C'était une première main, parisienne donc carrosserie bof, mais intérieur comme neuf.
J'ai la facture de 120,000 Frcs tout rond à l'époque avec les options clim', toit ouvrant électrique, alarme...
il y a un poste cassette Alpine, 4 freins à disque
4 jantes alliage en 14" et 185/60 , energy à l'avant et MXV à l'arrière
En dehors de ça, moteur VTEC de 125ch qui monte à 8000tr, Pmax à 6500, mais il monte vraiment bien après.
Mes impressions :
Ca fait du bien de retrouver cette titine, la Civic EG est vraiment une bagnole que j'adore, j'ai eu une 1,5LSi déjà, et un ami m'avait prété pendant un certain temps une 1,3 Carbu de '93.
Me manque la VTi pour la famille complète.
Le moteur est pas très souple en bas, ça se sent qu'il est étouffé (vu le filtre à air, pas étonnant, mais à mon avis l'échappement aussi)
Par contre dès 4500tr, c'est du bonheur, ça pousse, ça pousse, ça pousse.
Les suspattes / amortos sont d'origine, pas de faiblesse de ce côté la, c'est confortable, vu que la voiture est basse, ça tient quand même
Les freins sont puissants et très efficaces, mais le toucher à la pédale n'est pas très franc.
Le bruit est plutôt très sympa à l'échappement.
Et le toit ouvrant est top
---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr