misterpinguin a écrit a écrit :
j'entends ici et là tout et n'importe quoi sur les obligations des commerçants en ligne, j'aimerais donc être éclairé sur certains points :
- est-il vrai que le commerçant ne doit pas encaisser le paiement avant l'expédition de la commande ?
|
Faux. Ce n'est qu'une pratique commerciale, pas une obligation légale. En général, c'est une avance de trésorerie pour les commerçants lorsque le produit n'est pas en stock (ex : pré-commande...).
misterpinguin a écrit a écrit :
- peut-il refuser l'annulation d'une commande non-encore expédiée ?
|
Tu as 7 jours, date de livraison pour te rétracter mais tu peux annuler ta commande à tout moment.
misterpinguin a écrit a écrit :
- quel est le délai légal de remboursement suite à un retour de commande ?
|
Pratique commerciale. En général délai < 30 jours.
misterpinguin a écrit a écrit :
- que peut-on obtenir en cas de retard de livraison ?
|
Tu peux demander la résolution de la vente (annulation).
Un geste commercial peut être également envisagé, au bon vouloir du commerçant.
misterpinguin a écrit a écrit :
Je précise que je n'ai pour but de casser du VPCéiste, j'ai fait de nombreux achats sur différents sites sans problème (je n'ai jamais cru au pere noel en revanche )
Merci
edit : pas de sous-catégorie, pardon mr Jihell
|
De rien 
Message édité par zone prix le 27-08-2002 à 10:30:04
---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël