old-pseudo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Tu oublie pas le portable hors de prix dedans ? T'as raison faut te diversifier  :D  :D  

Tout est question de mesure, je parlais de config entière et tout est à l'appréciation de l'administration  :cry:  :cry:  

Entre le féru de matériel au top et qui revend souvent et celui qui achète par container du matos il y a une marge.

Et puis il est vrai que si l'on veut jouer au pro de l'informatique en montant des configurations au black on doit aussi en prendre les responsabilités en matière de garantie (comme revendeur) et de problème de fonctionnement, ta ligne risque vite de devenir une hot line ouvert 24 h sur 24 c'est ta copine qui va être contente  :D

n°1215495
belug

Transactions (0)
Posté le 11-07-2002 à 20:19:36  profilanswer

rafalgan a écrit a écrit :

old-pseudo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Tu oublie pas le portable hors de prix dedans ? T'as raison faut te diversifier  :D  :D  

Tout est question de mesure, je parlais de config entière et tout est à l'appréciation de l'administration  :cry:  :cry:  

Entre le féru de matériel au top et qui revend souvent et celui qui achète par container du matos il y a une marge.

Et puis il est vrai que si l'on veut jouer au pro de l'informatique en montant des configurations au black on doit aussi en prendre les responsabilités en matière de garantie (comme revendeur) et de problème de fonctionnement, ta ligne risque vite de devenir une hot line ouvert 24 h sur 24 c'est ta copine qui va être contente  :D  

ça c'est deja fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] Qu'en pensez vous ?[H.S]Vous pensez quoi de cette offre?
Que pensez d une carte mere ecs ECS K7VTA3que pensez vous de cette boutique ?
agem informatique, serieux ou pas ? que pensez vous de ça ? erreur?Que pensez vous des services de Amazon.fr ?
[avis] Qu'est ce que vous pensez de Yourland ? Les ti4200 a 219 ? ?vous pensez koi de cette offre ??
vous en pensez quoi: surtout pour le modo!Vous pensez quoi de 2x moins cher (le site)?
Plus de sujets relatifs à : [PUB] Qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)