Ce genre de question a plutôt se place dans la catégorie Hardware et sous catégorie CPU que sur Achat vente.
Pour répondre à tes questions :
OEM : matériel destiné aux intégrateurs, sans emballage et durée de garantie souvent inférieure que les versions BOX.
BOX : ça veux tout bêtement dire "Boîte", matériel vendu par le fabricant à destination de l'utilisateur final, toi et moi en fait.
Pour le cas d'AMD : OEM, garantie limitée dans le temps par le magasin, en général à Montgallet c'est 6 mois et encore sans mauvaise foi du magasin.
Pour les versions BOX, garantie directement par le constructeur 3 ans et ventilo fournit.
Donc Barton OEM aussi rapide qu'un Barton BOX.
Pour les AMD XP : Barton, c'est une nouvelle révision du processeur qui embarque plus de mémoire cache, elle passe de 256Ko à 512Ko, donc meilleur en terme de performances.
En général les AMD XP "classiques" ont un FSB de 133 (donc 266), les Barton sont tous en FSB 166, donc 333, par convention on double.
Plus le FSB est élevé, meilleures sont les performances.
---------------
Place your smart quote here.