Citation :
Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse.
De nouveau, je suis étonné par celle-ci. J'ai déjà discuté avec 2 de vos collègues lors du retour de mon ordinateur à l'atelier du portable concernant l'état du câble SATA ainsi que le test de celui-ci. Comme votre discours est encore le même, je me permets de répéter ce que je leur avais déjà dit.
Concernant l'état du câble, je vous rappelle que j'ai sauvegardé l'intégralité de mes données avant de vous apporter la machine lors de votre première intervention. Lors de cette sauvegarde (plusieurs dizaines de gigaoctets), je n'ai eu aucun problème de lecture du disque dur. Sans pouvoir le prouver, il me semble que c'est un élément important pour penser que le câble n'était pas détérioré au point que le disque dur soit illisible/non-reconnu par la machine (ce qui est le cas aujourd'hui) avant votre première intervention.
A propos du test de ce câble, j'ai montré, lors de ma venue pour cette seconde intervention, à votre collègue la fonction "Test Hard Disk" qui est disponible à partir de l'écran de démarrage de l'ordinateur (Echap puis F9). J'imagine que c'est une fonctionnalité du BIOS livré avec ce modèle et d'autres de la marque. Il était donc possible de tester votre intervention (changement du disque dur dans le cas présent) sans avoir à installer un nouvel OS.
Au sujet de votre intervention, je suis heureux d'apprendre dans votre réponse que vous avez essayé plusieurs câbles SATA provenant d'autres machines, et ce malgré m'avoir affirmé, lors de l'appel du 3 mai, ne pas disposer de machines de ce modèle dans vos locaux ni dans votre réseau. Pour information, il y a eu 1 pont de 5 jours et le 1er mai entre cet appel et votre réponse du 13 mai.
Vous m'avez appelé hier, le 15 mai 2013, afin de me prévenir que vous aviez réussi à trouver un câble SATA compatible et ainsi réparer mon ordinateur. Je suis donc allé récupérer mon ordinateur hier et ai fait les tests de disque dur directement sur votre comptoir. Tout semblait parfaitement en ordre et j'espère ne pas avoir à expérimenter de nouvelles pannes avec.
Malgré votre première intervention (dont j'étais satisfait) et cette seconde réparation (à vos frais), je suis déçu de remarquer que vous n'ayez daigné réparer mon ordinateur que lorsque je vous ai indiqué que je publiais nos échanges. La manière dont vous avez géré un banal incident m'a transformé en client très insatisfait, autant à cause du délai de votre action que de votre manière de la gérer :
dans un premier temps, vous ne m'avez pas pris au sérieux et m'avez indiqué que vous pouviez installer mon OS à ma place (puisque je semblais incapable de le faire) ;
vous avez ensuite tenté de vous déresponsabiliser en avançant les arguments du test impossible et de ma propre responsabilité ;
malgré mes réponses à ces arguments, vous avez continué dans cette voie en vous répétant (voir votre mail du 13 mai).
Je vous laisse comparer le prix de ce câble SATA au coût de cet incident : prix du câble, temps nécessaire pour me répondre et la différence de valeur que vous accordez entre un client satisfait (moi au début) et le même très insatisfait (moi aujourd'hui).
|