Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  pourquoi ne pas faire un forum achat/vente "sécurisé" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi ne pas faire un forum achat/vente "sécurisé" ?

n°3247821
_probleme_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

en voyant parfois les arnaques dont sont victimes les utilisateurs de ce forum, je me demande pourquoi un systeme + sécurisé n'est pas mis en place
 
je m'explique : le principe consisterait a creer une grande base de donnees avec les utilisateurs, nom, prenom, adresse, email, n° de telephone, et un feed back rapide. ainsi, lors d'un eventuel conflit, il n'y aurait qu'a demander ceux ci, ou juste pour les verifier avant de faire une transaction. chaque utilisateur ainsi identifie pourrait avoir un "sigle" sous le pseudo, ou visible d'une maniere quelconque, et tout le monde serait rassuré.
bien sur cela a des imperfections : n'importe qui peut demenager, changer d'email ou de numero de telephone. cependant je suis d'avis que pour le n° de telephone, cela peut se regler (un petit sms pour s'inscrire  :??: ), que l'adresse peut etre retrouvee (+ dur a verifier a l'inscription en revanche), et que qqn ayant deja fait moults achats/ventes peut etre considere comme une personne "de confiance". me concernant, je sais que vis a vis de certaines personnes a qui j'ai eu affaire, je leur ferais une confiance quasi-aveugle.
 
je pense que le projet meriterait d'etre debattu, meme si je suis conscient qu'il serait fastidieux a mettre en place. mais a la longue tout le monde y gagnerait (utilisateurs, aussi bien acheteurs que vendeurs, modos...)
j'espere que cette idee n'a pas deja ete proposee (auquel cas ce topic serait reduit a l'inutilite la + complete, et non par jalousie)
 
 
quel est votre avis ?


Message édité par _probleme_ le 20-03-2004 à 15:15:41

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

n°3247829
Mastic84

Transactions (131)
Posté le 20-03-2004 à 15:21:25  profilanswer
 

On es pas sur Ebay ici :o et pourquoi pas un pourcentage sur les ventes pour financer la somme collossale du travail généré.
L'anonymat sur Internet me vas très bien.
Quand je vends ou achètes quelque chose, cela ne me dérange pas du tout de donner mon nom, adresse etc... et photocopie de ma CNI il suffit de demander ;)

n°3247833
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 20-03-2004 à 15:23:42  profilanswer
 

on a deja debattu des dizaine de fois de ca. fait une recherche

n°3247837
_probleme_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 15:24:55  profilanswer
 

le but n'est pas de recreer l'ambiance ebay mais d'avoir une certification sur les utilisateurs
c'est vrai que la notion d'anonymat s'oppose a cette idee..


---------------
feedback
n°3247839
_probleme_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2004 à 15:25:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

on a deja debattu des dizaine de fois de ca. fait une recherche


ah, desole


---------------
feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  pourquoi ne pas faire un forum achat/vente "sécurisé" ?

 

Sujets relatifs
[H.S.] Prix de vente[AVIS] pour achat licence W98 SE
bonjour le forum[AVIS] achat grossiste matos occase !
[Achat]Ecran 17[VDS] Vente de matériel ( lecteur dvd pioneer dv 717)
[VENTE] (lian liPC6085 bradée, epox, enermax, eihem, 1ahv2,innovatek)Achat chez rueducommerce
[pré vente] Sapphire 9800 pro black pcb vga silencer monté dessus[avis] garantie suite a un achat
Plus de sujets relatifs à : pourquoi ne pas faire un forum achat/vente "sécurisé" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR