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  Vente sans stock : quel recours ?

 


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Auteur Sujet :

Vente sans stock : quel recours ?

n°3025501
europop
Ca chauffe pas, là ??
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant procédé à un achat de matériel en ligne (annoncé sur le site en cause comme disponible), j'ai été débité pour une commande ne pouvant être approvisionnée actuellement et sans date précise de livraison (la boutique est en rupture et le fournisseur n'annonce pas de date).
J'ai payé par carte bancaire et j'ai été immédiatement débité. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des soucis d'approvisionnement, ce que je ne saisis pas c'est qu'on ait pu me débiter sans avoir ne serait-ce qu'une idée sur la disponibilité du produit.
J'ai bien sur annulé la commande, mais on ne me propose qu'un remboursement par chèque sous un mois, ce qui me met dans une situation délicate. Je trouve inadmissible qu'on ne recrédite pas immédiatement mon compte, mais je ne suis pas suffisamment au fait des règles dans ce domaine pour savoir exactement quel recours j'ai.
 
Avez vous des idées là dessus ?
 
Merci ! :jap:


---------------
Un Mac ? Je croyais qu'il bossait dans l'informatique...
mood
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Posté le 23-01-2004 à 14:49:01  profilanswer
 

n°3025507
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 23-01-2004 à 14:51:03  profilanswer
 

europop a écrit :

Bonjour,
 
Ayant procédé à un achat de matériel en ligne (annoncé sur le site en cause comme disponible), j'ai été débité pour une commande ne pouvant être approvisionnée actuellement et sans date précise de livraison (la boutique est en rupture et le fournisseur n'annonce pas de date).
J'ai payé par carte bancaire et j'ai été immédiatement débité. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des soucis d'approvisionnement, ce que je ne saisis pas c'est qu'on ait pu me débiter sans avoir ne serait-ce qu'une idée sur la disponibilité du produit.
J'ai bien sur annulé la commande, mais on ne me propose qu'un remboursement par chèque sous un mois, ce qui me met dans une situation délicate. Je trouve inadmissible qu'on ne recrédite pas immédiatement mon compte, mais je ne suis pas suffisamment au fait des règles dans ce domaine pour savoir exactement quel recours j'ai.
Avez vous des idées là dessus ?
 
Merci ! :jap:


 
la regle est claire, il ont au max 1 mois pour te rembourser a partir du jour de l'annulation [:spamafote]
 
si ça t'amuse tu peux lire ceci =>
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Runner10 le 23-01-2004 à 14:51:20
n°3025525
europop
Ca chauffe pas, là ??
Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 14:57:11  profilanswer
 

Citation :

"Toute offre de vente s'entend sous réserve des stocks disponibles"


 
Ca vient de leurs conditions générales de ventes, ça s'invente pas !
Pas de recours avec ça ?  :(


---------------
Un Mac ? Je croyais qu'il bossait dans l'informatique...

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