Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

encaissement d'un chéque frauduleux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11544041
vinz93

Transactions (0)
Posté le 23-03-2008 à 02:49:36  profilanswer

bsr

j'aimerais avoir des renseignements sur la suite des evenements pour ceux vraiment qui ont vécu mon probléme,

je m'explique,il y a 20 jours de cela j'ai vendu mon vehicule bmw d'une valeur de 22000 euro

la personne sympatique la 50 taines et tres interressé par mon vehicule et ok pour me la prendre a 22 au lieux de 22500

on ce mais d'accord, puis le Monsieur sans trop en dire m'explique qu'il est gérant de societé,

Vraiment tres présentable,Monsieur le directeur me regle avec un cheque non certifié de credit industriel et commercial, De suite j'appel cic il me  

confirme qu'il n'y a aucune interdiction donc la vente ce réalise sans probléme,10 jours plutart je me fais plaisir avec ma nouvelle mercedes 18000euro

jusque la pas de souci,mais vendredi j'ai un appel de mon banquié qui m'explique que le chéque encaissé de 22000euro etaits frauduleux et que c la  

banque du sois disant directeur qui c plaint d'une valeur aussi importante,mon banquié m'explique que le cheque na pas eté volé mais il pense que sa a  

eté soutiré du chequié.

pouvez vous m'apporté des renseignements ?

cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 02:49:36  profilanswer

n°11544129
playboy94
:)
Transactions (1)
Posté le 23-03-2008 à 07:30:40  profilanswer

[:yoyoz] de soutien

n°11544304
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-03-2008 à 09:17:45  answer

Citation :

...j'ai vendu mon vehicule bmw d'une valeur de 22000 euro ...
...Monsieur le directeur me regle avec un cheque non certifié...
...je me fais plaisir avec ma nouvelle mercedes 18000euro ...
...j'ai un appel de mon banquié qui m'explique que le chéque encaissé de 22000euro etaits frauduleux ...

As-tu l'identité de ton acheteur ?
si oui dépot de plainte contre personne dénommé, si non plainte contre X  
Tu peux dores et déjà revendre la mercedes ... :(  

quelle idée de vendre un véhicule avec un chéque non certfié, déjà qu'avec un certifié y'a pas mal d'escroquerie alors sans ... :sarcastic:

n°11544444
the monoli​th
me, myself and i
Transactions (86)
Posté le 23-03-2008 à 09:48:33  profilanswer

normalement il faut toujours faire par virement bancaire.

---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°11544491
coink

Transactions (106)
Posté le 23-03-2008 à 09:57:58  profilanswer

the monolith a écrit :

Pas forcément... mais si vente surtout à 22k€, pour un chèque certifié tu vas à la banque avec l'acheteur... chèque non certifié c'est quand même hyper risqué, voir même louche !

Concernant le problème de vinz93, tu as peu de choix... porter plainte avant tout, revendre ou annuler la commande de la merco (si possible) en attendant que le problème se régle, mais cela risque de prendre du temps.

En même temps, si le chèque n'a pas été "volé" mais utilisé sans accord de l'entreprise, c'est à l'entreprise de gérer le problème avec son employé, on peut pas te reprocher d'avoir encaissé l'argent.... le seul reproche c'est d'avoir accepté un chèque non certifié... en tout cas : bon courage

n°11544549
Maxens

Transactions (19)
Posté le 23-03-2008 à 10:14:01  profilanswer

the monolith a écrit :

En temps qu' acheteur je préfèrerais faire un chèque de banque, même si qque € en plus.

Sinon, courage mon gars

Message édité par Maxens le 23-03-2008 à 10:18:10
n°11544891
scad
Maxime et Emmy!
Transactions (11)
Posté le 23-03-2008 à 11:11:14  profilanswer

bonjour,  

quand on encaisse un chèque (qu'on soit un particulier ou un commerce), on doit toujours vérifier l'identité du titulaire du compte et inscrire les renseignements de la CI de l'acheteur.
 Quand vous faites des achats payés par chèques, la caissière ne vérifie-telle pas votre identité ?

Dans le cadre de ce type de vente, le mieux reste toujours un "Chèque de Banque", par lequel la Banque sengage à payer la valeur inscrite dessus. Ce chèque payant est remis au client/acheteur; le banquier ne le délivre que si la somme est sur le compte.

Bon courage pour la suite.

---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°11544911
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 23-03-2008 à 11:12:49  profilanswer

scad a écrit :

bonjour,

quand on encaisse un chèque (qu'on soit un particulier ou un commerce), on doit toujours vérifier l'identité du titulaire du compte et inscrire les renseignements de la CI de l'acheteur.
 Quand vous faites des achats payés par chèques, la caissière ne vérifie-telle pas votre identité ?

Dans le cadre de ce type de vente, le mieux reste toujours un "Chèque de Banque", par lequel la Banque sengage à payer la valeur inscrite dessus. Ce chèque payant est remis au client/acheteur; le banquier ne le délivre que si la somme est sur le compte.

Bon courage pour la suite.

[:angefox]

Sur un tel document, la Banque s'engage... Bon courage.

Message édité par pingouino Loco le 23-03-2008 à 11:13:24

---------------
Ace of Spades
n°11544966
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-03-2008 à 11:20:01  answer

ah j'oubliais, la plupart des assurances ne couvrent pas ce type de "vol" de véhicule... :cry:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

Sujets relatifs
rien[VDS] chèque e-trennes LDLC.com 7€
[VENDU]cheque cadhoc valeur 40€ vente a 30€ sur RP[ACH] URGENT!! iphone 8Go débloqué 400 euros+cheque cadeau de 45 euros
[ACH] URGENT!!!! N95 8Go débloqué 400 euros+cheque cadeau de 45 eurosAdresse paiement par chèque cdiscount
[A locker] fini[ACH] tickets resto, cheque dejeuner, cheque vacance
[VDS] Cheque avoir de La Centrale pour vendre ce que vous voulez ![VDS/ECH] SE k750i@w800i = 95€in si envoyé cheque avant samedi
Plus de sujets relatifs à : encaissement d'un chéque frauduleux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)