Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [HS] Problème avec le SAV de matériel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] Problème avec le SAV de matériel.net

n°1324732
Nicho

Transactions (3)
Posté le 12-08-2002 à 20:50:16  profilanswer
 

bonjour a tous  :hello:  
voici le copier-coller de la lettre que j'ai envoyé en accusé de reception a matériel.net, cela resume mon problème avec eux :
 
---------------------------------------------------------------
LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR
 
 
Lille, le 08 Août 2002
 
 
Monsieur le Directeur,
 
Suite à un dysfonctionnement de mon alimentation Ernemax EG365P-VE commandée le 25 avril 2001 (commande n° 74447), je contacte votre SAV qui  m?invite à vous retourner cette alimentation défectueuse (numéro de retour RT3714), ce que je fis le 18 avril 2002.
 
Plus d?un mois et demi plus tard, je reçois en retour, une nouvelle alimentation qui n?est ni la mienne, ni une pièce neuve. De plus, celle-ci m?est parvenue sans la boite ni la notice que j?avais pourtant fournies avec la mienne à votre demande.
 
Cette alimentation « d?occasion » s?avérait défectueuse (cf courrier du 28 juin accompagnant ce retour numéro RT4266).
Le SAV contacté le 26 juin 2002 m?informe qu?il s?agit d?une erreur et qu?il me suffit de retourner cette deuxième alimentation pour en obtenir un échange contre une neuve (cf. mail du 26 juin).
Je vous retourne donc celle-ci le  28 juin 2002 (retour RT 4266).
 
Le 6 août 2002, je reçois enfin une autre alimentation mais qui s?avère encore d?occasion et qui présente toujours les mêmes problèmes que la précédente (le 5 volt délivre du 4.5 volt !!!). De plus, elle m?a été fourni sans notice avec une boite qui ne correspond pas au modèle, le numéro de série du bon d?échange reprend bien celle de la boite (Sn : 2220402211) alors que le numéro de  série sur l?alimentation est S/N 10534017. Lors du déballage, j?ai du enlever un fil coincé dans une palme d?un ventilateur qui en empêchait le fonctionnement.
 
Je précise qu?aucun remboursement des frais de port ne m?est parvenu à ce jour, ceci malgré mes différentes demandes.
 
Devant ce mauvais service et les préjudices subis (étudiant en informatique il m?est absolument indispensable de posséder ordinateur fonctionnel,  ce qui n?est pas le cas faute d?alimentation), je vous demande en conséquence de procéder par retour au remboursement intégral de cette alimentation ainsi que des frais engendrés soit 103.44 ? (80,80 ? + 11,32 ? + 11.32 ?) cf ci-joint preuves de dépôt et factures.
 
Cette dernière alimentation défectueuse reste bien entendu à votre entière disposition mais je tiens à vous préciser que je n?engagerai plus aucun frais de retour.
 
Dans cette attente, je vous prie d?agréer, Monsieur le Directeur, l?assurance de mes salutations distinguées.
 
----------------------------------------------------------------
 
et voici ce qu'ils m'ont repondu aujourd'hui par mail :  
 
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
 
Pour faire suite à votre courrier A/R, je me permet de vous rappeler différentes informations :
- Les retours en SAV sont à la charge du client et les retours vers le client sont à notre charge
- Votre première demande de retour à été établie le 18/04/2002 soit 8 jours avant la fin de la garantie : le produit étant toujours sous garantie, nous vous l'avons bien entendu échangé. Ce produit n'étant plus fabriqué, nous avons attendu qu'il soit échangé par notre fournisseur ce qui a effectivement pris 1 mois.
Les produits peuvent être réparé ou remplacé, mais nous n'avons jamais précisé qu'il s'agirait d'un produit neuf : cela est même impossible car ce produit n'était plus fabriqué.
La garantie prenant fin fin avril et votre demande ayant été effectuée mi-avril, la garantie a donc été prolongée de 15 jours.
- Votre seconde demande de retour a eu lieu 1 mois après notre renvoi du premier retour. Cette demande était hors délais et donc hors garantie. Nous avons cependant accepté un second échange par geste commercial.
Pour les 2 retours en SAV, nous avons testé les 2 alimentations avant de vous les retourner et il s'avère qu'elles fonctionnaient parfaitement.
 
Ce mail vaut réponse a votre courrier A/R du 08/08/2002.
 
Cordialement,
Materiel.Net
 
---------------------------------------------------------------
 
 
Quand pensez vous? quels sont mes recours?
merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire :)


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 20:50:16  profilanswer
 

n°1324788
yam40000

Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 21:02:09  profilanswer
 

Ouf  :sleep:  
ca y est j'ai tout lu  :wahoo:  
 
Il est certains qu'ils feront tout pour
contredire tes propos mais s'ils suivent  
leurs engagements tu ne peux rien y faire.
 
A toi de relire ton contrat d'achat et
de te défendre.
 
 :hello:

n°1324821
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 21:10:46  profilanswer
 

tu veux quoi de plus, ils te reprennent une seconde Alim gracieusement, et encore tu rales!
 
S'ils avaient appliqué les conditions, tu n'aurais meme pas pu en avoir une seconde, et eux ne vont pas non plus s'amuser a t'expédier du matérieux deflectueux, jute pour t'emmerder et dépenser des ronds en port!
 
D'ailleurs ne serait-il pas plutot chez toi le probleme électrique? Car ça semble vraiment bizarre ça par contre!

n°1324831
masterx

Transactions (33)
Posté le 12-08-2002 à 21:13:13  profilanswer
 

Surcouf . com rembourse les FDP client->SAV :D

n°1324843
sca666

Transactions (1)
Posté le 12-08-2002 à 21:16:51  profilanswer
 

tu peux pas faire + et il ont tout a fait le droit de stopper la garantie.. en effet, une garantie d un an est stopper en cas de retour sav et reprends des que le nouveau matos t es revoyé.. tu n aurais pas du attendre 1 mois pour te plaindre de ta 2nde alim..
 
Un conseil : change de marque et essaie TTGI ou Antec.. mais c pas de la faute du sav de mateiel.net qui est comme presque tout les sav en relation avec des fournisseurs et non pas en direct avec la marque (tres rare..)
 
Désolé pour toi  :jap:

n°1325006
Nicho

Transactions (3)
Posté le 12-08-2002 à 21:55:08  profilanswer
 

deja l'alimentation que j'ai recu en retour de la premiere était defectueuse, mais je voulais etre sure que ca vienne pas de mon matos, c'est pour ca que j'ai tardé a la renvoyer (mais pas un mois, moins que ca !!)  
En plus, ils ont reconnus que l'alimentation était defectueuse (dans le suivi du retour, il était specifié que j'avais bien raison, le 5v était a 4.5v)
J'avais ecrit entre temps et ils m'avaient repondu cela :  
-----------------------------------------------------------------
Sent: Wednesday, June 26, 2002 1:11 PM
Subject: Re: Numéro de retour : RT3714
 
 
Bonjour,
 
nous ne faisont pas de raparation de matériel.  
l'alimetation fournis nous a été échangée par notre fournisseur.  
croyez que nous déplorons les circonstances de cet échange et que nous sommes près à reparer au plus vite cette erreur qui ne depend en rien de nos service.  
veuillez nous retourner cette alimentation afin que nous l'échangions au plus vite avecune de nos stock .
   
Très cordialement,
SAV Materiel.Net
--------------------------------------------------------------
 
parcontre pour la garantie, je serais d'accord s'il m'avais renvoyé, une alimentation qui fonctionnais correctement, ce qui n'est pas le cas! en plus , je l'ai eu sans boite, et cabossé !


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°1325303
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 12-08-2002 à 23:08:51  profilanswer
 

en retour de garantie ta du reconditionné pa du neuf(sof garanti vice cachai)

n°1325325
Slyde
Wizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 12-08-2002 à 23:14:43  profilanswer
 

c'est pareil pour les disques dûrs, d'ailleurs des fabricants comme Seagate le précisent bien : il s'agit de disques retappés en usine.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1325329
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 12-08-2002 à 23:15:34  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

c'est pareil pour les disques dûrs, d'ailleurs des fabricants comme Seagate le précisent bien : il s'agit de disques retappés en usine.



:hello: alor cai vacances?

n°1325352
Slyde
Wizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 12-08-2002 à 23:20:16  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

 :hello: alor cai vacances?




 
des vacances, ou ça :??:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 23:20:16  profilanswer
 

n°1325356
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 12-08-2002 à 23:21:09  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
des vacances, ou ça :??:



t pa parti?

n°1325367
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 12-08-2002 à 23:23:07  profilanswer
 

toujours a 10 000 la Dalida! :D

n°1325456
Slyde
Wizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 12-08-2002 à 23:39:53  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

t pa parti?




 
Du tout [:ddr555]
 
Les vraies vacances pour moi n'ont été de rien faire. Mais ca n'a pas duré :/
 
(up gratos)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1328990
Nicho

Transactions (3)
Posté le 13-08-2002 à 21:41:22  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
je viens de me rendre compte qu'en fait cette alimentation est garantie 2 ans !! donc leur réponse ne tiens pas debout, je crois que je vais me faire un plaisir de leur repondre  :D  


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°1335386
Nicho

Transactions (3)
Posté le 15-08-2002 à 17:54:13  profilanswer
 

en fait, voila les voltages que j'obtiens avec cette alim :  
 
http://membres.lycos.fr/whippot/alim_enermax_voltage.jpg
 
ca vous semble normal ??
 
merci


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [HS] Problème avec le SAV de matériel.net

 

Sujets relatifs
Enorme problème, venez m'aider svp Elite K7S6a de retour SAV 49? Vendue à Eric Cartman.
don de matériel désinvesti ...Probleme avec GREG !!!
VEND MATERIEL TATOUAGE ARTISTIQUE DPT80[VDS] MSI K7T Turbo v3 neuve (retour SAV)
SAV de ClustVENDS Matériel + ou - récent....
Problème avec un forumeur : tgrx[VDS][RECH] Plein de matériel
Plus de sujets relatifs à : [HS] Problème avec le SAV de matériel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR