C'est classique l'arnaque sur l'année d'une cross, tu es pas le premier ni le dernier à te faire avoir, et j'en fais partie
Je dirais que si elle est en excellent état (nikasil bon - c'est à dire pas d'origine vu l'âge -, internes récents, roulements bons) c'est un très bon prix.
Si elle est parfaite (nikasil voire cylindre + tous les internes neufs, roulements neufs, cadre repeint -même si c'est suspect-, pot neuf), ça peut taper dans les 1500 voire 2000€ mais ça sera dur à vendre.
Bien sûr les autres consommables sont à prendre en compte (plastiques, kit-chaîne, embrayage, pneus, plaquettes...).
Je dirais que si quelqu'un veut un truc parfait, c'est pas dans ces âges qu'il ira le chercher : laisse-la comme ça et mets-la sur emoto.com, c'est pas ici que tu as le plus de chances de la vendre mais ton annonce me semble honnête !
Le plus important sur une vieille moto, c'est de vérifier que les trucs qui peuvent coûter cher sont bons à rouler encore longtemps : le cylindre (facile à voir), la boîte (plus dur on ouvre pas souvent), le cadre (gare aux fissures, donc la moto doit être propre).
Jette un oeil à ta pompe à eau et ton embrayage, prends des photos pour prouver l'état.
Et "moteur refait" : mets le détail, le piston seul c'est pas suffisant. Roulements de tête de bielle, de vilo ?
Et des photos du nikasil c'est le top.
Pour les pièces la disponibilité Honda est tout simplement au top, par contre je ne souviens plus de la durée pendant laquelle elle est garantie (entre 15 et 25 ans, un truc du genre).
Et up !
Message édité par lapattefolle le 20-01-2008 à 18:54:19